Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Sony change le design de son futur flagship quelques jours avant le MWC

Comme beaucoup de fabricants, Sony compte profiter du Mobile World Congress pour présenter (au minimum) un nouveau flagship. Selon les rumeurs, ce Xperia XZ Pro (car tel est son nom) pourrait être différent de ses prédécesseurs puisque Sony veut procéder à un changement de design. Verrons-nous disparaître le design propre au fabricant ?

Le département mobile de Sony avait envoyé une lettre à la FCC (commission américaine des communications) le 7 février dernier pour lui demander de rejeter l'une des autorisations de ses appareils. La raison ? "Changement de design", explique la firme japonaise.

Sony étant réputé pour son conservatisme, l'idée d'un changement de design risque d'en faire sourire certains. Pourtant l'idée n'est pas totalement nouvelle, un responsable de Sony en Inde avait déjà présenté indiqué que les Sony pourraient avoir une nouvelle apparence, Sony s'est toujours accroché au design si caractéristique de ses smartphones, cet aspect "monolithique" tant apprécié par certains et décrié par d'autres. Va-t-il disparaître ? Seul Sony sait véritablement ce qu'il en est.

AndroidPIT sony xperia L2 0515
Le design des smartphones Sony est particulier. © AndroidPIT by Irina Efremova

Une question reste malgré tout en suspens : pourquoi décider de modifier le design moins d'un mois avant le MWC ? Mauvais planning ? Idée de dernière minute ? Retours alarmants de l'équipe de contrôle de qualité ? Si ce changement est dû à un problème matériel, nous ne pouvons que féliciter Sony de s'en apercevoir avant, cela éviterait les dangers et le rappel des appareils 2 semaines après. Peut-être en saurons-nous plus lors de la conférence de presse le 26 février prochain au MWC.

Qu'attendez-vous de ce XZ Pro ? Aimeriez-vous que Sony change totalement de design ?

10 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition