Plus de réception en G3, G4

  • Réponses :73
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

5 août 2017 à 19:29:00 via site

Bonjour,
Depuis 3 ou 4 semaines mon téléphone Samsung Galaxy S5 mini ne fonctionne plus correctement.
Je suis allé dans une boutique SFR (mon opérateur). Ils ont changé la carte SIM. Elle a été activée mais rien n'y fait. Le wifi fonctionne correctement.
J'ai appelé SFR, ils m'ont demandé de sélectionner la 2G. Là ça fonctionne mais ce n'est pas satisfaisant car je ne peux pas lire les MMS et en dehors de chez moi je ne peux pas me connecter sur internet.
J'ai vu que je pouvais réinitialiser le téléphone en départ usine mais je crains de perdre tous mes contacts.
J'ai aussi une carte SD avec quelques applications.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

5 août 2017 à 19:45:09 via site

Bonjour,
Bonne idée que de réinitialiser le téléphone; Pour les contacts il suffit de se rendre dans l'application "Contacts" puis dans les paramètres e cette application . Là il sera proposé d'importer ou d'exporter la totalité des contacts soit en les écrivant sur la carte sim soit en créant un fichier Vcard ou vcf . Sinon avec le compte gmail qui nous est propre à chacun , les contacts devraient s'y trouver . A vérifier en se connectant sur son compte Gmail puis en haut à droite . ( là où se trouvent les icones agenda , photo ( si Google photo est activé ) contact etc ..

P.S : C'est un problème assez récurrent sur le S5 mini et si après réinitialisation ça ne fonctionne toujours pas , SAV ou changement de smartphone car ça risque de se reproduire .

— Modifié le 5 août 2017 à 19:50:17

Luna

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 08:53:34 via site

Bonjour Tiguan,
Merci pour les infos. J'ai copier mes contacts sur la carte SD.
Je les importés sur Google.
Je vais me lancer dans la réinitialisation.
Merci encore

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

6 août 2017 à 11:33:08 via site

Salut,

J'ai copier mes contacts sur la carte SD.
Je les importés sur Google.
Je vais me lancer dans la réinitialisation.

Juste avant que de te lancer, je voulais te prévenir qu'il n'y a pas que tes contacts qui peuvent disparaître.

Est-ce que tu as des jeux ?
Est-ce que tu as beaucoup d'applications ?
Et surtout est-ce que ton smartphone est assez chargé ?

Je te conseil de faire le point avec ce post :

https://www.nextpit.fr/forum/739542/comment-sauvegarder-et-reinitialiser-son-smartphone-tout-seul#3066596

Repasse pour me poser tes questions, il n'y a rien de presser, on peut le faire tranquillement étape par étape.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 12:59:18 via site

Bonjour et merci.
J'ai un jeu : le 2048 mais pas grave si je perds mon score.
J'ai plusieurs applications : des journaux, QR Code reader, boussole, Skype, Endomondo, ma banque, une application qui me permet de retrouver ma voiture au cas où ( ! ), la chaîne météo ... enfin bref que des applications que je suis prêt à télécharger après.
J'ai aussi le bluetooth qui est connecté à ma voiture qu'il faudra certainement que j'initialise de nouveau.
J'ai aussi de la musique. Les photos que j'ai faites sont déjà sauvegardées sur un disque dur externe.
Pour la charge du smartphone, si je réinitialise, je le brancherai pour faire la manip.
Comme je l'ai dis je suis chez SFR. Ce qui m'étonne c'est que je ne vois plus le nom de mon téléphone depuis plusieurs semaines sur le site. Je les appelé plusieurs fois mais ils sont incapables de me dépanner ou de me dire ce que je dois faire.
Voilà tout ce que je peux dire sur mon smartphone.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

6 août 2017 à 13:07:46 via site

Comme je l'ai dis je suis chez SFR. Ce qui m'étonne c'est que je ne vois plus le nom de mon téléphone depuis plusieurs semaines sur le site. Je les appelé plusieurs fois mais ils sont incapables de me dépanner ou de me dire ce que je dois faire.

Est ce que tu es sûr que tu es en règle avec ton abonnement ?

Tu payes par prélèvement automatique ?

Il faut faire le point sur ce point là , car ça explique très bien aussi que tu n'es plus de 3G\4G chez toi.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.moncompte

PS :

Pour la charge du smartphone, si je réinitialise, je le brancherai pour faire la manip.

Non, surtout pas, il faut le charger complètement avant.

— Modifié le 6 août 2017 à 13:15:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 13:16:09 via site

J'ai oublié de mentionner une chose. Quand j'active mon smartphone j'ai toujours le même message : "téléchargement impossible, réessayer plus tard."

Marie b.Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

6 août 2017 à 13:22:51 via site

"téléchargement impossible, réessayer plus tard."

Oui, c'est effectivement un autre signe intéressant, surtout si ton fournisseur est SFR ?

Est ce que as consulté ton compte bancaire récemment ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 13:53:15 via site

Quand je n'étais pas chez moi je ne pouvais ouvrir aucune application depuis 4 semaines car ni la 3g ni la 4g ne fonctionnaient. Depuis que je suis rentré je crois avoir utilisé une fois mon smartphone pour consulter mes comptes bancaires mais j'avais activé le wifi, sinon je fais ça sur mon pc.

Luna

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 17:43:28 via site

Je confirme que je suis à jour de mes factures !! je paye par prélèvement. Je suis client chez eux depuis plus de 10 ans.

Quand j'ai appelé ils m'ont dit que le fait que je ne vois pas l'identité de mon smartphone sur le site n'est pas un problème.
Ils auraient même vérifié que là où je suis actuellement il n'y a pas de problème d'émetteur. Ils m'ont simplement demandé de rester sur la 2G et de ne pas essayer de basculer sur la 3G ou 4G. Pour eux tout est normal c'est simplement que je dois changer d'appareil. Ce que je n'ai pas envie de faire car il n'a que 2,5 ans.

J'ai bien compris que je devrai charger complètement le mobile.

Luna

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 17:53:34 via site

Je ne comprends pas bien ce que je dois faire avec le lien :

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

6 août 2017 à 18:13:50 via app

Super, maintenant que tu as tout vérifié, il ne reste plus qu'à essayer de réinitialiser sur un Smartphone au minimum à 70% de charge

Les dernières astuces, C'est sur ce post :

https://www.nextpit.fr/comment-reinitialiser-votre-telephone-android-aux-parametres-d-usine

Reviens me dire , si ça fonctionne.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

6 août 2017 à 18:24:25 via app

Je repasse pour te dire que tu pouvais aussi créer une archive au format Zip de tes contacts qui sont enregistrés sur ton compte Google :

https://www.nextpit.fr/forum/747840/creer-une-archive-de-son-compte-google-c-est-easy#3063539

Il suffit simplement de créer une archive avec que tes contacts.

— Modifié le 6 août 2017 à 18:25:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 18:43:29 via site

Avant de commencer la réinitialisation j'ai encore une question. J'avais dis que j'étais prêt à installer les applications que j'ai mais réflexion faite si je fais une sauvegarde sur le téléphone, je les retrouve après ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

6 août 2017 à 19:28:59 via site

Oui et non.
Tu as trois types d' applications :

  • Celles qui n' ont aucune sauvegarde comme ton application Météo.

  • Celles qui enregistre tout dans le cloud via ton compte en ligne , comme Evernote par exemple.

  • Celles qui enregistrent ta sauvegarde sur ta carte Sd.

La troisième solution est parfois un peu aléatoire.
J' ai déjà rencontré des échecs.

Donc, il faut voir tu as combien d' applications qui stockent leur sauvegarde sur ta carte Sd ?

— Modifié le 6 août 2017 à 19:30:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 20:07:26 via site

j'ai laissé tombé les éventuelles sauvegardes des applications.:(
Alors voilà !! j'ai lancé la réinitialisation. elle semble avoir fonctionnér correctement !! sauf que j'ai déjà un message quand je suis dans compte ->Google:
"Problèmes de synchronisation. elle sera de nouveau opérationnelle bientôt".

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

6 août 2017 à 20:16:02 via site

Oui, je vois très de quoi il s'agit.
Est ce que tu peux ouvrir ton compte Google depuis ton PC ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 20:20:25 via site

Oui j'ai accès à mon compte sur mon pc.

Luna

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 20:42:04 via site

J'ai bien récupéré mes contacts. Pour les applications je verrai plus tard.
Par contre dans "Connexions réseau -> Plus de réseaux " il semble que je ne peux pas avoir plus que 2G !!:( C'est à dire que j'en suis au même point qu'avant.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

6 août 2017 à 21:14:15 via site

Ok, maintenant que qu'on a la confirmation que cela ne provient pas d' un bug avec ton smartphone, on va essayer avec une autre piste.

Installe Textra et dans les paramètres change le comportement des MMS du système en mode héritage et vice versa.
Et reviens me dire si ça change quelque chose ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 21:43:46 via site

J'ai installé Textra. dans messagerie ->MMS Comportement des MMS est en mode héritage.
Je ne comprends pas ce que ça devrait changer !
Je n'ai toujours pas la 4G disponible !!

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 août 2017 à 22:59:05 via site

salut Phillippe,
Je crois que Textra te facilité la tâche de configuration des APN.
Tu peux aussi entrer les paramètres manuellement, comme explique dans cette vidéo: http://youtu.be/wSGw5lEbEUc?t=56
Ou alors, effacer les apn, puis installer les paramètres automatiques envoyés par ton opérateur.
Pour cela, aller dans l'appli messages (sms), puis paramètres (3 petits points en haut à droite) choisir parmi les messages cp, un message de configuration. Le dernier, dans le temps, ne devrait pas marquer "installé".
Il doit y avoir une ligne pour navigateur et une pour mms. On clique, puis on appuie sur installer.
Normalement, c'est fini. On a plus qu'à vérifier: envoyer un sms et faire un accès internet.

Si tu n'arrives pas à avoir au moins la 3G, peut-être que tu ne captes pas.
Soit c'est l'opérateur, soit c'est ton téléphone.
Essaies avec une sim d'un autre opérateur.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 août 2017 à 23:06:34 via site

@Philippe
pour ton problème de 3G, as-tu déjà testé cette manoeuvre?
http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Plus-de-3G-et-4G-Samsung-galaxy-s5-mini/td-p/550207#U570264
.

il y aurait un problème de compatibilité avec la 4g orange

http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Plus-de-3G-et-4G-Samsung-galaxy-s5-mini/td-p/550207/page/4#U1061702

Probablement avec SFR aussi (vérifier les fréquences sur tes trajets et celle du téléphone).

— Modifié le 6 août 2017 à 23:19:20

Luna

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

7 août 2017 à 09:02:47 via site

Bonjour Luna,
Le lien qui figure dans le dernier post du lien de dessous est corrompu.
http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Plus-de-3G-et-4G-Samsung-galaxy-s5-mini/td-p/550207#U570264

je vais essayer du côté de Samsung.com.
d'après moi c'est réellement un problème lié à ce mobile ou à Android car depuis fin juin j'ai été dans des lieux très différents (Toulouse, Béziers, Reims) et ni la 3G ni la 4G ne fonctionnaient.

Je reviendrai pour te dire où j'en suis. Merci encore pour ton aide.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

7 août 2017 à 09:13:01 via site

Philippe Fontayne

Bonjour Luna,
Le lien qui figure dans le dernier post du lien de dessous est corrompu.
http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Plus-de-3G-et-4G-Samsung-galaxy-s5-mini/td-p/550207#U570264

je vais essayer du côté de Samsung.com.
d'après moi c'est réellement un problème lié à ce mobile ou à Android car depuis fin juin j'ai été dans des lieux très différents (Toulouse, Béziers, Reims) et ni la 3G ni la 4G ne fonctionnaient.

Je reviendrai pour te dire où j'en suis. Merci encore pour ton aide.

@ Skyrail (cool)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

7 août 2017 à 11:16:45 via site

@ Philippe

J'ai fait des recherches et le problème c'est que Textra ne prend plus en charge depuis 4 jours la configuration de ton APN.

Du coup puisque ton opérateur t'a laissé tomber et que Textra en a fait de même , j'ai enfin trouvé une application qui a relevé ce défi et qui a pris ses responsabilités.

Mood Messenger

Comment

Elle va tester tes SMS pour essayer diagnostiquer le problème :

image

Je ne l'ai pas personnellement testée, du coup j'aimerais beaucoup avoir ton opinion la dessus.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 août 2017 à 11:35:16 via site

Philippe Fontayne

Bonjour Luna,
Le lien qui figure dans le dernier post du lien de dessous est corrompu.
http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Plus-de-3G-et-4G-Samsung-galaxy-s5-mini/td-p/550207#U570264

je ne crois pas, j'ai pris le soin de vérifier avant de poste. Et je viens de cliquer encore une fois avec succès.
ça doit être un problème de redirection de ton navigateur ou chez AndroidPit. Peut-être au niveau du javascript?

je vais essayer du côté de Samsung.com.
d'après moi c'est réellement un problème lié à ce mobile ou à Android car depuis fin juin j'ai été dans des lieux très différents (Toulouse, Béziers, Reims) et ni la 3G ni la 4G ne fonctionnaient.

A la lecture des commentaires sur Orange, c'est ma conviction qu'il y a un problème avec ce modèle (pas ton appareil, mais le modèle). Certains pensent qu'une maj d'Android réglerait le problème. Ils attendent sans doute encore.
Il n'est pas normal de devoir se contenter de la 2G alors qu'on l'a acheté pour aller aussi sur internet.

Luna

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

7 août 2017 à 12:11:08 via site

Je suis allé sur le site de Samsung et en chat on m'a communiqué l'adresse où faire dépanner le mobile près de chez moi.
Je les appelle en début d'après midi.
Je reviendrai pour vous donner des nouvelles.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

7 août 2017 à 12:27:12 via site

Je suis allé sur le site de Samsung et en chat on m'a communiqué l'adresse où faire dépanner le mobile près de chez moi.

Ce n'est pas la meilleur solution .

Skyrail pense que le problème vient de ton modèle en particulier et effectivement , j'ai souvent vu des modèles avoir des problèmes connus à répétition sur le BT ou la connexion par exemple.
Du coup changer de modèle ne change pas grand chose, parce qu'on est dans la configuration où il y a comme un vice caché ...

A mon avis , vu l'étendu des dégats , soit tu essais les solutions de Mood Messenger pour résoudre ton problème , soit tu remplaces ton smartphone par un autre Samsung.

Tu en penses quoi ?

— Modifié le 7 août 2017 à 12:28:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

7 août 2017 à 12:39:39 via site

Vu là où j'en suis, voilà ce que je pense faire.
Je ne risque rien, à part quelques euros, à tenter de le faire réparer. Il paraît que c'est fait sur place ;) . Et si ça ne fonctionne toujours pas alors je changerai de mobile. Mais je n'ai pas l'intention de mettre 800 € dans un téléphone portable car j'avais payé le S5 mini pas loin de 400 € et je ne suis du genre à changer tous les 2 ans !! Que pensez-vous du galaxy S7 ?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 août 2017 à 14:46:57 via site

réparer où?
je te conseille de faire jouer la garantie, si tu l'as encore.
Dans ce cas-là, le mieux est de le déposer au sav du vendeur, et suivre l'affaire (chez Boulanger, c'est assez difficile, par expérience). Surtout pas chez un réparateur. A moins que Samsung te certifie que son réparateur est agréé. Je n'ai jamais eu l'occasion, mais je suppose qu'il y a une procédure entre vous, Samsung et le réparateur.
Et si ils ne trouvent aucun problème, insister en démontant la panne. Ils se rendront à l'évidence.
Faire pression sur eux pour obtenir un remplacement par un autre produit ou un avoir pour acheter autre chose.
Ne pas trop tarder pour éviter de dépasser la date de fin de garantie ou le délai de rétractation. Les vendeurs sont toujours réticents à faire ce que, toi, tu semble être le plus judicieux. Ils feront toujours traîner.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 août 2017 à 14:48:50 via site

Philippe Fontayne

Que pensez-vous du galaxy S7 ?

attention aux batteries explosives ! (*)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

7 août 2017 à 15:08:44 via site

@ philippe

Mais je n'ai pas l'intention de mettre 800 € dans un téléphone portable car j'avais payé le S5 mini pas loin de 400 € et je ne suis du genre à changer tous les 2 ans !! Que pensez-vous du galaxy S7 ?

Je trouve que tu as payé très cher ton S5 mini et je ne pense pas non plus qu'un smartphone soit un appareil jetable.
Alors pourquoi persévères tu à acheter Samsung ?
Ne sais tu pas qu'il existe d'autres constructeurs ?

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 août 2017 à 15:48:01 via site

[[cite Philippe Fontayne]]
Comme je l'ai dis je suis chez SFR. Ce qui m'étonne c'est que je ne vois plus le nom de mon téléphone depuis plusieurs semaines sur le site. Je les appelé plusieurs fois mais ils sont incapables de me dépanner ou de me dire ce que je dois faire.
Voilà tout ce que je peux dire sur mon smartphone.

Est-ce que c'est un appareil vendu par SFR? depuis combien de temps utilises-tu ce terminal?
Ils devraient pouvoir te faire une offre de remplacement (avec ou sans les points)
Si tu t'es adressé directement à SFR, je présume que tu l'as acheté chez eux.
Est-ce que tu as déjà eu la 3G/4G depuis que tu es chez eux, ou éventuellement avant, chez un autre opérateur?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 août 2017 à 15:49:55 via site

[[cite Luna]]
Alors pourquoi persévères tu à acheter Samsung ?

C'est un choix facile. Pas forcément judicieux.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

7 août 2017 à 16:13:43 via site

C'est un choix facile. Pas forcément judicieux.

Un lot de consolation plus qu'un choix à la vue de certains descriptifs , ici chez Free :

image

Résumé la téléphonie à Samsung ou Apple, ça m'énerve d'autant plus que ce n'est même pas les meilleurs, mais seulement les plus vendu.
La faute à qui quand on n'a même pas le choix ?
Et bien je vais ploumer, pourquoi ce casser la tête à faire des descriptifs techniques ?

— Modifié le 7 août 2017 à 16:15:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 août 2017 à 16:28:15 via site

Sur le fond, tu as raison Luna. Mais souvent, on fait des choix rassurants.
Est-ce qu'on peut comparer le marché de la téléphonie mobile aujourd'hui à celui de l'automobile dans les années 90, avec l'implantation des constructeurs japonais en Europe (honda, toyota...) ?
Aurais-je raison d'avoir choisi autre chose qu'Apple ou Samsung? Je te dirai ça après mon deuxième achat de mobile, Luna.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

7 août 2017 à 17:11:16 via site

Aurais-je raison d'avoir choisi autre chose qu'Apple ou Samsung? Je te dirai ça après mon deuxième achat de mobile,

Mais bien sûr que oui, je n'ai jamais regretté Samsung ni sur Nexus, ni sur mon ZTE et encore moins sur mon Motorola.

Au contraire, je n'ai trouvé que du mieux et pour beaucoup moins cher.

299 euros exactement

Pour le Moto G5 plus sous Nougat, interface Android stock du Pixel, Snapdragon 625, parfaite autonomie et un excellent APN pour couronner le tout.
Sans parler de la 4G plus , de sa puce
qui est un transistor radio et de son GPS A GPS Glonass et tout ça garanti 2 ans en France.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 août 2017 à 18:00:35 via site

@Luna notes que nous sommes largement hors-sujet ici.
Mais, peux-tu me garantir que le G5 ne chauffe pas après 10-15 minutes de prises de vue (photo uniquement, pas de vidéo, et pas en plein soleil) continue, avec pas mal de mis au point, au contraire d'un S4 ou d'un S5 ?
Pour ces dernier, ça peut monter jusqu'à 50-60°C en température, puis redescendre doucement, même en hiver.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

7 août 2017 à 18:26:47 via site

10-15 minutes de prises de vue (photo uniquement, pas de vidéo, et pas en plein soleil) continue, avec pas mal de mis au point.

Concrètement je n'ai jamais essayé pendant 15 minutes.
Par contre 8, 10 minutes oui et je n'ai rien remarqué.
Cependant je vais faire un test avec CPU thermometer.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 août 2017 à 18:51:27 via site

@Luna
j'ai fait des photos en l'intérieur, à un mariage au mois de juillet, (environ 25°C bien aéré).
Et comme je m'y attendais, ma batterie n'a pas duré plus de 3H à prendre des photos par intermittence, en éteignant et en passant en mode avion quand je ne prenais pas de photo. J'ai rechargé une fois complètement. Et à la fin de la soirée (la fête a duré 8H) je n'avais plus de batterie. je suis passé en 3G pour passer 3 ou 4 messages sur facebook, c'est tout.
La cause de cette forte consommation est principalement la température excessive du cpu. Et ce n'est pas la première fois que ça se produit.
La batterie a 12 mois, mais ça le faisait déjà quand la batterie était neuve.

Et je ne pense pas que ce phénomène soit spécifique à Samsung, même si certains produits s'en tirent mieux.

@philippe
J'ai l'impression que tu t'es fait avoir par SFR.
Les appareils vendus par l'opérateur sont supposés marcher correctement avec leurs fréquences. (j'exclus la panne matérielle)
Il appartient au client de vérifier qu'il aura de la couverture chez lui et dans ses déplacements avec cet appareil, avant d'acheter, pour la 2G, la 3G, la 4G.
si c'était ok au moment de l'achat, il est probable que l'opérateur ait fait évoluer l'utilisation des ses fréquences.
Essaies encore dans d'autres zones où ton appareil est supposé bien capter la 3G, et forces-le sur 3G (pas auto).

— Modifié le 7 août 2017 à 18:51:50

Luna

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

7 août 2017 à 19:19:39 via site

Je vais essayer de répondre à vos questions.
Je suis chez SFR depuis environ 10 ans.
J'ai acheté le S5 mini le 2 janvier 2015 chez Boulanger à Toulouse. Donc plus de garantie.
Le téléphone a parfaitement fonctionné à peu près jusque début juillet. J'avais téléchargé environ 10 applications. 1 mois avant j'étais passé de 500 Mo à 1Go. Cela me suffisait pour ce que je voulais faire sur internet.
Comme je l'ai dit je suis allé sur le site de Samsung et avec le chat ils m'ont donné une adresse à Épernay pas très loin de chez moi. Voici d'ailleurs d'adresse : https//www.allopsm/reparation-smartphone
Ne vous demandez pas pourquoi j'ai posé la question pour un S7 (est-il encore dangereux ?), vous savez comme moi que les pub que l'on voit se limitent à Samsung et Apple :(
Si vous avez une ou des autre(s) proposition(s) je suis preneur.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

7 août 2017 à 20:09:12 via site

J' avais téléchargé environ 10 applications

Et c'est effectivement un chiffre assez conséquent.

Ne vous demandez pas pourquoi j'ai posé la question pour un S7 (est-il encore dangereux ?),

Non, ce n'est pas lui c'est son frère, le Note 7 qui est explosif.

vous savez comme moi que les pub que l'on voit se limitent à Samsung et Apple

Malheureusement, je suis de ton avis.
Un signe de l'incompétence des médias, certainement.

Si vous avez une ou des autre(s) proposition(s) je suis preneur.

J'ai des idées, mais ce qui compte ce n'est pas mes modèles préférés mais celui qui te fait rêver.
Dis moi ce que tu attends de ton smartphone et comment tu l'utilises ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

7 août 2017 à 20:28:52 via site

Je crois que je suis pas innovant si je dis qu'un smartphone doit me permettre outre de recevoir des appels téléphoniques, des SMS et des MMS, de pouvoir me connecter sur internet "presque" n'importe où, de pouvoir consulter mes comptes bancaires tous les jours, d'utiliser une application "santé" de type Endomondo 1 ou 2 fois par semaines, un jeu type 2048 de temps en temps, Google Maps, 2 journaux chaque jour et de la musique sur internet. Les autres applications étaient plus par plaisir que par utilité.
Je veux pouvoir utiliser toutes ces fonctions quand je ne suis pas chez moi. En effet je suis à Paris pendant 2 mois, dans le sud pendant 3 mois, dans le sud ouest pendant 1 mois et chez moi en Champagne pendant presque le reste du temps.
Ces différents lieux ont une population de 300 à 5000 habitants (hors Paris bien sûr :)) et reçoivent tous la 4G. Ma femme reçoit d'ailleurs la 4G sans problème quel que soit le lieu.
Voilà vous savez plein de choses !!!
Il doit certainement exister un appareil qui répondent à ces exigences

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 août 2017 à 21:20:28 via site

Philippe Fontayne

Je crois que je suis pas innovant

Après une première expérience, on devrait bien cerner ses besoins.

Il doit certainement exister un appareil qui répondent à ces exigences

ben, tous les smartphones récents répondent à ces critères (>2015)
Après c'est une question de prix.
Il fait considérer aussi:
- l'autonomie réelle du téléphone avec ces usages (pas la capacité théorique de la batterie)
- Les performances du téléphone (fluidité d'affichage, endurance dans les tâches)
- capacité d'évolution (stockage, batterie... amovible ou pas), d'adaptation (les fréquences ne sont pas exploitées de la même façon chez tous les opérateurs)
- ensuite viennent l'ergonomie et l'esthétique.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

8 août 2017 à 16:40:13 via site

@ Philippe

Je crois que je suis pas innovant si je dis qu'un smartphone doit me permettre outre de recevoir des appels téléphoniques, des SMS et des MMS, de pouvoir me connecter sur internet "presque" n'importe où.

===> Tu as besoin d'un smartphone complétement compatible avec la 4G en France, voir la 4G+
Et je rajouterais que tu dois privilégier un Soc Qualcomm :

Généralement, les vitesses des connexions data avec les processeurs de Qualcomm sont plus élevées que celles de la majeure partie des processeurs concurrents. La vitesse LTE est la pièce fondamentale d’un smartphone, étant donné qu’il lui confère cette mobilité sur Internet qui, en fin de compte, est l'objectif de n’importe quel dispositif portable.

Pour citer un exemple, le Mediatek Helio X20 inclut LTE Cat 6, pendant que son plus proche équivalent, le Snapdragon 820, dispose déjà de la connectivité LTE Cat 12, qui est bien plus rapide.

de pouvoir consulter mes comptes bancaires tous les jours, d'utiliser une application "santé" de type Endomondo 1 ou 2 fois par semaines, un jeu type 2048 de temps en temps, Google Maps, 2 journaux chaque jour et de la musique sur internet. 

===>Tu as besoin d'un bon GPS , c'est à dire qu'il soit A GPS GLONASS et BDS si possible.

====> Tu n' as surtout pas besoin d'un smartphone qui est axé sur la VR et les jeux très gourmands du playstore.

Tu voyages beaucoup

===> Tu as besoin d'un smartphone avec une très bonne autonomie car tu es beaucoup en 4G et même en BT sûrement aussi.
Hors pour tenir une journée avec le BT et la connexion mobile , il te faut un soc optiminisé pour cela comme le snapdragon 625, qui est un soc pour celui :

  • Qui a besoin d'une batterie longue durée.
  • Qui n'utilise pas les applications ou les jeux exigeants du processeur.
  • Qui peut se permettre des retards occasionnels pendant le multitâche.

===> Tu as besoin d'un smartphone qui possède une vrai radio FM et sache que c'est très rare car beaucoup de constructeurs ont volontairement bloqué cette possibilité :

Je vais me permettre de donner un avis (et je souhaite que dans les commentaires, vous Le donniez aussi). La radio FM est beaucoup plus intéressante pour le coût des données (pas besoin d'Internet) et pour l'autonomie. Si je veux écouter la radio perdu dans la montage ou dans la campagne et que je n'ai pas de connexion internet, que puis-je faire, si ce n'est écouter le bruit des oiseaux qui chantent ? Il est clair que si nous payons pour cette puce, elle devrait être active et nous laisser le choix de l'utiliser ou non.

Par conséquent au vu de tes critères c'est sans hésité que je te conseil le Moto G5 plus :

  • Parce que c'est un snapdragon 625 et qu'il a une très bonne autonomie.
  • Parce qu'il est compatible 4G plus.
  • Parce qu'il a le GPS A GPS Glonass et une vrai radio FM.
  • Parce qu'il déjà sous Nougat et qu'il n'a aucune application préinstallée à part celle de Google.
  • Parce qu'il est garanti deux ans par le constructeur et qu'à 299 euros , c'est le meilleur appareil au meilleur coût.
  • Parce que son APN est excellent , même si tu ne l'as pas demandé et tu feras aussi de très belles photos avec ce smartphone.

Cet appareil , je l'ai acheté et je l'ai testé :

https://www.nextpit.fr/forum/745588/le-moto-g5-plus

Voilà , est ce que tu savais qu'on pouvais trouver tout ça pour seulement 299 euros ?

— Modifié le 8 août 2017 à 16:43:16

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

9 août 2017 à 07:43:50 via site

Bonjour Luna,
Merci pour toutes ces précisions, même si beaucoup de termes techniques me sont inconnus.
J'ai eu au téléphone le réparateur que m'a indiqué Samsung. Il semble que le S5 mini soit compliqué à réparé non pas du fait de sa technologie mais ce qui me semble étrange c'est que le compliqué est dû "simplement" à l'écran qu'il faut démonter et qui casse presque toujours.
Donc, comme je l'avais dit, je vais quand même tenter le coup et si ça casse je me tournerai ver le Moto G5 Plus.
Je reviendrai dans quelques jours.
Merci encore pour toute l'aide que tu m'a donnée et Bonne journée.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

9 août 2017 à 10:12:17 via site

Salut,

Il semble que le S5 mini soit compliqué à réparé non pas du fait de sa technologie mais ce qui me semble étrange c'est que le compliqué est dû "simplement" à l'écran qu'il faut démonter et qui casse presque toujours.

Première nouvelle, sur un site de réparation pour ton smartphone :

https://www.sosav.fr/store/kits-de-reparation-galaxy-s5-mini/12495-kit-de-reparation-ecran-blanc-galaxy-s5-mini.html

Pour quelles pannes ?

-Ecran cassé / fissuré
-Ecran noir
-Pixels morts
-Problème d'affichage
-Luminosité instable

==> Et je trouve que c'est assez cohérent avec l'écran alors que pour ton problème d'antenne je ne vois pas le rapport.

Par contre ce câble d'antenne à 4 euros

https://www.sosav.fr/store/pieces-detachees/2669-cables-d-antenne-gsm-bluetooth-galaxy-s5.html

Pour je cite :

Votre Samsung Galaxy S5 ne capte plus de réseau ? Si vous ne pouvez plus passer d'appel ni envoyer de SMS, changez pour ce câble d'antenne GSM/Bluetooth.

Ça m'a l'air plus cohérent .
Tu en penses quoi ?

PS : Note que cette antenne est pour le S5 et non pour le S5 mini.

— Modifié le 9 août 2017 à 10:57:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 août 2017 à 12:03:42 via site

pourquoi vous obstiner? Changez de mobile. (smug)(whew)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

9 août 2017 à 12:25:57 via site

@ Skyrail

pourquoi vous obstiner? Changez de mobile.

Si réparer son S5 mini c'est changer l'écran pour rien, j'ai le droit de m'interroger surtout que c'est cher un écran complet.

Par contre s'il suffit de changer le câble de l'antenne .
C'est oui.

Le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé cette pièce dans le S5 mini, du coup j'ai peur qu'elle soit sur la carte mère....

Keep Calm and Love Android.

Répondre