Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 19 Commentaires

Android O sera la dernière grande mise à jour des OnePlus 3 et OnePlus 3T

Android O sera la dernière mise à jour importante que recevront les OnePlus 3 et OnePlus 3T. C'est ce qu'a déclaré le Product Manager de OnePlus dans une interview publiée sur le site officiel du fabricant. De quoi décevoir probablement certains fans de la marque.

OnePlus va devoir affronter une nouvelle fois ses fans parce que, je suis sûr que les propriétaires des OnePlus 3 et OnePlus 3T ne vont pas forcément apprécier le plan des mises à jour de la marque. Android O sera en effet la dernière version majeure qui sera diffusée pour les OnePlus 3 et OnePlus 3T, respectivement, officialisée en Juin 2016 et en Novembre de la même année.

Android O sera la dernière mise à jour importante que recevront les OnePlus 3 et OnePlus 3T

Les patchs de sécurité et correctifs de bugs sont encore garantis, mais les deux appareils resteront sous Android 8.0. Android 9.0 ne verra donc jamais le jour sur ces terminaux, OnePlus concentrera ses efforts uniquement sur son dernier né, le OnePlus 5.

androidpit oneplus 3t screen1
Le OnePlus 3T, sauf retournement de situation, ne verra jamais Android P. © ANDROIDPIT

A la lecture de cette information, il est normal de s'interroger sur la stratégie parfois difficilement compréhensible du fabricant chinois. Comment une marque comme OnePlus, pourtant toujours attentif à sa communauté, a pu prendre une telle décision pour des appareils qui sont sur le marché moins d'un an (un peu plus dans le cas du OnePlus 3) ? Il est vrai que les deux offrent un excellent rapport qualité/prix, mais ceux qui ont décidé d'investir dans ces deux smartphones haut de gamme n'attendaient certainement pas une telle démarche.

Pour se rattraper, le Product Manager de OnePlus a promis que la mise à jour d'Android O arriverait dans les plus brefs délais. Toutefois, le OnePlus 5 sera l'appareil qui bénéficiera de toutes les prochaines innovations logicielles. 

Reste à espérer désormais que OnePlus ne lance pas un OnePlus 5T dans quelques mois, sinon la situation pourrait se compliquer, en particulier avec sa communauté dynamique de fans.

Que pensez-vous de la décision de OnePlus ? Êtes-vous surpris par une telle démarche ?

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   13
    Compte désactivé 15 août 2017 Lien du commentaire

    En général, les gens changent tous les 24 mois de mobiles en France. Aux Etats-Unis c'est tous les 18 mois. Donc bon avoir 3/4 ans de mises à jours ne va rien servir. Et puis quand vous achetez un TEL il est pleinement utilisable même 3 ans après sans mise à jour de l'OS. Pour le peu de changement d'une mise à jour et pour faire du Twitter, WhatsApp, du Web, etc... a quoi bon? La/les seules mises a jour importantes sont celles dédiés aux failles de sécurité que Google balance tous les mois. Celle-ci sont prioritaires.


  • Bien sûr qu'on est déçu d'apprendre la fin des maj majeures, possédant un O+3 depuis sa sortie, il passera donc de android 6 à 8, soit 2 maj majeures.
    À part quelques exceptions, rares sont les smartphones à avoir plus de 3 versions majeures d'android officielles , non ?? Il a même reçu nougat avant la plupart des grandes marques.
    La différence et que, contrairement à l'habitude, on est fixé à l'avance.
    Et si mon O+3 T me suis encore quelques années, je n'ai aucun doute de voir des roms custom largement jusqu'à android 10.


  • On comprend mieux le prix si il n'y a pas de mise à jour. De plus à quoi ça sert d'avoir une interface presque stock si ce n'est pour faciliter les mises à jour ? C'était sensé être le pixel du pauvre. Google ne risque pas de baisser les prix maintenant.


  • Grrrr…


  • Sérieusement c'est du foutage de gueule.
    Même pas un an de mise à jour majeur!!!
    Heureusement qu'il reste Lineage OS.


    • Tu n'as pas ce type de problème chez La Pomme !
      Mais tu ne peux pas changer de crèmerie non plus... sans changer d'OS.


      • Me concernant j'ai toujours tourné sur les 2 os.
        mais pour une personne qui viens d'investir sur le 1+3 c'est la douche froide!!!


      • Yup, je le rooterai à la sortie d'Android P (si pas remplacé par Fuchsia/Andromeda) et installerai une rom du coup…


      • Plutôt la douche écossaise, il y a avait des antécédents sur les précédents opus.


      • Luna 14 août 2017 Lien du commentaire

        @ Rideau
        Tu sais Rooter ?
        Première nouvelle, c'est bien de voir comme tu es prolixe à commenter mais si parcimonieux en partage sur le Forum.


      • @ Luna

        Je réponds pour moi pas pour Rideau... Si je ne suis pas plus souvent sur le forum, c'est tout simplement que je ne m'en sens pas tout à fait la capacité, sinon pour donner des conseils, mes capacités techniques réduites ne me permettent pas d'espérer en faire bien plus.

        Tu connais la formule : les conseilleurs ne sont pas les payeurs sinon j'y serai présent plus souvent.
        Si dans les commentaires quelqu'un pose une question où je peux répondre je le fais sans hésiter... mais c'est rare, je l'ai fait une fois ce matin pour les mises à jour Samsung...


      • Simplement plus intéressé par l'actualité d'Android et de l'informatique/la technologie en général que par tout ce qui est technique. Plus littéraire que scientifique (je me promène plus sur french.stackexchange, je serais moins utile sur le forum d'AP… mais tu es là pour ça) :)


      • Parfait, inutile de faire monter la tension inutilement.


      • Luna 14 août 2017 Lien du commentaire

        @ Rideau

        Ta réponse n' a aucun rapport.

        Tu ne cherches que des excuses et aucune solution.


      • Des excuses pour quoi ? Je n'ai pas à plus me justifier de ne pas aller sur le forum, j'en ai ni le niveau ni l'envie. Je commente parce que l'actualité technologique m'intéresse, que j'ai un avis dessus et que mon avis peut intéresser comme je le suis par celui d'autres commentateurs, mais mes connaissances techniques sont trop limités.


      • Luna 15 août 2017 Lien du commentaire

        Tu es le numéro 2 , d 'une communauté dont la priorité est d'aider :

        " Plus votre aide sera grande, meilleur sera votre niveau."

        http://www.androidpit.fr/community/guide

        Concrètement tu as le niveau d' être n ° 2 MAIS en ayant toujours refusé d' aider.


      • Luna 15 août 2017 Lien du commentaire

        @ Louis


        C' est pareil pour toi et en plus te plains quand certains membres reçoivent des Merci en échange de leur partage.


      • Je suis n°2 de la communauté pour poster des commentaires sur un site d'actualité. Ça ne me rend pas capable d'être tellement utile sur le forum. Dans une entreprise le directeur marketing n'est pas chef de l'ingénierie.


    • 2 ans en fait si l'on se réfère à avril 2016 date de sortie du 3

Articles recommandés