Plus de réception en G3, G4

  • Réponses :73
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

9 août 2017 à 15:22:47 via site

@ Skyrail

Oui et bien j'ai un doute sur ton premier lien et encore une fois Google Traduction est très loin d'être suffisant, je peux te rappeler la confusion avec le supprimer son compte Google au lieu de retirer.
Et comment un seul mot peut tout changer.

Donc sur un autre site français en français, voilà comment c'est expliqué :

Votre Samsung Galaxy S5 Mini n'arrive plus à se connecter à Internet via WiFi ? Si le débit est trop faible ou que la connexion est souvent coupée, alors l'antenne est probablement défectueuse. Changez-la par cette antenne WiFi de qualité qui saura résoudre vos problèmes.

https://www.sosav.fr/store/pieces-detachees-galaxy-s5-mini/7546-antenne-wifi-galaxy-s5-mini.html

Antenne Wifi.

Cette antenne n'est pas la même antenne que pour le S5.

Antenne GSM / BT

Et alors, c'est très possible aussi que pour réduire la taille, ils ont aussi modifier certains composants.

Donc si le S5 mini n'a pas d'antenne réseau c'est que la puce réseau est probablement soudée à la carte mère.
Et une carte mère à changer c'est une autre histoire.

Voilà ce qui me dérange et je ne comprends pas tes liens en anglais, c'est mal traduit et je ne suis pas Bilingue, pauvre de moi.

— Modifié le 9 août 2017 à 15:23:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 août 2017 à 19:04:15 via site

Ben, j'ai compris tout ce que tu viens de traduire en français.(angel)
Il faut pas faire une fix ation sur tous les sites en anglais.
Je voulais indiquer ne niveau de prix qui n'est pas aussi élevé que ce que tu annonces. Et il y a des tutos (ailleurs) en vidéos pour réparer soi-même.

Pour les outils, il faut étudier la question. on a peut-être déjà ce qu'il faut.
Moi-même, quand j'ai démonté un laptop pour la première fois, pour en extraire la carte mère, sans aucune leçon (sauf en vidéo), je n'avais qu'un tournevis cruciforme standard et un plat tout petit.
Je suis quand même arrivé au bout de mes peines, pour le remontage aussi.

Mais à 150 euros, on arrive quand même déjà à la moitié du prix du téléphone. Est-ce qu'une réparation vaut vraiment la peine?
Pour ce modèle, j'ai quand même des doutes sur l'efficacité de l'intervention.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 août 2017 à 19:18:28 via site

Luna

@ Skyrail

Oui et bien j'ai un doute sur ton premier lien

quickmobilefix.com => http://www.trustpilot.com/review/www.quickmobilefix.com

et encore une fois Google Traduction est très loin d'être suffisant,

Traduction avec Bing:

Si vous perdez le signal ou ne pouvez pas obtenir la réception, plus
que probablement votre Samsung Galaxy S5 mini antenne a été endommagé.
Lorsque votre antenne se brise, votre Samsung Galaxy S5 mini se
comportera probablement anormalement et les problèmes suivants peuvent
se produire: vos appels baisse, les téléchargements de données
lentement, votre signal entre et sort, il ne montre aucun signal ou
n'affiche aucune connectivité à Wi-Fi ou les services de données. Nos
techniciens experts vont remplacer la pièce endommagée et assurez-vous
que votre Samsung Galaxy S5 mini Antenna est entièrement fonctionnel à
nouveau.

Cette Samsung Galaxy S5 mini antenne de réparation est livré avec une
garantie de 12 mois, par conséquent, si le Samsung Galaxy S5 mini
antenne de remplacement devient défectueux, nous allons réparer ou
remplacer gratuitement *.

Au Fix mobile rapide, nous embauchons les meilleurs techniciens autour
et n'utilisent que des pièces de qualité a pour toutes les
réparations, nous donnons également à tous nos clients basés au
Royaume-Uni un service d'affranchissement gratuit et de vous épargner
de l'argent sur les frais postaux. Nous avons également un pas de
correction, aucune politique de frais, cela signifie, si vous envoyez
votre Samsung Galaxy S5 endommagé mini pour nous et nous ne pouvons
pas le réparer, nous allons le retourner et vous rembourser
entièrement. * (* veuillez consulter les termes et conditions)

Vous pouvez vérifier le progrès de votre Samsung Galaxy S5 mini
antenne de réparation en utilisant notre Tracker réparation ou en
téléchargeant notre App téléphone mobile gratuit

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

9 août 2017 à 19:18:33 via site

Je voulais indiquer ne niveau de prix qui n'est pas aussi élevé que ce que tu annonces.

Non, tu ne rajoutes pas ni les outils, ni les frais de port et encore moins les frais bancaire.
Au final c'est combien, surtout que pour le retour au cas où, c'est encore des frais dans des conditions qui ne seront pas à mon avantage.
Ça compte, je n'ai pas envie de me retrouver à négocier en anglais.

Mais à 150 euros, on arrive quand même déjà à la moitié du prix du téléphone. Est-ce qu'une réparation vaut vraiment la peine?

Le vrai problème c'est que je ne sais toujours pas ce qu'il faut changer.
En tout cas pas l'écran, c'est sûr et comme d'habitude la connivence des réparateurs n'est pas à mon avantage.
Tu as une idée certaine de la pièce à changer ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 août 2017 à 19:31:05 via site

Luna

Le vrai problème c'est que je ne sais toujours pas ce qu'il faut changer.

Je plussoie.

En tout cas pas l'écran, c'est sûr et comme d'habitude la connivence des réparateurs n'est pas à mon avantage.

Souvent, mais il faut être exigeant et poser des questions pertinentes aux vendeurs.

Tu as une idée certaine de la pièce à changer ?

Non. mais, si on a pas à changer tout le système touchscreen (à 150 euros :D), d'après le site parts4repair.com, le prix des pièces à changer pourrait être moins élevé que pour tout l'écran. :)

http://www.parts4repair.com/search.php?search_query=galaxy%20S5%20mini&section=product

Encore faut-il savoir ce qui cloche, et savoir comment tester les composants, dire ce qui est défectueux.
Une façon de savoir est de démonter le circuit d'antenne et le remplacer par un neuf présumé fonctionnel.
On a normalement un délai de rétractation quand une pièce ne donne pas satisfaction.
Après, il faut savoir si on doit retourner le téléphone ou la pièce seulement. ça peut compliquer les choses.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

9 août 2017 à 19:35:40 via site

@ Skyrail

J'ai enfin l'explication, il a bien deux antennes mais attention sur le S5 mini
( G 800 F ) et c'est très important d'avoir le même modèle.

Ce pack de 2 antennes permettent d'agir sur la fonctionnalité Wifi et Réseau du Samsung Galaxy S5 Mini. L'antenne verte (29mm) et l'antenne rouge (32,5mm) permettent de relier sur la carte mère du S5 Mini le wifi et l'antenne réseau.

Pour changer ces antennes coaxiales, aucune soudure n'est requise, elle se clippent à la carte mère.

8,90 €

Sans les outils , mais sans soudure sur la carte mère plus les frais de port avec La Poste à choisir.

https://www.tout-pour-iphone.com/pieces-detachees/5245-2-antennes-reseau-wifi-samsung-galaxy-s5-mini-3663484052452.html

C'est mieux expliqué.

@ Philippe.

Dans tout les cas, maintenant c'est sûr ce n'est pas l'écran qu'il faut remplacer

— Modifié le 9 août 2017 à 19:38:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 août 2017 à 19:47:49 via site

[[cite Luna]]
Dans tout les cas, maintenant c'est sûr ce n'est pas l'écran qu'il faut remplacer

comme tu peux dire ça?
Il y a peut-être un autre problème?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

9 août 2017 à 19:53:36 via site

comme tu peux dire ça?

Le titre :

Samsung Galaxy S5 Mini : Plus de réception en G3, G4.

Il n'a jamais parlé de son écran.

D'ailleurs il est où Philippe ?

— Modifié le 9 août 2017 à 19:54:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 août 2017 à 20:37:12 via site

Luna

comme tu peux dire ça?

Le titre :

Samsung Galaxy S5 Mini : Plus de réception en G3, G4.

Il n'a jamais parlé de son écran.

Relis-toi Luna

[cite Luna]

[cite Philippe Fontayne]
Il semble que le S5 mini soit compliqué à réparé non pas du fait de sa technologie mais ce qui me semble étrange c'est que le compliqué est dû "simplement" à l'écran qu'il faut démonter et qui casse presque toujours.

Première nouvelle, sur un site de réparation pour ton smartphone :
https://www.sosav.fr/store/kits-de-reparation-galaxy-s5-mini/12495-kit-de-reparation-ecran-blanc-galaxy-s5-mini.html

https://www.nextpit.fr/forum/751338/samsung-galaxy-s5-mini-plus-de-reception-en-g3-g4/page/3#3067968

D'ailleurs il est où Philippe ?

aux oubliettes? (smug)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

9 août 2017 à 23:00:57 via site

@ Skyrail

ce qui me semble étrange c'est que le compliqué est dû "simplement" à l'écran qu'il faut démonter et qui casse presque toujours.

Oui, j'ai bien tout relu et j'ai même installé Bing et alors cette histoire d'écran qui casse " presque toujours " je ne l'a retrouve nulle part et aucun autre site n'en parle.
C'est quand même bien étrange, pour un écran qui casse presque toujours.

(thinking) Voilà et le réparateur c'est qui déjà ?

Voici d'ailleurs d'adresse : https//www.allopsm/reparation-smartphone

— Modifié le 9 août 2017 à 23:36:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 août 2017 à 00:00:05 via site

Bon visiblement, ce n'est pas à la portée de tous, de réparer un écran.
Même si on trouve des kits et des vidéos sur le Net.
Voyez ce long échange: http://forum.frandroid.com/topic/37404-ecran-fissuré-où-le-réparer-à-un-bon-prix/?page=2
:O

Alors, suivez les conseils de Luna => cherchez un réparateur à 180 ou 200 euros (cool)(music)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

10 août 2017 à 04:32:57 via site

Étape 1

J' ai dit que : 🎬

Salut,

Il semble que le S5 mini soit compliqué à réparé non pas du fait de sa technologie mais ce qui me semble étrange c'est que le compliqué est dû "simplement" à l'écran qu'il faut démonter et qui casse presque toujours.

Première nouvelle, sur un site de réparation pour ton smartphone :

https://www.sosav.fr/store/kits-de-reparation-galaxy-s5-mini/12495-kit-de-reparation-ecran-blanc-galaxy-s5-mini.html

Pour quelles pannes ?

-Ecran cassé / fissuré
-Ecran noir
-Pixels morts
-Problème d'affichage
-Luminosité instable

==> Et je trouve que c'est assez cohérent avec l'écran alors que pour ton problème d'antenne je ne vois pas le rapport.

Par contre ce câble d'antenne à 4 euros

https://www.sosav.fr/store/pieces-detachees/2669-cables-d-antenne-gsm-bluetooth-galaxy-s5.html

Pour je cite :

Votre Samsung Galaxy S5 ne capte plus de réseau ? Si vous ne pouvez plus passer d'appel ni envoyer de SMS, changez pour ce câble d'antenne GSM/Bluetooth.

Ça m'a l'air plus cohérent .
Tu en penses quoi ?

PS : Note que cette antenne est pour le S5 et non pour le S5 mini.

— Modifié le 10 août 2017 à 04:51:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

10 août 2017 à 04:33:23 via site

Étape 2

Tu as dis : 🎬

ANTENNA REPAIR - SAMSUNG GALAXY S5 MINI
£49.99

https://www.quickmobilefix.com/products/samsung-galaxy-s5-mini-antenna-repair

Note que 49, 99 £ ça fait 55 €

==> c' est moins cher que l' écran, mais c'est cher pour une antenne

— Modifié le 10 août 2017 à 05:00:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

10 août 2017 à 04:35:06 via site

Étape 3

J' ai répondu : 🎬

@ Skyrail

J'ai enfin l'explication, il a bien deux antennes mais attention sur le S5 mini
( G 800 F ) et c'est très important d'avoir le même modèle.

Ce pack de 2 antennes permettent d'agir sur la fonctionnalité Wifi et Réseau du Samsung Galaxy S5 Mini. L'antenne verte (29mm) et l'antenne rouge (32,5mm) permettent de relier sur la carte mère du S5 Mini le wifi et l'antenne réseau.

Pour changer ces antennes coaxiales, aucune soudure n'est requise, elle se clippent à la carte mère.

8,90 €

Sans les outils , mais sans soudure sur la carte mère plus les frais de port avec La Poste à choisir.

https://www.tout-pour-iphone.com/pieces-detachees/5245-2-antennes-reseau-wifi-samsung-galaxy-s5-mini-3663484052452.html

C'est mieux expliqué.

@ Philippe.

Dans tout les cas, maintenant c'est sûr ce n'est pas l'écran qu'il faut remplacer

Question ?

Pourquoi tu déformes la réalité ?

Skyrail

Bon visiblement, ce n'est pas à la portée de tous, de réparer un écran.
Même si on trouve des kits et des vidéos sur le Net.
Voyez ce long échange: http://forum.frandroid.com/topic/37404-ecran-fissuré-où-le-réparer-à-un-bon-prix/?page=2
:O

Alors, suivez les conseils de Luna => cherchez un réparateur à 180 ou 200 euros (cool)(music)

Concrètement, tu parles de quel conseil et de quel réparateur à 200 € ?

— Modifié le 10 août 2017 à 05:09:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Philippe Fontayne
  • Posts de Forum 19

10 août 2017 à 05:27:33 via site

Bonjour,
Non Philippe n'est pas aux oubliettes :) mais en même que le souci du téléphone, j'ai le souci d'aménagement de ma cuisine. Enfin bref c'était pas trop le moment.
Je confirme que c'est bien la réception en 3G et 4G qui ne fonctionne plus. Quand je parle d'écran à changer c'est le réparateur qui m'a dit que pour ce type de réparation il faut démonter l'écran pour avoir accès à l'élément à remplacer et que souvent l'écran casse lors du démontage. Moi je n'y connais strictement rien et je rapporte simplement ce qu'il m'a dit.

Quant à vous, Luna et Skyrail je vous remercie pour vos échanges et tous vos conseils mais je ne me vois pas démonter mon téléphone pour essayer de le réparer.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

10 août 2017 à 09:55:05 via site

Salut,

Alors dans ce cas , tu installes Bing, pour avoir une meilleure traduction et tu vas sur ce site car c'est eux qui vont te réparer ton antenne pour 55 euros :

https://www.quickmobilefix.com/products/samsung-galaxy-s5-mini-antenna-repair

Nos techniciens experts remplacent la partie endommagée et veillez à ce que votre antenne Samsung Galaxy S5 Mini soit entièrement fonctionnelle à nouveau.

Cette réparation de l'antenne Samsung Galaxy S5 Mini est livrée avec une garantie de 12 mois, donc si le remplacement de l'antenne Samsung Galaxy S5 Mini devient défectueux, nous allons réparer ou remplacer sans frais *.

Chez Quick Mobile Fix, nous embauchons les meilleurs techniciens et n'utilisons que des pièces de catégorie A pour toutes les réparations, nous offrons également à tous nos clients basés au Royaume-Uni un service gratuit d'affranchissement afin de vous faire économiser de l'argent sur les frais postaux. Nous n'avons pas non plus de solution, Sans frais, cela signifie que si vous envoyez votre Samsung Galaxy S5 Mini endommagé et nous ne pouvons pas le réparer, nous le renverrons et vous rembourserons entièrement. * (* Veuillez consulter les termes et conditions)

Vous pouvez vérifier la progression de votre réparation d'antenne Samsung Galaxy S5 Mini en utilisant notre tracker de réparation ou en téléchargeant notre application de téléphone mobile gratuite

55 € c'est toujours mieux que de s' acheter un nouveau smartphone surtout que tu refais déjà ta cuisine.

— Modifié le 10 août 2017 à 09:55:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 août 2017 à 10:27:02 via site

Je n'ai rien déformé Luna, tout au plus ironisé un peu sur le prix élevé de l'intervention pour changer un écran.
Distortion que tu avais d'ailleurs deja relevé pa rapport au prix d'achat du smartphone neuf.
Et, rappelles-toi que c'est toi qui a déformé mes propos en me faisant dire ce que toi, tu as lu dans les liens que j'ai indiqué.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 août 2017 à 10:29:19 via site

@Philippe Sage conseil du réparateur.
Du coup, pas de démontage. (thinking)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

10 août 2017 à 11:37:21 via site

@ Skyrail

Je n'ai rien déformé Luna,

C'est faux, tu as dis et indiqué explicitement avec une flèche :

suivez les conseils de Luna => cherchez un réparateur à 180 ou 200 euros.

Alors que j'ai toujours remis en cause cette réparation.

Et je ne comprends pas pourquoi tu veux faire croire à tout le monde que j'ai dit le contraire.
Est-ce une façon pour toi de te moquer de ma dyslexie ?
Tu t'es dit elle est trop con , elle ne fera pas la différence, c'est ça ?

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 août 2017 à 11:55:53 via site

Quellle dyslexie? Quelle connerie?

suivez les conseils de Luna => cherchez un réparateur à 180 ou 200 euros.

Luna, c'était de l'humour.
Un sorte de prêter pour un rendu.
Ici, on échange simplement. On aiguille et on informe.
Ça ne dispense pas le lecteur de réfléchir et peser le pour et le contre, mettre en place une solution qui lui convient, la confronter à l'avis des autres avant de foncer, si il juge que c'est utile.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

10 août 2017 à 12:16:19 via site

@ Skyrail

Un sorte de prêter pour un rendu.

Ou une sorte de vengeance personnelle.

  • Le rendu c'est ok ✔
  • Tu peux me rappeler le prêter ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 août 2017 à 12:48:32 via site

Luna

@ Skyrail

Un sorte de prêter pour un rendu.

Ou une sorte de vengeance personnelle.

  • Le rendu c'est ok ✔
  • Tu peux me rappeler le prêter ?

:(

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

10 août 2017 à 12:57:11 via site

@ Skyrail

Tu ne t'en souviens pas ?
Dans tout cas, je n'ai pas reçu un message de ta part m'informant que tu voulais que je modifie quoique ce soit.
C'est dommage parce que cela aurait aider fortement à la compréhension du rendu voir même de l'éviter quand j'y pense, hein ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre