Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 8 Commentaires

Oui, Bixby peut être installé sur d'autres smartphones Samsung que le S8

Samsung a récemment présenté ses deux nouveaux flagships : les Galaxy S8 et S8+. Parmi les nombreuses fonctionnalités de l'appareil, nous trouvons le nouvel assistant intelligent du fabricant coréen. Du nom de Bixby, ce dernier semblait être une exclusivité pour les nouveaux appareils de Samsung mais apparemment il peut être installé sur d'autres appareils.

Le marché des assistants intelligents est en plein essor. Le Google Assistant tend à se populariser, préinstallé sur plusieurs appareils récents tels que le LG G6. Samsung compte donc contre-attaquer avec son assistant Bixby qui partage d'ailleurs plusieurs caractéristiques avec Google Assistant, particulièrement celle de ne pas être disponible en français.

Comment installer Bixby sur un Galaxy S7 ?

L'utilisateur takerhbk explique sur XDA comment installer Bixby sur un Galaxy S7. La méthode est relativement simple, il vous suffit d'installer le launcher du S8 à l'aide d'une APK, puis d'installer Bixby (toujours à l'aide d'une APK). Une fois ceci fait, il ne reste plus qu'à activer Bixby dans les paramètres puis à redémarrer. 

Ne vous réjouissez pas trop vite. Pour le moment, seules certaines fonctionnalités de Bixby fonctionnent. Les réactions sur XDA ne sont d'ailleurs pas unanimes. Mais ce n'est peut-être qu'une question de temps avant que Samsung aborde le problème, s'il veut que son assistant arrive à concurrencer les autres du marché il vaut mieux l'ouvrir au minimum à l'écosystème de Samsung.

samsung bixby wein
Les fonctions de reconnaissance photo ne sont pas disponibles sur Bixby sur le S7. © AndroidPIT

Précisons également que Bixby est quelque peu différent des autres assistants disponibles sur le marché. Sa caractéristique principale est une optimisation des commandes vocales, à laquelle s'ajoute un système d'intelligence artificielle (par exemple pour sélectionner des photos en fonction de critères spécifiques), mais d'autres fonctionnalités sont possibles. Vous trouverez davantage de détails dans cet article.

Que pensez-vous de Bixby ? Comptez-vous l'essayer ou est-ce qu'il ne présente aucun intérêt pour vous ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés