Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

Le Huawei Mate 20 Pro a-t-il ce qu'il faut pour vous faire craquer ?

Huawei a présenté plusieurs flagships cette semaine et le Mate 20 Pro est probablement celui qui intéresse le plus les utilisateurs : le Mate 20 X n'est pas disponible en France, le modèle Porsche Design RS est hors de prix, et le modèle Mate 20 est tout simplement moins bien. Pourriez-vous craquer pour ce modèle Pro ?

Huawei ne s'est pas déplacé à Londres pour rien. Il a présenté un Mate 20 (classique), un Mate 20 X pour les gamers, un modèle Porsche Design qui coûte plus cher que l'iPhone XS et, enfin, le modèle Mate 20 Pro. Ce smartphone dispose de 3 appareils photo, à l'instar de son petit frère le Mate 20, mais il a un plus grand potentiel grâce à une meilleure configuration photo.

Les utilisateurs voudront probablement associer ce smartphone à une bonne qualité photo, mais il y a pourtant bien plus à en dire. En tant que smartphone haut de gamme, il se doit d'avoir une configuration premium : 128 Go de mémoire interne, 6 Go de mémoire vive, Android 9 Pie, processeur maison Kirin 980 (cadencé à 2,6 GHz), Bluetooth 5.0... Il propose également des technologies intéressantes : reconnaissance faciale (le lecteur d'empreintes est également présent, au cas où), Easy Projection (une sorte de DeX à la sauce Huawei), et un intérêt porté sur différents éléments de sécurité.

AndroidPIT huawei mate 20 pro display
L'encoche est grosse. © AndroidPIT

Son design est davantage sujet à débat. Non seulement l'appareil est vraiment très grand (même en format moderne, un écran de 6,39 pouces implique de grandes dimensions) mais en plus il possède une encoche (assez large, qui plus est). Pour ce qui est des couleurs, seul le noir est véritable professionnel, le coloris Twilight, rose, bleu et vert sont un peu plus excentriques (mais également très jolis). La finition, elle, est parfaite.

Est-ce que ce smartphone vous fait craquer ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le pb c'est que huawei en a trop fait en disant que le mate 20 pro est au dessus de tous... In fine la puce A12 éclate le kirin 980 qui a peine plus puissante que le vieux snapdragon 845 et moins que la puce A11 du iPhone x datant d'un an... Et le pixel 3 avec un appareil photo et sans npu éclate le mate 20 pro... Sans compter le prix qui achève le tout... Huawei à connu un croissance grâce à ses tarifs là le mate 20 pro ne vaut pas les notes des tests un bide à mon sens.


  • Repeat after me : "l'encoche du Pixel 3 XL est grosse"


  • Je crois que l'encoche n'est pas un facteur d'achat et ce n'est pas parce que demain, les smartphone n'auront plus d'encoches, qu'ils fonctionneront mieux. Si l'encoche se justifie par des contraintes technologiques, qu'elle y reste, mais un tel niveau de sécurisation pour un smartphone... a 'ment donné, c'est flatteur pour le client mais un hacker n'a pas besoin de voler un smartphone pour nous piquer des données s'il juge que nous en valons la peine. un smartphone est volé pour être effacé et revendu, dans la plupart des cas, non ?
    Moi je vais attendre la déclinaison P de ce smartphone et là je ferai l'effort d'y mettre le prix pour plusieurs raisons objectives :
    1 - J'ai testé l'oled avec le S8 et c'est clair, le contraste de ces écrans est au dessus.
    2 - on peut décrier emui mais je tourne sur la beta de Pie depuis plus d'un mois. les mises a jours sont régulières donc Huawei-Honor est plutôt sérieuse sur le sujet.
    3 - La qualité et la durabilité de ces appareils n'a rien a envier aux ténors. Elle est supérieure à LG.
    4 - Enfin, la dalle n'est pas simplement une chose que l'on regarde et qu'on tapote, c'est aussi un machin qu'on transporte et qu'on manipule. Je ne monte pas au-delà de 6.


  • sont seul défaut et pas des moindre c es sont prix


  • cdf depuis 1 mois Lien du commentaire

    Le mieux serait d acheter un tel sans encoche qu en pensez vous?


  • Pour ma part, je ne mets pas une somme pareille dans un smartphone et encore moins lorsque celui-ci possède des éléments techniques qui vieilliront d'un coup probablement l'appareil d'ici quelques mois à peine, lorsque tous les constructeurs seront passés aux écrans sans bordures ni encoches, au moins sur leurs hauts de gamme. Dépenser 1000 € dans un appareil aujourd'hui pour subir dans quelques mois à peine des railleries idiotes ici ou là concernant le côté "has been" de mon soit-disant "flagship" doté d'une encoche, non pas que je n'aie pas la force de caractère et la personnalité suffisante pour le supporter, mais ça m'agacerait sans doute un peu.


  • "Son design est davantage sujet à débat. Non seulement l'appareil est vraiment très grand (même en format moderne, un écran de 6,39 pouces implique de grandes dimensions) "
    Ah bon... Il est certain que ça peut faire drôle quand on est habitué aux petits écran d'iPhone (Lol). Mais perso, habitué à travailler sur des écrans de plus de 6", c'est que du bonheur
    "Mais en plus il possède une encoche (assez large, qui plus est)"
    Il faudrait se renseigner un peu, elle est masquable (Lol)
    "Pour ce qui est des couleurs, seul le noir est véritable professionnel, le coloris Twilight, rose, bleu et vert sont un peu plus excentriques (mais également très jolis)"
    C'est dommage d'être aussi vieux jeu, le vert émeraude est pour ma part le plus beau ;-)


    • D'accord avec toi dans les grandes lignes, sauf concernant l'encoche masquable. Non pas qu'elle ne le soit pas, bien évidemment, mais on perd alors une partie de l'écran et l'on ne peut plus parler de la même diagonale d'écran à partir de ce moment-là. Je considère que les fabricants trichent en communiquant sur les diagonales d'écrans lorsqu'ils ont des encoches. Il devrait presque y avoir deux diagonales communiquées. Enfin, ce n'est que mon modeste avis de pinailleur exigeant. Mais à des prix pareils, je crois que le client est juste en droit d'être exigeant.

Articles recommandés