Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Galaxy S8 : des prototypes proposaient un double appareil photo

En lançant ses nouveaux Galaxy S8 et S8+ la semaine passé, Samsung a déçu certains fans qui espéraient davantage au niveau de l'appareil photo principal. De nombreuses rumeurs avaient en effet suggéré l'arrivée d'un système à double caméra à l'arrière. Pourtant, la réalité est que le Galaxy S8 n'embarque qu'un seul capteur. Aujourd'hui, certaines images des prototypes du Galaxy S8 Plus qui ont fait surface ce weekend témoignent d'un double appareil photo.

Oui, Samsung a bel et bien testé un système à double caméra pour ses flagships, comme en témoignent les différents clichés des prototypes qui sont apparus sur la toile. Aucune trace d'un lecteur d'empreintes digitales n'est présent en revanche, Samsung privilégiant certainement à l'époque la reconnaissance optique à l'avant de l'appareil.

Galaxy S8 dual camera
Samsung a envisagé la double caméra. © Weibo

Malheureusement, le fabricant sud-coréen n'a pas semblé convaincu par ses prototypes puisque ce système à double appareil photo n'a pas été retenu. Ce n'est pas une surprise non plus de découvrir ces clichés aujourd'hui. Avant le lancement de ses produits, la firme multiplie toujours les modèles d'essai afin de tester toutes les configurations possibles. Il y a désormais fort à parier que l'on retrouve ce système et le lecteur d'empreintes intégré à l'écran sur le futur Galaxy Note 8 en septembre prochain.

AndroidPIT HaGe 8177
Contrairement au LG G6 (à droite), le Galaxy S8 (à gauche) ne propose qu'un seul capteur. © AndroidPIT

L'adoption d'un système à double objectif aurait été une première pour les flagships de Samsung. A défaut de cette configuration, il faudra se consoler avec l'appareil photo de 12 mégapixels avec la technologie Dual-pixel et une ouverture f/1.7.

Auriez-vous préféré un système à double caméra sur le Galaxy S8 ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je pense que Samsung va intégrer le double capteur sur le Note 8 et va lui apporter en plus un maximum d'amélioration par rapport au S8. Et cela pour faire une concurrence directe à iPhone 8 lors de sa sortie.
    Les améliorations que je pense attendues en plus du double capteur,
    Un stylet nouvel génération, une dalle borderless 4K HDR de 6,2 pouces, suppression du jack Audio, son 🔊 stereo Harman Kardon, Bluetooth 5.0, reconnaissance tactile directement sur la dalle, 6 Go de mémoire, 128 Go de disque interne de base, extensible avec une micro carte SD jusqu'à 2 To.


  • Inutile le double capteur


  • On est lundi et le premier article est sur le S8....est-ce que ça veut dire qu'on a le droit à une deuxième semaine sur le S8 ? 😬
    Genre lundi S8+mardi S8+mercredi S8 +jeudiS8+vendredi S8+samedi S8 +dimanche S8 😵

    😊Pour ceux que ça intéresse il se passe des choses sur le forum dans la catégorie café AndroidPit :-)


    • Moi j'en ai marre des articles sur les chinoiseries. Jean Yanne avait prédit les Chinois à Paris. J'achète Européen. Voir www.lumigon.com le pur desing Danois et véritable prise de vue nocturne. Le haut de gamme à l'état pur.


  • Le problème n'est pas dans le choix d'un double capteur photo mais dans l'amélioration que Samsung se devrait d'apporter.
    Au niveau que la marque a déjà atteint en expertise photo la barre était placée très haut et l'Oncle Sam a décidé, à mon avis, à bon escient qu'il n'était pas encore l'heure d'en passer par là.
    Mieux valait temporiser pour améliorer cette technologie existante et efficace chez LG que de copier ses poursuivants moins dués sans pouvoir amener une réelle amélioration de ses rendus photos.
    Ce n'est peut-être pas glorieux mais cela me paraît judicieux, n'en déplaise à certains qui me voient qu'en un "hater" déclaré de Samsung...

Articles recommandés