Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google confirme : "nous travaillons depuis longtemps sur un smartphone pliable"
Samsung Galaxy Fold Hardware Samsung 2 min de lecture 2 Commentaires

Google confirme : "nous travaillons depuis longtemps sur un smartphone pliable"

Presque tous les fabricants de smartphones travaillent activement à la construction d'un smartphone pliable. Google ne fait pas exception et a déjà réalisé les premiers prototypes.

Lors de la conférence des développeurs Google I/O 2019, qui a eu lieu hier, Google a de nouveau démontré sa volonté de plier les smartphones, comme le font (presque) déjà le Huawei Mate X et le Samsung Galaxy Fold. Avec Android 10 Q, ceux-ci sont pris en charge par des fonctionnalités telles que App Continuity, qui est destiné à assurer l'affichage à l'écran, que le téléphone soit en mode plié ou déplié.

Mais Google ne se contente pas de travailler sur le logiciel permettant l'utilisation optimale des smartphones pliables. Il travaille d'ores et déjà sur son propre appareil pliable. Mario Queiroz, responsable du développement des Pixels chez Google, le révèle dans une interview accordée à Cnet. Selon lui, l'entreprise travaille déjà depuis longtemps sur un smartphone pliable.

Cependant, Google est d'avis de dire que les smartphone pliables sont "bien à avoir"; mais ne sont pour le moment pas indispensables. Autrement dit, il faudra attendre encore un peu pour espérer voir un Pixel pliable, puisque ce n'est pas la première des priorités chez Google. La technologie n'est pas encore assez mature pour offrir une expérience utilisateur satisfaisante.

Il y a à peine deux mois, on faisait référence à une nouvelle technologie de téléphone pliable, d'après un brevet de Google. Il s’agissait d’un smartphone pliable qui, contrairement au Mate X et aux autres, ne se plie pas en deux, mais se plie à la moitié. Ce n'est probablement qu'un simple test de la part de Google...

Source : Cnet

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition