Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Google dévoile la technologie de reconnaissance faciale du Google Pixel 4

Google dévoile la technologie de reconnaissance faciale du Google Pixel 4

Cette année, Google semble être fatigué du cycle sans fin des fuites et des rumeurs. Le géant de Mountain View a décidé de ravir les fans avec une vidéo présentant la nouvelle technologie de reconnaissance faciale que nous retrouverons à bord de la nouvelle série Pixel 4 .

En plus d'une vidéo sur sa chaîne YouTube, Google a également publié un post sur son blog officiel dans laquelle il montre et explique la technologie de reconnaissance faciale de son prochain smartphone, mais aussi comment les nouveaux contrôles gestuels fonctionnent. Grâce aux images, il est également possible d'avoir un aperçu de la partie supérieure du Pixel 4, dans lequel l'entreprise montre la raison pour laquelle elle a opté cette année pour un cadre supérieur prononcé.

Les capteurs de mouvement basés sur le radar Project Soli sont donc confirmés et seront utiles pour appeler certains types d'actions à l'aide de gestes de la main, comme passer d'une chanson à l'autre, interrompre le réveil et faire taire votre smartphone lorsque vous recevez un appel. Nous espérons simplement que l'implémentation de Google sera meilleure que celle de LG.

La technologie de reconnaissance faciale n'est pas basée sur le radar (ou du moins pas exclusivement) : un "Dot Projector" couplé à une lumière infrarouge et une caméra IR sont situés sur le côté droit du cadre supérieur. 2 caméras IR séparées devraient être capables de collecter facilement des informations de profondeur basées sur la parallaxe. Le système fonctionnera en tandem avec le capteur Soli, ce qui lui permettra de déverrouiller le smartphone plus rapidement (même en déplacement) et, bien entendu, la reconnaissance faciale servira également de méthode d'authentification biométrique pour les paiements.

Selon Google, les données faciales ne sont stockées que sur l'appareil à l'intérieur de la puce de sécurité Titan M. Cela signifie qu'elles ne seront jamais stockées sur votre compte ou ailleurs dans le cloud, où elles pourraient faire l'objet de futurs piratages.

google pixel 4
Voici tout l'arsenal matériel du cadre supérieur du prochain Pixel 4. © Google

Enfin, les images publiées montrent que Pixel 4 ne disposera que d'une seule caméra frontale, renonçant ainsi à la double caméra des Pixel 3 et 3 XL, et il n'est pas encore clair si le seul capteur disponible cette année sera de type grand angle.

Que pensez-vous de la technologie à bord du prochain Google Pixel 4 ?

Via : Android Police Source : Google

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • tout ça pour déverrouiller un tél


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Et c'est sans surprise qu'il s'est inspiré de Air Motion du LG G8, il avait déjà félicité LG pour cette innovation à l'occasion du MWC .


    • En 100 fois mieux et beaucoup plus évolué, le Air Motion de LG fonctionne d'ailleurs très mal d'après de très nombreux avis que j'ai lu ça et là....


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Je n'en ai pas lu pour le confirmer, mais ce que je sais c'est que tout ce qu'a proposé LG a été repris par Google, une consécration pour son travail, il fait parti de ceux qui inspire sur Android.


        ◾Le bouton pour le Google Assistant amélioré c'est LG

        L'année dernière, nous avond commencé à travailler avec LG en lançant un bouton dédié à Google Assistant sur ses appareils phares pour aider les internautes à effectuer leurs tâches en déplacement, qu'il s'agisse de rester au top de votre journée ou de trouver les instructions avec votre voix. 
        Cette année, nous apportons le bouton Assistant Google à l'ensemble du portefeuille de nouveaux appareils Android avec LG et Nokia, y compris les LG G8 ThinQ et K40 et les Nokia 3.2 et 4.2. De nouveaux téléphones de Xiaomi (y compris les Mi MIX 3 5G et Mi 9), TCL et Vivo (y compris le V15 Pro) seront également lancés avec le bouton Assistant Google plus tard cette année. Grâce à ces partenariats, nous prévoyons le lancement de plus de 100 millions d'appareils avec un bouton Google Assistant dédié.

        ◾ Intégration de Google Lens dans l'appareil photo c'est LG aussi

        Par exemple, LG a adopté ces technologies pour intégrer les suggestions de Google Lens dans l'application pour appareils photo du LG G8 ThinQ, permettant ainsi aux utilisateurs de simplement pointer l'appareil photo et, d'un simple appui, appeler ou enregistrer un numéro de téléphone dans un menu à emporter, envoyer un e-mail. directement depuis un dépliant ou ouvrez une adresse dans Google.


        Et c'est sans parler de son avance sur les écrans qui se roulent plutôt que de se plier que Sony veut poursuivre, c'est quand même autres choses que les couleurs Arc en ciel de certains constructeurs...


      • Si tu aimes les smartphones haut de gamme de LG clinquants sur le papier mais bourrés de bugs, qui font des bootloops en pagaille, et qui en plus subissent une politique lamentable de mises à jour quasiment absentes (va donc lire les avis de possesseurs et ex-possesseurs de smartphones LG haut de gamme, ça va te refroidir direct), c'est ton problème, mais ne viens pas faire leur réclame, c'est très malvenu, surtout aux prix que LG les vend... or, depuis le LG G4, c'est une catastrophe...
        Il ne faut pas chercher plus loin la raison de la chute des ventes de LG (quand il aura compris....). Produire des smartphones haut de gamme clinquants (et vendus fort chers) à la lecture de la fiche technique c'est bien (pour les finances du fabricant), mais encore faut il qu'ils soient fiables et durent longtemps sans gros problèmes, ce qui n'est pas le cas... or la clientèle de haut de gamme est très exigeante, ce qui est tout à fait normal...


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        On ne parle pas de la même chose, c'est fatigant, faudrait que tu arrêtes de jouer les imbéciles.


      • Je ne joue pas les imbéciles, j'ai parfaitement compris cxe que tu voulais dire. Mais avoir de bonnes idées c'st bien, encore faut il bien les mettre en exécution et en avoir les moyens (humains, je parle en qualité du personnel), ce qui visiblement n'est plus le cas.
        Mettre en place dans ses smartphones des solutions alors qu'elles ne sont finalement pas au point juste pour l'esbrouffe en ne pensant pas que les clients vont être très mécontents, c'est complètement absurde, on sait pourtant tous très bien que ça va mécontenter les clients et que c'est contre productif.


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Vu la rangée de dispositifs technologiques sur la face avant, cela justifiera des bordures "à la Google" 😉

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]