Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 19 Commentaires

L'iPad Pro se plie ? Tout est normal, selon Apple...

Votre tout nouveau iPad Pro est enfin arrivé. Vous avez hâte de l'installer et de l'utiliser, vous le sortez avec impatience de sa boîte et... comment est-il possible qu'il soit déjà plié ? Ne vous inquiétez pas, Apple rassure ses utilisateurs : "C'est normal". Bref.

Apple a dû répondre à une nouvelle accusation : selon de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux et des forums MacRumors, certains iPad Pro se sont pliés, d'autres disent même qu'il a été livré plié. Il semble qu'il faille croire cette dernière hypothèse car c'est Apple lui-même qui la confirme.

bend 2
Cet iPad Pro a été retrouvé plié par des confrères de The Verge. © The Verge

Avec l'arrivée de l'atmosphère de Noël, cette année Apple sent encore une fois le #bendgate. Après ce que disait la chaîne YouTube Jerry Rig Everything, il semble maintenant que de plus en plus d'utilisateurs se plaignent de la facilité avec laquelle le nouvel iPad Pro peut se plier.

Rappelez-vous que le nouvel iPad Pro ne mesure qu'un peu plus de 5mm d'épaisseur et que ce facteur doit probablement être la cause principale de l'extrême fragilité de l'appareil. Apple a déclaré que les utilisateurs peuvent recevoir un iPad Pro légèrement courbé, mais que cela est dû au processus de production. La courbure serait due au processus d'assemblage du métal et du plastique de la tablette, et selon l'entreprise, cette courbure ne devrait pas s'aggraver avec le temps ou avoir un impact sur les performances.

macrumors
Une courbure pas exactement "légère" / © MacRumors

Nous vous rappelons que l'iPad Pro en version 11" WIFI est vendu au prix de base de 899 euros et s'élève à 2119 euros pour la version 12" LTE avec 1 To de mémoire. Pour ce montant, un utilisateur devrait exiger la perfection à mon avis, heureusement, Apple accepte toujours de remplacer les appareils concernés s'ils sont présentés au magasin dans les 14 jours suivant l'achat.

Que pensez-vous de la question ? Avez-vous déjà essayé le nouvel iPad Pro ?

Source : The Verge

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'osais penser que, eu égard au prix des produits qu'elle vend, Apple aurait la décence de rappeler une production défaillante, ce qui peut arriver à "quiconque" même si dans le cas d'Apple, il est extraordinaire que celle-ci ne l'ait pas intercepté avant sa mise sur le marché ! Mais à quoi donc servent tous les processus mis en place par les brillants cerveaux de cette "grande" entreprise ?
    Le ponpon, c'est bien qu'Apple annonce que tout cela est normal... les bras m'en tombent 🥴


  • Encore une démonstration du fait que pour un prix pourtant maximum, Apple n'apporte pas plus de soin dans la conception de ses produits que d'autres marques qui elles ne vendent pas leur produits à de tels prix...

    Mais bon vu le nombre de moutons persuadés de payer le prix de la qualité ultime façon Apple... Apple n'a vraiment aucun souci à se faire pour les ventes de ce produit comportant un défaut de conception flagrant.


  • Vue le tarif c'est honteux !! Mais sûrement volontaire histoire que ça ne dure pas trop longtemps et que tu achète tout les accessoires pour la protéger comme un bon toutou (toutou , mouton , pigeon tout fonctionne 😂). ça me rappel l'iPhone 6 cette histoire de pliage . . . Apple n'ont pas retenu la leçon on dirait .. 🤣


  • je n'ai plus qu'a espérer que ma clio attendu dans quelques jours ne me soit pas livrée plié !! j'ai trop peur que Renault me fasse le coup d'Apple en me disant que c'est normal 🤣🤣


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Tout à fait normal, c'est la première tablette avec un écran pliable, applaudissements !!


  • Si Apple veut nous convaincre que la courbure de son nouvel iPad est la conséquence "normale" de son assemblage, il faut le croire puisque Apple ne sait pas avoir tort et ses pools d'avocats le prouveront... enfin ils essaieront 😉

    C'est pas toujours simple de se croire au-dessus de tout.
    J'en suis plié d'avance 🤣


  • Tiens, j'ai devancé l'article de quelques minutes (commentaire posté sur l'article sur le LG V40) :)
    Je ne vais pas en rajouter, mais quelle honte quand même !!!!
    Quand je dis qu'Apple est une marque à bannir... voilà une belle confirmation, merci Apple, je n'en attendais pas tant :)


    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      depuis 2 mois Lien du commentaire

      Cette histoire est pas mal, effectivement. Malheureusement Apple n'est pas le seul à nous prendre pour des jambons. OnePlus avait monté un écran à l'envers avant de dire que tout est normal, d'ailleurs il proposait également une mise à jour par la Poste... Si ces géants s'intéressaient vraiment à leurs clients ça se saurait, il suffit de regarder du côté de Facebook et Google pour voir qu'il n'y a pas beaucoup de respect envers les utilisateurs (sauf quand il faut s'expliquer devant l'UE, là on entend beaucoup de jolis mots). Bref, à chacun de se faire son avis sur le sujet, mais en ce qui me concerne il n'y a pas grand chose de bien surprenant.


      • S'il fallait "bannir" toutes les entreprises qui se moquent de leurs clients, il ne serait pas facile de choisir un appareil high-tech... voire impossible.

        Alors ce n'est pas la peine de désigner toujours le même bouc-émissaire vu que tous essayent "de nous rouler dans la farine" quand ils en ont la possibilité, monsieur Emmanuel...

        Il faut ouvrir les yeux et les deux.

        Pourquoi vouloir toujours incriminer un coupable désigné plutôt que d'essayer de montrer la fourberie de TOUS les responsables à ceux qui ont du mal à l'accepter ?

        Le site a un rôle éducatif qu'il effectue quand il explique la situation dans ce type d'arnaque, sachons le reconnaître et le remercier pour cela aussi.

        C'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie le site et je ne suis pas le seul, n'est-ce pas Jérôme. Et j'en redemande 😀


      • Tout n'est pas rose dans l'univers Android non plus ont est d'accord . Mais bon OnePlus tu le paye 350e l'appareil même si je ne les excuses pas . Et ils n'ont pas la même notoriété que des marques comme Apple/Samsung & maintenant Huawei . Donc critiquons surtout ceux qui nous vendons des produits à plus de 500/600e/800e + etc avec des défauts inadmissible ...


      • Car la ont parle bien d'une tablette dont le prix de départ est quand même de 899 euros ... Prix de départ donc les autres ont le même chassis mais encore plus chère ...


      • Même à 1€ il doit avoir une exigence. C'est un contrat entre le vendeur et le consommateur. Le souci vient du fait qu'à Apple on pardonne plus facilement qu'aux autres. Alors que l'exigence devrait être la même pour tous


      • Elle risque d'être plus limitée quand même !
        On pardonne où on flingue mais on ne reste pas neutre 😚


      • Apple n’est pas le seule fabricant à nous prendre pour des jambons, mais ne prétend elle pas être une maque ultra premium, quasiment de luxe ? Au prix exhorbitant auquel il vend ses appareils, ils devraient être irréprochables. Or, c’est très loin d’être le cas, Ipads tordus, des problèmes hardware de plus en plus fréquents, des bugs logiciels de plus en plus fréquents, des mises à jour foireuses qui mettent à mal les appareils, leur batterie... et malgré cela, les prix s’envolent.
        Et en plus, non seulement les iPads Pro ultra chers sont tordus, mais en plus selon lui, c’est normal, ce n’est pas un défaut, ils ne seront (d’après les contacts qu’à eu Frandroid avec eux) ni réparés ni échangés. Apple prend vraiment ses clients (dont je ne ferai jamais partie, vu ce qu’il se passe, c’est évident) pour des « cons », uniquement des porte-monnaie sur pattes bons à raquer... et en plus il est de plus en plus arrogant. Trop c’est trop, il faut le boycotter, c’est le seul moyen de lui faire comprendre que nous n’acceptons pas cela. En tout cas, pour moi, c’est clair, jamais je n’aurai d’Apple chez moi !


      • Les achats sont libres et les consommateurs également. Je ne juge pas un prix adapté ou exorbitant, je regarde mon pouvoir d'achat simplement. Il faut d'abord discipliner ses envies avant de demander aux constructeurs de baisser les prix. L'exemple de l'iPhone x est là pour montrer que les consommateurs ont une logique qui donne raison à Apple. C'est leur liberté


      • @ Osei Tutu

        Ça, c'est une position de principe. Personnellement, j'ai plus d'exigence lorsque j'achète un produit à 1000€ par rapport à un produit à 1€, il ne faut pas déconner non plus 🤪