Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

iPhone 6s : à peine fuité, déjà battu par Android

iPhone 6s : à peine fuité, déjà battu par Android

Le début de la semaine a été marqué par des révélations sur les caractéristiques de l'iPhone 6s. Selon plusieurs blogs spécialisés, Apple préparerait pour la première fois un appareil dont la fiche technique rivaliserait avec celles des meilleurs smartphones Android. C'est ce que nous allons voir.

iOS 9 vs. Android M

Les deux géants, Google et Apple, s'apprêtent à présenter leurs nouveautés en matière de développement. La prochaine version d'iOS intégrera son propre service de streaming musical, sa stabilité sera également améliorée. En effet, la sortie d'iOS 8 a été marquée par de nombreux bugs. L'entreprise mettra également l'accent sur le système Watch OS, qui équipe la Apple Watch.

Big G quant à lui nous présentera la nouvelle version Android M durant le Google I/O, la conférence destinée aux développeurs qui se tiendra dans quelques jours. Au programme, des améliorations concernant la recherche vocale et une intégration plus poussée avec Android Auto, Android Wear et Android TV.

IMGL7255
Android M sera présenté lors du Google I/O prochain. © ANDROIDPIT

Au-delà des différences fondamentales entre les deux systèmes d'exploitation, il est important de noter que Google renforce sa plateforme existante, mais sans entrer sur le territoire des applications. Apple par contre lance son propre service de streaming et souhaite intégrer encore plus l'Apple Watch à iOS. 

iPhone 6S vs les meilleurs smartphones Android

Comme nous vous en parlions plus haut, les caractéristiques supposées de l'iPhone 6s ont fuité plus tôt cette semaine. Le blog Apple Insider évoque un smartphone doté de 2 Go de RAM et un appareil photo de 12 mégapixels. Le petit modèle serait un 4,7 pouces, le plus grand aurait quant à lui une diagonale d'écran de 5,5 pouces. 

Fait notable, la technologie maison Force Touch les équiperait tous deux. Elle a pour particularité de pouvoir détecter l'intensité d'un contact tactile, permettant à l'utilisateur de varier les actions en fonction de la manière dont il utilise l'écran Retina. L'iPhone 6s serait également équipé d'un microphone supplémentaire pour améliorer la capture audio. 

iphone 6 1
Les caractéristiques du successeur de l'iPhone 6 ont été révélées. © ANDROIDPIT

En se basant sur les caractéristiques supposées de l'iPhone 6s, nous avons dressé un tableau comparatif avec le Samsung Galaxy S6, le Xperia Z4 et le LG G4, les fleurons les plus importants du moment.

  iPhone 6S Galaxy S6 Xperia Z4 LG G4
Système d'exploitation iOS 9 Android 5.0.2 Lollipop Android 5.0 Lollipop Android 5.1 Lollipop
Écran

4,7 pouces, Retina LCD

750 x 1334 pixels (326 ppp)

5,1 pouces, Super AMOLED

1440 x 2560 pixels (576 ppp)

5,2 pouces, LCD

1080 x 1920 pixels (424 ppp)

5,5 pouces, LCD

1440 x 2560 pixels (534 ppp)

Processeur A9 64-bit

Samsung Exynos 7420, 2,1 GHz, octa-core

Qualcomm Snapdragon 810, 2 GHz, octa-core

Qualcomm Snapdragon 808, 1,8 GHz, hexa-core

RAM 2 Go 3 Go 3 Go 3 Go
Mémoire de stockage 16/64/128 Go 16/32/64 Go 32 Go + microSD 32 Go + microSD
Appareil photo 12 MP 16 MP 20,7 MP 16 MP
Appareil photo frontal 1,2 MP 5 MP 5,1 MP  8 MP
NFC Oui (seulement pour Apple Pay) Oui Oui Oui
Scanner d'empreintes digitales Oui Oui Non Non
Batterie

1810 mAh

2550 mAh

2930 mAh

3000 mAh

Dimensions 138,1 x 67 x 6,9 mm

143,4 x 70,5 x 6,8 mm

146 x 72 x 6,9 mm

148,9 x 76,7 x 9,8 mm

Poids 112 grammes 138 grammes 144 grammes 155 grammes
Prix  - 600 euros

-

649 euros

Comme vous pouvez le voir, les caractéristiques supposées de l'iPhone 6s ne sont pas vraiment à la hauteur de celles des meilleurs Android actuels. C'est un point important, d'autant qu'iOS n'est pas aussi fluide et exempt de défauts qu'auparavant.

Des problèmes assez graves, comme un manque de place sur les versions 16 Go de l'iPhone 6 ont dû être corrigés par Apple a posteriori. Cette mise à jour a précisément réduit les performances de l'iPhone.

Pensez-vous que l'iPhone 6s peut battre les meilleurs Android de 2015 ?

D'après un article de Bruno Salutes.

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

50 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • En criyan les monde de 21 i nième siècle, Allah à pansé les pauvres en criyan là China.et en criant les smartphone Samsung a pansé les pauvres.😆😆


  • #android !!

    Compte désactivé


  • De toute façon, les comparatifs n'ont aucun intérêt... Les fans d'Apple achèteront Apple, point barre ! Et les autres prendront un Androïd quelconque.

    Les comparatifs ne servent qu'à alimenter les commentaires, tant il est vrai que "on ne prêche pas un converti" !


    • Pas complètement d'accord avec vous. Lorsque Apple permet un "positionnement social", c'est un fait que l'on est très intéressé à continuer d' appartenir à ce "milieu" !
      Mais pour beaucoup, lorsque les prix tangentent et dépassent 1000€ on se pose vraiment la question prestations/qualité/prix.


  • Edit


  • Il serait question de remplacer le 16 Go par un 32 Go, vu l'accroissement des caractéristiques de l' apn.


  • En terme de design apple ne peut être rivaliser par les smartphones sous Android, mais pour la performance il n'y a pas match Android dépasse de loin iOS, la preuve est là avec ma nouvelle mise à jour vers Android M, iOS 9 ne saurait tenir face à Android M

    Compte désactivé


  • Arrêter de comparer iOS à android, certe les caractéristique de apple sont faible mais l'os est largement réactif et limite plus réactif qu'un smartphone haut de gamme d'android.
    Apple n'a pas besoin d'avoir un quad-core et plus pour rendre leur os plus réactif.
    Au moins apple, optimise très bien leur os (fluidité, interface et les applications), pas comme sur android.
    Ps : Je suis un apple addict qui va passer sur un s6 edge mais faut être réaliste.
    Cordialement,


    • Je suis a moitié d'accord avec toi, c'est vrai que l'iPhone est aussi réactif avec une plus petite config. Mais justement cette config ne permet pas de "suivre" les mises à jour et au bout de 2 ans on a un téléphone qui n'est plus fluide, contrairement au haut de gamme Android.
      Par contre la config d'un Android ne peut pas être optimisé à 100% avec l'OS à cause du nombre important d'androphone


      • Mon iphone 5 tourne très bien avec la dernière version d ios. à ceux qui en douteraient, regardez sur YouTube.
        par contre mon galaxy s5 arrêté pas de planter avec la dernière version lollipop, ça fait pas sérieux...


      • Mito ! J'ai un iPhone 4S acheté en 2012 et parfaitement fluide sous ios8 et qui le sera encore plus sous ios9


    •   33
      Compte désactivé 1 nov. 2015 Lien du commentaire

      lol

      Compte désactivéCompte désactivé


  • J'ai un vieux iPhone 4S et depuis 6 mois un GS5.
    Cette année encore je vais hésiter pour savoir si je passe à l'iPhone 6S. 2 motivations :
    - pouvoir avoir une Apple Watch : j'ai une Pebble et une Smartwatch 3 Sony : android wear n'est pas à la hauteur (mais GPS sur la Sony)
    - un smartphone au beau design.
    Mais ce qui peut me faire changer d'avis :
    - un XPeria Z5 avec lecteur d'empruntes
    - iPhone 6S sans stabilisation optique
    - la non venue d'Apple Pay en France !


    • Si tu tiens à changer de téléphone pour ces raison garde ton gs5 encore un an ou deux.
      Les smartwatchs seront totalement au point dans 2 ou 3 ans (pour toute les marque)
      Pour l'instant tu sera déçu.
      Et apple pay ou autre ne seront pas démocratisé avant au moins 2ans.


      • C'est bien ce que je me dis, surtout en venant de lire que l' Apple Watch est vraiment très dépendante de l'iPhone. Mais avec l'embauche d'Angela Ahrendts, manager la mieux payée aux US, je comprends que Apple ne met pas (plus) en avant la technologie !


  • Bonjour, petite erreur dans le tableau, le Galaxy 6 n'existe pas en version 16go mais en 32, 64 et 128. Bonne journée :)


  • VIVE ANDROID!! HAHAAAA 😆😆


  • Je n'ai rien contre l'Iphone, mais je trouve que son prix dépasse ce qu'il a à offrir, par contre chez Android je n'est qu'un galaxy s4 qui est dépassé mais il me satisfait sur tous les points je ne sens pas que j'ai besoin de le changer.

    Compte désactivéDetilly


    • Le S4 est pas dépassé ! Il a eu Lollipop il y a quelques semaines, toujours fluide et fait de belles photos ! Si niveau autonomie il est trop juste une nouvelle batterie à 10-20€ et nickel ;)


  • Cet article est dénoué d'intérêts pour le coup et est limite démagogique. Moi ce que je vois aujourd'hui, c'est qu'en tant qu'utilisateur d'Android, j'ai eu une mise à jour fortuite à chier, assez pénible pour pouvoir la mettre en avant avec des bugs et des manquements et que j'ai attendu très longtemps pour finalement regretter son installation. La course à l'armement que l'on semble vouloir dépeindre ici me fait sourire. L'iPhone se vendra toujours très bien et Apple restera Apple avec ses adeptes et ses détracteurs. Aujourd'hui, personne n'a son service après-vente et ses services adaptés à la clientèle il fait bien le reconnaître. Moi j'ai un Note 4 qui peine à faire tourner son OS et dont il me faudrait m'orienter vers le root finalement pour pouvoir prétendre à un suivi de mises à jour.


    • Réinitialise ton note 4, et plus de bug et l'OS sera fluide.
      Contrairement à l'iPhone les mise à jours Android apporte plus de fluidité au téléphone (vérifié avec nexus 5, S5, s4 mini,...)
      Par contre tout mes potes qui ont un iPhone galère de plus en plus a cause de mise à jour non optimisé.


      • Il n'a pas de note 4.


      • Ça expliquerai pourquoi il rame :-)


      • Merci de ton aide !


      • Déjà, merci de ne pas raconter n'importe quoi. Pour avoir un Nexus 5 et un One je peux assurer que la mise a jour n'apporte que peu en fluidité. Ça en est même le contraire. Mon Nexus 5 a des problèmes de RAM ( 5.1.1 ), mon One a le même ( 5.0.2 ). Pour le s4 mini comme tu dis, il n'a pas reçu de mise a jour lollipop ! Il faut passer sur une ROM non officiel, donc merci de préciser car nous somme obligé de passer pas une manipulation qui peut être compliqué pour certains. De plus, un de mes ami a le galaxy s4 ( 5.0.1 ), et question fluidité ce n'était pas ça. Merci de bien vouloir etre réglo ! ( Et tu pourras remarquer que je n'ai que des téléphones Android depuis l'iPhone 4 )


      • C faux moi dans ma famille il n'y a que des iPhone, tous à jour et aucun bug , tous marchent parfaitement. Il faut arrêter ces contre vérités, si ça se trouve il n'y a aucun iPhone dans ton entourage!


    • Hello le sombre monarque , pour commencer je dirais que Samsung n'est pas le mieux pour représenter un modèle fiable et performant d'Android ... ( je ne dit pas qu'ils le sont pas , je dis juste que c'est loin d'être le meilleur compromis ou encore le plus représentant de la performance d'Android )

      Perso , sur Sony z1 depuis bientôt 2 ans ( et toujours été chez Sony ) , aucun soucis a déplorer au niveau software , si y'a eu une bourde , sa a toujours été de ma faute 🙇

      Toujours été fluide sur kitkat , sans lags ( a part quand j'étais root et que j'avais downclock et modifié les gouverneurs , et encore sa peinais juste un peu a l'ouverture des applis ) , depuis la lollipop c'est de même voir mieux !

      L'autonomie est toujours démentielle ( enfin bien satisfaisant comparé a ce qu'il peut se faire ^^ ) , tout s'ouvre et roule au poil , y'a juste quelques soucis du genre un service de temps a autre qui va close ,baussi quand tu redémarre le tel vu que certaines applis sont sur la carte SD , si elles se trouvent sur le bureau elles sont supprimées , je ne sais pas pourquoi , et le bouton " tout fermer " du panneau d'appli récentes mais sa c'est un détail , et le prochain correctif est déjà sorti au Canada et hongkong il me semble , d'ici 2 semaine elle arrive dans nos contrées donc sa peut aller .

      Android sur un mauvais support aura mauvaise impression , sur un bon support tout l'inverse ...

      Perso apple avec son systeme et ses téléphones a 1000€ ne me font strictement pas envie ( encore une fois je dis pas qu'ils sont mauvais loin de la ) , mon z1 ( acheté 500€ a l'époque ) me suffit plus qu'amplement et ne rechigne a aucune taches 😝


    • Tout à fait d'accord ! Laisses les rageux parler! La dernière fois j'étais en communication avec un pote qui a un note 4 et subitement ça a coupé et il n'était plus joignable, en fait son note 4 avait subitement redémarré! Voilà il a des bugs à répétition depuis qu'il a ! Il a décidé finalement de prendre un XIAOMI mi note !


  • Je suis désolé mais l'iphone a des année de retard au niveau de l'écran
    J'ai 2 potes qui sont chez apple (5s et 6), on nous tous les 3 a boum beach
    Quand on compare les 3, mon nexus 5 a une bien meilleur qualités d'écran et niveau fluidité je suis aussi au dessus.
    Alors bon la qualité apple c'est bien pour les fan boy. Même si l'iPhone est un bon téléphone il surtout haut de gamme à cause de son prix


  • alors, si nous sommes sur un site dédié à Android, pourquoi parler d'Apple ? hein? surtout dans le vide, l'iPhone en question n'est pas sorti si je me trompe? alors....


  • vous n'aimer pas apple sa se vois


    • En même temps tu es sur un site dédié à Android ...


    • Nuance, nous ne sommes pas tous de cet avis à la rédaction.
      J'aime bien Apple, mais il faut avouer qu'ils sont à la bourre sur pas mal de choses, en plus de facturer des téléphones à des prix auxquels ils ne devraient pas être. Cela dit, tout n'est pas à jeter chez la pomme, comme leur très bon MacBook Pro, mais pour les iPhone ont repassera. La concurrence fait mieux, mais oui iOS peut paraître plus simple que le reste pour certains.


      • Oui ios peut être performant et fluide ... Faut-il encore que le hardware suive ... Car une seule mise à jour et le téléphone rame ... Les iPhone sont aussi beaucoup trop chers 450 euros serait le prix indiqué. C'est mon avis personnel


      • Oui enfin dans la tête de beaucoup de gens, c'est bien parce que c'est chère et on passe pour un riche -_-


      • Riches par leurs téléphones ... Pauvre par leur esprit ! xD


      • Oui, Je suis d'accord. J'ai un IPad et j'envisageais d'acheter un IPhone. Mais trop cher et je pense qu'Androïd est un meilleur OS, spécialement pour un smartphone. J'ai d'abord eu un Galaxy s2, et depuis quelques mois, j'ai le Note 4 et il fonctionne à merveille, y compris depuis la mise à jour d'Androïd Lollipop.

        J'envisage d'acheter un MacBook par ce que je suis fatiguée de Windows et je n'aime pas du tout Windows 8.
        J'envisage d'acheter une nouvelle tablette. J'ai l'IPad 2 depuis 4 ans et il a très bien fonctionné mais depuis IOS 8, il rame et il y a beaucoupd de bugs. J'envisageais de prendre l'IPAD Air 2 Mais je me pose la question si je ne prendrais pas une tablette également sous Android.


      • Apple n'est pas à la bourre pour vendre et faire des bénéfices records... pourquoi ils se casseraient le cul quand juste en se reposant sur leur lauriers ils font des ventes faramineuses et des bénéfices plus gros que le PIB de pas mal de pays ? ils ont raison après tout, ils sont loin d'être en danger...


      • c est certain qu un Galaxy s6 est moins cher qu un iphone 6, c est bien connu...
        article partial au titre accrocheur, voire mensonger


      • Aussi chère oui mais le s6 a 2go de RAM en plus 6 coeur de plus un écran largement supérieur, un meilleur appareil photo, du glorias 4 pour le verre et j'en oublie certainement.


      • Samsung va sortir de supers modèles de tablettes en juin en 9.8pouces et en 8.7pouces ! 3GO de ram et des processeurs octo-coeurs. Peut serait-ce ton futur choix ?


  • apple prouve une fois de plus sont retard xD


    • C toi qui es en retard wé :) Mais qu'est ce que vs êtes abruti


      • Désolé mais si tu est pro apple pourquoi venir importuné et être irrespectueux envers les citoyens android ? Je dit juste que question fiche technique ils ont 4 ans de retard mais nn'empeche en rien de bien faire tournée leur OS sans bug

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition