Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Files Go enfin disponible au téléchargement sur le Google Play Store

Files Go, le gestionnaire de fichiers made in Google, est enfin officiellement disponible sur le Play Store. Autrefois réservée uniquement à certains pays émergents, l'application peut maintenant être utilisée par tous. 

Files Go, le gestionnaire de fichiers et de nettoyage de Google

Files Go est le premier véritable effort moderne de Google pour véritablement proposer un gestionnaire de fichiers sur Android ainsi que divers fonctionnalités de nettoyage pour votre smartphone. Bien que Google propose déjà un gestionnaire de fichiers natif rudimentaire dans Android, celui-ci reste assez limité et parfois peu pratique pour les débutants . 

Files Go permet par exemple de détecter les fichiers en double, les fichiers inutiles et d'autres fichiers redondants qui peuvent polluer votre mémoire. L'appli fonctionne de manière transparente avec Google Photos. Une fois vos photos et vidéos sauvegardées en toute sécurité dans Google Photos, Files Go peut les détecter et vous inviter à supprimer ces fichiers afin de libérer de l'espace.

androidpit files go new
Files Go est simple d'utllisation. © AndroidPIT

Vous pouvez également utiliser l'appli pour partager rapidement des fichiers directement avec d'autres utilisateurs sans connexion Internet. Google facilite aussi la recherche des fichiers sur votre téléphone. File Go apporte désormais l'expertise de Google en matière de recherche, notamment les résultats instantanés, l'historique des recherches, la saisie semi-automatique et les filtres, à la gestion des fichiers. Enfin, Files Go permet de vider facilement le cache et d'autres dossiers indésirables.  Pour ne rien gâcher, son style est épuré et est très facile d'utilisation.

De manière générale, l'application s'adresse aux terminaux Android avec au moins 1 Go de RAM et est disponible dans un paquet de moins de 10 Mo de large mais il est bien entendu possible de l'installer sur un smartphone plus puissant. 

Allez-vous tester la nouvelle application de Google ?

Source : Google

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés