Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 9 Commentaires

100 jours avec le Honor View 10 : un partenaire imparfait mais fiable

Trois mois se sont écoulés depuis que j’ai inséré ma carte SIM (en réalité, mes deux cartes SIM) à l’intérieur du Honor View 10. 100 jours ensemble, du petit matin au coucher du soleil, avec le View 10 toujours à mes côtés. Je vais ici partager avec vous mon expérience avec le smartphone, ce que j’ai aimé et ce qui m’a moins convaincu.

Une bonne batterie

La batterie du View 10 ne fait pas de miracle, mais elle est quand même suffisamment bonne pour me permettre de rester loin de mon chargeur pendant toute une journée. C’est important de ne pas avoir à trop se soucier de l’autonomie d’un smartphone ! La fonction SuperCharge permet de recharger 50% de la batterie du mobile en une demi-heure, ce qui est fort appréciable.

Si vous utilisez principalement votre smartphone pour envoyer des messages sur WhatsApp, écouter de la musique sur Spotify, jouer un peu, prendre des photos et regarder de courtes vidéos sur YouTube et Facebook, vous ne devriez avoir aucun problème de batterie avec le Honor View 10.

  • Un EMUI dépouillé pour tirer le meilleur parti des smartphones Huawei et Honor
AndroidPIT honor view 10 9988
Le Honor View 10 ne vous abandonnera pas en plein milieu de journée ! © AndroidPIT by Irina Efremova

Débloqué en un instant avec la reconnaissance faciale

Le lecteur d’empreintes digitales du View 10 est rapide est précis, comme c’est devenu une habitude chez les appareils produits par Huawei / Honor. Mais je dois bien admettre qu’une fois que j’ai mis en place le déblocage par reconnaissance du visage (à la suite d’une mise à jour logicielle), j’ai commencé à le préférer au lecteur d’empreintes digitales.

La fonctionnalité est réellement pratique. Pas tant lorsque je suis au bureau et que mon smartphone est sur la table, mais surtout quand je le tiens à la main ou le sors de ma poche. La reconnaissance faciale est rapide et confortable à utiliser (même si elle fonctionne moins bien dans des conditions de faible luminosité).

Idéal pour les concerts

Durant ces trois mois passés ensemble, j’ai emmené le View 10 avec moi à plusieurs concerts. Pour Franz Ferdinand comme pour Depeche Mode, j’ai été très satisfaite des vidéos prises pendant les spectacles. Le son et les images étaient clairs, même si je n’étais pas au premier rang.

… mais pas pour les photos de nuit (y compris les selfies)

Je ne peux pas dire la même chose à propos des photographies. Lorsque la lumière n’est pas bonne, la qualité des photos diminue. Le résultat : des photos floues et bruitées. Il est parfois nécessaire de conserver la main parfaitement immobile pour prendre une bonne photo (à moins que vous ne transportiez en permanence un trépied dans votre sac à dos).

Les photos prises dans de mauvaises conditions d’éclairage donnent de mauvais résultats sur la plupart des smartphones. Mais certains appareils s’en tirent mieux que d’autre (à la manière du Pixel 2XL). Sans oublier que l’objectif de l’appareil photo ressort très nettement du corps de l’appareil. Une housse protectrice est indispensable pour ne pas user rapidement les bords de la lentille.

AndroidPIT EMUI tips tricks 1720
Pour les réseaux sociaux, le Mode Artiste, et l’Objectif AR. © AndroidPIT by Irina Efremova

Une intelligence artificielle peu exploitée

Le View 10, comme le Huawei Mate 10 Pro avant lui, intègre un chipset dédié à l’intelligence artificielle. Le NPU intégré est utilisé par l’appareil photo : lorsqu’on le pointe vers un objet, il est capable de le reconnaître et de changer de mode en conséquence.

Mais pour le moment, c’est tout. Ne vous attendez pas à une fonctionnalité de type Bixby Vision, où l’appareil photo affiche le nom de l’objet et propose même un endroit où l’acheter. Durant ces 100 jours d’utilisation, je n’ai remarqué l’utilisation de l’IA que pour l’appareil photo.

Imparfait mais fiable

Ces trois mois ensemble sont passés vite. On dit que l’amour n’a pas de prix, mais quand on parle de smartphone, c’est un peu différent. 499 euros pour le Honor View 10, c’est une somme bien dépensée. Gardez cependant à l’esprit que vous n’aurez pas le meilleur appareil photo du marché, et que les photos de nuit peuvent être décevantes.

Mais pour ce qui est des vidéos, de la musique, des jeux, et de tous les usages quotidiens d’un smartphone, le View 10 est un excellent compagnon. Sans oublier la présence d’une prise casque et d’un support pour double carte SIM (une fonctionnalité que j’affectionne particulièrement).

Le View 10 a ses défauts. Il n’est pas imperméable, l’écran n’est pas visible si vous portez des lunettes polarisées, et il manque un stabilisateur d’image. Il saura cependant être un compagnon fidèle, et un excellent rapport qualité/prix.

2 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • La surcouche EMUI est en tout cas beaucoup moins lourde et inutile (j'aimerais autant qu'il n'y en ai pas), que celle de Samsung et de son Bixby dont presque personne ne veut. Je trouve que le plus rédhibitoire dans ce smartphone en plus de son problème photo de nuit, c'est son objectif qui ressort autant. Pénible pour le mettre dans sa poche ou une pochette pour courir j'imagine, non ?


  • Grego depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je préfère un one+ 5T.


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    À ce prix, le rapport qualité prix est excessif au vu de ses défauts et surtout aucune qualités qui les justifie.
    Pire en France ce smartphone n'est pas complétement compatible avec la 4G , puisque la B28 est absente et à 499 €, ç'est cher payé les lacunes.
    Le Nokia 7 Plus, le XA2 Ultra de Sony ont de bien meilleurs caractéristiques, même si " IA" ne les a pas encore pénétré.


    • N Moul depuis 1 mois Lien du commentaire

      j ai une carte free et une sosh dans mon honor v10 et j ai la 4G partout, il est ultra rapide et la reconnaissance faciale ça change la vie, à ce prix la ne changerai pour rien au monde.


  • Avez vous appréciez la surcouche emui ????

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations