Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment configurer le mode Ne pas déranger sur Android

Comment configurer le mode Ne pas déranger sur Android

Il peut être ennuyeux de s'asseoir pour se concentrer sur quelque chose et votre smartphone est constamment en train de sonner avec des notifications. Heureusement, le mode Ne pas déranger peut prévenir des distractions. Mais saviez-vous que vous pouvez établir des règles pour déclencher automatiquement cette fonction à certains moments de la journée ?

Configurer vos règles automatiques pour le mode Ne pas déranger devrait être l'une des premières choses que vous devriez faire sur n'importe quel smartphone Android. Plutôt que d'avoir à activer et désactiver le mode manuellement, Android vous permet de configurer des règles et des routines pour supprimer les notifications lorsque vous voulez simplement être laissé seul. Vous aurez besoin d'avoir Android 8.1 ou supérieur pour pouvoir le faire. Voici comment configurer les règles automatiques du mode Ne pas déranger sur Android.

  1. Ouvrez le menu Paramètres, puis allez dans Sons.
  2. Trouvez Ne pas déranger et appuyez dessus pour accéder au menu.
android 10 dnd
Réglages > Sons et vibrations > Ne pas déranger. © AndroidPIT

Maintenant que nous sommes dans le menu Ne pas déranger, créons un nouvel horaire. Je vais en faire un pour me rendre au travail, qui a lieu du lundi au vendredi de 8 h à 9 h. J'aime lire dans le train. C'est mon temps, et je ne veux pas être dérangé.

  1. Tapez sur Horaires pour afficher une liste des routines automatiques Ne pas déranger que vous avez (ou n'avez pas) configurées.
  2. Appuyez sur Ajouter pour créer un nouvel horaire.
  3. Vous devez d'abord sélectionner le type d'horaire. Vous pouvez choisir entre Event, Time ou Driving.
  4. Pour cet horaire, j'ai choisi Time. Ensuite, je n'ai plus qu'à ajouter un nom pour l'horaire.
android 10 dnd5
Vous pouvez créer plusieurs plannings pour différents moments de la journée ou événements. © AndroidPIT

Maintenant que nous avons créé un nouvel horaire, il est temps d'ajuster les paramètres à notre goût. Les options sont assez profondes, et il y a beaucoup de personnalisation pour jouer avec.

  1. Vous pouvez taper sur la case à cocher pour activer ou désactiver n'importe lequel de ces programmes à tout moment. Assurez-vous que votre programme est activé, puis cliquez sur l'icône pour accéder aux réglages.
  2. De là, vous pouvez modifier les jours d'activité de l'horaire et l'heure à laquelle il est actif.
  3. Tapez sur Jours, puis cochez ceux que vous voulez. J'ai décoché samedi et dimanche dans cet exemple, car je ne me rends pas au bureau le weekend.
  4. J'ai aussi changé l'heure de début à 8:00 et l'heure de fin à 9:00.
android 10 dnd6
Pour les déplacements quotidiens, je n'ai le mode actif que les jours ouvrables. © AndroidPIT

Maintenant que nous avons trié les jours et les heures en fonction de nos calendriers Ne pas déranger, il est temps de commencer à personnaliser les types de notifications que je verrai et que je ne verrai pas pendant cette période de temps.

  1. Sous l'option finale de la liste, vous pouvez modifier le comportement Ne pas déranger.
  2. Dans ce menu, vous pouvez basculer entre différents éléments tels que les alarmes, les sons des médias, les sons des touches, les rappels, les appels, les messages et les événements à bloquer ou à laisser passer en mode Ne pas déranger.
  3. J'ai l'intention de m'installer pour faire un peu de lecture, alors je vais les laisser toutes éteintes.
  4. Je ne veux pas non plus de messages non plus, alors j'opte pour l'option Ne pas autoriser de messages.
  5. Les appels, cependant, sont différents. Et si quelqu'un du bureau a besoin de moi de toute urgence ? Je décide d'autoriser les appels provenant de contacts suivis. Je vais sélectionner tous mes collègues de travail afin de ne pas manquer les appels urgents durant mon trajet domicile-travail. Désolé, maman !
  6. Vous pouvez également activer une option pour que le second appel soit reçu si quelqu'un vous appelle deux fois en moins de 15 minutes. Pour choisir cette option, sélectionnez Autoriser les appelants en attente.
android 10 dnd4
Pas de messages, merci, mais les appels des collègues de travail sont acceptés. © AndroidPIT

Une fois que vous aurez établi votre routine de cette façon, le mode Ne Pas Déranger s'allumera automatiquement tous les matins, assurant ainsi votre tranquillité et votre tranquillité. C'est vraiment un système très intelligent et qui vaut la peine d'être utilisé, étant donné le haut niveau de personnalisation.

Utilisez-vous des règles automatiques de Ne pas déranger sur Android ? Faites-nous part de vos méthodes préférées dans la section commentaires ci-dessous.

Articles recommandés

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition