Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Test 15 min de lecture 24 Commentaires

Test du Honor View 10 : un haut de gamme pas encore au top

C'est à l'occasion d'un événement à Londres que Honor a annoncé le lancement de ses Honor 7X et V10. C'est ce dernier appareil qui constitue l'élément le plus important de la journée. Ce Honor View 10 est en effet un smartphone haut de gamme doté d'une intelligence artificielle et d'un écran Full View. Mais est-il prêt à affronter les grands déjà sur le marché ? Peut-il réussir ? La réponse dans notre test final.

Note

Plus

  • Prix
  • Prise mini-jack
  • Support pour carte microSD
  • Rapport qualité/prix
  • Dual SIM

Moins

  • Absence d'étanchéité
  • Reconnaissance limitée aux notifications
  • Pas de mode bureau

Honor View 10 – Date de sortie et prix

Le Honor View 10 a été lancé officiellement en Chine au mois de novembre en couleur noire, bleue, or et rouge. Il a été annoncé en Europe au mois de décembre et, depuis le 8 janvier, vous pouvez l'acheter en France.

Sous le nom de View 10, il peut être acheté sur le site de hihonor dans les coloris Navy Blue et Midnight Black, pour un prix de 499,90 euros. Il est disponible dans une unique version de 6 Go de RAM pour 128 Go de mémoire interne.

Le prix est l'un de ses points forts, et il partage différentes caractéristiques avec le Huawei Mate 10 Pro qui est pourtant beaucoup plus cher. A première vue, compte tenu de son prix, son rival direct le plus dangereux pourrait être le OnePlus 5T.

 

Honor View 10 – Design et finition

Il est difficile d'être surpris par le design d'un smartphone de nos jours. Les appareils de milieu de gamme ont un look haut de gamme qui diffère de moins en moins des modèles haut de gamme. Les flagships optent désormais tous pour un boîtier unibody mince et élégant en aluminium et/ou en verre.

Il en va de même pour le Honor View 10. Ce joli smartphone, impossible de dire le contraire, surtout dans la variante rouge n'est donc pas très original mais il est assez élégant et confortable à tenir dans les mains grâce aux coins légèrement arrondis. Son poids (172 grammes) et ses dimensions (157 × 74,98 × 6,97 mm) restent aussi mesurés pour un smartphone offrant un écran de 5,99 pouces.

Honor a aussi cédé à la mode des écrans borderless et a ainsi intégré un écran Full View comme celui offert par Huawei sur le Mate 10 Pro, le Porsche Design et le Mate 10 Lite. Mais il y a une différence : le lecteur d'empreintes digitales n'a pas bougé et est resté sur la partie frontale. Bon ou mauvais choix ?

AndroidPIT honor view 10 review 8177
Cette couleur bleue rappelle le Honor 8. © AndroidPIT

La façon dont vous interagissez habituellement avec votre appareil fait la différence, ce sont les préférences qui changent d'un utilisateur à l'autre. Mais qu'est-ce qui a poussé la marque à la placer sur le devant plutôt que sur le dos comme sur le Mate 10 Pro, par exemple ? Pour George Zhao, le CEO de Honor, c'est une nouvelle tendance du design. La première raison qui me saute aux yeux est Apple : la suppression de Touch ID a contrarié de nombreux utilisateurs qui n'ont pas apprécié le choix fait par la marque. En préservant son bouton à l'avant, Honor essaye peut-être d'attirer ces utilisateurs.

Le fait est que dans mon utilisation quotidienne, il m'a fallu un certain temps pour m'habituer au lecteur sur l'avant de l'appareil. Il est positionné très bas, c'est parfois un peu difficile à atteindre, mais d'un autre côté vous pouvez activer les fonctions de navigation et les utiliser pour revenir à l'écran d'accueil ou gérer le multitâche.

AndroidPIT honor view 10 review 8204
Le bouton d'alimentation est un peu différent pour être plus facilement reconnaissable. © AndroidPIT

Pour le reste, c'est du classique. Les boutons d'alimentation et de volume, situés à droite, répondent bien. La double caméra accompagné par un flash LED dépasse légèrement à l'arrière. Je trouve ce détail vraiment ennuyeux car après quelques jours d'utilisation le bord du capteur montre déjà les premiers signes d'usure. Les bandes des antennes sont bien camouflées, à la fois en haut et en bas.

AndroidPIT honor view 10 review 8200
Prise mini-jack, port USB de Type-C et haut-parleur.  © AndroidPIT

On retrouve un port USB de Type-C et le V10 vous laisse la possibilité d'insérer deux cartes SIM (ou une carte SIM + une carte microSD). La prise mini-jack est aussi de la partie. Ces avantages permettent à l'appareil de se distinguer du Mate 10 Pro, mais ce dernier dispose d'une meilleure qualité de finition.

Le Honor View 10 ne présente pas de certification IP67 ou IP68

Le View 10 n'opte pas pour du verre, ce qui lui donne un aspect un peu plus ennuyeux bien qu'il attire moins les traces de doigt. Il est regrettable qu'il rappelle autant l'Honor 8 / Pro, je pense qu'il aurait dû hériter de quelques caractéristiques du Honor 9.

Dans l'ensemble, le View 10 est facile à manier bien qu'il soit légèrement glissant. L'assemblage est bon mais les finitions ne sont pas aussi parfaites que sur le Mate 10. Après tout, la différence de prix entre les deux appareils est importante donc doit être justifiée. Il ne fait pas pâle figure face aux flagships de 2017. Il est important de noter que le View 10 n'est pas étanche. Dommage.

AndroidPIT honor view 10 review 8165
Les deux appareils photos dépassent trop du corps. © AndroidPIT

Dans le carton, vous trouverez une coque transparente, un câble USB de Type-C, un chargeur 5V / 4,5A et une paire d'écouteurs.

Honor View 10 – Écran

L'une des principales caractéristiques du Honor V10 est l'écran IPS LTPS Full View de 5,99 pouces. Avec un format de 18:9, le terminal est entouré sur le côté par des bords très fins et offre une définition de 2160 x 1080 pixels, tout comme celle du Mate 10 Pro, ce qui donne une densité de 403 pixels par pouce. Cette définition est en réalité du Full-HD mais ce n'est pas forcément un problème pour les utilisateurs.

Ce format permet à l'utilisateur de mettre un smartphone qui n'est pas si encombrant que ça dans sa poche sans renoncer à un grand écran. Le lecteur d'empreintes digitales, cependant, prend de la place sur la face avant mais certains apprécieront de pouvoir utiliser l'appareil en ayant le smartphone posé sur une table. 

AndroidPIT honor view 10 review 8181
Un bon panneau IPS au format 18:9. © AndroidPIT

Les couleurs sont vives, les noirs ne sont pas toujours très noirs. La luminosité est bonne et le mode de luminosité automatique fonctionne comme il se doit. Sous la lumière directe du soleil, cependant, je vous conseille de régler la luminosité au maximum et si vous portez des lunettes de soleil polarisées il vaut mieux les retirer car sinon vous ne verrez strictement rien. Vous pouvez activer le mode de protection des yeux, ou encore changer le mode de couleur (vif ou normal).

Petit détail : l'écran est recouvert de verre 2.5D, ceci rend le bleu qui est dessous plus flamboyant et plus agréable à regarder.

Honor View 10 – Interface logicielle

Pas de mauvaise surprise, Honor a décidé d'équiper son haut de gamme de la dernière version d'Android, Oreo. On dispose également de la dernière version de l'interface maison EMUI 8.0 dont vous pouvez trouver les détails dans notre article dédié.

Bien que le fabricant chinois n'ait pas l'expérience des marques plus anciennes comme Samsung ou LG (pour n'en citer que deux), et bien qu'il se soit jusqu'à récemment concentré principalement sur une gamme inférieure, il a décidé d'offrir à ses utilisateurs la dernière version du logiciel. Un choix à admirer, même s'il devrait être d'usage.

La reconnaissance faciale sert à afficher le contenu de la notification et aussi à déverrouiller l'appareil

L'interface ne fonctionne pas toujours à la perfection, un léger retard peut être noté. J'ai également pu remarquer de très légers retards lors du passage d'une application à une autre. Rien de bien grave, ne vous inquiétez pas. Le look de l'interface est le même que celui trouvé sur les appareils Huawei mis à jour à cette version de l'OS. 

View10 fingerprint
La reconnaissance des visages est utile pour déverrouiller le contenu des notifications et pour déverrouiller l'appareil. © AndroidPIT

En plus de déverrouiller via l'empreinte digitale, le View 10 permet le déverrouillage avec le visage. Cela signifie qu'une fois que vous avez enregistré votre visage (cela prend quelques secondes, vous trouverez l'image de votre visage enregistrée sans même le remarquer), l'appareil le reconnaîtra et affichera le contenu intégral des notifications sur l'écran de verrouillage. Grâce à la dernière mise à jour logicielle (build 130), il est aussi possible de déverrouiller l'ensemble de l'appareil. 

L'espace privé est une nouveauté intéressante, une sorte d'îlot privé accessible avec une empreinte digitale différente et un mot de passe différent. Cette fonction peut être utile à ceux qui cachent des fichiers et des informations sur leur appareil qu'ils ne veulent pas partager avec qui que ce soit. Vous pouvez décider d'accéder à l'un des deux profils en entrant le mot de passe, mais je tiens à vous prévenir que ceci ralentit beaucoup votre téléphone.

View10 spazioprivato
Une espace secret pour protéger des applications, des photos ou des messages. © AndroidPIT

Parmi les applications pré-installées, en plus de Quik et quelques jeux en démo, vous trouverez une appli de Microsoft dédiée à la traduction qui fonctionne sans avoir besoin d'être connecté avec Internet. Cette application mérite un article dédié. Vous pouvez désinstaller les jeux pré-installés en un clin d'oeil mais d'autres applications telles que eBay ne peuvent être désinstallées que par un retour à la configuration d'usine (l'application vous explique tout cela lorsque vous essayer de la désinstaller). En clair, Honor devrait lever le pied sur le bloatware.

GameSuite, lui, optimise l'expérience de jeu en supprimant toutes les distractions. Vous pouvez utiliser des gestes (un double tap pour prendre une capture d'écran, et trouverez également l'application Twin qui est désactivée par défaut. En ce qui concerne le clavier, Swiftkey est installé par défaut.

Honor View 10 – Performances

Comme mentionné ci-dessus, les similitudes avec le Mate 10 Pro sont nombreuses. Le Honor View 10 utilise aussi le processeur Kirin 970 octa-core (4 coeurs à 2,36 GHz et 4 coeurs à 1,8 GHz) gravé en 10 nm doté de son fameux NPU. Cette technologie rend l'appareil plus intelligent que ses concurrents, particulièrement au niveau de l'appareil photo.

AndroidPIT honor view 10 review 8189
Vous pouvez voir l'intelligence artificielle en pleine action avec l'appareil photo. © AndroidPIT

L'intelligence artificielle, grâce à Huawei en premier puis Honor ensuite, se généralise sur les smartphones et même si les effets sont encore limités, l'avenir s'annonce prometteur et les usages plus nombreux. La première étape a été fait et Honor n'a pas laissé passer l'occasion d'intégrer son appareil avec la technologie disponible de Huawei. Vous vous demandez peut-être si cette technologie est utile au quotidien, mais il faut savoir qu'il lui faut du temps pour apprendre de vos habitudes. Vous pouvez la voir en pleine action avec l'appareil photo ou l'application de traduction de Microsoft, mais rien d'autre pour le moment.

Le processeur est accompagné par 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne extensible jusqu'à 256 Go. Honor ne déçoit donc pas les utilisateurs, il leur propose beaucoup d'espace de stockage. C'est une puce GPU Mali-G72 MP12 qui s'occupe de la partie graphique. Vous pouvez utiliser le View 10 pour jouer à des jeux, surfer sur le web, regarder des vidéos, vous ne rencontrerez pas de problème. Même les jeux gourmands comme Real Racing 3 n'ont pas posé problème, l'appareil n'a même pas montré de signe de surchauffe.

Honor View 10 : les résultats sur les benchmarks

  3D Mark Sling Shot Vulkan 3D Mark Sling Shot Extreme ES 3.1 3D Mark Sling Shot ES 3.0 3D Mark Ice Storm Unlimited ES 2.0 Geekbench 4 - single core  Geekbench 4 - multicore PassMark Memory PassMark Disk
Honor View 10 2488 2843 3314 31677 1906 6618 9128 73380

L'appareil utilise le Bluetooth 4.2 et non le Bluetooth 5, mais il propose un capteur infrarouge et la NFC. La radio FM est aux abonnés absents.

Honor View 10 – Qualité sonore

Le View 10 possède un seul haut-parleur, situé en bas à droite du port USB de Type-C. Il offre de bons résultats lors de la lecture de musique, de sessions de jeu ou lorsque l'on regarde des vidéos sur le net. Même lorsque le volume augmente, le son n'est pas déformé.

La présence de la prise casque ravira les utilisateurs qui en regrettent l'absence sur le Huawei Mate 10 Pro. En ce qui concerne les appels, vous ne rencontrerez aucun problème à comprendre et à vous faire comprendre. Même dans des environnements bruyants tels que le métro, je n'ai pas eu de soucis particuliers.

Honor View 10 – Appareil photo

Le Honor V10 abrite à l'arrière un double appareil photo composé d'un capteur RVB (Rouge Vert Bleu) de 16 mégapixels et d'un monochrome de 20 mégapixels avec une ouverture f/1.8. En plus d'un flash LED, le smartphone offre aussi la possibilité de filmer en 4K. 

Le secteur photographique n'a pas de stabilisateur d'image optique

Comme expliqué ci-dessus, l'unité d'intelligence artificielle montre ses capacités avec l'appareil photo puisqu'il est capable de reconnaître les objets/sujets encadrés et d'adapter automatiquement les réglages en conséquence pour offrir le meilleur résultat possible. Ceci permet d'économiser "l'effort" de réglage manuel la nuit, par exemple. L'influence de l'intelligence artificielle peut également être vu dans le travail de post-production, en particulier au niveau des couleurs. Ceci dit, le travail effectué en temps réel par l'appareil est également intéressant. 

AndroidPIT honor view 10 review 8199
Double appareil photo et intelligence artificielle sont au menu. © AndroidPIT

Au quotidien, je peux vous dire que si les conditions d'éclairage sont bonnes vous obtiendrez des photos riches en détails. Par contre, les couleurs sont moins brillantes que celles que l'on peut obtenir avec un S8. Les photos en noir et blanc sont réussies, comme sur tous les flagships de Huawei d'ailleurs. Comme toujours, lorsque la lumière n'est pas bonne (le soir, par exemple), le bruit apparaît, les détails diminuent et vous remarquez des sujets / objets flous. Le stabilisateur d'image optique est aux abonnés absents et c'est bien regrettable, elle est de manque, même dans les vidéos. La mise au point est précise.

Parmi les modes de prise de vue, vous trouverez des nouveautés : le mode artiste et Lentilles AR

L'appareil photo frontal utilise un capteur de 13 mégapixels avec une ouverture f/2.0 et arrive à proposer des selfies réussis. Si la luminosité n'est pas bonne, nous retrouvons le même problème qu'à l'arrière. Les couleurs ne sont alors pas particulièrement brillantes et si vous ne voulez pas ressembler à des poupées, je vous suggère de désactiver le filtre de beauté qui est activé automatiquement. La marque ne devrait pas activer cette fonctionnalité par défaut.

Parmi les modes de prises de vue, vous trouverez quelques nouveautés. L'une est le "mode artiste" qui vous permet d'appliquer des filtres de type bande dessinée / dessin animé, similaire à ceux que l'on trouve dans l'application Prisma. A côté, nous trouvons Lentilles AR qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Ensuite, nous trouvons comme d'habitude le mode Panorama, le mode Pro (pour photos et vidéos), Filtres, Ralenti. Vous pouvez enregistrer au format RAW uniquement avec le mode Pro actif.

View10 artistic mode
Comment se transformer en une bande dessinée. © AndroidPIT

Avec le View 10, vous pouvez également filmer en 4K mais vous obtiendrez malgré tout de meilleurs résultats en Full-HD à 1080p et 30 fps.  Si vous décider d'augmenter le nombre de fps, assurez-vous de maintenir votre appareil stable. Nous préparerons bientôt un article détaillé sur l'appareil photo du View 10. En attendant, vous pouvez aller jeter un oeil sur les photos.

L'application de l'appareil photo est facile à utiliser, tout est à portée de swipe.

Honor View 10 – Autonomie

Le Honor V10 intègre une batterie non amovible de 3750 mAh compatible avec la recharge rapide SuperCharge qui permet de charger la batterie à 50% en 30 minutes. Le Mate 10 Pro offre une batterie plus importante (4000 mAh) qui lui garantit une autonomie de deux jours.

Le Honor View 10 offre une bonne autonomie

En termes d'autonomie, le Honor View 10 ne déçoit pas : en utilisation intense je suis presque toujours arrivée à la fin de la journée avec encore 20% de charge. Avec une utilisation moins intensive, une autonomie d'un jour et demi est assurée. Les jeux et l'appareil photo tirent plus sur la batterie que le reste. Sur PC Mark, l'appareil a obtenu un résultat de 7h et 28 minutes avec le WIFI actif, carte SIM intégrée et la luminosité réglée à 50%.

Honor View 10 – Caractéristiques techniques

Dimensions : 157 x 74,98 x 6,97 mm
Poids : 172 g
Capacité de la batterie : 3750 mAh
Taille d'écran : 5,99 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 2160 x 1080 pixels (403 ppp)
Appareil photo avant : 13 Mégapixels
Appareil photo arrière : 20 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 8.0 - Oreo
Interface utilisateur : Emotion UI
RAM : 6 Go
Mémoire interne : 128 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : HiSilicon Kirin 970
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,36 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 4.2

Verdict final

Honor a fait d'abord son bonhomme de chemin en se concentrant sur les plus jeunes et sur les digital natives. Il s'est ensuite essayé à des appareils plus premium avec des smartphones offrant un excellent rapport qualité-prix comme le Honor 9, digne héritier du Huawei P10.

Le View 10 constitue une suite logique pour le jeune fabricant. Ce smartphone représente ce qu'il a de mieux à offrir sur le marché : un beau design, un écran Full View conforme aux standards du marché, un processeur doté d'une intelligence artificielle et un double appareil photo. Les deux tendances de 2017 sont présentes sur le View 10 : le double appareil photo et l'écran 18:9. Les performances générales sont bonnes mais il est vrai que les yeux les plus attentifs remarqueront de légers retards dans l'interface.

Son prix de 499 euros le rend très attractif car pour ce prix vous pouvez obtenir un flagship, bien qu'il ne soit pas à l'apogée de la maturité. Moins de bloatware, une interface plus fluide, un stabilisateur optique et une certification contre l'eau et la poussière sont selon moi les points à ajouter pour que l'appareil puisse être défini comme un haut de gamme à tous les égards. Le rapport qualité/prix reste malgré tout excellent et la présence de certaines fonctionnalités comme le mini-jack et la mémoire extensible pourraient le rendre "plus intéressant" que le Mate 10 Pro mais il y a des différences entre les deux appareils, malgré des caractéristiques techniques similaires.


Cet article a été modifié le 16 janvier 2018. Il s'agit depuis ce jour de la version finale de notre test mais les commentaires écrits lors de la prise en main n'ont pas été supprimés.

7 partages

24 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • je confirme que le Honor view 10 fonctionne très bien avec l'opérateur Free, car je l'utilise.


  • Tiffanie txr depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Bonjour,

    Je souhaite pour mon anniversaire investir dans un nouveau smartphone car mon honor 6 se fait vieux. Je ne souhaite pas me tromper dans cet achat car je vais conserver ce téléphone au moins 2 ans voire 3. J'hésite énormément entre l'achat d'un honor v10 ou un one plus 5t qui sont au même prix. J'ai lu dans des fiches test que le honor v10 était décevant en terme d'autonomie par rapport à la promesse sur le papier alors que c'est un des critères les plus importants pour moi. De plus l'achat de ce dernier impliquerait que je doive changer d'opérateur car celui ci ne fonctionne pas avec free mon opérateur actuel (alors que mon forfait me convient très bien). Ce qui est rassurant cependant, c'est que le gps est d'une précision exceptionnelle (ce qui est le second critère le plus important pour moi car je me sers tous les jours de Waze pour aller travailler et essayer de ne pas perdre mon temps dans les embouteillages) et surtout c'est que l'on puisse l'acheter dans des enseignes françaises tels que boulanger ou Fnac. À contrario pour le 5t, l'achat n'est possible que sur internet. Ayant eu une très mauvaise expérience avec gearbest récemment et au vu du scandale qui à éclaté pour le piratage des cb sur le site oneplus, je ne suis pas rassurée. Cependant l'autonomie du téléphone est sans faille, je pourrai conserver mon forfait et de manière générale les caractéristiques du téléphone sont globalement meilleures que le honor (stabilisateur photo etc...). Cependant il est également pointé du doigt le gros manque de précision du gps du oneplus tandis qu'il s'agit d'un point essentiel pour moi comme expliqué ci dessus... Je suis un peu perdue, que me suggérez vous ?


  • Caewesar depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Pour info La reconnaissance facial peut déverrouiller le téléphone et non pas seulement les notifs. C'est arrivé dans une mise à jour récemment et c'était annoncé depuis le début. L'article est bourré d'erreur de ce genre c'est dingue ...


  • Grego depuis 1 mois Lien du commentaire

    Après avoir lu votre test déjà assez complet , je suis un peu déçu de ce Honor , j'ai l'impression qu'un one+5T offre une meilleure qualité de finition, une bien meilleure interface ( l'une des meilleures d'Android) , un écran de meilleure qualité et une reconnaissance faciale plus poussée que le View 10.
    A choisir c'est le One+ que je pendrai.


    • Pour avoir testé les 2 et avoir choisi le Honor : la finition est équivalente dos alu mat et facade en verre, sur le Honor les objectifs ressortent, une fois la coque mise ( de qualité fournie avec le tél, fait assez rare pour être souligné) tout est à niveau. Le Honor me semble un peu plus lourd mais en main il a un feeling assez proche d'un iphone7. Pour le coup c'est une histoire de goût, moi je préfère le Honor mais c'est comme choisir une A5 coupé d'une A5 sportsback c'est différent sans l'être ;). Interface il n'y a pas photo le One+ est devant, l'écran, je viens d'un Amoled et c'était mon plus gros doute, pour l'instant l'écran du Honor n'a rien à envier à d'autres techno, peut-être dans des conditions extrêmes (plein soleil ?) en tout cas le rendu est plus fidèle que mon Amoled précédent si je le compare à mes écrans de travail (je travaille dans l'image numérique sur des écrans calibrés.) La reconnaissance faciale n'est dispo que pour le moment sur les notifs (inutile donc) mais est encore en développement, elle devrait arriver sous forme de mise à jour dans les semaines qui arrivent : une présentation à été faite en ce sens. Ce qui m'a fait choisir le Honor : la capacité de stockage 128 + sd card. La qualité photo meilleure en basse luminosité (mais moins bonne sur l'objectif frontal) même si elle est un peu moins précise en excellente conditions. Les modes bokeh et photos plus sympa que le one+. Le capteur d'empreintes à l'avant et surtout la possibilité de gérer les 3 grandes actions (retour/multitaches/accueil) via cet unique bouton, cela libère l'écran des 3 touches android, à quoi bon avoir un écran 18/9e si c'est pour l'encombrer de raccourcis. Bref je referais ce choix sans hésiter, et à vrai dire aujourd'hui l'argument le plus en faveur du oneplus 5T et qu'on peut le trouver 100€ moins cher (pour 64g toutefois).


      • Grego depuis 1 mois Lien du commentaire

        Merci pour ton retour d'expérience c'est vrai que le bouton Home qui fonctionne comme un iphone sans avoir la fameuse barre 3 boutons sur l'écran c'est vraiment top , je suis d'accord avec toi.
        Oui Honor maîtrise les écrans ips qui sont aussi bien que les Amoled.
        Pour l'encombrement ça vas ? Il paraît qu'il est très fin donc en main ça doit être mieux que le One+?


      • Je l'utilise avec la coque donc ça épaissit le téléphone mais il reste relativement fin, en fait le oneplus est particulier puisque la face arrière est affinée aux extrémités latérales du coup en main il parait plus fin qu'il ne l'est réellement c'est plutôt malin de la part des concepteurs. C'est 2 très bon téléphones compte tenu de leur prix, mais qui ont des spécificités propres qui peuvent te permettre de facilement choisir selon ton utilisation (je sais que pour certains le capteur d'empreintes à l'avant est rédhibitoire par exemple) mais il faut être prudent vis à vis des tests parce qu'ils peuvent vite mettre l'accent sur des choses qui dans une utilisation quotidienne peuvent être complètement anecdotiques.


      • Grego depuis 1 mois Lien du commentaire

        Ben justement j'hésite beaucoup entre les 2 , personnellement je suis attaché au lecteur d'empreinte avant et à l'encombrement de l'appareil, notamment sa finesse en main.
        Après je connais Honor pour son interface notamment le 8 donc ça vas y'a pleins de fonctionnalités sympas.
        Le One+ je ne le connais que par les nombreux tests sur internet que j'ai pu voir.
        Niveau qualité d'ensemble et utilisation au quotidien tu préfère lequel le Honor?


      • A l'usage il y a des fonctionnalités qui manquent sur Emui, des trucs assez basiques dans l'ensemble du genre sortir le tél de veille via un double tap sur l'écran mais c'est compensé par d'autres choses sympathiques, l'ergo de la galerie images est bien pensé par exemple, on peut masquer certains dossiers etc. Dans mes précédents téléphones la galerie d'images affichait l'ensemble des photos, donc les pochettes d'albums de mp3 et tout un tas de choses inutiles. L'IA avec la traduction en temps réel de la voix ou de textes est bien trouvée également, je ne sais pas si j'en aurais l'usage mais ça montre les capacités du téléphone et accessoirement ça épate les potes. Donc en fait dès qu'une fonctionnalité n'est pas présente elle est compensée par une autre tout aussi pertinente. J'ai pas encore trouvé le téléphone ultime qui convient à toutes mes attentes mais celui-là s'en rapproche fortement. Je pense qu'en terme d'expérience utilisateur on est sensiblement sur la même chose pour les 2 modèles, c'est fluide, l'écran claque, ça fait de belles photos mais l'un propose plus de stockage et une partie photo plus élaborée et mise sur son IA, l'autre sur son Android quasi-stock et donc ses mises à jour plus rapides vers de potentielles nouvelles fonctionnalités et sa fiche technique plus pointue (Gorilla glass 5, jusqu'à 8go de ram...). Au global je préfère le Honor (parce que j'ai plus de sensibilité vers la photo et ce genre de choses). Par contre je n'ai pas mentionné un truc c'est que le Oneplus 5t a un mode de stabilisation très efficace en vidéo, beaucoup plus que ce qu'Honor a implémenté (stab logicielle pas très efficace).


      • Grego depuis 1 mois Lien du commentaire

        Oui le double TAP c'est toujours bien pratique et la stabilisation pas négligeable.
        Difficile de choisir.


      • Grego depuis 1 mois Lien du commentaire

        Oui le double TAP c'est toujours bien pratique et la stabilisation pas négligeable.
        Difficile de choisir.


  • N Moul depuis 1 mois Lien du commentaire

    impossible de le trouver en noire a 499e, victime de son succes il est en rupture chez toutes les grandes enseignes...


  • jyt depuis 1 mois Lien du commentaire

    les caractéristique de ce nouveau modèle de chez Honor semblent en effet très intéressantes sur le papier. cependant, j'ai investi dans un nouveau tel au fin juillet 2017. ce tel est un honor 8 pro. à y regarder de près et à consulter les différentes caractéristiques, ce petit dernier me semble par moments encore inférieur à mon dernier achat, notamment au niveau de la quantité de mémoire vive disponible (4Go annoncés contre 6Go annoncés pour le mien). j'attendrai donc un peu pour faire évoluer mon téléphone qui n'a, après tout que même pas six mois et n'est donc pas encore complètement dépassé par la technologie du moment. ceci dit, je continuerai à rester attentif aux nouveaux développements de cette marque que j'ai vraiment découverte en 2017 et qui doit être désormais surveillée de très près de par son rapport qualité/performances/technologie embarquée/ prix. une bestiole comme celle ci à moins de 500 euros dès sa sortie cela reste à surveiller surtout quand les hauts de gammes quasi équivalents valent deux fois plus cher...
    honor remettrait il la technologie à son VRAI prix?


  • tommy depuis 1 mois Lien du commentaire

    mon futur téléphone, j'en ai marre de lâcher 1000 balles dans les Samsung et iPhone. je vais tester et espère ne pas être déçus. merci a la communauté pour ce test


  • RysEm depuis 2 mois Lien du commentaire

    Dommage, le capteur à l'avant est désormais pour moi rédhibitoire. J'ai essayé les 2, j'avais des doutes sur le positionnement à l'arrière pour mon dernier mais c'est pour moi impossible de revenir à ce que j'avais connu à l'avant. On utilise tellement plus le smartphone d'une manière à ce que le doigt tombe à l'arrière alors qu'à l'avant on se force. Et pour le critère quand il est posé sur quelque chose, bah souvent on finira par le prendre en main... Après c'est selon chacun !


  • Alain depuis 2 mois Lien du commentaire

    Pour info c'est 6Go et 128 de ROM


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Tant que la stratégie de Huawei/ Honor c'est le premium pour les hommes avec Huawei et Low Cost pour fille avec Honor....il n'y a pas de danger que j'achète un de ses smartphones pour bravE(tte), Jessica.


  • Grego depuis 2 mois Lien du commentaire

    Et bien je trouve que ce V10 réuni tout ce qu'on attendait d'un smartphone.
    Le lecteur d'empreinte placé à avant est pour moi de ce qu'il y'a de plus ergonomique tout en ayant un écran borderless et des dimensions compactes et il est fin, bravo.
    Pour le coup niveau prise en main et ergonomie c'est mieux que one+ et tout les autres.
    Très beau design ce V10 vas mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations