Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 23 Commentaires

Xiaomi Mi Mix 3 : la date de présentation dévoilée, l'aspect borderless confirmé

Le Mi MIX 2 a été présenté l'année dernière en septembre. Son remplaçant devrait donc arriver bientôt. La nouvelle génération pourrait présenter plusieurs nouvelles fonctionnalités par rapport aux modèles précédents. Non seulement l'écran offrirait des cadres encore plus minces, mais un bouton dédié à l'IA et une caméra rétractable seraient de la partie. 

Accès rapide

Dernière news

Il a été décidé que le nouveau fleuron de Xiaomi, le Mi Mi 3, sera dévoilé dans la belle ville de Pékin. L'affiche officielle de l'événement a été publiée sur le réseau social chinois Weibo, indiquant également la date du 25 octobre.

L'affiche montre un smartphone sans bordures (caractéristique de cette gamme), et le nom de l'appareil domine toute une partie de l'image donc il n'y a aucun doute sur l'identité de ce smartphone.

mix 3 event
Et voilà l'affiche officielle. © Weibo

En attendant la présentation officielle, Donovan Sung, directeur du marketing et de la gestion des produits de Xiaomi Global, montre à nouveau un aperçu du smartphone dans son tweet. Sur l'image, nous pouvons voir un garçon au sol entouré du Mi MIX et du Mi MIX 2 / 2S, et tentant le futur MIX 3 à la main. 

Qu'attendez-vous de ce nouveau smartphone ?


Commentaires


Le Mi MIX 3 change de visage

Des rumeurs intéressantes sur le Mi MIX 3 nous sont aussi parvenus de Chine où certains utilisateurs, installant MIUI 10 sur leur appareil, se sont retrouvés avec les images d'un smartphone qui pourrait, précisément, être le nouveau modèle de la ligne Mi MIX. Le fait que Xiaomi a supprimé ces images ne fait que confirmer la thèse qui est précisément le Mi MIX 3 .

mi mix 3 design
Des bords plus minces qui ne laissent aucune place à quoi que ce soit, pas même la caméra frontale. © Playfuldroid

A partir des captures d'écran affichées, vous remarquez un smartphone avec un grand écran entouré de cadres très fins. Même les bords inférieurs et supérieurs, généralement les plus prononcés, semblent ne laisser la place à aucun autre élément..

Xiaomi pourrait adopter une solution comme celle proposée par Vivo sur les NEX A et S, à savoir un mécanisme rétractable qui fait ressortir la caméra dédiée aux selfies depuis le bord supérieur :

vivo nex camera
Aimez-vous la solution de Vivo ? © AndroidPIT

La solution adoptée par Vivo est sans aucun doute une idée intéressante qui permet de donner de l'espace à l'écran sans avoir à mettre en œuvre le notch tant détesté. Verrons-nous aussi ce système intégré par d'autres marques ? Difficile à dire pour le moment car il faudra voir comment ce mécanisme fonctionne sur le long terme ...

mi mix 3 design 3
Qu'est-ce que le bouton physique à gauche permettra de faire ? © Playfuldroid

Le Mi MIX 3 pourrait également offrir une autre nouveauté : un bouton physique positionné sur le côté gauche peut-être dédié à l'intelligence artificielle ou peut-être à l'activation d'un l'assistant numérique. Malheureusement, rien de plus sur le fonctionnement de ce bouton, mais il est intéressant de voir comment avec le Mi MIX 3 Xiaomi veut introduire quelque chose de nouveau.

Trois innovations confirmées par les premières vraies photos

La date de présentation du Xiaomi Mi MIX 3 se rapproche et les fuites commencent à prendre une forme plus concrète. Les rumeurs provenant du MIUI 10 trouvent finalement une première confirmation dans les prétendues vraies photos divulguées sur le social social chinois Weibo.

Dans l'image en question, nous voyons la partie inférieure de Mi MIX 3 qui semble beaucoup plus petite que la génération précédente, ne laissant aucun espace à la caméra frontale. Cela permettrait au smartphone de Xiaomi de disposer d'un ratio corps-écran d’environ 90%, à l'instar des derniers smartphones de Vivo ou Oppo. Comme il n'y a pas d'espace physique pour une caméra frontale, cette fuite semble confirmer les rumeurs selon lesquelles Xiaomi opterait pour un module caché comme le Vivo Nex.

mix 3 triangle
Finalement ! © Weibo

La deuxième image montre l'arrière du smartphone et confirme une autre des fuites précédentes sur le lecteur d'empreintes digitales. Ce dernier est intégré sous l'écran. Il s'agira probablement de l'une des nouveautés que la ligne emblématique Mi Mix disposera.

mix 3 2
Xiaomi va encore améliorer le design de la série emblématique MIX. © Weibo

De l'image, nous pouvons également confirmer maintenant le dos en céramique et une nouvelle organisation des caméras arrière.

Sortie prochaine ?

Le Mi MIX 3 devrait être présenté en septembre, espérons que cette fois la marque ne nous fasse pas attendre si longtemps avant de la voir en Europe. Êtes-vous curieux de voir la nouvelle génération du Mi MIX ?

Source : Playfuldroid

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Oui, je suis curieux de voir ce Mi Mix 3, c'est un appareil qui me fait "rêver", tout comme le font à des degrés divers le Vivo Nex S, ou le Oppo K1. En comparaison, beaucoup d'appareils de grandes marques non-chinoises qui viennent de sortir ont l'air de dinosaures avec leurs bords épais, leur gros notch, leur capteur d'empreinte à l'arrière (qui est peut-être encore légèrement plus efficace aujourd'hui, mais ça ne durera pas éternellement). Les Chinois osent, innovent, quand des Google ou d'autres pantouflent et ne prennent pas de risques, c'est en tout cas l'impression générale que j'ai en observant l'actualité des smartphones.

    Vous vous interrogez légitimement au sujet de la fiabilité à "long terme" du système d'appareil photo rétractable sur le Vivo Nex S et qui sera peut-être la solution adoptée sur ce Mi Mix 3. Ce système est apparemment garanti pour 50.000 ouvertures/fermetures, soit a priori plus que nécessaire, à moins d'être narcissique au dernier degré. Quant au "long terme", les utilisateurs conservent leur smartphone entre 2 et 3 ans en moyenne selon les différentes études. 50.000 cycles représentent environ 137 selfies par jour sur 1 an , ou bien 45 selfies par jour sur 3 ans. Sachant que rien ne dit évidemment que le système tombera en panne à 50.001 cycles. Personnellement, étant donné l'usage que j'ai de la caméra avant depuis des années, ce système pourrait tenir plusieurs milliards d'années. 😄 Il y a un Youtuber nommé "JerryRigEverything" qui met à l'épreuve les smartphones en les rayant partout et en les tordant. J'ai vu sa vidéo hier avec le Vivo Nex S, il a mis la caméra rétractable à rude épreuve, elle a résisté absolument à tous ses mauvais traitements, ainsi que le smartphone, impressionnant.


  •   18
    Compte désactivé depuis 2 mois Lien du commentaire

    Si c'était aussi génial que ça, l'encoche, elle aurait été intégrée sur les téléviseurs, les écrans de pc, etc... Et bien NON ! On ne trouve cette saleté que sur les téléphones. Heureusement qu'il subsiste encore quelques marques qui ne l'ont pas adoptée. Respect.


  • Va falloir attendre qu'Apple ou Samsung le fassent pour que les gens trouve ça génial !!

    RuuuRuuuuuh !!


  • J'ai un mimix 2 depuis un mois et j'en suis super content. Après plusieurs années de Galaxy, je ne reviendrai plus à Samsung et je suis bien content d'avoir échapper aux encoches !


    • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

      Parce que vous pensez sérieusement ce que vous dites? Ils sont justes très laids à côté des samsung et l interface on dirait android 1, alors dites simplement j aime les galaxy mais j ai pas les moyens donc je prend Xiaomi ça c est déjà mieux.. et au fait samsung n a pas (encore) d encoche looser


      •   18
        Compte désactivé depuis 2 mois Lien du commentaire

        Bien dit !


      • Ou alors, ont peu aussi dire " Je prend Samsung / Apple car j'aime dépensé plus d'argent que je ne possède donc je suis obligé de faire un crédit conso à 15% de TAEG juste pour le sortir dehors et faire comme toutes les autres chèvres "

        Tu vois, sa marche aussi dans se sens la ...


      • C'est toi qui est laid minable ! Tes goûts ne sont ceux des autres. Et tu n 'es certainement pas plus aisé en terme de finance que la plupart des gens ici . Et vu le niveau de ton commentaire, tu n'as sans doute pas dépassé le bac voire bac +2 ! Tu ne fais certainement pas partie de l'élite dans cette société. Redescends dans ton monde !


    •   18
      Compte désactivé depuis 2 mois Lien du commentaire

      Heureusement, Samsung n'a pas succombé à la mode stupide de cette encoche.
      Ils n'ont pas besoin de ça pour des téléphones beaux et performants...


      • Parole de Samsung fanboy :) Même si au fonds je suis relativement d'accord avec toi (mais à quel prix).
        Mais c'est pas comme si, ce jour, niveau qualité globable, on trouve (presque) aussi bien et beaucoup moins cher ! Tu vas avoir beaucoup de mal à l'accepter, mais c'est la réalité.


  • Voilà un point technique qui me pose problème car un élément rétractable tel que décrit dans l'article va sans doute être un "nid à poussières". Arriver à cette solution pour supprimer l'encoche, cela n'en vaut pas le coup.


  • Oh mon dieu, mon Xiaomi aura un nez rétractable, que dis-je... c'est un peu court!
    Il faudrait sur le champ que je l'amputasse, car, c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
    Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule !


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Il doit y avoir des promos sur le site des caméras rétractables ...
    Attention quand même, seul les premiers seront les mieux servis

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés