Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 1 commentaire

Mate 20 X : Huawei se lance dans le smartphone gaming

En 2018, deux grandes tendances ont balayé le monde des smartphones: les marques notch et les smartphones dédiés aux jeux. L'encoche a déjà fait son apparition sur la série P de Huawei et il est maintenant temps que le fabricant chinois plonge dans le monde du jeu vidéo avec le Mate 20 X!

Les fans de jeu comme centre d'intérêt

Jusqu'à l'an dernier, aucun d'entre nous n'aurait parié sur des smartphones dédié au jeu. En 2018, ils sont pourtant devenus une véritable tendance. Il n'est pas surprenant de voir Razersortir un appareil de ce type, mais le jeu a conquis aussi d'autres marques telles que Xiaomi et Honor.

Une analyse de marché a été effectuée, c'est évident. Comme George Zhao a déclaré dans une interview lors du lancement de Honor Play, les smartphones dédiés au jeu représentent un marché qui ne peut être négligé. Et c'est ainsi que Black Shark et Honor Play sont devenus des réalités. Et qu'en dit Huawei ? Sa réponse porte le nom de Mate 20 X.

AndroidPIT Huawei Mate 20 X front
Un écran de 7,2 pouces. © AndroidPIT

Mate 20 X : le pari de Huawei

Malgré plusieurs rumeurs qui ont filtré ces derniers jours, Huawei arrive à surprendre. Avant le lancement du nouveau Pixel, Huawei Mobile avait publié un tweet qui ne pouvait qu'intriguer les fans de la marque et les joueurs. 

Le tweet montrait le smartphone sous la forme d'un bloc de glace dans lequel nous voyions un jeu. Outre la date et le lieu de l'événement de lancement de nouveaux dispositifs, nous pouvions voir des slogans portant sur la capacité de l'appareil de gérer toute surchauffe pendant les sessions de jeu. #UltimatePerformance est le hashtag utilisé par la marque avec #HigherIntelligence. Et voici ce à quoi Huawei faisait référence : le nouveau Mate 20 X, le smartphone de la série Mate 20 dédié au jeu.

Que propose le Mate 20 X?

En tant que bon membre de la famille Mate 20, il ne peut qu'intégrer du matériel de pointe, dans un style élégant. Pour le caractériser, un écran Ultra Large de 7,2 pouces (presque une "vieille" tablette) supporté par une batterie de 5000 mAh pour des performances optimisées. Ensuite, nous trouvons un double haut-parleur stéréo Super-Bass et  un système de refroidissement à chambre de vapeur.

AndroidPIT Huawei Mate 20 X side
Voici son profil ! © AndroidPIT

Pour le reste, nous trouvons le Kirin 980, un triple appareil photo comme sur le Mate 20 Pro, certification IP53 pour la protection contre l'eau et la poussière et un stylo qui porte le nom de M-Pen. Oui, le Mate 20 X peut être utilisé avec un stylet, comme le Samsung Galaxy Note. Ceci pourrait être utile à certains compte tenu de la grande taille de l'écran. Le M-Pen offre 4096 niveaux de pression et vous permet d’utiliser la fonction Mémo pour écrire des notes en toute rapidité. Cela vous semble familier, n'est-ce pas ?

Le Huawei Mate 20 X sera disponible à l'achat à partir du 26 octobre au prix de 899 euros pour le modèle, le seul disponible, équipé de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne. Le hic, c'est que l'appareil n'arrivera pas (officiellement) en France. Rassurez-vous, gamers, vous avez l'embarras du choix.

Aez-vous été frappé par la fièvre du jeu vous aussi ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés