Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

L'appareil photo du Google Pixel 4 (XL) ne va pas plaire à tout le monde.

L'appareil photo du Google Pixel 4 (XL) ne va pas plaire à tout le monde.

Le Google Pixel 4 (XL) est l'un des flagships les plus attendus au second semestre 2019. Les rumeurs sur le futur smartphone de Google sont de plus en plus nombreuses et la dernière fuite sur le net concerne l'appareil photo.

La caméra du nouveau Pixel introduira quelques nouveautés par rapport aux générations précédentes et cela a été dévoilé par Google lui-même avec un teaser qui il y a quelques semaines a dévoilé la présence d'une zone carrée qui devrait contenir les appareils photo.

XDA Developes a voulu approfondir la question et a trouvé dans le code de l'application Google Camera (version 6.3) la présence d'un téléobjectif. Dans la version bêta 5 d'Android Q reçue d'un utilisateur, la version mise à jour de l'application Google Camera cache dans le code la référence SABRE_UNZOOMED_TELEPHOTO (Sabre est le nom de code utilisé par Google pour la fonction Super Res Zoom), non présente dans la version 6.2. Dans la liste des capteurs apparaît "rear telephoto" qui semble se référer à un téléobjectif arrière.

code pic
Le Pixel 4 pourrait intégrer un téléobjectif à l'arrière. © XDA Developers

Le téléobjectif pourrait donc être le nouveau capteur photo du Pixel 4 qui, pour la première fois dans l'histoire de Pixel, introduira deux caméras à l'arrière. Cela pourrait signifier que les nouveaux Pixel n'intégreront pas un objectif grand angle, utilisé par de plus en plus de marques. Lequel des deux préférez-vous avoir à votre disposition ?

Source : XDA

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • j'ai envie d'avoir un Pixel 4 XL.


  • Après l'Iphone mate 20 pro, arrivera le Pixel mate 20 pro 😂


  • Miam ça donne faim


  • vu ce qu'ils font avec un capteur, avec 2 ils seront au top... le traitement logiciel est de loin le meilleur donc pas de soucis


  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Si les amateurs risquent d'être déçus par l'absence de super grand-angle (choix classique en "photophonie", le choix d'un téléobjectif se doit d'être accompagné d'une stabilisation parfaite (pour éviter le flou de bougé du à l'agrandissement supérieur)


    • De ce côté là, Google a largement les moyens techniques et compétences pour faire aussi bien voire mieux que ses meilleurs concurrents, je ne me fait pas de soucis...


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Cela ne fait pas partie des compétences techniques que Google a l'habitude de maîtriser parfaitement... donc j'espère qu'il saura trouver les compétences des meilleurs spécialistes.
        Quand Google veut se donner les moyens, il y arrive. Mais quand...


  • De toute façon, Google n'a guère le choix, s'il veut espérer vendre des Pixels par cargos, il va devoir passer par plusieurs APNs à l'arrière, non pas pour améliorer la qualité photo, mais pour rivaliser avec les plus grands fabricants (Samsung, Apple, Huawei et Xiaomi) en fonctionnalités et obtenir ainsi la note DxO la plus haute possible afin d'en faire un avantage marketing et séduire la foule en masse, qui n'y connait vraiment pas grand chose (quand on voit le résultat de l'étude sortie récemment [réalisée aux USA, mais le verdict serait, hélas, le même en Europe, en Asie...], c'est édifiant). C'est la triste réalité, hélas...
    Pour la qualité photo de jour, de nuit, avoir le meilleur logiciel c'est bien, la photo computationelle c'est formidable, mais elle a ses limites, pour certaines fonctions (zoom...) rien ne vaut la hardware adéquat, avec 1 seul APN arrière les Pixels se heurteraient très rapidement à leurs limites......


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Oui, ma biche !

      Désolé, je n'ai pas résisté...


      • Tu as vu, les fuites commencent à sortir concernant le Xiaomi Mi A3, qui aurait été certifié :) Apparemment, ce serait une version occcidentale du Xiaomi CC9, sous Android One. Aux niveau specs (écran oled), autonomie (batterie 4000 mAh et charge rapide) et capacités photos (triple capteur avec capteur principal 48 MP [reste à savoir lequel], téléphoto et super grand angle, ça devrait le faire :)


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Il existe une question que je me pose, à ce propos, depuis déjà un certain temps (puisque cet appareil était assez attendu) :
        Les constructeurs qui utilisent Android One ont du mal à sortir des appareils avec des qualités photo comparables à des smartphones non Android One pour des specs équivalentes.

        Donc, j'attends avec impatience les tests approfondis de cet appareil qui me fait de l’œil mais dont j'aimerais voir les qualités photo "à la hauteur".
        Le A2 était correct dans ce domaine mais son autonomie assez décevante.

        Après le choix entre un K20 et un Mi A3 sera délicat mais intéressant...


      • Pardayec depuis 2 semaines Lien du commentaire

        La surcouche Xiaomi ne plaît pas à tout le monde donc c'est logique qu'ils proposent du Android stock à coté.


      • MIUI, c'est surtout un problème d'esthétique, mais ce fork (et non surcouche) d'Android est tellement personnalisable avec les packs d'icônes, et il y a aussi les launchers.
        Petite info pour ceux qui ne seraient pas au courant : le tiroir d'applications arrive :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition