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3 min de lecture 1 commentaire

Epic Games va proposer une boutique de jeux (et pas seulement pour Android)

Les fabricants d'Unreal Engine ont l'ambition de concurrencer Steam et le Play Store. Epic Games prévoit de lancer son propre App Store en 2019 et le plus beau dans tout cela, c'est que les développeurs de jeux y gagnent eux-mêmes 88 % du prix d'achat. Epic risque de faire bien mal à ses concurrents.

Allons-nous enfin voir de meilleurs jeux sous Android ? Epic y croit. Les fabricants d'Unreal Engine envisagent de proposer leur propre plate-forme de jeux en 2019. Ce qui est le plus intéressant dans cette idée c'est qu'Epic ne conserve que 12% du prix d'achat, le reste est donné aux développeurs. Attention, il s'agit de ventes directes, donc sans véritable campagne marketing cela peut s'avérer dans certains cas peu lucratif. Les développeurs sont également libres de choisir où ils veulent proposer leur jeu : seulement sur le Store d'Epic ou également ailleurs.

Dans son propre blog, Epic annonce que cette plateforme sera initialement déployée pour Mac et Windows, mais plus tard aussi pour Android et autres plateformes. Semblable à l'Amazon App Store ou à l'Humble Bundle App, il ne pourra probablement pas être trouvé dans le Play Store mais seulement chez Epic - sur leur site. Comme la contribution d'Epic à Fortnite est soulignée à plusieurs reprises dans l'annonce, on s'attend à ce que ce jeu fasse office de véritable argument marketing pour attirer la clientèle. Notez qu'Epic autorisera également sur sa plateforme des jeux qui n'ont pas été développés avec le moteur Unreal.

AndroidPIT Fortnite Review 1
Fortnite devrait devenir le produit phare de l'Epic Strore. AndroidPIT / © AndroidPIT

La communication entre le joueur et le développeur

Après l'achat, vous pouvez vous abonner au flux d'informations du jeu. Vous obtiendrez ainsi un journal des mises à jour et un aperçu des versions à venir. Si vous l'autorisez, les développeurs de jeux peuvent également vous contacter par e-mail.

Les YouTube, les steamers sur Twitch, les blogueurs de jeux et les influenceurs peuvent promouvoir les jeux dans le cadre du programme Support A Creator. Si d'autres joueurs achètent ensuite un jeu via leur lien d'affiliation, chaque développeur y trouvera son compte en matière de revenus. De plus, Epic promet une subvention de 5% pour les 24 premiers mois.

Une lueur d'espoir

En 2019, Epic sera en mesure de prouver qu'elle peut également gérer des plateformes de contenu. Le Play Store donne de nombreux exemples sur la façon de ne pas faire les choses et donne des idées d'amélioration. En raison de la multitude de jeux qui utilisent le même titre, de gouffres à publicités et autres problèmes du genre, trouver un bon jeu sur le Play Store revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Espérons que la plateforme d'Epic ne tombera pas dans les mêmes travers.

Source : Epic

1 commentaire

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Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Malheureusement, Apple ne sera lui pas touché, en raison de sa fermeture, il va refuser ce magasin de jeux qui lui ferait concurrence, histoire de préserver ses 30 % de commission, et ça, pour parler vulgairement, ça me fait ch.er :(
    Maintenant, que Google soit touché, c'est un coup dur pour lui, mais je m'en fous, je ne télécharge pas de jeux et ne joue pas, et il s'en remettra...

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