J'ai perdu toutes mes photos et videos

  • Réponses :4
N.Y.K
  • Posts de Forum 2

22 juin 2020 à 13:27:58 via site

Bonjour à tous

J'ai grandement besoin de votre aide.
Donc j'avais ma mémoire interne du téléphone S8 pleine. Donc j'a acheter une carte SD huawei de 512 giga que j'ai installé.
Je rappelle que c'est mon premier appareil android.
Du coup j'ai tout transférer le stockage interne sur cette fameuse carte SD Huawei, et pratiquement toutes les photos et vidéos sont devenu noires mais existantes. Alors je me suis dis oops il y a quelque chose qui ne s'est pas passer comme prévu. J'ai tout remis sur le stockage interne du téléphone mais rien à changer. Ensuite malheureusement j'ai répéter l’opération sur la carte SD huawei et là tout à été perdu. Mes photos ne sont plus présentes, quelques vidéos le sont, mais impossible de les lire. Et j'ai essayé avec mon ordi, ça me dit fichiers endommagés. Et il me reste plus 45 giga de présent sur le stockage interne. Quelques 18 giga manquants ou convertis

sachant que j'avais toute ma vie dans ce téléphone même mon mariage
je suis au bout de ma vie

merci d'avance pour votre aide

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 juin 2020 à 14:40:15 via site

Comment as-tu copier les fichiers?
Tu utilises un gestionnaire de fichiers?
Sinon, il y a toujours une règle en matière d'archivage: toujours copier, pas déplacer. Puis vérifier que le contenu (tout le contenu) de la carte sd est lisible sur au moins deux supports, indépendant du téléphone (sur pc, apn, si tu veux), juste pour être sûr.
Quand la copie est saine et approuvée, on efface la source. Et on ne copie rien sur la mémoire interne tant que les fichiers ne sont pas en sécurité et exploitables.
Il y a un truc qui me chiffone sur les smartphones récents. il semblent que la mémoire peut-être cryptée, ce qui rendrait difficile ou impossible la lecture des fichiers copiés sur un autre support. Enfin, c'est ce que j'ai compris. jamais essayé. Y a rien de crypté chez moi, pas même sous Windows.

Utile ?
Luna
Répondre
N.Y.K
  • Posts de Forum 2

23 juin 2020 à 23:57:25 via site

skyrail

Comment as-tu copier les fichiers?
Tu utilises un gestionnaire de fichiers?
Sinon, il y a toujours une règle en matière d'archivage: toujours copier, pas déplacer. Puis vérifier que le contenu (tout le contenu) de la carte sd est lisible sur au moins deux supports, indépendant du téléphone (sur pc, apn, si tu veux), juste pour être sûr.
Quand la copie est saine et approuvée, on efface la source. Et on ne copie rien sur la mémoire interne tant que les fichiers ne sont pas en sécurité et exploitables.
Il y a un truc qui me chiffone sur les smartphones récents. il semblent que la mémoire peut-être cryptée, ce qui rendrait difficile ou impossible la lecture des fichiers copiés sur un autre support. Enfin, c'est ce que j'ai compris. jamais essayé. Y a rien de crypté chez moi, pas même sous Windows.

Merci pour ton aide
Mais malheureusement j'ai fait couper et déplacer ici (donc sur la carte sd) et j'ai exécuté cette opération dans le téléphone via Galerie. Je n'ai pas utilisé de gestionnaire de fichiers
Auparavant j'avais déjà déplacé des photos et vidéos de la même façon et tout c'est bien passé et que c'était une carte sd samsung. Mon soucis est arrivé sur cette carte sd huawei de 512 giga. Je ne sais pas si il y a un rapport. J'ai 45 giga de memoire actuellement mais tout reste illisible.
Aussi j'ai entendu parlé du fichier "nomedia", qui permettrait de retrouver des photos et vidéos mais je n'en sais pas plus

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 juin 2020 à 01:34:56 via site

N.Y.K

skyrail

Comment as-tu copier les fichiers?
Tu utilises un gestionnaire de fichiers?
Sinon, il y a toujours une règle en matière d'archivage: toujours copier, pas déplacer. Puis vérifier que le contenu (tout le contenu) de la carte sd est lisible sur au moins deux supports, indépendant du téléphone (sur pc, apn, si tu veux), juste pour être sûr.
Quand la copie est saine et approuvée, on efface la source. Et on ne copie rien sur la mémoire interne tant que les fichiers ne sont pas en sécurité et exploitables.
Il y a un truc qui me chiffone sur les smartphones récents. il semblent que la mémoire peut-être cryptée, ce qui rendrait difficile ou impossible la lecture des fichiers copiés sur un autre support. Enfin, c'est ce que j'ai compris. jamais essayé. Y a rien de crypté chez moi, pas même sous Windows.

Merci pour ton aide
Mais malheureusement j'ai fait couper et déplacer

On est jamais trop prudent en matière de sauvegarde.

j'ai exécuté cette opération dans le téléphone via Galerie. Je n'ai pas utilisé de gestionnaire de fichiers

Dans les deux cas ça aurait été pareil.
Mais le gestionnaire de fichiers est souvent plus évolué. ES File explorer, par exemple, dispose d'une corbeille. Mais bon, je suis pas sûr qu'elle conserve 45 Go de données. DOnc copier sur la SD puis effacer dans la mémoire interne n'apporterait pas grand chose si on a besoin de récupérer tout le contenu effacé.

j'avais déjà déplacé des photos et vidéos ... une carte sd samsung. Mon soucis est arrivé sur cette carte sd huawei de 512 giga. Je ne sais pas si il y a un rapport.
Non sans doute pas. Un bug peut se produire avec toutes les marques.

Aussi j'ai entendu parlé du fichier "nomedia", qui permettrait de retrouver des photos et vidéos mais je n'en sais pas plus

Un fichier .nomedia placé dans un répertoire a pour seul fonction de masquer son contenu, donc les images dans la galerie, les fichier audio dans les lecteurs audio tels que VLC, les videos aussi.
SI tu effaces le fichier .nomedia, les fichiers sont scannés par ces appli et les medias s'affichent, les images dans la galerie.
Mais ça peut prendre du temps et l'indexage ne pas démarrer immédiatement, surtout avec les gros volumes.

Par contre, si tes images ne sont pas lisibles sur un PC (dans un gestionnaire de fichier), c'est déjà peine perdue.

Utile ?
Répondre