Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 16 Commentaires

Huawei n'a rien à envier la concurrence selon vous

Suite à l'annonce du Mate 10 Pro, nous vous avions interrogé sur les capacités de Huawei pour affronter Samsung et ses rivaux. Et pour une majorité d'entre vous, vous êtes relativement confiant sur le succès du fabricant chinois et son potentiel pour concurrencer les stars du marché. 

Huawei n'a jamais caché ses ambitions. Le constructeur chinois veut devenir le numéro 1 et dominer Samsung et Apple. Petit à petit, il grapille des parts de marché à ses concurrents. Sa dernière phablette, le Mate 10 Pro, est donc le parfait exemple pour gagner cette bataille. Tous les atout ont été mis de son côté avec un design borderless, une certification IP67, Android Oreo et un processeur équipé d'un NPU.

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1879
Le Mate 10 Pro semble vous convaincre. © AndroidPIT

Pour 60% d'entre vous, le Mate 10 Pro tient la route face à la concurrence car c'est le smartphone qui vous intéresse le plus. Seuls 16% ont opté par exemple pour le dernier smartphone de Samsung, le Galaxy Note 8. Henri Kasijo résume ainsi le sentiment général : "D'ordinaire pas trop pro-chinois, ce Mate 10 Pro semble tenir la corde ! C'est l'un smartphones chinois les plus réussis en matière de smartphone chinois et je me laisserai bien tenter pour remplacer mon XZ. Ce n'est pas le plus complet mais comme le XZ, ses fonctionnalités propres suffisent amplement en plus de son design qui ne laisse pas indifférent !"

Toutefois, deux remarques reviennent dans vos commentaires. Le premier concerne le prix de l'appareil. Le second concerne le travail d'image à réaliser par Huawei pour pouvoir rivaliser complètement avec les marques vedettes comme l'explique Gerard M : "Huawei fait d'excellents téléphones (pour mes usages). Cela étant Huawei n'est pas à la veille d'affronter Samsung ou Apple sous nos latitudes. Le prix est effectivement bien trop élevé en rapport avec l'image de la marque..."

androidpit FR sondage huawei
Le Mate 10 Pro tient la concurrence selon vous. © AndroidPIT

 

23 partages

Les commentaires préférés des lecteurs

  • louis hory depuis 9 mois

    Concernant les remarques (non précisées) concernant le prix de l'appareil, je fais l'hypothèse qu'il est perçu comme trop onéreux et dans ce cas je trouve que la concurrence (Pixel 2, Note 8, iPhone X, LG V30, HTC U11+,...) est encore bien pire et pour moi cela va dans le bon sens (même si je m'interroge sur les conditions sociales dans lesquelles ils sont fabriqués)
    La capacité de Huawei à contenir le prix de ses flagships conditionnera sa réussite à devenir leader mondial, que cela plaise ou non !

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • oui, ce sont de bons appareils. juste un petit bémol en ce qui concerne les mises à jour (limitées à 2 ans pour les version Android, et très peu présente en rom custom vu les processeurs "maison", dommage


  • Ahahahahahaha les chinois ont débarqués sur le forum.... Franchement qui peut bien payer 800€ pour un téléphone déjà obsolète en sortie de boîte.... Pas de Bluetooth 5.0, pas de port Jack, une puissance inférieure au S8, résolution inférieure, IP 67, pas de téléobjectif, pas de charge à induction, pas port micro Sd, un DAS fukushimesque.... Bref dormez brave gens !


    • Toujours dans la mesure et dans la nuance...


    •   41
      Compte désactivé depuis 9 mois Lien du commentaire

      Il a un zoom hybride , un téléobjectif ça prend de la place , il charge de quoi tenir de nombreuses heures en 20/30 minutes, il a un super APN avec f/1.6, il est double nano sim et embarque tout de même 128 GO sans être certain qu'il ne fasse pas SIM/SD. Pour l'IP67, ça suffit à moins de vouloir faire de la plongée avec .


    • le bluetooth 5.0 ne sert à rien pour l instant...une micro sd pour quoi faire quand on dispose de 128go?!? la charge pas induction ce gadget qui flingue les batteries en moins de deux....


      • Le bt 5 ne sert à rien pour l'instant ? Peut-être à l'heure où nous écrivons ces lignes mais lorsque les périphériques sortiront (d'ici la fin de l'année : fini les déconnexions intempestives, plus de portée, plus de débit et donc de qualité aussi, y compris pour les futures enceintes sans fil. Bref, pour moi le bluetooth 5 est absolument indispensable si j'achète un nouvel appareil aujourd'hui.


  • Concernant les remarques (non précisées) concernant le prix de l'appareil, je fais l'hypothèse qu'il est perçu comme trop onéreux et dans ce cas je trouve que la concurrence (Pixel 2, Note 8, iPhone X, LG V30, HTC U11+,...) est encore bien pire et pour moi cela va dans le bon sens (même si je m'interroge sur les conditions sociales dans lesquelles ils sont fabriqués)
    La capacité de Huawei à contenir le prix de ses flagships conditionnera sa réussite à devenir leader mondial, que cela plaise ou non !


    • Tout à fait


    •   13
      Compte désactivé depuis 9 mois Lien du commentaire

      Sans compter si ils ne font pas de favoritisme de continents comme certains! Ram et CPU égaux!


      • Ils font déjà du favoritisme... à l'envers, avec l'impossibilité d'avoir les services de Google (en Chine) pour éviter à leurs clients autochtones de savoir ce qui se passe dans leurs pays.
        Ah ! Ils sont forts ces Chinois !


      • Ils sont très fort en effet. ils ont à eux seul bien décimé l'industrie en France. En trustant de nombreuses années notre savoir faire via les joint-ventures et achats avec transfert de technologie et fabrication locale pour donner du travail à leur population et donc du pouvoir d'achat. Certains ont commencé à nous acheter nos châteaux depuis quelques temps déjà... Réveille-toi


      •   13
        Compte désactivé depuis 9 mois Lien du commentaire

        @Batlongthienam. Les americains ne font pas mieux! Je te rappellerais la société Gemplus qui était basée dans le sud-est français! Inventeur de la puce électronique, racheté par des US qui se sont tirés avec usine, process et brevets! Depuis le temps, en France, on a toujours pas compris que ça paie plus les droits d'utilisation sur les brevets, que les brevets eux même. Et surtout plus longtemps! Mais c'est plus "cool" de faire le "Jacky" devant le voisin, avec le "cayenne" acheté avec la monnaie du brevet. Alors qu'avec l'oseille des droits, il aurait fallu quelques années pour arriver au même résultat et en profiter encore! Une des raisons pour lesquelles il vaut mieux que les brevets appartiennent aux inventeurs, plutôt qu'aux financiers ou capitalistes qui bradent notre "savoir-(faire)"! À méditer!


      •   13
        Compte désactivé depuis 9 mois Lien du commentaire

        @Louis. C'est comme la plus grande peur du voleur! Se faire voler, lui même!


      • @ Batlongthienam

        Dommage que tu n'es pas compris toute l'ironie et le cynisme que je mettais dans l'expression : "Ah ! Ils sont forts ces Chinois !"
        Bon, c'est pas grave Gérald a répondu pour moi avec les arguments qu'il fallait.

        Je te rappellerai quand même que certaines multinationales françaises procèdent de la même manière que les chinoises dont tu dénonces, à juste titre, les méfaits.

        Le problème n'est donc pas Chinois ou Français mais dans le comportement de beaucoup d'acteurs majeurs du système économique ce qui n'est pas du tout la même responsabilité...

        Alors oui, le réveil est cruel !


    • Le prix est une part dans cette conquête mondiale mais ce n'est pas tout car Huawei a un train de retard en terme d'implantation dans nos contrées. Samsung par exemple occupe beaucoup de secteurs comme l'electroménager, Tv etc... chez nous et est bien devant en terme d'image alors que HAwei n'est connu (pour la plupart d'entre nous) comme un simple fabricant de téléphone "chinois" bien qu'ils ont du savoir faire dans le secteur du télécom... Je pense qu'ils vont mettre du temps à se faire "connaître" du grand public et pénétrer les marchés déjà occupés par les autres acteurs mais une chose est sûre, c'est qu'ils ont la volonté de chiper les parts de marché et y mettent les moyens.

Articles recommandés