Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Comment cacher vos photos compromettantes sur WhatsApp

WhatsApp est une application de messagerie pratique pour échanger des images entre utilisateurs. Toutefois, il peut arriver que l'on ne souhaite pas afficher les images reçues dans sa galerie. Bonne nouvelle, WhatsApp va offrir une nouvelle fonctionnalité permettant de contrôler la visibilité des images téléchargées dans la galerie de téléphone. On vous explique comment l'activer !

Avez-vous des photos compromettantes à cacher ? Si c'est le cas, WhatsApp vous permet enfin de résoudre votre souci. Cette fonctionnalité vous permet de masquer les fichiers multimédias reçus d'une conversation spécifique dans d'autres dossiers. 

Malheureusement, il n'est pas possible d'activer en un clic tous les chats, vous devrez le faire manuellement. Par ailleurs,sachez que la fonctionnalité, si elle est activée, ne fonctionne que pour les médias nouvellement téléchargés et ne sera pas applicable pour les photos et vidéos qui apparaissent déjà dans la galerie.

Comment cacher vos photos compromettantes sur WhatsApp

  • Ouvrez WhatsApp.
  • Cliquez sur le chat pour lequel vous souhaitez activer cette fonctionnalité.
  • Cliquez sur  Visibilité des médias
  • Sélectionnez  Par défaut (Oui), Oui ou Non
  • Cliquez sur  OK  pour confirmer
androidpit FR whatsapp cacher photos
Utile pour certaines discussions, pas pour toutes. © AndroidPIT

Il convient de noter que la fonctionnalité est disponible uniquement pour le moment dans la version bêta de l'application et non dans la version finale. Vous pouvez télécharger la dernière version bêta de l'application sur Android à des fins de test à partir de ce lien.

Trouvez-vous cette fonctionnalité utile ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ça marche très bien avec la dernière bêta, c'est parfait pour pas stocker les milliers de gifs reçus , par contre il peut arriver qu'on veuille sauvegarder une photo depuis une conversation mais c'est pas possible il n'y a pas d'option d'enregistrement dans la galerie à part voir dans la galerie.....ils sont débile chez whatsapp......ou c'est moi parce que j'ai pas trouvé comment faire ;( à part ouvrir avec une application pour éditer les photos et enregistrer ensuite....pas pratique.....


  • Perso, si je prend mes petites fesses ou mon petit zizi en photo via un smartphone, c'est pour les montrer, non?


    • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

      Oui ... Mais pas forcément à tout le monde !!

      C'est ce qui est justement le cœur du Revenge Porn, j'ai envoyé des photos à MON partenaire, de quel droit Mon autorisation est devenue collective ????
      Pire de quel droit les victimes sont bannies comme si elles avaient participées à des films X

      https://youtu.be/sSfNUMy1cPM

Articles recommandés