Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Qualcomm explique que nous verrons des appareils photo de 100 mégapixels sur smartphones
Hardware 2 min de lecture 8 Commentaires

Qualcomm explique que nous verrons des appareils photo de 100 mégapixels sur smartphones

La guerre des mégapixels ne fait que commencer. Si vous pensiez déjà que la tendance allait s'arrêter avec 48 mégapixels, vous allez être surpris d'apprendre qu'elle ira jusqu'à 100 MP. Oui, vous avez bien lu, selon Qualcomm ces capteurs seront disponibles d'ici fin 2019.

Judd Heape, directeur senior de la gestion de produits (caméra, vision par ordinateur et vidéo) de la multinationale américaine, a révélé que certains fabricants travaillent à lancer des smartphones avec des caméras 64 MP et même plus de 100 MP avant la fin 2019. Il semble que ce ne sera pas seulement l'année des smartphones pliables mais aussi celle des capteurs géants.

redmi note 7 06
Le Redmi Note 7 de Xiaomi a un objectif de 48 MP. © AndroidPIT

Contrairement à ce qu'un néophyte pourrait penser, avoir plus de mégapixels n'est pas synonyme d'une meilleure qualité, mais la course à celui qui offre le plus est de plus en plus disputée. Le Honor View 20 a été le premier à atteindre le marché occidental avec un capteur de 48 MP, mais a été suivi par le Xiaomi Mi 9, le Redmi Note 7 et le Redmi Note 7 Pro. Et je suis sûr que beaucoup d'autres suivront.

Qualcomm n'est pas celui qui apprécie le mieux cette tendance car, bien qu'ils affirment que leurs processeurs sont capables de prendre en charge des capteurs jusqu'à 192 MP, ils pensent que des capteurs avec moins de mégapixels mais des pixels plus grands seraient une meilleure solution pour une meilleure qualité photo finale.

Le nouveau Snapdragon vous permettra d'enregistrer des vidéos en HDR10+

Judd Heape ne s'est pas contenté de parler de mégapixels, comme en témoigne Mysmartprice. Le fabricant de puces basé à San Diego a également déclaré qu'il travaillait sur sa propre implémentation de l'enregistrement vidéo HDR10+ pour son nouveau processeur (qui s'appellera probablement Snapdragon 865, mais cela n'est pas confirmé).

Que pensez-vous de cette tendance du mégapixel ?

Source : mysmartprice

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau depuis une semaine Lien du commentaire

    Quand on voit que les fabricants de reflex ont compris depuis des années que la course au Mpixels était devenue inutile (ils ont arrêté) et qu'il valait mieux améliorer l'existant ou inventer de nouvelles fonctions, que dire de ça sur un smartphone avec une optique pas à la hauteur, etc.? Débile ! Mais je ne doute pas que certains clients suivront.


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Pas croyable , quand il n'y a pas si longtemps en février 2018 , les gros titres c'étaient ne vous fiez pas aux mégapixels, c'est du flanc...


    https://www.androidpit.fr/meilleurs-appareils-photos-smartphones-android


  • HFE depuis une semaine Lien du commentaire

    Pourquoi on ne parle pas de la taille du capteur ? (1pouce minimum pour du 4K). 100 Mpixels est ce encore une ruse marketing ?. Et le 4K à 60FPS ?. Non juste 100 Mpixels. A suivre...


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Un capteur 1", j'en rêve, puisque c'est la taille du capteur qui fait la qualité mais il faudra alors accepter l'épaisseur qui ira en conséquence, mini 2 cm et peut-être bien plus... sans compter le poids !

      A moins d'imaginer un montage optique transversal avec un prisme coudé pour remettre le système dans l'axe de prise de vue.
      Dans ce cas, j'imagine aussi très bien le tarif dément.


  • ShaxXx depuis une semaine Lien du commentaire

    À quand la guerre sur l'autonomie ?
    C'est bien beau d'avoir un super écran ratio 99% brillant dragueur de rétine, une puce puissante du tonnerre et 5 appareils photos 200mpx mais sans une bonne autonomie pour crée et apprécier, c'est complètement bidon tout ça, même pas capable de filmer en 4k pendant 15 minutes sans avoir une alerte sur la batterie, à croire que ces constructeurs font exprès.


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Cela a un nom : le marketing.
      Et visiblement cela fonctionne par crise, quand l'arnaque est trop visible cela se calme puis cela redémarre quand les "poissons rouges" consommateurs ont tout oublié après un tour de bocal 😜


  • Du moment que les résultats sont là et que les prix restent raisonnables, pourquoi pas ? Je ne cracherais pas sur un meilleur niveau de détails sur les photos. J'aime pouvoir agrandir une image à l'écran, en gardant du détail. On verra bien ce qui sera proposé et à quel tarif. Après tout, un Redmi Note 7 propose bien 48 Mpix à 200 € à peine, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le Note 8 ou le Note 9 proposent 100 Mpix à 200 € dans un an. Qui vivra, verra.


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Tu n'a pas oublier un zéro quelque part 😉
      (du côté note 9..., petit canaillou, à moins que ce soit un acte manqué 😉)