Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les Honor 20 et Honor 20 Pro sont officiels !

Les Honor 20 et Honor 20 Pro sont officiels !

C'est avec joie que nous pouvons annoncer officiellement l'arrivée sur le marché de la nouvelle famille du Honor 20, le tout depuis le lieu de l'événement de lancement, à Londres ! La gamme d'appareils comprend un modèle Lite, le Honor 20 et la version Pro. Qu'est-ce qui les rend si différents ?

Raccourcis :

Le Honor 20 (Pro) n'est plus une "pâle copie" de la série P de Huawei

Soyons honnêtes : les flagships de la marque ne nous ont jamais particulièrement surpris quant aux spécifications techniques, puisqu'ils ont quasiment tous les composants de la série Huawei P. Cette année, Honor a décidé de se différencier davantage de la maison mère en présentant des appareils qui, pour le meilleur ou pour le pire, n'ont pas les mêmes caractéristiques que les P30 ou P30 Pro. Honor 20 et 20 Pro se distinguent donc déjà par leur design.

HONOR 20 KV
Un smartphone qui montre l'indépendance avec Huawei. © Honor

Pour ses nouveaux produits haut de gamme, Honor utilise un nouveau procédé de fabrication du corps en verre appelé Dynamic Holographic Design, qui, selon la société, est extrêmement difficile à obtenir. George Zhao, président d'Honor, déclare : " La philosophie d'amélioration continue d'Honor se reflète dans tout ce que nous créons. La toute dernière technologie Triple 3D Mesh d'Honor est le résultat d'un procédé de fabrication artisanal à la fine pointe de la technologie. Son processus d'assemblage est extrêmement précis et complexe et a été présenté pour la première fois à bord de la série Honor 20 et dans l'industrie. (...) Malgré l'énorme défi que cela représente, Honor s'engage toujours à créer une couverture arrière en verre avec cette technique. Nous sommes motivés à offrir le meilleur à nos utilisateurs". 

Seulement 20 des plus de 100 couches dorsales produites répondent à nos normes strictes - George Zhao

HONOR 20 design
Voilà le Honor dans toute sa splendeur. © Roland Quandt

La photographie toujours au premier plan

Honor a concentré une grande partie de son attention sur l'industrie de la photographie. Et le Honor 20 Pro n'y échappera pas puisqu'il sera équipé de 4 caméras arrière et d'une caméra avant dédiée aux selfies :

  • Caméra principale 48MP (Sony IMX 586), f/1.4, OIS, AIS, AIS, EIS
  • Téléobjectif 8MP, f/2,4, zoom 3x (5x hybride, 30x numérique), OIS
  • 16MP grand angle, f/2,2, 117°, grand angle
  • Objectif macro 2 Mpx, f/2,4, distance de prise de vue minimale de 4 cm
  • Caméra avant 32MP, f/2.0

Donc pas de périscope et c'est l'une des premières différences avec le P30 Pro de Huawei. Il manque aussi le capteur ToF qui a été remplacé par un objectif macro réel, dont la qualité reste à vérifier grâce au capteur seul 2 MP disponible pour cette fonction.

En tout cas, l'entreprise a décidé de tout focaliser sur la caméra principale équipée du désormais célèbre capteur Sony que Honor équipe d'un objectif lumineux avec une focale f/1,4, le premier du genre dans un smartphone. Nous attendons des photos de nuit impressionnantes en combinaison avec le mode de prise de vue AIS en mode Super nuit.

HONOR 20 design 2
Honor 20 et Honor 20 Pro sont disponibles en 2 coloris. © Roland Quandt

Le Honor 20 partage la plupart de ces caractéristiques : il perd le téléobjectif et gagne un capteur supplémentaire de 2MP dédié à la profondeur de champ et aux effets bokeh.

Honor 20 vs Honor 20 Pro : quelles sont les différences ?

Les deux smartphones partagent un écran IPS de 6,26" avec une résolution de 2340 x 1080 pixels. Honor 20 et Honor 20 Pro abandonnent tous les deux le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran en faveur d'un capteur latéral, les deux ont un trou dans l'écran qui abrite la caméra principale. Le logiciel responsable de la gestion est Android 9.0 Pie avec interface propriétaire Magic UI 2.1, il s'agit donc de la version d'EMUI dédiée aux smartphones Honor et qui est maintenant développée séparément.

Honor 20 Lite pics
Le Honor 20 Lite a également été annoncé. © Honor

Même sous le capot, les spécifications sont presque équivalentes : Kirin 980, GPU Turbo 3.0 et Virtual 9.1 Surround Sound donneront l'eau à la bouche aux gamers mais aussi à ceux qui veulent le plus haut niveau de performance. Honor 20 sera sur le marché avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, tandis que le Honor 20 Pro aura 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire.

Pour différencier les deux smartphones on trouve aussi la capacité de la batterie : 4000 mAh pour le Honor 20 Pro, 3750 mAh sur le Honor 20. Une charge rapide de 22,5 W est disponible pour les deux modèles.

Honor 20 vs. Honor 20 Pro – Caractéristiques techniques

  Honor 20 Honor 20 Pro
Dimensions : 154,3 x 74 x 7,9 mm 154,6 x 73,97 x 8,44 mm
Poids : 174 g 182 g
Capacité de la batterie : 3750 mAh 4000 mAh
Taille d'écran : 6,26 pouces 6,26 pouces
Technologie d'écran : LCD LCD
Ecran : 2340 x 1080 pixels (412 ppp) 2340 x 1080 pixels (244 ppp)
Appareil photo avant 32 Mégapixels 32 Mégapixels
Appareil photo arrière : 48 Mégapixels 48 Mégapixels
Flash : LED LED
Version Android : 9 - Pie 9 - Pie
Interface utilisateur : Emotion UI Emotion UI
RAM : 6 Go 8 Go
Mémoire interne : 128 Go 256 Go
Mémoire amovible : Non disponible Non disponible
Chipset : HiSilicon Kirin 980 HiSilicon Kirin 980
Nombre de coeurs : 8 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,6 GHz 2,6 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0 HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0

Prêt à les ramener à la maison ?

La nouvelle famille de smartphones Honor 20 sera disponible immédiatement. Les Honor 20 et Honor 20 Pro seront disponibles à l'achat aux prix recommandés de 499 euros et 599 euros respectivement, tandis que le Honor 20 Lite est déjà disponible depuis quelque temps au prix initial de 299 euros.

Que pensez vous du rapport qualité/prix de ces nouveaux smartphones ?

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Ils sont déjà tous les deux en rupture de stock sur Hihonor ...


    https://www.hihonor.com/fr/


  • Le rapport qualité/prix ?
    Il dépendra furieusement de la possibilité d'utiliser les services de Google, autant dire incertain !
    Quelque soit la qualité intrinsèque des appareils... et du tarif.


    • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

      Les appareils vendus certifiés auront toujours accès quoiqu'il arrive au Playstore, aux mises à jour des applications et aux mises à jour de sécurité , c'est garanti par Google et Huawei.

      Le débat si débat il y a, c'est après le 19 Août pour le passage à Android Q ou pas.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition