Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
15 partages 39 Commentaires

Galaxy S6/edge : voici les solutions aux problèmes communs

Si vous êtes déjà ou comptez devenir propriétaire d'un Galaxy S6/edge, vous serez content de voir qu'un guide d'aide pratique est à présent là pour vous aider en cas de souci. Voyant qu'il était absent, nous avons à présent décidé d'ouvrir un article qui se consacre à relater les solutions aux problèmes communs des Galaxy S6/edge. Partant du fait que toutes les solutions ne sont pas connues, notez que le champ des commentaires reste à votre disposition pour exposer votre souci. Sans plus attendre, découvrons les solutions aux problèmes des Galaxy S6/edge.

Voici les solutions aux problèmes connus des Galaxy S6/edge

Le Galaxy S6 ne veut pas s'allumer

Problème

Si l'écran du Galaxy S6/edge ne s'allume pas, ne perdez pas espoir puisqu'il existe une solution.

Solution

Pour ce faire, vous pouvez tenté de :

  • presser le bouton d'alimentation 'power' pendant 10 secondes,
    ce qui devrait logiquement lancer le redémarrage du Galaxy S6.
  • ou Redémarrez votre mobile en Recovery, appuyez sur Power + Home + Volume Up, puis
  • Un droïde apparaît à l'écran (dans certains cas), puis aidez-vous des touches de
    Volume +/- pour naviguer dans le Recovery et choisissez 'Reboot system' et validé avec 'power'.
  • ou Chargez le mobile pendant 30 minutes et maintenez appuyer Power pendant 10 secondes
AndroidPIT Samsung Galaxy S6 bootloader
Une fois de temps en temps, l'écran du Galaxy S6 peut en faire qu'à sa tête... © ANDROIDPIT

Disparition du raccourci des données mobiles

Problème

Si une vignette ou raccourci rapide que vous convoitiez a disparu de la barre d'état/notification sans raison apparente ou à la suite d'une mauvaise manipulation, sachez qu'il est possible de la ramener. Cela dit, le problème peut aussi se présenter à la suite d'un bug engendré par une mise à jour. Hélas, le fait d'activer/désactiver l'affichage du raccourci rapide dans les options de la barre d'état ne suffit pas à résoudre le problème qui revient sans cesse.

samsung galaxy s6 problemes solutions donnees mobiles data toggle raccourci rapide image 00
Un problème avec l'affichage du raccourci des données mobiles (data) avec le Galaxy S6/edge ? © ANDROIDPIT

Solution

Pour ce faire, il faut alors :

  • ouvrir le tiroir d'applications pour lancer 'Samsung Apps'.
  • De là, recherchez l'application QuickPanel Restore,
    en vous aidant de la barre de recherche en tête de l'écran.
  • Une fois que l'application est installée, lancez-là et cliquez sur 'Restaure'.
  • Quand l'application en a terminé, vous pouvez la désinstaller.
samsung galaxy s6 problemes solutions donnees mobiles data toggle raccourci rapide quickpanel restore image 00
Pour régler le problème de raccourci rapide, installez cette application. © ANDROIDPIT

Pour vérifier que tout fonctionné, tirez la barre d'état pour regarder si l'icône 'Données mobiles' est revenue.

Meilleur prix : Samsung Galaxy S6

Meilleur prix

L'arrière du Galaxy S6 se décolle

Problème

Bien que les appareils puissent paraître robustes à l'achat, ils s'en trouvent certains qui tombent en miettes après seulement quelques mois d'utilisation... Ce sont généralement des cas isolés, mais on est jamais trop prudent. Chez AndroidPIT, un des Galaxy S6, reçus en revue de test, présentés des faiblesses avec un décollement de la coque arrière au niveau du haut-parleur. Un autre cas est apparu en Corée, cette fois-ci, la cause était la batterie qui avait gonflé, provoquant alors l'ouverture et le détachement de la coque. Là encore, il se peut aussi qu'une mauvaise chute au sol ou dans l'eau entraîne un décollement de la coque arrière, même si ce problème reste tout de même très rare.

samsung galaxy s6 tampa descolando
Beaucoup auraient souhaité avoir une coque arrière amovible, mais ce n'est plus dans les plans de Samsung. © ANDROIDPIT

Solution

Si jamais le problème se présente à vous et que vous souhaitez le régler par vous-même, il vous faut tout d'abord mettre la main sur une colle spéciale capable d'adhérer au plastique et au verre. En faisant preuve d'une très grande agilité, il vous sera alors demandé de repasser sur les zones où la marque du filet de colle est encore présente pour le renforcer. Une fois que cela est terminé, refermez la coque délicatement et attendez un moment qu'elle sèche. Selon le type de colle, il se peut que la durée du séchage varie. Pour en savoir plus, consultez le mode d'emploi.

Galaxy s6 back taking off 3
L'incident semble assez isolé à ce jour, mais on est jamais trop prudent. © ANDROIDPIT

Vous ne vous sentez pas capable ? Il ne reste plus qu'à faire appel à un ami ou à la garantie du produit.

Le flash (LED) du Galaxy S6 ne veut pas s'éteindre

Problème

Lors de sa commercialisation, nombreux sont les utilisateurs, incluant moi-même lors du test, a avoir subi le blocage du flash (LED) de l'appareil photo qui reste bloqué sur l'allumage, et sans possibilité de le désactiver, si c'est en éteignant le mobile. Ennuyant, Samsung a reconnu l'existence du problème qu'il a résolu dans une mise à jour corrective. Si vous subissez ce problème, cela veut alors dire que vous n'avez pas mis à jour votre Galaxy S6.

Solution

Pour vérifier les mises à jour du S6/edge :

  • tirez la barre d'état et cliquez sur la roue mécanique,
    qui vous emmènera dans les 'Paramètres généraux d'Android'.
  • Rendez-vous au bout de la liste et ouvrez le menu 'À propos de l'appareil',
    puis cliquez sur 'Mise à jour logicielle' et 'Mettre à jour maintenant'
samsung galaxy s6 problemes solutions led flash image 00
Pensez à mettre à jour votre Galaxy S6/edge pour éviter un bug quelconque. © ANDROIDPIT

Suite à cette mise à jour du logiciel, le problème devrait avoir totalement disparu.

Avez-vous d'autres problèmes ? Soyez libre de les exposer dans les commentaires. Nous ou la communauté se fera un plaisir de vous aider. S'ils sont réglés, nous ne manquerons pas de les introduire à l'article dans un proche avenir.

39 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • j ai depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Bonjour,

    Depuis le début, j'ai acheté le s6edge il y a 2 mois, les 2 touches( gauche et droite ) en bas du téléphone, s'allume toutes seules, et l'écran bascule sans cesse en mode multitâche, puis ça s'arrête tout seul au bout de 5 à 6 mn. Avant que ça ne revienne de façon aléatoire.

    Qqu'n a une solution ?

    Merci.

  • bonjour , mon galaxy s6 se bloque (se plante) d'une façon régulière chaque à peut près 30 seconde et le plantage rest à peut près 2 seconde , je l'ai flashé mais le problème reste toujours ya-ti-il une solution svp ?

  • Bonjour, depuis une dernière mise à jour système : bugs du clavier Samsung (il remplace des lettres tout seul, alors que cette fonction est désactivée), touches de volume ne fonctionnent plus (écran allumé ou éteint)

  • slt a tous je veux un peux d'aide svp bnn mon problèmec que j'ai un galaxy s6 EDGE et il foctionne tres bien jusqas hier j'ai trouver un probleme dans la rotation de l'ecran sa foctionne plus svp vous, n'aurai pas une idee?????
    alors des suggestion a donne?????

  • Bonjour ou bonsoir, cela fait un peu plus d'une heure que mon Samsung S6 à redémarré automatiquement mais il reste bloqué sur le démarrage. Comment faire ?

  • Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un Samsung S6 mais hier il m'a indiqué "appareil en surchauffe" et depuis il refuse de charger donc bien évidemment la batterie est a plat...je ne sais pas quoi faire il n'a même pas 1 an auriez vous eu le même problème et avez-vous trouvé une solution? j'ai vraiment besoin d'aide

  • J'ai une galaxy s6 edge plus mais parfois quand je joue à un jeux et que je ferme et rouvre le jeux l'écran reste figé sur le jeux

  • Mon smartphone S6 GALAXY me demande toujours la mise à jour même s'il est à jours, et ça m'énerve surtout aujourd'hui, il se bloque pendant l'utilsation de wats'up et il s'éteint à lorsque je fais un appel...
    SVP, besoin de votre aide....

  • Bonjour, Mons Galaxy S6 clignote sans arrrêt et le fond d'écran est sombre... Que puis-je faire ? Merci

  • bjr ..j'ai eu mon smart phone safi 2 semaine et ce matin je les trouvé éteindre et j'ai pas pu le démarrer SVP.aider moi ..et esq sa va se répète autre fois

  • Bonjour mon mari et moi avons tous les 2 le Samsung s6 depuis 1 semaine le sien bugue avec le son qui descent seul il fait un bruit et on voit la barre de son descendre à fond toute seule.... quelqu'un a t il le même problème? Sur le mien pas eu de soucis pour le moment.

  • bonsoir je viens d'avoir il y a deux jours le galaxie s6 edge et quand on essaie de m'appeler pas moyen de décrocher

  • Mise a jour 6.0.1 faite hier . Mon tel vibre ou sonne 1 fois toutes les minutes. Jen peu plus... la mise a jour bug...

  • Bonjour,
    J'ai effectué une mise à jour en fin de semaine, et depuis impossible de déverrouiller mon smartphone avec mes empreintes digitales, et impossible également d'enregistrer mon empreinte... Y a t'il une solution ? Une possibilité de revenir à la version antérieure ? Merci de votre aide.

  • Bonjour,
    L'écran de mon portable se fige quand il est dans l'etui (problème avec mon étui LED FLIP WALLET). Ensuite pour redémarrer je suis obligé de sortir le S6 de l'etui et de forcer le redémarrage. Tout fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je le place dans l’étui. Alors l’écran s’éteint. Je le sorts pour éveiller l’écran. Mais alors ice dernier est figé et je dois recommencer. Le reste des fonctions reste actif, puisue ceci ne perturbe pas une communication engagée ou l’écoute de musique démarrée avant la manip.
    Notons que le problème n'est vrai que quand le portable est dans les griffe de l’étui. Si je le positionne sur l'aimant de l’étui dans une position équivalente tout est normal
    A bientôt

  • Bonsoir. Depuis que j'ai fais la dernière mise à jour du S6 edge il y a un soucis avec le son. Le portable n'émet plus de son lorsque j'ai une notification du genre sms/facebook/appel et pire encore pour le réveil le matin. Il vivre une seconde et s'éteint et je ne vois pas comment justifier cela a ma patronne car l'excuse du téléphone ça va 5 min. Si quelqu'un peut m'aider et assez rapidement ce serais génial car là ça devient insupportable....
    A bientôt.

    • Salut , j avais le meme probleme et il a ete resolu en coupant le gsm et le rallumant avec power volume+ et home en meme temps.
      Ensuite tu choisis le 2eme reboot avec le volume- et valide avec home .
      Apres ca tu aura de nouveau tes notification et reveil...

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris