Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment changer votre bracelet sur une Apple Watch

Comment changer votre bracelet sur une Apple Watch

L'Apple Watch est un objet de beauté, mais il n'y a pas de mal à changer de style de temps en temps. Heureusement, vous pouvez facilement changer le bracelet de votre Apple Watch pour rafraîchir un peu les choses, du moins au niveau esthétique. Voilà comment faire.

Peu importe que vous possédiez une montre Apple de première génération ou une Série 2, 3 ou 4. Tant que les tailles sont compatibles, vous pourrez rapidement et facilement changer la bande pour une autre. Essentiellement, il y a deux tailles quand il s'agit de bracelets Apple Watch. Les bandes pour boîtiers 38 mm et 40 mm sont compatibles entre elles. Les bandes pour les boîtiers plus grands, qui sont disponibles en 42 mm et 44 mm, peuvent également être mélangées et assorties de la même manière.

Comment changer le bracelet de votre Apple Watch

  1. Il est préférable d'enlever le bracelet de votre montre sur une surface plane ou sur vos genoux lorsque vous êtes assis sur le canapé ou dans un endroit où vous vous sentez confortable. La dernière chose à faire est de laisser tomber le boîtier de la montre tout en jouant avec le bracelet.
  2. Commencez par enlever la montre de votre poignet.
  3. Maintenez enfoncé le bouton de déverrouillage du bracelet et, tout en le maintenant enfoncé, faites glisser le bracelet sur le côté pour l'enlever.
  4. Vous pouvez ensuite faire glisser le bracelet de votre choix. Vous devriez entendre un clic lorsque le nouveau bracelet est attaché.
apple watch series4 change band
Maintenez le bouton de déverrouillage enfoncé et faites glisser le bracelet vers l'extérieur. © Apple

Le processus est un peu différent pour les bracelets à maillons, car ils doivent être séparés en deux parties avant de pouvoir être enlevés. Pour ce faire, replier la fermeture papillon un côté à la fois jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

Ensuite, appuyez sur l'un des boutons de dégagement rapide à l'intérieur des bracelets (le bouton exact n'a pas d'importance) et maintenez-le enfoncé pour séparer le bracelet en deux parties. De là, vous pouvez utiliser le bouton de déverrouillage du bracelet pour faire glisser le bracelet exactement comme décrit ci-dessus.

apple watch series4 band change 2
Enlevez la montre, puis faites glisser le bracelet vers l'extérieur. © Apple

Enfin, nous arrivons au bracelet milanais. Il a été redessiné par Apple en 2018 pour faciliter son changement. Vous pouvez voir comment cela fonctionne dans l'image ci-dessous, mais faites attention avec les bracelets achetées avant le nouveau design de 2018.

milanese loop watch band diagram
Le bracelet milanais redessinée pour la montre Apple. © Apple

Si vous avez trouvé cet article utile pour changer votre bracelet Apple Watch, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition