Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Apex Legends bientôt sur Android et iPhone ?

Apex Legends, le nouveau jeu de l'univers Titanfall, a enregistré des records depuis son lancement sur PC et consoles de salon. Il semble qu'EA veuille entrer en concurrence directe avec Fortnite et pense à une version mobile de son nouveau jeu gratuit.

Plus de 10 millions de joueurs : c'est le nombre de joueurs qui ont téléchargé Apex Legends après son lancement le 4 février sur PC, Xbox One et PS4. Le nouveau titre publié par EA Games a réussi à attirer un très grand nombre de joueurs. Pourquoi un tel succès ? Ce dernier s'explique probablement par la combinaison des mots free to play (gratuit à l'achat en jeu), battle royale (mode à ne pas manquer dans un jeu de tir de 2019) et Titanfall, l'univers de jeu adoré dans lequel se déroulent les jeux homonymes.

Andrew Wilson, PDG d'EA Games, semble avoir été celui qui a commencé les rumeurs sur une possible version mobile d'Apex Legends. Lors de la publication des résultats du T3 2019 d'Electronic Arts, il semble qu'un éventuel portage du jeu sur des appareils mobiles ait été mentionné pour tenter de lutter contre la domination, pour l'instant incontesté, de Fortnite surtout sur le territoire asiatique.

fortnite on android
Fortnite est "l'ennemi" à battre. © AndroidPIT

Apex Legends introduira ensuite le cross-play pour tous à une date ultérieure, mais ne peut se permettre de manquer cette opportunité. Sur le marché chinois, par exemple, les consoles américaines (Xbox) et japonaises (PlayStation) ne sont pas très répandues et pour gagner cette part de marché, il faut nécessairement viser le marché du PC ou du mobile. La vraie difficulté pour l'instant semble être d'être capable d'adapter un jeu comme Apex Legends aux commandes tactiles...

Aimeriez-vous jouer à Apex Legends sur votre smartphone ou votre tablette ?

Via : SmartWorld Source : Fool, TechSpot

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition