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Byton, le Tesla killer, teste ses voitures sur la neige

Byton, le Tesla killer, teste ses voitures sur la neige

Le marché en plein essor des voitures électriques n'est pas seulement celui des grands noms de l'industrie automobile, mais aussi celui de nombreux nouveaux venus passionnants. L'une d'entre elles est la société chinoise Byton, qui lancera bientôt son premier modèle. Byton a testé sa voiture électrique dans des conditions hivernales pour s'assurer qu'elle est adaptée à un usage quotidien.

Le gel et la neige posent des problèmes pour toutes les voitures, en particulier les voitures électriques. Les basses températures exercent une forte pression sur les batteries et il n'y a pas non plus de chaleur résiduelle provenant de la chambre de combustion, qui sert à chauffer l'intérieur et d'autres composants sous le capot.

Les ingénieurs de Byton ont parcouru des milliers de kilomètres dans la voiture électrique à des températures hivernales aussi basses que -30 degrés pour prouver son aptitude à un usage quotidien. Des composants tels que le châssis ou le système de chauffage et de climatisation devaient également faire leurs preuves en utilisation continue.

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En hiver, les voitures électriques sont confrontées à des défis particuliers. © Byton

Sortie prévue en 2019

Entre-temps, le siège social de Byton à Nanjing, en Chine, travaille sur le lancement commercial prévu pour la fin de cette année. Les sites de fabrication sont en cours d'installation et les lignes de production sont en cours d'équipement. La technologie provient d'Allemagne, notamment des fabricant Dürr ou Robort Kuka. Le centre de développement du design pour prototypes et véhicules concepts est situé lui à Munich, un centre de développement américain est également présent dans la Silicon Valley.

Si Byton peut maintenir son propre calendrier, la production des véhicules de pré-série commencera en été. La vente des véhicules électriques de Byton commencera alors en Chine fin 2019. Les premiers véhicules de série devraient être disponibles aux Etats-Unis au second semestre 2020, le lancement en Europe étant prévu avant fin 2020.

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6 Commentaires

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  • Ryba depuis 5 mois Lien du commentaire

    Si ils font aussi bien que sur les phones, c'est clair que la concurrence va avoir des blêmes... Peux être pas de suite, mais ds une dizaines d'année... Mon 1er Honnor avait bcp de default, aujourd'hui, mon 3eme, tous ces blêmes sont régler...


  • phil depuis 5 mois Lien du commentaire

    Si les Chinois font comme pour les smartphones, l’industrie historique de l'automobile à intérêt à se faire violence dès maintenant...


    • Ça fait un moment qu'on les attend au tournant les voitures chinoises, et on n'a pas vu grand chose (à part des prototypes, des concepts cars et des modèles non commercialisés chez nous) jusque-là, il faut dire qu'elle n'étaient vraiment pas au niveau. Mais elles progressent vite, certaines marques ont racheté ou se sont associées avec des constructeurs européens, elles apprennent donc (vite), nul doute q'on y aura droit tôt ou tard, mais il n'est pas certain qu'elle soient si peu chères que ça (frais de transport élevés, frais de douane, de mise aux normes européennes... les raisons probablement d'ailleurs pour lesquelles on en voit très très peu, ces frais les rendant peu compétitives) à moins d'investir dans des usines de production en Europe... très peu de constructeurs s'y sont risqué (Toyota)


      • phil depuis 5 mois Lien du commentaire

        Il y a déjà des Autocars électrique qui roulent en France comme Yutong, Bolloré va perdre le "monopole" actuel...


      • Il ne faut pas confondre conception et fabrication.
        La fabrication en Chine de produits manufacturés de moyenne ou haute technicité n'est plus aussi rentable qu'elle a été, les salaires et donc les coûts de fabrication ont beaucoup progressé.

        Par contre, la capacité de concevoir des systèmes technologiques plus sophistiqués commencent à se développer en Chine, le nombre de brevets dans ce secteur est en très forte augmentation, quitte à les faire fabriquer dans des pays à bas coût de main d’œuvre comme le Vietnam, les Philippines, le Myanmar ou la Thaïlande.


      • @ Phil : Mouais, des autocars, pas des véhicules légers pour les particuliers...

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