Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Live 6 min de lecture 11 Commentaires

Google Pixel 2, Home Mini, Pixelbook : tout ce que vous devez retenir !

C'est ce soir que Google va lever le voile sur de nombreuses nouveautés : Google Pixel 2, Pixel 2 XL, Google Home mini, Android 8.1 ou encore Pixelbook... Pour ne rien rater de ces annonces, nous vous proposons de suivre en direct notre liveblog dans cet article à partir de 18h.

Comment regarder et suivre en direct la présentation de Google #madebyGoogle ?

L'événement made by Google est retransmis en direct sur YouTube son événement. 

Les annonces en direct !

La conférence vient de débuter. C'est Sundar Pichai, le CEO de Google, qui a pris la parole. Après avoir présenté ses condoléances aux victimes de la tuerie de Las Vegas, il évoque les progrès de Machine Learning et évoque des exemples des différentes façons pour Google d'utiliser l'IA pour améliorer ses produits. Pichai définit son principe de l'informatique de l'IA : conversation, ambiant et contexte.

androidpit google event 3
Sundar Pichai a ouvert la conférence. © AndroidPIT

C'est maintenant au tour de Rick Osterloh de prendre la parole. Il est à la tête du département Hardware de Google. Il se félicite du succès des produits lancés par la firme de Mountain View : Pixel, Google WiFI et Chromecast. Les smartphones de Google ont les taux de satisfaction les plus élevés parmi les clients.

androidpit google event 6
Rick Osterloh à la conférence de Google à San Francisco. © AndroidPIT

Google Home Mini

Rishi Chandra est sur scène. Il affirme que 50 millions d'échantillons vocaux ont été utilisés pour former son logiciel de reconnaissance vocale baptisé désormais Voice Match. Google met une marque sur la capacité de Home à reconnaître votre voix et à personnaliser les réponses à votre compte. Voice Match est déployé dans toutes les régions où Home est vendu.

Google Home Mini est officiel. Il laisse un peu de lumière, donc vous pouvez voir 4 lumières LED sous le tissu. Vous pouvez également connecter Mini à un haut-parleur Chromecast. Son prix est de 49 dollars aux Etats-Unis. Les précommandes sont ouvertes aujourd'hui et la sortie finale aura lieu le 19 octobre. La France est concernée par le lancement.

androidpit google event 7
Voici le Google Home Mini ! © AndroidPIT
androidpit google event 10
Plusieurs coloris sont de la partie. © AndroidPIT

Google a aussi développé une version de Home plus facile à utiliser pour les enfants. Il y a désormais une compatibilité comptes de liens familiaux, afin que les enfants puissent avoir leurs données à la maison aussi. 

Google Home Max

C'est le premier partenariat Disney avec Google dans le hardware. C'est une très grosse enceinte, 20 fois plus puissante que Google Home. Il y a un subwoofer de 4,5 pouces. Pour Google, il s'agit du "meilleur et plus puissant Google Home jamais lancé". Google Home Max est compatible avec Google Assistant. Côté tarif, il faudra compter 399 dollars. Trois mois de YouTube Red sont offerts.

androidpit google event 12
Le Google Home Max est la nouvelle enceinte de Google. © AndroidPIT
androidpit google event 13
Google Home Max supporte Voice Match. © AndroidPIT

Pixelbook

Matt Vokoun, ‎Director Product Management chez Google, a officialisé le PixelBook. L'ordinateur portable a l'air joli. Il a une nuance de verre sur le dos. Il ressemble a de l'aluminium et est mince (10 mm et un poids d'un kilo). Il propose un écran LCD de 12,3 pouces (235 pp) et une définition Quad HD. Sous le capot, on trouve des processseurs Core i5 et i7, jusqu'à 16 Go de RAM et jusqu'à 512 Go de stockage. Le tout pour une autonomie de 10 heures.

androidpit google event 14
Le PixelBook est "le premier ordinateur portable convertible aussi facile à utiliser en tablette." © AndroidPIT
androidpit google event 16
Vous pouvez utiliser le chargeur de votre Pixel pour charger votre ordinateur. © AndroidPIT

Google a aussi fait un Pixelbook pen. Vous pouvez faire entourer des choses avec le stylo et utiliser l'Assistant pour rechercher des trucs. Bien entendu, vous pouvez également prendre des notes et dessiner avec.

androidpit google event 17
Google a maintenant son stylet ! © AndroidPIT

Le Pixelbook permet d'utiliser Snapchat. Snapchat crée une version grand écran personnalisée pour Pixelbook. Ce dernier sera disponible dans 3 configurations, à partir de 999 dollars. Le Pen coûte 99 dollars. Vous pouvez précommander aujourd'hui aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans 1 000 magasins.

androidpit google event 18
Le Pixelbook ne semble pas arriver dès tout de suite en France. © AndroidPIT

Google Pixel 2

Comme prévu, deux tailles son disponibles : 5 et 6 pouces. Le design correspond également aux leaks vus auparavant. Les smartphones disposent d'un corps en aluminium. On retrouve une bande de verre à l'arrière abritant la caméra. Le lecteur d'empreintes digitales se situe à l'arrière et des haut-parleurs stéréo sont de la partie.

Les deux appareils sont certifiés IP67. Ils proposent la fonctionnalité Always On Display. 

androidpit google event 19
Voici les nouveaux Google Pixel 2. © AndroidPIT

Pixel 2 XL

Le téléphone dispose d'un écran pOLED, QHD+, 18:9. Deux couleurs sont disponibles : Just Black et Black and White. 

androidpit google event 22
Pixel 2 (à gauche) et Pixel 2 XL (à droite). © AndroidPIT

Google Pixel 2 vs. Google Pixel 2 XL – Caractéristiques techniques

  Google Pixel 2 Google Pixel 2 XL
Dimensions : 145,7 x 69,7 x 7,8 mm 157,9 x 76,7 x 7,9 mm
Poids : 143 g 175 g
Capacité de la batterie : 2700 mAh 3520 mAh
Taille d'écran : 5 pouces 6 pouces
Technologie d'écran : AMOLED POLED
Ecran : 1920 x 1080 pixels (441 ppp) 2880 x 1440 pixels (537 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 12,3 Mégapixels 12,3 Mégapixels
Flash : Dual-LED Dual-LED
Version Android : 8.0 - Oreo 8.1 - Oreo
Interface utilisateur : Android pur Android pur
RAM : 4 Go 4 Go
Mémoire interne : 64 Go 64 Go
Mémoire amovible : Non disponible Non disponible
Chipset : Qualcomm Snapdragon 835 Qualcomm Snapdragon 835
Nombre de coeurs : 8 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,45 GHz 2,45 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 5.0 HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 5.0

Vous pouvez "presser" le smartphone, comme le HTC U11, pour activer Google Assistant qui reste au centre de l'expérience des nouveaux Pixel. Android Oreo dans sa version pure est de la partie.

Les téléphones ont obtenu un score de 98 au classement DxoMark pour la photo. Google explique que les Pixel 2 ont une plus grande plage dynamique, une stabilisation d'image optique et un mode portrait qui n'utilise pas une deuxième caméra mais une technologie d'image à double capteur. 

androidpit google event 24
Les Google Pixel 2 mettent l'accent sur Google Assistant. © AndroidPIT
androidpit google event 25
Avec stabilisation électronique et numérique à droite. © AndroidPIT

Côté tarif, il faut compter 649 dollars pour le Pixel 2 (64 Go), 849 dollars pour la version XL. Les précommandes débutent dès aujourd'hui. Disponible uniquement aux Etats-Unis, Australie, Allemagne, Inde, Royaume-Uni et Canada. Le Pixel 2 XL sera aussi disponible en Italie, en Espagne et au Singapour plus tard. Aucune sortie pour la France n'est prévue malheureusement.

androidpit google event 28
Ne vous emballez pas, les nouveaux Pixel n'arriveront pas en France... © AndroidPIT

Nouveau Daydream View

Google a présenté aussi un nouveau casque Daydream View, commercialisé à 99 dollars. Il y aura aussi du nouveau contenu vidéo à venir, des séries originales dans YT VR. Google Play Movies aura des films IMAX gratuitement pour les utilisateurs de Pixel.

androidpit google event 29
Google Daydream View. © AndroidPIT

Google Pixel Buds

Enfin, de nouveaux écouteurs sont de la partie. Leur prix ? 159 dollars.

androidpit google event 31
 © AndroidPIT

Google Clips

En plus de ses téléphones Pixel et appareils Home, Google a annoncé une surprise aujourd'hui lors de son événement Pixel. Google a ainsi annoncé une caméra qui utilise l'intelligence artificielle pour saisir des moments intimes que vous n'êtes pas en mesure d'obtenir par vous-même. Si votre chien ou votre bébé est timide avec la caméra, vous pouvez cacher la caméra Google Clips quelque part à proximité pour prendre automatiquement vos photos. La caméra est formée pour capturer une vidéo sans son des visages et des animaux de compagnie qu'il reconnaît.

androidpit google event 33
Voici Google Clips ! © AndroidPIT

Google Clips sera lancé prochainement au prix de 249 dollars.

Quelles nouveautés avez-vous préféré ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés