Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le Honor 10 Lite est officiel : vers un futur best-seller ?
Honor 10 Lite Hardware Honor 3 min de lecture 4 Commentaires

Le Honor 10 Lite est officiel : vers un futur best-seller ?

Honor fête son quatrième anniversaire en Europe et son cinquième en Chine. Pour célébrer cela, le fabricant chinois annonce la disponibilité du successeur de son Honor 9 Lite. Baptisé Honor 10 Lite, il semble avoir tout ce qu'il faut pour rencontrer le même succès que le modèle précédent.

Cette année, un smartphone particulier s'est avéré être le best-seller de la marque chinoise : le Honor 9 Lite. Aujourd'hui, le fabricant a officialisé son successeur, le Honor 10 Lite. Selon Honor, le nouveau modèle a été amélioré à tous les égards.

En termes d'esthétique, le Honor 10 Lite a grandi avec un écran plus grand qui passe de 5,65 à 6,21 pouces. En haut de l'écran se trouve une petite encoche, très similaire à celle du OnePlus 6T que Honor a appelé Dewdrop by Honor (goutte de rosée en français). La marque chinoise continue de s'appuyer sur les écrans LCD de cette série, mais cette fois-ci a augmenté la définition de l'écran : au lieu de 2160 x 1080 pixels, l'écran offre maintenant une définition de 2340 x 1080 pixels. Cependant, en raison de l'augmentation de la diagonale de l'écran, la densité est passée de 428 ppp à 415 ppp.

honor 10 lite Sky Blue 04
Le Honor 10 Lite pourrait être le prochain best-seller de la marque chinoise. © Honor

Meilleur CPU, plus grande batterie et plus de mégapixels

Sous le capot du Honor 10 Lite, on retrouve le processeur Kirin 710 moderne gravé en 12 nm qui remplace le Kirin 659 (16 nm). La combinaison de RAM et de mémoire interne reste toujours 3/64 Go, mais dans ce cas Honor a augmenté la capacité maximale supportée par les cartes microSD à 512 Go. Selon l'entreprise, il s'agissait d'une demande des fans et de la communauté.

L'appareil photo arrière est équipée d'un capteur principal de 13 mégapixels et d'un capteur de support de 2 mégapixels qui permet d'offrir un mode bokeh. La caméra selfie intégrée dans le Drewdrop fait un grand pas en avant, car il est maintenant capable de prendre des photos jusqu'à un maximum de 24 mégapixels. Selon les conditions d'éclairage, l'Intelligence Artificielle devrait être capable de combiner 4 pixels en un seul afin de compenser le bruit.

HONOR 10 Lite Sky Blue 3
Le nouveau coloris bleu ciel du Honor 10 Lite est très chic. © Honor

La batterie est également plus grande et a cette fois une capacité de 3400 mAh qui, en combinaison avec le processeur le plus efficace, devrait assurer une plus grande autonomie.

{device:honor/1403}}}

Disponible uniquement à partir de janvier

Comme nous l'avons déjà dit, Honor a introduit son nouvel appareil dans le monde entier aujourd'hui, mais il n'est pas encore possible de l'acheter. En fait, le Honor 10 Lite ne sera pas disponible avant le 15 janvier 2019. En plus des couleurs habituelles du noir et du bleu saphir, il y aura cette fois-ci le fantastique bleu ciel et sa nuance de couleur allant de l'argent au bleu glace.

Malheureusement, le prix n'a pas encore été annoncé, mais on s'attend à ce qu'il se rapproche du prix de la précédente génération, soit 229 euros.

Le Honor 10 Lite vous séduit-il ?

Source : Phone Arena

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition