Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Vous cherchez des applications pour Wear OS ? Voici comment les installer !
Applications Trucs & Astuces Wearable 2 min de lecture Pas de commentaire

Vous cherchez des applications pour Wear OS ? Voici comment les installer !

Les montres connectées au système d'exploitation Wear OS (connu à l'époque sous le nom d'Android Wear) peuvent étendre leurs fonctionnalités ou changer leur apparence en téléchargeant simplement de nouvelles applications. Comment faire cela ? Voici un guide simple pour trouver et télécharger de nouvelles applications pour votre smartwatch Wear OS !

Oui, toutes les montres intelligentes récentes utilisant le système d'exploitation de Google, Wear OS, ont un accès direct au Play Store. Cependant, ce n'est pas la seule façon de trouver et d'installer de nouvelles applications ou de nouveaux cadrans sur votre smartwatch !

Comment installer de nouvelles applications Wear OS à partir de mon smartphone ?

C'est peut-être la façon la plus simple d'installer de nouvelles applications ou de nouveaux cadrans sur votre montre Wear OS smartwatch. C'est parce que depuis votre smartphone vous pourrez jeter un coup d'oeil à l'application avant même de la télécharger et vous pourrez l'essayer sur votre téléphone pour être sûr qu'elle est utile ou intéressante pour vous. Pour télécharger de nouvelles applications sur votre montre, téléchargez-les :

  • Ouvrez la boutique Google Play Store à partir de votre smartphone
  • Cliquez sur la section Catégories
  • Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez l'entrée Wear OS par Google
  • Télécharger et installer les applications désirées

Une fois cela fait, une nouvelle notification vous attendra et vous guidera dans l'installation de la même application sur votre smartwatch.

Play store wear os apps
Les apps Wear OS sont également disponible à partir du Play Store pour smartphones. © AndroidPIT

Comment installer de nouvelles applications Wear OS à partir de ma Smartwatch ?

Depuis l'arrivée d'Android Wear 2.0, rebaptisé par la suite Wear OS, les montres connectées au système d'exploitation Made by Google peuvent accéder directement au Play Store sans nécessairement impliquer l'utilisation du smartphone auquel la smartwatch est connectée. Ça fera l'affaire :

  • Ouvrir la liste des applications installées (généralement en appuyant sur l'un des boutons physiques de la montre)
  • Ouvrez la boutique Google Play Store
  • Parcourez la liste des applications et choisissez celles à installer

Cependant, il n'est pas très pratique de chercher les applications directement depuis votre poignet. C'est pourquoi je vous conseille d'utiliser votre smartphone comme moyen d'installer des applications et des cadrans afin de pouvoir voir les images de prévisualisation sur le Play Store.

Wear os install apps play store
Ci-dessus, les étapes requises si vous installez l'application à partir de votre smartphone. C'est le Play Store vu depuis la montre. © AndroidPIT

Avez-vous des applications ou des cadrans intéressants à recommander ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition