Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voilà comment l'Apple Car pourrait voir le jour

Voilà comment l'Apple Car pourrait voir le jour

Apple sauve Drive.ai de la fin. L'entreprise de Cupertino va acquérir beaucoup de savoir-faire en matière de véhicules autonomes en prenant la start-up sous son aile. La voiture d'Apple arrive-t-elle?

Il est de notoriété publique qu'Apple travaille sur des projets automobiles depuis des années. Avec l’acquisition de la startup Drive.ai, les choses pourraient passer à la vitesse supérieure. Il y a quelques semaines, on a appris qu'Apple s'intéressait à Drive.ai, dont la valeur avoisine les 200 millions de dollars. Avec cette acquisition, Apple sauve la société créée en 2015 de la faillite, car sans l’accord de cette semaine, Drive.ai aurait licencié 90 employés et aurait cessé ses activités. L'intelligence artificielle est un secteur difficile. 

Drive.ai est devenu célèbre grâce à son idée d’un service de covoiturage avec des voitures complètement autonomes. Lors d'opérations de test sur des itinéraires définis, la société avait déjà autorisé des véhicules autonomes à conduire sans chauffeur. Les véhicules Drive.ai avaient réussi cet exploit ! La startup ne construit pas sa propre voiture mais équipe les véhicules Nissan NV200 existants de sa propre technologie.

Reste à voir quel sera exactement le plan d'Apple avec l'acquisition de cette start-up. Construire soi-même une voiture complète n'est pas à l'ordre du jour de la marque, les lignes de production et les développements nécessaires sont clairement trop onéreux et ont peu de chances d'être rentables, même à long terme. La colaboration avec un groupe automobile établi semble plus probable. C'est pourquoi, la technologie développée par Drive.ai devrait être extrêmement utile à cet égard. La bataille pour les esprits brillants

L’acquisition est un autre exemple de la bataille acharnée pour avoir les esprits les plus brillants et les brevets les plus importants, qui fait actuellement rage dans le domaine de l’intelligence artificielle. Nombre des grandes entreprises du monde de la tech qui jouent un rôle décisif dans le développement de l'IA sont en plein essor et acquièrent des entreprises plus petites et des start-ups afin d'accroître leur savoir-faire le plus rapidement possible. Outre Apple, Amazon, Google, Microsoft et Facebook utilisent également cette stratégie.

Source : The Verge

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition