Samsung Galaxy S6 — problème après une mise à jour

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  • Posts de Forum 2

15 oct. 2017 09:41:46 via site

Bonjour,
Suite à une mise à jour automatique de mon galaxy s6 edge un rectangle blanc est apparu et du coup je ne peut plus rien faire, je l'ai éteint et rallumé mais sans succès
Pouvez vous me conseiller,
Merci

  • Posts de Forum 6 677

15 oct. 2017 10:13:29 via site

Suite à une mise à jour automatique de mon galaxy s6 edge un rectangle blanc est apparu et du coup je ne peut plus rien faire, je l'ai éteint et rallumé mais sans succès

Est ce que ton smartphone avait assez de charge au moment de faire cette mise à jour ?

  • Sinon commence d'abord par le remettre en charge.

On va commencer par la première étape et faire un Wipe Cache Partition

  • Ton smartphone doit etre éteint.
  • Il doit avoir au mons 50 % de charge

Le Wipe cache partition pour le S6

  • Tu appuis sur volume plus + Home+ Power
  • Tu sélectionnes avec la touche volume : wipe cache partition
    Et tu valides avec la touche Power.
  • Tu sélectionnes : Reboot System Now

Est ce que maintenant tu peux redémarrer ton smartphone ?

— Modifié le 15 oct. 2017 10:14:35

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  • Posts de Forum 2

15 oct. 2017 11:49:08 via site

Salut,
Merci d'avoir répondu si rapidement, alors en fait je peux éteindre et allumer le mobile, taper le code pin mais c'est tout
une fois le mobile activé il y a ce rectangle blanc et l'écran reste sombre pas éteint juste sombre et je ne peux pas accéder aux fonction du mobile

  • Posts de Forum 6

15 oct. 2017 13:14:46 via site

bonjour.
J'ai exactement le meme problème depuis la mise a jour. j'ai fait les manipulations préconisées ci dessus mais rien n'y fait.

j'ai cherché parmi plusieurs forums mais aucun d'entre eux ne parlais de ce problème,a part ici.

en attente d'une réponse claire et rapide.

merci d'avance

  • Posts de Forum 6 677

15 oct. 2017 13:19:14 via site

Merci d'avoir répondu si rapidement, alors en fait je peux éteindre et allumer le mobile,

Et est-ce que tu peux rentrer dans le mode Recovry ?

Tu appuis sur volume plus + Home+ Power

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  • Posts de Forum 6 677

15 oct. 2017 13:20:34 via site

J'ai exactement le meme problème depuis la mise a jour. j'ai fait les manipulations préconisées ci dessus mais rien n'y fait.

Pareil, est ce que tu peux rentrer dans le mode Recovry de ton smartphone?

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  • Posts de Forum 1 130

15 oct. 2017 13:29:06 via site

Bonjour à tous ,

vous n'êtes pas chez SFR par hasard ?

  • Posts de Forum 1 130

15 oct. 2017 13:41:44 via site

regarde si la NFC est activée . Apparemment ça viendrait d'un bug de màj SFR

  • Posts de Forum 1 130

15 oct. 2017 13:52:51 via site

Alors il faudrait faire une sauvegarde avec smart swich sur un ordinateur et réinitialiser le Samsung en mode usine et réinjecter la sauvegarde . Apparemment SFR aurait sorti une màj en même temps que Samsung et elles ne sont pas compatibles .

  • Posts de Forum 6

15 oct. 2017 14:01:03 via site

j'ai refais les étapes comme indiquées ci dessus mais a la place de choisir :wipe cache partition, faite reboot to bootloader.

ca a marcher pour moi.

j'espère que ca aidera d'autres personnes se trouvant dans le meme cas.

merci a la communauté pour son activité

  • Posts de Forum 6 677

15 oct. 2017 14:50:05 via site

@ Anthony

j'espère que ca aidera d'autres personnes se trouvant dans le meme cas.

Franchement non, ce n'est pas le cas.
Et pour deux raisons :

  • Tu ne peux pas signaler ton post comme résolu, donc personne ne peut savoir qu'il existe une solution à ton problème.

Problème sur quel appareil ?

  • Parce que là tout de suite si ce n'est pas un S6 , tu vas induire les autres membres de la communauté que tu remercie :

🔸en erreur !

==> c'est donc un problème grave.

(danger) Si son modèle n'est pas un Samsung, sa solution ne vous concerne pas (danger)

Alors j'ai été voir dans ton profil mais tu ne donnes pas le nom de ton appareil.

🔸Alors quel est ton modèle ?

De plus si tu veux vraiment aider la communauté, créer ton propre post au lieu d'intervenir dans celui d'un autre.

— Modifié le 17 oct. 2017 13:22:39

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  • Posts de Forum 8

16 oct. 2017 10:31:24 via site

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, redémarré selon votre préconisation, je suis aussi chez SFR et malheureusement la NFC n'est pas activée.

Autre info : j'ai une notification restante dans "Maintenance de l'appareil". Malheureusement, je ne peux pas y accéder à cause de ce carré blanc.

Que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre aide,

Modèle : Samsung Galaxy S6 Edge

Aldo

  • Posts de Forum 8

16 oct. 2017 10:46:15 via site

Bonjour Tiguan,

Suite à la MAJ, je n'ai plus accès au port USB et donc pas la possibilité d'une sauvegarde avec Smart switch. Des idées?

Cdlt,

Aldo

  • Posts de Forum 6 677

16 oct. 2017 11:01:50 via site

@Aldo

Modèle : Samsung Galaxy S6 Edge

C'est un bon début.

🔸Commence par faire un Wipe Cache Partition, comme je l'ai expliqué plus haut.

Par contre si ça ne fonctionne toujours pas alors comme l'a dit Tiguan va falloir je tu sauvegardes tes données avec Smart switch et que tu réinitialises ton smartphone en faisant un :

🔸 Wipe reset Factory data.

Efface tout ce qui se trouve dans le téléphone (Comptes, Contacts, SMS / MMS, Applications & mises à jour téléchargées, données stockées dans la mémoire interne : répertoires /data et /cache).

(danger) Les prérequis :

  • Ton smartphone doit avoir au moins 50 % de charge
  • Il faut retirer la carte sim et sa carte SD pour éviter les bug.
  • Il faut sauvegarder ses données si c'est encore possible :
    Sur Samsung avec Smart swtich ou bien tout seul avec une clé USB.
  • Connaître son mot de passe de son compte Samsung installé actuellement sur ton smartphone car il te sera demandé au redémarrage.

🔸On éteint son smartphone

⏩On appuie longuement dans l'ordre sur :

  • volume plus , home , power.

⏩Une fois le menu recovery affiché :

  • Sélectionnez “Wipe data/Factory reset” avec la touche “Volume moins” puis on valide avec la touche “Power“.
  • Sélectionnez “Yes – delete all user data” puis on appuie sur “Power” pour confirmer
  • Sélectionnez “Reboot system now” puis sur “Power” pour confirmer.

— Modifié le 16 oct. 2017 11:03:31

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  • Posts de Forum 8

16 oct. 2017 11:10:29 via site

Bonjour Luna,
toujours the f..ing carré blanc.

Par contre, suite à la MAJ, je n'ai plus accès au port USB et donc pas la possibilité d'une sauvegarde avec Smart switch. Des idées?

  • Posts de Forum 6 677

16 oct. 2017 11:22:11 via site

Par contre, suite à la MAJ, je n'ai plus accès au port USB et donc pas la possibilité d'une sauvegarde avec Smart switch. Des idées?

Ton smartphone n'est pas OTG , c'est donc un problème sérieux.

Tu peux avoir accès à quoi exactement sur ton smartphone ?

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