Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 6 Commentaires

3 smartphones haut de gamme du MWC qui coûtent moins cher aujourd'hui

Le Mobile World Congress 2017 s'est déroulé il y a à peine 5 mois, pourtant le prix des smartphones qui y ont été présentés est déjà revu à la baisse. Certains smartphones qui coûtaient en mai 700 euros peuvent être achetés aujourd'hui pour le prix d'un bon milieu de gamme.

Chaque année, beaucoup de nouveaux smartphones arrivent sur le marché. Nous en trouvons pour tous les goûts et à tous les prix : certains sont des appareils haut de gamme dont le prix peut parfois même dépasser les 1000 euros, d'autres encore sont des smartphones d'entrée de gamme dont le prix est situé aux alentours des 100 euros, etc. Contrairement aux autres téléphones, les flagships, voient souvent leur prix chuter après à peine quelques mois. C'est justement cela que nous aimerions vous montrer aujourd'hui : nous avons regardé quels smartphones présentés lors du MWC sont disponibles aujourd'hui à un (bien) meilleur prix.

LG G6 : un bon smartphone avec un écran en 18:9

Ce smartphone haut de gamme de LG est arrivé sur le marché en mars dernier. Il était proposé à un tarif de 749 euros, mais l'eau a coulé sous les ponts : aujourd'hui vous pouvez le trouver à près de 420 euros. Si vous désirez un smartphone récent, original et à un bon prix, ce LG G6 semble être un concurrent de choix. Bien sûr, il ne dispose pas d'un processeur dernier cri mais il n'est pas laissé pour compte pour autant, il se débrouille bien dans tous les usages, comme l'expliquait Luis dans son bilan

lg g6 front colors
Le LG G6 est vraiment un excellent smartphone. © AndroidPIT

Huawei P10 : un smartphone sous le signe de l'élégance

Le P10 de Huawei a vu son prix chuter, lui aussi. Le prix de vente fixé par le fabricant est de 599 euros mais vous pouvez aujourd'hui le trouver pour près de 480 euros. Il est vrai qu'en fonction de la couleur la différence de prix peut s'avérer parfois plus discutable, mais dans tous les cas vous pouvez trouver ce Huawei P10 à un meilleur prix que son prix de vente sur VMall.

Vous préférez opter pour sa variante XXL car l'écran de 5,1 pouces vous paraît trop petit ? Aucun problème, vous pouvez alors regarder du côté du Huawei P10 Plus qui en plus de présenter un écran de 5,5 pouces propose également davantage de mémoire. Il est disponible aujourd'hui au prix de 643 euros.

AndroidPIT huawei p10 7928
Le Huawei P10 est moins cher aujourd'hui. © AndroidPIT

Sony Xperia XZs : un appareil photo original pour un bon prix

Sony avait fait sensation au Mobile World Congress car il avait placé sa technologie "Motion Eye" sur deux appareils. Ceci permet de faire des enregistrements en slow motion en 960 fps, fonctionnalité plutôt appréciable. Vous l'avez compris, ce Sony Xperia XZs est l'un des deux appareils à utiliser cette technologie (l'autre étant le Sony Xperia XZ Premium). Le Xperia XZs avait été commercialisé peu après le Mobile World Congress pour un prix de 699 euros, mais aujourd'hui vous pouvez le trouver pour 501 euros.

AndroidPIT Xperia XZs 9
Le prix du Xperia XZs a descendu. © AndroidPIT

Trouvez-vous que le MWC a été un bon cru pour les smartphones ou ceux qui vous intéressent n'ont été présentés que plus tard ? Ou peut-être sont-ils encore à venir ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ALERTE ne prenez pas de LG qui ont des problèmes avec la carte mère, mort subite de l'appareil et bon à jeter


  • A ce prix, je pense qu'on a un LG G6 reconditionne....important de le préciser


  • Vous avez répété 2 fois les liens pour le LG G6, et pas de liens pour le Huawei P10....


    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      3 août 2017 Lien du commentaire

      Merci pour la précision, c'est réglé :-))


    • oui je suis sensible à votre souci de vouloir m aider mais apres toute une nuit sans dormir
      j ai plus de concentration pour commenter ce qu vous me suggerez j suis désolé
      j ai un peu vu que trois portables par exemple c en etait trop vu mon manque de maitrise a l informatique merci


  • L'idée de cet article est séduisante dommage qu'elle se restreigne aux flagships sortis au MWC 2017.

    Avoir une courbe de prix ou un instantané renouvelé régulièrement (comme le prix des carburants) sur le temps pour différents types de smartphones permettrait à la fois d'apprécier comment les prix évoluent et de mieux comprendre ou ressentir comment les constructeurs ajustent leurs prix en fonction à la fois de leur politique tarifaire et de la qualité de l'écoulement de leurs stocks.

    Évidemment, cela demanderait bien plus de travail, mais pourrait aussi mettre en valeur le travail d'AP, les prix étant un sujet d'intérêt toujours très prisé.

Articles recommandés