Samsung Galaxy S5 Mini — Plus de réception en G3, G4

• Réponses :73
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 19

5 août 2017 à 19:29:00 via site

Bonjour,
Depuis 3 ou 4 semaines mon téléphone Samsung Galaxy S5 mini ne fonctionne plus correctement.
Je suis allé dans une boutique SFR (mon opérateur). Ils ont changé la carte SIM. Elle a été activée mais rien n'y fait. Le wifi fonctionne correctement.
J'ai appelé SFR, ils m'ont demandé de sélectionner la 2G. Là ça fonctionne mais ce n'est pas satisfaisant car je ne peux pas lire les MMS et en dehors de chez moi je ne peux pas me connecter sur internet.
J'ai vu que je pouvais réinitialiser le téléphone en départ usine mais je crains de perdre tous mes contacts.
J'ai aussi une carte SD avec quelques applications.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 188

5 août 2017 à 19:45:09 via site

Bonjour,
Bonne idée que de réinitialiser le téléphone; Pour les contacts il suffit de se rendre dans l'application "Contacts" puis dans les paramètres e cette application . Là il sera proposé d'importer ou d'exporter la totalité des contacts soit en les écrivant sur la carte sim soit en créant un fichier Vcard ou vcf . Sinon avec le compte gmail qui nous est propre à chacun , les contacts devraient s'y trouver . A vérifier en se connectant sur son compte Gmail puis en haut à droite . ( là où se trouvent les icones agenda , photo ( si Google photo est activé ) contact etc ..

P.S : C'est un problème assez récurrent sur le S5 mini et si après réinitialisation ça ne fonctionne toujours pas , SAV ou changement de smartphone car ça risque de se reproduire .

— Modifié le 5 août 2017 à 19:50:17

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 08:53:34 via site

Bonjour Tiguan,
Merci pour les infos. J'ai copier mes contacts sur la carte SD.
Je les importés sur Google.
Je vais me lancer dans la réinitialisation.
Merci encore

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

6 août 2017 à 11:33:08 via site

Salut,

J'ai copier mes contacts sur la carte SD.
Je les importés sur Google.
Je vais me lancer dans la réinitialisation.

Juste avant que de te lancer, je voulais te prévenir qu'il n'y a pas que tes contacts qui peuvent disparaître.

Est-ce que tu as des jeux ?
Est-ce que tu as beaucoup d'applications ?
Et surtout est-ce que ton smartphone est assez chargé ?

Je te conseil de faire le point avec ce post :

http://www.androidpit.fr/forum/739542/comment-sauvegarder-et-reinitialiser-son-smartphone-tout-seul#3066596

Repasse pour me poser tes questions, il n'y a rien de presser, on peut le faire tranquillement étape par étape.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 12:59:18 via site

Bonjour et merci.
J'ai un jeu : le 2048 mais pas grave si je perds mon score.
J'ai plusieurs applications : des journaux, QR Code reader, boussole, Skype, Endomondo, ma banque, une application qui me permet de retrouver ma voiture au cas où ( ! ), la chaîne météo ... enfin bref que des applications que je suis prêt à télécharger après.
J'ai aussi le bluetooth qui est connecté à ma voiture qu'il faudra certainement que j'initialise de nouveau.
J'ai aussi de la musique. Les photos que j'ai faites sont déjà sauvegardées sur un disque dur externe.
Pour la charge du smartphone, si je réinitialise, je le brancherai pour faire la manip.
Comme je l'ai dis je suis chez SFR. Ce qui m'étonne c'est que je ne vois plus le nom de mon téléphone depuis plusieurs semaines sur le site. Je les appelé plusieurs fois mais ils sont incapables de me dépanner ou de me dire ce que je dois faire.
Voilà tout ce que je peux dire sur mon smartphone.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

6 août 2017 à 13:07:46 via site

Comme je l'ai dis je suis chez SFR. Ce qui m'étonne c'est que je ne vois plus le nom de mon téléphone depuis plusieurs semaines sur le site. Je les appelé plusieurs fois mais ils sont incapables de me dépanner ou de me dire ce que je dois faire.

Est ce que tu es sûr que tu es en règle avec ton abonnement ?

Tu payes par prélèvement automatique ?

Il faut faire le point sur ce point là , car ça explique très bien aussi que tu n'es plus de 3G\4G chez toi.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.moncompte

PS :

Pour la charge du smartphone, si je réinitialise, je le brancherai pour faire la manip.

Non, surtout pas, il faut le charger complètement avant.

— Modifié le 6 août 2017 à 13:15:56

Répondre
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 13:16:09 via site

J'ai oublié de mentionner une chose. Quand j'active mon smartphone j'ai toujours le même message : "téléchargement impossible, réessayer plus tard."

Marie b.Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

6 août 2017 à 13:22:51 via site

"téléchargement impossible, réessayer plus tard."

Oui, c'est effectivement un autre signe intéressant, surtout si ton fournisseur est SFR ?

Est ce que as consulté ton compte bancaire récemment ?

Répondre
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 13:53:15 via site

Quand je n'étais pas chez moi je ne pouvais ouvrir aucune application depuis 4 semaines car ni la 3g ni la 4g ne fonctionnaient. Depuis que je suis rentré je crois avoir utilisé une fois mon smartphone pour consulter mes comptes bancaires mais j'avais activé le wifi, sinon je fais ça sur mon pc.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 17:43:28 via site

Je confirme que je suis à jour de mes factures !! je paye par prélèvement. Je suis client chez eux depuis plus de 10 ans.

Quand j'ai appelé ils m'ont dit que le fait que je ne vois pas l'identité de mon smartphone sur le site n'est pas un problème.
Ils auraient même vérifié que là où je suis actuellement il n'y a pas de problème d'émetteur. Ils m'ont simplement demandé de rester sur la 2G et de ne pas essayer de basculer sur la 3G ou 4G. Pour eux tout est normal c'est simplement que je dois changer d'appareil. Ce que je n'ai pas envie de faire car il n'a que 2,5 ans.

J'ai bien compris que je devrai charger complètement le mobile.

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

6 août 2017 à 18:13:50 via app

Super, maintenant que tu as tout vérifié, il ne reste plus qu'à essayer de réinitialiser sur un Smartphone au minimum à 70% de charge

Les dernières astuces, C'est sur ce post :

http://www.androidpit.fr/comment-reinitialiser-votre-telephone-android-aux-parametres-d-usine

Reviens me dire , si ça fonctionne.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

6 août 2017 à 18:24:25 via app

Je repasse pour te dire que tu pouvais aussi créer une archive au format Zip de tes contacts qui sont enregistrés sur ton compte Google :

http://www.androidpit.fr/forum/747840/creer-une-archive-de-son-compte-google-c-est-easy#3063539

Il suffit simplement de créer une archive avec que tes contacts.

— Modifié le 6 août 2017 à 18:25:20

Répondre
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 18:43:29 via site

Avant de commencer la réinitialisation j'ai encore une question. J'avais dis que j'étais prêt à installer les applications que j'ai mais réflexion faite si je fais une sauvegarde sur le téléphone, je les retrouve après ?

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

6 août 2017 à 19:28:59 via site

Oui et non.
Tu as trois types d' applications :

• Celles qui n' ont aucune sauvegarde comme ton application Météo.

• Celles qui enregistre tout dans le cloud via ton compte en ligne , comme Evernote par exemple.

• Celles qui enregistrent ta sauvegarde sur ta carte Sd.

La troisième solution est parfois un peu aléatoire.
J' ai déjà rencontré des échecs.

Donc, il faut voir tu as combien d' applications qui stockent leur sauvegarde sur ta carte Sd ?

— Modifié le 6 août 2017 à 19:30:02

Répondre
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 20:07:26 via site

j'ai laissé tombé les éventuelles sauvegardes des applications.:(
Alors voilà !! j'ai lancé la réinitialisation. elle semble avoir fonctionnér correctement !! sauf que j'ai déjà un message quand je suis dans compte ->Google:
"Problèmes de synchronisation. elle sera de nouveau opérationnelle bientôt".

Luna

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

6 août 2017 à 20:16:02 via site

Oui, je vois très de quoi il s'agit.
Est ce que tu peux ouvrir ton compte Google depuis ton PC ?

Répondre
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 à 20:42:04 via site

J'ai bien récupéré mes contacts. Pour les applications je verrai plus tard.
Par contre dans "Connexions réseau -> Plus de réseaux " il semble que je ne peux pas avoir plus que 2G !!:( C'est à dire que j'en suis au même point qu'avant.

Répondre
  • Posts de Forum 17 084

6 août 2017 à 21:14:15 via site

Ok, maintenant que qu'on a la confirmation que cela ne provient pas d' un bug avec ton smartphone, on va essayer avec une autre piste.

Installe Textra et dans les paramètres change le comportement des MMS du système en mode héritage et vice versa.
Et reviens me dire si ça change quelque chose ?

Répondre

Articles recommandés