Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre déclaration de protection des données.

3 min de lecture 2 Commentaires

Comment activer le mode invité sur votre smartphone Android ?

Vous êtes probablement déjà familiers avec le système de sessions puisque nous le retrouvons sur MacOS, Windows et Linux. Saviez-vous qu'il existe également sur Android ? Mieux encore, vous pouvez même avoir une session dédiée à un utilisateur invité. Nous vous expliquons tout.

Qu'est-ce que le mode invité ?

Le mode invité (ou guest mode, en anglais) est tout simplement une session qui permet à un utilisateur d'accéder à votre smartphone. Cet utilisateur porte le nom d'invité et, s'il peut utiliser votre téléphone, ne peut en aucun cas accéder à vos données ni même au contenu de vos applications. En d'autres termes, c'est la solution idéale lorsque vous prêtes votre smartphone à quelqu'un : il peut l'utiliser sans aller fouiner dans vos affaires.

Comment accéder au mode invité

La mauvaise nouvelle, c'est que tous les smartphones ne proposent pas cette fonctionnalité. Autre problème, la version de votre appareil Android joue également un rôle. Si votre appareil n'est pas récent, faites dérouler le menu des notifications et regardez si vous trouvez le symbole d'un petit bonhomme dans le coin. Notez que ceci existe également sur Lineage. Si vous le voyez, vous pouvez suivre la marche à suivre indiquée au dessus de la photo. Si vous ne le voyez pas, passez directement à la deuxième étape.

  • Tirez la barre de notifications en haut de l'écran
  • Tapez sur l'icone du bonhomme en haut à droite
  • Appuyez sur Invité
androidpit mode invite
Sur un Huawei Mate 10 Pro : à gauche le menu de configuration, à droite l'aperçu une fois connecté © ANDROIDPIT

Et si ça ne marche pas ?

Tous les fabricants ne la proposent pas (Samsung et LG, pour n'en citer que deux). Chez autres fabricants qui proposent cette fonctionnalité, cette option est toujours dans les paramètres de l'utilisateur. Par exemple, sur le Pixel il vous suffit de vous rendre dans "Utilisateurs et comptes" > "Utilisateurs" et vous y trouverez "Invité". Sur Huawei, le principe est le même, vous trouverez dans les paramètres "Comptes et utilisateurs" > "Comptes utilisateurs" > "Créer le compte invité". 

Attention ! Gardez bien à l'esprit que ce mode dépend des marchés, il est possible de le trouver dans certains pays et pas dans d'autres. 

Comment désactiver le mode invité

Lorsque vous êtes connecté en mode invité, vous trouvez le symbole d'un petit bonhomme en haut de la barre de notifications. Il vous suffit d'appuyer dessus et vous pourrez retrouver basculer sur le compte propriétaire (c'est à dire votre compte principal). 

C'est simple, non ?

20 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pour moi, un smartphone, c'est comme un stylo, ça ne se prête pas. L'ancienne école sans doute. Quant aux gosses, ils n'ont qu'à jouer aux billes ou aux petits chevaux en bois, mon smartphone c'est "touche pas au grisbi sa..pe" ! 😄


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    C'est très pratique quand on partage une tablette entre ses enfants.
    Ça me permet de mieux contrôler leur contenu.