Samsung Galaxy S5 Mini — Plus de réception en G3, G4

• Réponses :73
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 19

6 août 2017 21:43:46 via site

J'ai installé Textra. dans messagerie ->MMS Comportement des MMS est en mode héritage.
Je ne comprends pas ce que ça devrait changer !
Je n'ai toujours pas la 4G disponible !!

• Posts de Forum 1 834

6 août 2017 22:59:05 via site

salut Phillippe,
Je crois que Textra te facilité la tâche de configuration des APN.
Tu peux aussi entrer les paramètres manuellement, comme explique dans cette vidéo: http://youtu.be/wSGw5lEbEUc?t=56
Ou alors, effacer les apn, puis installer les paramètres automatiques envoyés par ton opérateur.
Pour cela, aller dans l'appli messages (sms), puis paramètres (3 petits points en haut à droite) choisir parmi les messages cp, un message de configuration. Le dernier, dans le temps, ne devrait pas marquer "installé".
Il doit y avoir une ligne pour navigateur et une pour mms. On clique, puis on appuie sur installer.
Normalement, c'est fini. On a plus qu'à vérifier: envoyer un sms et faire un accès internet.

Si tu n'arrives pas à avoir au moins la 3G, peut-être que tu ne captes pas.
Soit c'est l'opérateur, soit c'est ton téléphone.
Essaies avec une sim d'un autre opérateur.

• Posts de Forum 1 834

6 août 2017 23:06:34 via site

@Philippe
pour ton problème de 3G, as-tu déjà testé cette manoeuvre?
http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Plus-de-3G-et-4G-Samsung-galaxy-s5-mini/td-p/550207#U570264
.

il y aurait un problème de compatibilité avec la 4g orange

http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Plus-de-3G-et-4G-Samsung-galaxy-s5-mini/td-p/550207/page/4#U1061702

Probablement avec SFR aussi (vérifier les fréquences sur tes trajets et celle du téléphone).

— Modifié le 6 août 2017 23:19:20

• Posts de Forum 19

7 août 2017 09:02:47 via site

Bonjour Luna,
Le lien qui figure dans le dernier post du lien de dessous est corrompu.
http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Plus-de-3G-et-4G-Samsung-galaxy-s5-mini/td-p/550207#U570264

je vais essayer du côté de Samsung.com.
d'après moi c'est réellement un problème lié à ce mobile ou à Android car depuis fin juin j'ai été dans des lieux très différents (Toulouse, Béziers, Reims) et ni la 3G ni la 4G ne fonctionnaient.

Je reviendrai pour te dire où j'en suis. Merci encore pour ton aide.

• Posts de Forum 6 660

7 août 2017 09:13:01 via site

Philippe Fontayne

Bonjour Luna,

d'après moi c'est réellement un problème lié à ce mobile ou à Android car depuis fin juin j'ai été dans des lieux très différents (Toulouse, Béziers, Reims) et ni la 3G ni la 4G ne fonctionnaient.

Je reviendrai pour te dire où j'en suis. Merci encore pour ton aide.

@ Skyrail (cool)

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.

• Posts de Forum 6 660

7 août 2017 11:16:45 via site

@ Philippe

J'ai fait des recherches et le problème c'est que Textra ne prend plus en charge depuis 4 jours la configuration de ton APN.

Du coup puisque ton opérateur t'a laissé tomber et que Textra en a fait de même , j'ai enfin trouvé une application qui a relevé ce défi et qui a pris ses responsabilités.

Mood Messenger

Comment

Elle va tester tes SMS pour essayer diagnostiquer le problème :

image

Je ne l'ai pas personnellement testée, du coup j'aimerais beaucoup avoir ton opinion la dessus.

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

7 août 2017 11:35:16 via site

Philippe Fontayne

Bonjour Luna,

je ne crois pas, j'ai pris le soin de vérifier avant de poste. Et je viens de cliquer encore une fois avec succès.
ça doit être un problème de redirection de ton navigateur ou chez AndroidPit. Peut-être au niveau du javascript?

A la lecture des commentaires sur Orange, c'est ma conviction qu'il y a un problème avec ce modèle (pas ton appareil, mais le modèle). Certains pensent qu'une maj d'Android réglerait le problème. Ils attendent sans doute encore.
Il n'est pas normal de devoir se contenter de la 2G alors qu'on l'a acheté pour aller aussi sur internet.

• Posts de Forum 19

7 août 2017 12:11:08 via site

Je suis allé sur le site de Samsung et en chat on m'a communiqué l'adresse où faire dépanner le mobile près de chez moi.
Je les appelle en début d'après midi.
Je reviendrai pour vous donner des nouvelles.

• Posts de Forum 6 660

7 août 2017 12:27:12 via site

Je suis allé sur le site de Samsung et en chat on m'a communiqué l'adresse où faire dépanner le mobile près de chez moi.

Ce n'est pas la meilleur solution .

Skyrail pense que le problème vient de ton modèle en particulier et effectivement , j'ai souvent vu des modèles avoir des problèmes connus à répétition sur le BT ou la connexion par exemple.
Du coup changer de modèle ne change pas grand chose, parce qu'on est dans la configuration où il y a comme un vice caché ...

A mon avis , vu l'étendu des dégats , soit tu essais les solutions de Mood Messenger pour résoudre ton problème , soit tu remplaces ton smartphone par un autre Samsung.

Tu en penses quoi ?

— Modifié le 7 août 2017 12:28:00

Venez participer

• Posts de Forum 19

7 août 2017 12:39:39 via site

Vu là où j'en suis, voilà ce que je pense faire.
Je ne risque rien, à part quelques euros, à tenter de le faire réparer. Il paraît que c'est fait sur place ;) . Et si ça ne fonctionne toujours pas alors je changerai de mobile. Mais je n'ai pas l'intention de mettre 800 € dans un téléphone portable car j'avais payé le S5 mini pas loin de 400 € et je ne suis du genre à changer tous les 2 ans !! Que pensez-vous du galaxy S7 ?

• Posts de Forum 1 834

7 août 2017 14:46:57 via site

réparer où?
je te conseille de faire jouer la garantie, si tu l'as encore.
Dans ce cas-là, le mieux est de le déposer au sav du vendeur, et suivre l'affaire (chez Boulanger, c'est assez difficile, par expérience). Surtout pas chez un réparateur. A moins que Samsung te certifie que son réparateur est agréé. Je n'ai jamais eu l'occasion, mais je suppose qu'il y a une procédure entre vous, Samsung et le réparateur.
Et si ils ne trouvent aucun problème, insister en démontant la panne. Ils se rendront à l'évidence.
Faire pression sur eux pour obtenir un remplacement par un autre produit ou un avoir pour acheter autre chose.
Ne pas trop tarder pour éviter de dépasser la date de fin de garantie ou le délai de rétractation. Les vendeurs sont toujours réticents à faire ce que, toi, tu semble être le plus judicieux. Ils feront toujours traîner.

• Posts de Forum 1 834

7 août 2017 14:48:50 via site

Philippe Fontayne

Que pensez-vous du galaxy S7 ?

attention aux batteries explosives ! (*)

• Posts de Forum 6 660

7 août 2017 15:08:44 via site

@ philippe

Mais je n'ai pas l'intention de mettre 800 € dans un téléphone portable car j'avais payé le S5 mini pas loin de 400 € et je ne suis du genre à changer tous les 2 ans !! Que pensez-vous du galaxy S7 ?

Je trouve que tu as payé très cher ton S5 mini et je ne pense pas non plus qu'un smartphone soit un appareil jetable.
Alors pourquoi persévères tu à acheter Samsung ?
Ne sais tu pas qu'il existe d'autres constructeurs ?

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

7 août 2017 15:48:01 via site

[[cite Philippe Fontayne]]
Comme je l'ai dis je suis chez SFR. Ce qui m'étonne c'est que je ne vois plus le nom de mon téléphone depuis plusieurs semaines sur le site. Je les appelé plusieurs fois mais ils sont incapables de me dépanner ou de me dire ce que je dois faire.
Voilà tout ce que je peux dire sur mon smartphone.

Est-ce que c'est un appareil vendu par SFR? depuis combien de temps utilises-tu ce terminal?
Ils devraient pouvoir te faire une offre de remplacement (avec ou sans les points)
Si tu t'es adressé directement à SFR, je présume que tu l'as acheté chez eux.
Est-ce que tu as déjà eu la 3G/4G depuis que tu es chez eux, ou éventuellement avant, chez un autre opérateur?

• Posts de Forum 1 834

7 août 2017 15:49:55 via site

[[cite Luna]]
Alors pourquoi persévères tu à acheter Samsung ?

C'est un choix facile. Pas forcément judicieux.

• Posts de Forum 6 660

7 août 2017 16:13:43 via site

C'est un choix facile. Pas forcément judicieux.

Un lot de consolation plus qu'un choix à la vue de certains descriptifs , ici chez Free :

image

Résumé la téléphonie à Samsung ou Apple, ça m'énerve d'autant plus que ce n'est même pas les meilleurs, mais seulement les plus vendu.
La faute à qui quand on n'a même pas le choix ?
Et bien je vais ploumer, pourquoi ce casser la tête à faire des descriptifs techniques ?

— Modifié le 7 août 2017 16:15:23

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

7 août 2017 16:28:15 via site

Sur le fond, tu as raison Luna. Mais souvent, on fait des choix rassurants.
Est-ce qu'on peut comparer le marché de la téléphonie mobile aujourd'hui à celui de l'automobile dans les années 90, avec l'implantation des constructeurs japonais en Europe (honda, toyota...) ?
Aurais-je raison d'avoir choisi autre chose qu'Apple ou Samsung? Je te dirai ça après mon deuxième achat de mobile, Luna.

• Posts de Forum 6 660

7 août 2017 17:11:16 via site

Aurais-je raison d'avoir choisi autre chose qu'Apple ou Samsung? Je te dirai ça après mon deuxième achat de mobile,

Mais bien sûr que oui, je n'ai jamais regretté Samsung ni sur Nexus, ni sur mon ZTE et encore moins sur mon Motorola.

Au contraire, je n'ai trouvé que du mieux et pour beaucoup moins cher.

299 euros exactement

Pour le Moto G5 plus sous Nougat, interface Android stock du Pixel, Snapdragon 625, parfaite autonomie et un excellent APN pour couronner le tout.
Sans parler de la 4G plus , de sa puce
qui est un transistor radio et de son GPS A GPS Glonass et tout ça garanti 2 ans en France.

Venez participer

• Posts de Forum 1 834

7 août 2017 18:00:35 via site

@Luna notes que nous sommes largement hors-sujet ici.
Mais, peux-tu me garantir que le G5 ne chauffe pas après 10-15 minutes de prises de vue (photo uniquement, pas de vidéo, et pas en plein soleil) continue, avec pas mal de mis au point, au contraire d'un S4 ou d'un S5 ?
Pour ces dernier, ça peut monter jusqu'à 50-60°C en température, puis redescendre doucement, même en hiver.

• Posts de Forum 6 660

7 août 2017 18:26:47 via site

10-15 minutes de prises de vue (photo uniquement, pas de vidéo, et pas en plein soleil) continue, avec pas mal de mis au point.

Concrètement je n'ai jamais essayé pendant 15 minutes.
Par contre 8, 10 minutes oui et je n'ai rien remarqué.
Cependant je vais faire un test avec CPU thermometer.

Venez participer