Un Indie Game Dev dans la place

  • Réponses :5
Binogure
  • Posts de Forum 12

11 mai 2018 à 02:17:22 via site

Salut à tous,

Je me présente un peu, j'ai bossé dans l'industrie du jeux video pendant quelques annees, notamment Ubisoft Montréal.

Voila, j'ai deux Nokia 6, 2 Samsung Galaxy S4, un ZTE et quelques autres téléphones.
Si vous vous demandez pourquoi j'ai autant d'appareils, la réponse est simple, je développe des Jeux Vidéo pour Android.

J'ai commencé a faire ça il y a quelques mois, et j'ai relaché mon premier jeu il y a deux jours.

Merci de m'avoir lu.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 685

11 mai 2018 à 07:07:52 via app

Bienvenue parmi nous

Je suis très curieuse, j'aimerais savoir, puisque tu as autant d'expérience, quel smartphone tu préfères utiliser ?

— Modifié le 11 mai 2018 à 07:14:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Binogure
  • Posts de Forum 12

11 mai 2018 à 07:11:12 via site

Merci.

A date j'utilise le Nokia 6 (sous android 8.1) comme téléphone principal. Le truc c'est qu'il est compliant avec la plupart des API android (dans le bon sens du terme). Donc lorsque je dev un jeu mobile j'utilise les autres telephones en premier, puis le Nokia 6 pour polish (icones adaptatifs ...).

Par exemple, j'ai un samsung galaxy S4 stock Android 4.4. C'est toujours utile vu que ça concerne ~20% des utilisateurs Android.
L'autre samsung S4 est root avec un rom custom Android 5.1. Il est moins stable et me permet de trouver des bugs un peu plus tricky.

Le ZTE Kiss 3, c'est un challenge. C'est du low-end device. Donc je m'en sert pour optimiser les jeux.

J'espère t'avoir répondu.

— Modifié le 11 mai 2018 à 07:12:20

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 685

11 mai 2018 à 07:16:33 via app

Merci, c'est très impressionnant.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Binogure
  • Posts de Forum 12

11 mai 2018 à 07:18:00 via site

Cool. Tu as l'air tres active sur le forum, est-ce a toi que l'on doit s'adresser pour faire du self-advertisement sur le forum ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 685

11 mai 2018 à 10:03:59 via site

est-ce a toi que l'on doit s'adresser pour faire du self-advertisement sur le forum ?

Non, je t'invite à envoyer un message personnel à L'Admin Benoît qui s'occupe des applications

https://www.nextpit.fr/utilisateur/7176834/benoit-pepicq/articles#articles

Keep Calm and Love Android.

Binogure

Répondre