Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 3 Commentaires

Le nouveau Nokia 9 pourrait bien nous épater

HMD utilise certes le nom Nokia pour faire parler de lui mais tout n'est pas dans l'habillage : il propose des smartphones de qualité. A l'instar de Samsung, il s'adresse autant à l'entrée et au milieu de gamme qu'aux flagships, et avec son futur Nokia 9 il compte bien montrer de quoi il est capable dans ce dernier domaine.  Lecteur d'empreintes sous l'écran et Snapdragon 845 seraient au menu de ce smartphone. De quoi saliver.

HMD propose des smartphones pour tous les portefeuilles mais ils ont tous une chose en commun : une version logicielle épurée et la promesse d'avoir des mises à jour. Si ses smartphones de milieu de gamme sont les plus populaires, HMD sait malgré tout faire de bons flagships et il compte bien le prouver encore une fois avec son prochain smartphone haut de gamme.

En interne, l'appareil porte le nom de A1 Plus, de AOP ou de A1P. Pour le grand public, il s'agira normalement du Nokia 9 qui devrait porter le flambeau du haut de gamme Nokia. Qui dit haut de gamme dit bien évidemment hautes performances et cet appareil ne fera pas exception à la règle puisqu'il utilisera le SoC de Qualcomm le plus puissant du moment : le Snapdragon 845. Avec sa cadence de 2,8 GHz, c'est l'un des meilleurs du moment. Vous pouvez vous en faire une idée avec le OnePlus 6, le Oppo Find X, le Xiaomi Black Shark et bien d'autres encore.

AndroidPIT Nokia 8 Sirocco 7066
Verrons-nous vraiment un écran OLED avec lecteur d'empreintes digitales intégré ? © AndroidPIT by Irina Efremova

Un capteur d'empreintes sous l'écran

Comme un haut de gamme doit également embarquer de la belle technologie, HMD a choisi de se pencher sur le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran (un OLED fourni par LG). Si l'on en croit les informations de WinFuture, au début les ingénieurs de HMD ont eu de gros problèmes car le lecteur montrait une grande latence lors du déverrouillage mais ils les ont réglé en plaçant un recouvrement de verre plus fin. 

L'accent serait également mis sur l'appareil photo mais nous n'avons pas d'informations bien précises sur le sujet. S'agira-t-il d'un système d'insertion à l'intérieur du smartphone, comme nous avons pu le voir sur le Oppo Find X ? Difficile à dire, mais à première vue il est peu probable que HMD s'aventure dans un terrain d'expérimentation tel que celui la.

L'appareil sera très probablement présenté à l'IFA, c'est à dire à la fin de l'été à Berlin. 

Que vous inspire ce Nokia 9 ?

Source : WinFuture

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   18
    Compte désactivé depuis 4 mois Lien du commentaire

    Ouais, bof...


  • D'après ce que j'ai lu ailleurs en réalité les lecteurs d'empreinte intégrer sous la vitre c'est possible que sur des dalle type OLED (Amoled etc...) . Si Samsung ne le proposent pas encore c'est parce-que cette technologie un un poil plus lente que les meilleurs capteurs d'empreinte classique (de 0.7 seconde de latence) . Je répond à la fois à ceux qui ce demander pourquoi Samsung ne le faisaient pas encore . Moi je pensais que c'était pas compatible avec les dalles OLED, en fait si c'est complètement compatible . ;-)

Articles recommandés