Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 4 Commentaires

Comment désactiver complètement Samsung Bixby ?

Depuis l'an passé, Samsung a introduit un nouveau bouton physique dédié à l'assistant virtuel Bixby. Seul problème, il peut agacer de nombreux utilisateurs qui l'activent involontairement. Découvrez donc comment désactiver Bixby Voice, le bouton Bixby et Bixby sur votre écran d'accueil.

Accès rapide

Il existe de nombreuses raisons pour vouloir se débarrasser de l'assistant numérique Bixby. Pour rappel, Bixby se divise en deux choses : Bixby Voice et Bixby Home. Certains peuvent donc ne pas apprécier d'activer l'assistant de manière involontaire, d'autres ne souhaitent pas utiliser Bixby Voice tant que le service ne sera pas disponible en français. Bref, les motifs pour le désactiver sont multiples.

Note : cette astuce ne fonctionne pas sur le Galaxy Note 9

Comment désactiver le bouton Bixby

Malgré ses réticences au départ, Samsung a enfin laissé la possibilité de désactiver le bouton physique sur ses terminaux. Hélas, il n'est pas possible de le reprogrammer. C'est Bixby ou rien !

Avant toute chose, il convient de disposer d'un compte Samsung. Le fabricant numéro 1 mondial est en effet malin. Pour pouvoir le désactiver, il vous force à créer et à vous connecter à son compte. 

  • Ouvrez ensuite Bixby comme vous le feriez normalement en cliquant sur le bouton physique à gauche
  • À partir de l'écran principal de Bixby, appuyez sur l'icône Paramètres dans le coin supérieur droit de votre écran. Une fenêtre s'ouvre alors en haut avec le curseur réglé sur la position Marche.
  • Désactivez le bouton Bixby en le mettant sur la position Arrêt.
androidpit bixby remove
Cliquez sur le bouton en haut à droite pour activer ou non Bixby. © AndroidPIT

Comment désactiver Bixby Voice

Même si vous avez désactivé le bouton Bixby, sachez qu'une pression prolongée sur le bouton Bixby permettra d'activer Bixby Voice. Heureusement, là-aussi, il existe un moyen de mettre fin à ce problème.

Pour ce faire, balayez vers la droite jusqu'à ce que vous arriviez à Bixby Home ou appuyez de manière prolongée sur le bouton Bixby.

  • Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite
  • Dirigez-vous dans les paramètres
  • Désactivez BixBy Voice et le tour est joué !
androidpit desactivate bixby
Vous pouvez désactiver Bixby Voice très simplement. © AndroidPIT

Comment désactiver Bixby sur votre écran d'accueil

Vous en avez marrer d'activer Bixby de manière involontaire sur l'écran d'accueil. Bonne nouvelle encore une fois, il est possible de désactiver Bixby de votre écran d'accueil. 

  • Appuyez de manière prolongée votre écran d'accueil
  • Balayez vers la droite de l'écran
  • Désactivez Bixby Home et voilà !
androidpit bixby
Pour réactiver Bixby Home, il suffit de suivre la même procédure. © AndroidPIT

Pensez-vous qu'il est utile (ou intéressant) de supprimer Bixby ? Ou au contraire estimez-vous qu'il est indispensable sur votre smartphone ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bixby, c'est la négation du smartphone. un bouton qui rend l'appareil débile.


  • C'est le premier Samsung que j'achète et ce sera le dernier je n'en peux plus de Bixby le prochain sera pure Android.


  • J’ai acheté un S8 l’année dernière. Ce sera le dernier Samsung que j’achèterai, marre de Bixby et de toutes les inutiles applications préinstallées. Je trouve anormal de devoir utiliser "Package Disabler Pro" pour pouvoir utiliser mon smartphone comme j’en ai envie.

Articles recommandés