Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Tesla a besoin de l'aide de ses employés pour livrer ses véhicules

Tesla a besoin de l'aide de ses employés pour livrer ses véhicules

Tesla se réjouit des très bons chiffres de vente, en particulier pour la Model 3. Mais si la production tourne à plein régime, cela entraîne quelques difficultés ailleurs, car l'entreprise d'Elon Musk a du mal à livrer les véhicules. Heureusement, le fabricant automobile a eu une idée : faire participer ses employés...

Dans une lettre envoyée par le vice-président Sanjay Shah aux chefs de département de Tesla et publiée par le magazine Business Insider, des volontaires sont recherchés pour aider à la livraison des véhicules. "Nous avons besoin de votre aide pour aller de l'avant dans la recherche de volontaires", explique Shah dans son courrier. "Nous devons livrer 30 000 voitures supplémentaires dans les 15 prochains jours". Par conséquent, Tesla peut produire suffisamment de voitures, mais la société rencontre des problèmes pour les livrer au client.

Le constructeur américain ne souhaite pas faire de commentaires à ce sujet. Cependant, un porte-parole a expliqué aux initiés de l'entreprise que les employés étaient libres d'aider à la livraison des voitures Tesla. Il n'y a aucune obligation pour le faire.

Model Y 1024x576 triangle
La dernière Tesla annoncée, le Model Y. © Sierra Circuits

Tesla est un "enfer logistique"

Il y a déjà six mois, Elon Musk avait concédé que l'entreprise était passée d'un enfer de production à un enfer logistique. Les employés ont déjà participé à plusieurs reprises à la livraison de voitures Tesla, parfois en effectuant des trajets de trois heures et en utilisant un Uber pour le retour à la maison - après le travail, attention !

Business Insider cite un employé qui ne veut pas mentionner son nom en disant : "Nous l'avons tous accepté parce que nous voulons que l'entreprise réussisse. Nous l'avons fait pour notre sécurité d'emploi et pour l'entreprise."

L'exemple actuel montre une fois de plus les difficultés d'un nouveau venu sur le marché automobile qui a beaucoup plus de difficultés que le simple défi de développer un bon véhicule. Elle exige également une planification et une logistique fiables, un approvisionnement en pièces de rechange et bien plus encore. La construction de tout cela prend du temps et nécessite parfois des méthodes peu orthodoxes - comme Tesla l'a fait une fois de plus.

Source : Business Insider

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition