Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Google Home (mini) et Chromecast ne fonctionnent pas ? Ne paniquez pas, nous avons la solution !

Plusieurs utilisateurs du monde entier ont rencontré des problèmes avec la configuration initiale et l'utilisation de Google Home (Mini) et Chromecast. Êtes-vous dans la même situation ? Ne paniquez pas, Google est conscient du problème, la solution est là !

Google Home et Chromecast se rebellent 

Votre Google Home ne fonctionne pas ? Vous avez acheté un Google Home Mini mais vous ne pouvez pas le configurer ? Vous voulez utiliser votre Chromecast mais vous ne pouvez pas trouver l'icône qui vous permet de transmettre du contenu sur votre téléviseur ? Ne vous inquiétez pas, le problème ne vient pas de vous, ni même de vos appareils.

Il s'agit en effet d'un problème commun qui touche de nombreux utilisateurs partout dans le monde, y compris moi-même. J'ai essayé d'activer mon Google Home Mini pour être mis à jour sur les actualtiés du jour et il a répondu en disant qu' "il y avait une erreur", à la deuxième tentative il a décidé que le problème était lié au WIFI à la maison. Ne désespérez pas, Google est conscient du problème et a préparé la solution !

google home 2
Des problèmes avec Google Home ? © Google

Que faire pour résoudre le problème?

Les plaintes de plusieurs utilisateurs ont atteint les oreilles de Google qui s'est immédiatement mis au travail pour identifier la cause du problème :

Après quelques heures, Google a ainsi rassuré les utilisateurs en les informant du déploiement automatique du correctif. Dans le post, la cause du problème n'est pas spécifiée mais au moins nous savons qu'il peut être résolu.

Comme suggéré dans la publication, si votre Google Home ne veut pas savoir comment travailler, préparez-vous à redémarrer l'appareil :

  1. Débranchez le cordon d'alimentation de l'appareil Google Home.
  2. Laissez-le débranché pendant une minute environ.
  3. Rebranchez le cordon d'alimentation.

Vous pouvez également le redémarrer à l'aide de l'application Google Home:

  1. Ouvrez l'application
  2. Cliquez sur  Appareils  pour voir les appareils Google Home disponibles. 
  3. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez redémarrer.
  4. Accédez au menu des paramètres en haut à droite.
  5. Cliquez sur Plus > Redémarrer .

Si les problèmes persistent, consultez le service d'assistance.

Avez-vous également rencontré des problèmes sur Google Home et Chromecast ? Avez-vous réussi à les résoudre ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Yaz depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'ai le google home depuis décembre 2017 acheté sur brico privé et j'ai rencontré le problème mais rien à faire j'ai du contacté le service technique de Google et on me dit qu'il faut l'échanger par contre comme brico privé m'a envoyé un google home anglais ce n'est pas sur que google me le remplace ! Du coup je vais me retrouvé avec un appareil non fonctionnel qui m'a coûté quand même 120 euros !


  • J'utilise un smart TV donc pas besoin de Chromecast ! Et pour Google Home toujours pas essayer non plus j'attend qu'il prenne en maturité . Même si d'après tout ce que j'ai pu voir entre Google Home/Cortana/Alexa/Siri . Honnêtement Google ont une bonne longueur d'avance c'est donc plutôt rassurant 👍

Articles recommandés