Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

HongMeng OS fera sa première apparition sur la Smart TV de Honor

HongMeng OS fera sa première apparition sur la Smart TV de Honor

Après avoir confirmé le développement d’une Smart TV, certaines sources de Honor reconnaissent que le système d’exploitation à bord sera le nouvel OS HongMeng de Huawei.

Selon les rapports, la marque propriétaire de Huawei lancera sa première Smart TV dans le courant du mois d'août, un produit sur lequel l'entreprise se concentre fortement, d'autant plus qu'il servira de plaque tournante pour contrôler tous les appareils connectés à Internet dans sa maison. Le concept de télé de Honor n'est plus seulement une question de divertissement, il s'agit d'être un centre d'information familial, a déclaré le président George Zhao.

Nous connaissons depuis longtemps l'existence du nouveau système d'exploitation HongMeng OS à Huawei, précisément depuis que le gouvernement américain a inscrit Huawei sur la liste noire des entreprises considérées comme dangereuses, interdisant effectivement toute relation commerciale entre le géant chinois et les entreprises américaines. HongMeng OS est donc en phase de test et devrait être lancé dans les prochains mois.

huawei hongmeng os
HongMeng OS est sur le point de faire ses débuts. © Gizmochina

Sachant aussi qu'il ne s'agit pas (du moins pour l'instant) d'un système d'exploitation dédié aux smartphones, mais qu'il est né pour les appareils IoT, il est juste de penser que la Smart TV de Honor va faire ses débuts. Ce n'est qu'un début, car le système d'exploitation pourra fonctionner sur un large éventail d'autres périphériques, tels que routeurs, commutateurs, ordinateurs et, à l'avenir, smartphones et tablettes.

La stratégie de Huawei est claire : créer un système d'exploitation unique pour tous ses produits. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Via : Gizmochina

Articles recommandés

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Que Huawei fait ce qu'il veut. Son système d'exploitation sera sans doute truffé de coquilles et de bugs en tout genre, comme tous les OS le sont aussi lorsqu'ils viennent de naître.
    Aucun intérêt pour le moment et pour longtemps encore


    • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

      Mais ce n'est pas un nouvelle OS, mais un système qui vise à améliorer les systèmes d'exploitation et à intégrer des éléments à d'autres produits...Comme une Smart TV !!


      • Ah ! Alors qu'est ce que c'est ?!
        L'article précise "HongMeng OS".
        Plus bas, il est mentionné que c'est n'est pas (encore) un OS destiné à faire fonctionner des smartphones, mais des Smart TV.
        Mais toi, tu dis que ce n'est pas un OS !
        Alors qu'est ce que c'est ?!
        Peux-tu au moins nous éclairer sur ce qu'est ce HongMeng et nous dire comment tu appelles ça ?


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Exactement ce que Google a annoncé pour Fushia " un OS universel qui s'ajoute à tous les systèmes pour assurer leurs exécutions sur le même pied d'égalité" ... Qui s'ajoute , qui complète , mais qui ne remplace pas, donc pas une alternative à Android à l'heure actuelle.


      • Et qui sait Honhmeng (peut être Harmony OS en Europe, le nom à été déposé) sera eut être compatible avec Fuchsia, vu que Huawei est partie prenante dans Fuchsia et aide à le mettre au point :)


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Que c'est Fuschia avec l'interface EMUI, car Huawei depuis le début participe à son développement avec Google.

    "Fuchsia consiste à améliorer les systèmes d'exploitation et à intégrer des éléments de Fuchsia à d'autres produits. »
    Le Honor Play est le premier appareil Android grand public testé sur Fuchsia et Huawei est la première société, en dehors de Google, à apporter une contribution majeure au projet open source. "

    La première société en dehors de Google à apporter une contribution majeure, Huawei n'en déplaise à ses détracteurs est un pilier sur Android qui a toujours collaborer avec Google pour l'améliorer !!

    https://www.androidpit.fr/forum/790852/fuschia-os


    • N'importe quoi. La contribution de Huawei au développement de Fuschia est une chose, le développement de l'OS de Huawei en est une autre.
      Si l'interdiction pour Huawei d'utiliser Android devait perdurer, cette interdiction s'appliquerait aussi à Fuschia, qui est également un projet d'origine US
      Dire que HongMeng OS est un Fuschia avec EMUI est une grossière fake new


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Il n'est pas officiellement annoncé c'est vrai, je te donne mon opinion sur le sujet comme c'est le but des commentaires, la présentation officielle c'est le 9 Août en Chine, si ça t'intéresse car tu n'en sais rien non plus (ʘᴗʘ✿)


      • Je te dis que HongMeng OS n'a rien à voir avec Fuschia qui est un projet de Google.
        Huawei ne soutient Fuschia que parce qu'ils souhaitent faire partie des premiers à proposer des appareils sous cet OS. Encore faut-il que les sanctions qui pèsent sur Huawei soient levées ou tout au moins assouplies, sinon le géant chinois devra se focaliser sur son OS maison. Point final.
        Le seul point commun à Fuschia et à HongMeng est qu'ils se veulent des OS multiplateformes assurant une compatibilité avec Android.
        Est-ce que c'est clair maintenant ou tu vas continuer à embrouiller la galerie avec tes inepties mensongères ?


      • Enfin, bon, vu que l'administration US à bien adouci sa position envers Huawei et que les sanctions contre Huawei ne concerne plus guère que les équipements réseaux 5G de Huawei, la collaboration entre Huawei et Google devrait reprendre de plus belle et les smartphones et tablettes de Huawei vont retrouver leur pleine compatibilité avec Android et les services de Google, ce n'est qu'une question de temps (quelques semaines), ici on en a pas parlé mais ailleurs, si.
        Ceci dit, il est vrai que les âneries que raconte Luna sont légion ici, et on est bien les seuls à les dénoncer et à lui mettre le " nez "dedans, c'est à croire que les autres ont soit peur d'elle, soit pitié (perso. j'opterai plus pour cette seconde option) et sont très très indulgents avec elle, ce que nous sommes bien moins.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition