Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Galaxy Note 10+ : voici les spécifications techniques complètes

Galaxy Note 10+ : voici les spécifications techniques complètes

A quelques jours de sa présentation, les collègues de WinFuture viennent de révéler toutes les informations sur le prochain Galaxy Note 10+ de Samsung.

La base de toute la puissance matérielle du Note 10+, du moins en Europe, est le nouveau SoC Exynos 9825, fabriqué selon un procédé de production de 7 nanomètres, qui est non seulement plus puissant, mais aussi plus éconergétique. Le processeur possède deux cœurs haut de gamme avec une vitesse d'horloge maximale de 2,7 GHz, deux cœurs ARM de 2,4 GHz, ainsi que quatre autres cœurs dédiés aux économies d'énergie et aux tâches moins exigeantes avec une fréquence d'horloge maximale réglée à 1,4 GHz.

Le Galaxy Note 10+ sera probablement disponible en 12 Go de RAM et 256 et 512 Go de mémoire interne de type UFS 3.0. De plus, selon les rapports précédents, on s'attendrait aussi à une version plus chère avec 1 To de mémoire interne, comme on l'a vu en février sur le Galaxy S10+.

samsung galaxy note 10 plus design
Nous savons maintenant tout sur le prochain Galaxy Note 10+. © @ishanagarwal24

Un emplacement microSD disponible uniquement sur le modèle Plus

L'une des grandes différences par rapport au modèle "standard" est que seule la variante Plus dispose d'un emplacement microSD pour l'extension mémoire. Bien sûr, les deux modèles partageront les connectivités Bluetooth 5.0, NFC, WIFI 6 et disposeront de haut-parleurs stéréo développés par AKG avec support Dolby Atmos.

En ce qui concerne la batterie, Samsung a décidé d'opter pour un module de 4300 mAh avec prise en charge de la recharge rapide jusqu'à 45 W, la dernière technologie développée par le fabricant lui-même. Cependant, selon les dernières sources, à l'intérieur de la boîte du Galaxy Note 10+, vous ne trouverez pas de chargeur 45W, mais vous devrez l'acheter séparément.

samsung galaxy note 10 plus design ishanagarwal 02
Le Note 10+ sera disponible dans les couleurs argent et noir. © @ishanagarwal24

Une autre différence par rapport au modèle de base est que le Note 10+ se recharge encore plus rapidement sans fil : le nouveau chargeur sans fil peut supporter jusqu'à 20 W de puissance.

Autres informations

Le Galaxy Note 10+ mesurerait 162,3 x 77 x8 mm pour un poids total d'environ 198 g. L'appareil sera fabriqué en verre avec une structure métallique centrale et sera évidemment certifié IP68. En Europe, il sera d'abord distribué dans les couleurs Noir et Argent, ce dernier enrichi d'un dégradé inspiré du Huawei P30. Le prix initial sera it probablement de 1150 euros environ.

Le système d'exploitation embarqué est Android 9 Pie en combinaison avec l'interface One UI en version 2.0. Plus de détails seront révélés lors de la présentation qui aura lieu le 7 août prochain à New York.

Galaxy Note 10+ : caracteristiques techniques

Système d'exploitation Android 9 Pie + Samsung One UI 2.0
SoC Exynos 9825 octa-core
Mémoire 12 Go de RAM / 256 ou 512 Go et 1 To (extensible via microSD)
Écran 6,8 pouces Infinity Dynamic AMOLED (définition UHD+)
Caméra frontale Double Pixel 10MP f/2.2 avec autofocus (HDR 10+, détection des visages, commande vocale)
Caméra arrière

Double Pixel 12MP, f/1.5 - f/2.4
Ultra grand angle 16MP f/2.2
Téléobjectif 12 Mpx avec zoom optique 2x, f/2,1
Capteur ToF
LED Flash, HDR10+, OIS, AI

S-Pen 4096 niveaux de pression, latence <70 ms, pointe 0,7 mm, IP68
Batterie 4300 mAh avec recharge rapide jusqu'à 45 W par câble et 20 W sans fil
Connectivité Double SIM, Bluetooth 5.0, USB-C, NFC, WIFI 6
Dimensions et poids 162,3 x 77,1 x 7,9 mm, 198 g

Que pensez-vous du Galaxy Note 10+ ?

Source : Winfuture

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pourquoi le chargeur "45W" n'est-il pas fourni ?


  • Si, pour Samsung, rajouter de la mémoire RAM et un peu de stockage justifie de vendre encore plus cher, alors le Note 10 sera effectivement un Très Haut De Gamme (de prix). Car les évolutions techniques par rapport au 9 me semblent plutôt minces. Mais une chose est sûre : il est (sera) magnifique sous toutes ses coutures.
    Il me plaît beaucoup, assurément, possédant actuellement le 9.
    Mais depuis quelque temps, je regarde du côté de chez OPPO (Find X et Reno 10x) et XIAOMI (MiMix 3 ou 4)...


    • Il est vrai que si les fuites qui circulent à propos du Xiaomi Mi Mix 4 sont réelles, celui-ci promet d'envoyer du très très lourd, de quoi concurrencer ce Samsung Galaxy Note 10 (si on n'a pas besoin de ses fonctionnalités avancées de productivité) tout en étant à plus que moitié prix :) Et très très doué en photo apparemment (on annonce un score DxO de 155 en photo, de quoi s'installer très solidement dans le top des photophones).
      De quoi donner des sueurs froides à tous ses concurrents....


  • Les galaxy note ont toujours été élus meilleurs smartphones professionnels. Ils se sont améliorés d'années en années (sauf le 7 😢).. On ne peut que s'attendre à un magnifique appareil.. Celui qui en a les moyens pour son seul plaisir personnel aurait vraiment tort de s'en priver.. Il aura l'assurance de posséder un appareil au top. Un des meilleurs écrans (si ce n'est pas le meilleur) un appareil photo des meilleurs, un fonctionnement irréprochable pour un tas de trucs basiques... Pour le 10°de la série... Ça ne peut être qu'un appareil magnifique qui ne décevra ni les pros ni les pigeons ni les neuneus🥴 ni les frimeurs et autres.. Pour 1250€ça peut être qu'un smartphone.. grouougrou.


  • A plus de 1000 euros, ça calme (même si son prix se justifie bien plus technologiquement que celui d'un que celui d'un iPhone XS Max qui n'est qu'un gros smartphone surpuissant sans rien de plus), franchement quel particulier à vraiment besoin de ses fonctionnalités avancées ? Pour un professionnel qui pour l'amortir avec son gain de temps et en productivité, je ne dis pas, mais pour un particulier c'est complètement superfu (à part pour ceux qui veulent juste " se la péter " comme le " Co**ard de Facho " (je t'ai grillé, neuneu) et qui veulent le " top du top du top " même si ça ne leur sert à rien (à quoi bon, avec ses 3 neurones et synapses qui se battent en duel ?) ...


  • phil depuis 3 mois Lien du commentaire

    Le tarif fait très mal...


    • Et encore, l'auteur se trompe, le prix du Samsung Galaxy Note 10 Plus a fuité, c'est à partir de 1250 euros... c'est hyper cher, mais c'est tout de même plus justifié que pour l'iPhone XS Max qui n'est qu'un gros smartphone surpuissant sans rien de plus, alors que là il y a énormément de fonctions de productivité qui peuvent justifier son prix pour un commercial, un directeur commercial... un pro quoi (qui pourra l'amortir grâce à son gain de temps qu'il pourra consacrer aux ventes et à " faire du chiffre " plutôt que dans les paperasses ...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition