Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Test 501 partages 128 Commentaires

Test complet du Samsung Galaxy S6 : un smartphone indémodable

En attendant la sortie du Galaxy S7, le Galaxy S6 est toujours une référence dans le monde des smartphones. Après avoir passé deux ans sans proposer de véritable innovation sur le marché des smartphones haut de gamme, Samsung avait corrigé le tir en plaçant à nouveau un flagship sous les projecteurs. En frôlant la perfection, ce smartphone avait réussi à devenir l'un des téléphones les plus populaires de l'année 2015. Vous découvrirez ci-dessous notre test complet du Samsung Galaxy S6, et même si le temps passe il reste digne d'être cité parmi les meilleurs smartphones du moment.

 

Note

Plus

  • Design en verre et métal
  • Chargement rapide
  • Écran exceptionnel
  • Interface TouchWiz améliorée
  • Qualité de l'appareil photo en faible luminosité
  • Performances du processeur Exynos

Moins

  • Pas d'extension mémoire micro-SD
  • Non protégé par l'eau et la poussière
  • Capteur de l'appareil photo saillant
  • Haut-parleur sur la tranche basse
Prix Amazon
$405.85
Amazon

Samsung Galaxy S6 – Date de sortie et prix

Le prix du Samsung Galaxy S6 en France était 709 euros en version 32 Go, mais l'arrivée imminente de son successeur risque fort de tirer son prix à la baisse. Le Galaxy S7 devrait être présenté lors du MWC le 21 février, et commercialisé les jours suivants. En attendant, le Galaxy S6 est au prix de 599 euros sur le site du fabricant et la plupart des sites en ligne, mais il peut être trouvé à prix réduit lors d'actions spéciales ou sur Amazon.

Samsung Galaxy S6 – Design et finition

Nous avons pu lire ici et là que le Galaxy S6, mis à côté du Galaxy S5 ne présente au final pas de grandes différences avec son prédécesseur. Nous avons mis les deux appareils côte-à-côte ci-dessous, comme vous pouvez le voir. Sachez que les deux smartphones n'ont absolument rien à voir. Seul le logo Samsung est commun aux deux.

Le Galaxy S6 a un aspect premium, de son cadre à la face arrière, en passant par les boutons de mise sous tension et de volume. À vrai dire, le Galaxy S5 fait bon marché à côté de son successeur. Comme vous pouvez le voir sur la seconde photo, le passage du plastique au métal fait une grande différence.

galaxy s6 galaxy s5 comparacao
De face, on pourrait s'y tromper. Mais il suffit de s'approcher un peu pour voir que le Galaxy S6 n'a rien à voir avec le Galaxy S5. © ANDROIDPIT
galaxy s6 galaxy s5 comparacao lateral
Le cadre en aluminium notamment fait une grande différence, le S6 fait bien plus premium, en main et visuellement. © ANDROIDPIT

Le Galaxy S6 marquait un changement radical dans la série Galaxy S au niveau du choix des matériaux. Ce modèle dispose d'un cadre en aluminium, à l'avant et à l'arrière nous trouvons du verre Gorilla Glass 4. La dernière mouture du spécialiste du verre renforcé est le produit le plus résistant fabriqué par la marque à ce jour.

Ce qui m'a frappé lorsque j'ai testé le Galaxy S6, c'est sa légèreté. En général, les smartphones construits avec deux plaques en verre sont relativement lourds, comme les Xperia par exemple. Le Galaxy S6 est l'exception qui confirme la règle : c'est un poids plume. 

Samsung Galaxy S6 simcard power button
L'emplacement carte SIM est tout naturellement intégré au cadre en aluminium. © ANDROIDPIT

En adoptant le métal et le verre pour son S6, Samsung propose un smartphone à l'apparence bien plus élégante et noble. Le flagship du constructeur sud-coréen passe le test visuel haut la main, là où ses aînés étaient déséquilibrés entre fonctionnalités de premier ordre et design ennuyeux.

Comme dit précédemment, la dernière version du verre de Cornilla apporte au Galaxy S6 une protection supérieure de 40% à celle du Gorilla Glass 3. Si je n'ai pas pu tester à fond sa résistance aux chocs, je peux vous dire que même dans un sac, en contact avec des clefs et des pièces, aucune rayure n'est à déplorer sur ce modèle de test du Galaxy S6. 

Un drop-test improvisé d'une hauteur de 50 cm sur du béton n'a en rien porté atteinte à l'intégrité du Galaxy S6. C'est plutôt bon signe. De manière générale, les smartphones dotés de cadre en aluminium s'en sortent relativement bien lors de chutes. 

samsung galaxy s6 front
Le Galaxy S6 vu de face donne une impression de sobriété et d'élégance qui manquait aux précédents flagships Samsung. © ANDROIDPIT
samsung galaxy s6 hands on 02
Le dos du Galaxy S6 est également protégé par un dos en verre Gorilla Glass 4. © ANDROIDPIT

Les angles arrondis procurent au Galaxy S6 une excellente ergonomie. Le feeling est assez étrange, mais dans le bon sens du terme. On a l'impression que le S6 est bien plus étroit et compact que ce qu'il est en réalité. La forme du cadre en aluminium n'y est pas étrangère. 

Lors du test, la finesse du S6 m'a parfois fait appuyer sur le bouton retour non intentionnellement. L'une des meilleures idées de Samsung concernant la conception du S6 est le positionnement des boutons physiques. On accède à la touche power avec le pouce, très naturellement, ainsi qu'aux contrôles du volume avec l'index (pour les droitiers). L'emplacement nano-SIM se trouve sur le côté droit, face arrière non amovible oblige. 

samsung galaxy s6 sim
L'emplacement carte SIM est très bien intégré et ne casse pas la ligne épuré du cadre en aluminium. © ANDROIDPIT

Un détail cependant vient quelque peu gâcher l'ensemble, le capteur de l'appareil photo est saillant d'un millimètre environ. C'est un détail, mais à ce niveau de qualité et surtout à ce prix, nous avons le droit d'exiger une harmonie parfaite dans la conception. De plus, tous les Galaxy S et Note connaissent ce "problème", qui n'est pas corrigé ici.

Sur le dos du S6, on retrouve le renfoncement qui abrite le flash LED et le cardiofréquencemètre. Sur le devant, le bouton d'accueil ou "home" si typique des Samsung intègre un lecteur d'empreintes digitales sur lequel nous reviendrons. 

samsung galaxy s6 bottoms
Les touches de menu ne changent pas du Galaxy S5, en apparence. Un double appuie sur le bouton d'accueil lance l'appareil photo. © ANDROIDPIT

Globalement, le Galaxy S6 a une excellente ergonomie et fait tout de suite bonne impression. Avec ses frères Galaxy S6 edge et Galaxy S6 edge+, il représente un des smartphones les plus réussis de Samsung. 

Samsung Galaxy S6 – Écran

L'écran du Galaxy S6 est sur le papier est exceptionnel. Il s'agit d'une dalle de 5,1 pouces, d'une définition QHD/2K (1440 x 2560 pixels). Sa densité de pixel par pouce d'environ 577 est extrêmement élevée, c'est 77% de plus que pour le Galaxy S5. La technologie utilisée est le Super AMOLED, comme très souvent chez Samsung. Elle est synonyme de noirs profonds et assure un contraste très élevé.

samsung galaxy s6 hands on 03
L'écran du Samsung Galaxy S6 est exceptionnel, dans toutes les situations. © ANDROIDPIT

À vrai dire, c'est un point sur lequel Samsung ne déçoit jamais, la firme nous a habitué à des écrans très brillants, très nets et aux couleurs très saturées. Parfois trop. Le Galaxy S6 ne souffre pas de ce problème, le fabricant semble avoir réussi à corriger les problèmes tout en gardant les bons côtés de ses écrans. 

La luminosité est plus que suffisante, le réglage manuel est également assez intéressant. De 100 à environ 15 %, elle baisse doucement, ensuite la course passe à un écran très peu lumineux. C'est l'idéal la nuit ou dans un environnement sombre, au cinéma pour rester discret par exemple.

Samsung Galaxy S6 top speaker
Les angles de vision sont particulièrement larges sur le Galaxy S6. © ANDROIDPIT

Avec un tel écran, l'expérience utilisateur du Galaxy S6 en multimédia est supérieure à celle de son prédécesseur, même si bien sûr elle n'est pas aussi impressionnante que celle de son cousin le Galaxy S6 edge. Comparé au S5, même si l'on exclut la résolution, le rendu des couleurs est meilleur sur le S6.

Enfin, nous avons connu quelques problèmes de réponse lors de ce test du Galaxy S6. Certains mouvements ne sont pas reconnus. Il faut cela dit nuancer, ce type de problème relève souvent de la partie logicielle. 

Samsung Galaxy S6 – Autres caractéristiques

Nous pouvons affirmer que le Samsung Galaxy S6 possède deux caractéristiques qui, à l'époque de sa sortie, étaient assez spéciales, mais le concept s'est ensuite démocratisé : le scanner d'empreintes digitales et le chargement rapide. Si le premier était présent sur le S5, sont fonctionnement était assez imprévisible.

Le Galaxy S6 intègre un capteur sur son bouton home et fonctionne sans aucun problème. La reconnaissance est immédiate, et si la configuration prend un peu plus de temps, elle vaut le coup.  

samsung galaxy s6 software 8
Le scanner d'empreintes digitales du Galaxy S6 a été grandement amélioré par rapport à celui du Galaxy S5, la reconnaissance est immédiate. © ANDROIDPIT

Samsung livre un chargeur turbo avec son Galaxy S6. Celui-ci permet de charger le smartphone à 100% en environ une heure. Bien entendu, la durée dépend fortement de l'état du smartphone, des applications et des connexions actives lors du rechargement. À noter que le S6 est compatible avec le chargement sans-fil Qi et PMA. 

samsung galaxy s6 software
Le chargeur Qi Samsung que nous avons pu prendre en main lors du MWC 2015 fonctionne sans aucun problème. © AndroidPIT

Samsung Galaxy S6 – Interface logicielle

Samsung a suivi la tendance initiée par Google. Les animations sont nombreuses mais discrètes, les couleurs franches et les icônes plates. En fait, l'interface TouchWiz du Galaxy S6 est passée à Lollipop pour de vrai. Son design plus clair et coloré, fait quelque peu penser à l'interface Optimus UI du LG G3

sensor monitoramento cardiaco s health
Le cardiofréquencemètre est un peu plus précis, il est également plus facile à utiliser. © ANDROIDPIT

Le Galaxy S6 est sorti à l'origine avec Android 5.0.2 Lollipop, puis avec une mise à jour il est passé sur Android 5.1.1.  Bien entendu, une mise à jour permetra de passer sur Android Marshmallow. Toutes les nouveautés induites par le passage au Material Design sont présentes. On retrouve le nouveau menu de notifications et la nouvelle barre de statut. Les changements ont été en quelque sorte mélangé aux fonctionnalités TouchWiz déjà existantes, et le résultat fonctionne clairement. 

s6stockage
La mémoire système prend quasiment 9 Go. © ANDROIDPIT

Au global, l'expérience utilisateur est bien plus agréable, les couleurs s'adaptent aux applications. C'est assez subjectif, mais le bleu foncé de l'ancien TouchWiz n'était pas forcément au goût de tous. Vous me direz, le menu des paramètres blanc actuel non plus. Quoi qu'il en soit, TouchWiz sur le S6 est plus mature que sur le S5.

samsung galaxy s6 hands on 15
L'interface du Galaxy S6 est une réussite : Samsung a intégré Lollipop à TouchWiz de façon claire et cohérente. © ANDROIDPIT

L'interface Samsung impose beaucoup moins d'applications pré installées, le fameux "bloatware". Les applications Google, à l'exception des Paramètres Google peuvent être désactivées. Même si les applications Microsoft (OneDrive, OneNote, Skype) et les réseaux sociaux (Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp) ne peuvent pas être désinstallées, Samsung nous force beaucoup moins la main avec le S6. 

janelas flutuantes galaxy s6
On retrouve les fenêtres flottantes, comme sur le Galaxy Note 4. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy S6 – Performances

Le S6 est équipé du premier processeur mobile gravé en 14 nm, qui n'est autre que la puce Samsung Exynos 7420. Architecturée en 64 bits, elle possède huit coeurs et supporte le LPDDR4. Bien que le Galaxy S6 ne possède pas d'extension mémoire via micro-SD, il intègre la nouvelle mémoire Samsung basée sur le UFS 2.0. 

samsung galaxy s6 hands on 13
Le Samsung Galaxy S6 a un processeur Exynos 64 bits. © ANDROIDPIT

La mémoire Samsung

Revenons un peu sur la mémoire Samsung. La firme produit désormais des puces 128 Go beaucoup plus rapides et basées sur la technologie UFS 2.0. Selon Samsung, c'est la meilleure mémoire du monde. Elle est installée sur le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

samsung galaxy s6 memory ufs
Samsung a équipé le Galaxy S6 d'un nouveau type de mémoire. / © Samsung Tomorrow

Destinées au marché mobiles, ces puces UFS (Universal Flash Storage) permettent des vitesses d'exécution bien plus rapides. Le principe de "Command Queue" fait son apparition, il améliore la gestion du traitement des données. Selon Samsung, cette nouvelle mémoire UFS qui est proposé dans le Galaxy S6 est 2,7 fois plus rapide que le standard eMMC 5.0.

Autre information intéressante pour les utilisateurs, la lecture et l'écriture sont effectuées plus rapidement, ce qui se traduit par une économie d'énergie de 50 %. En gros, lire, copier ou coller des données sur et depuis une mémoire UFS Samsung consomme moins de batterie. La vitesse de lecture serait 12 fois plus rapide que celle d'une carte mémoire haut de gamme typique.

Samsung memory
La technologie UFS est censé surpasser le eMMC actuel. © Samsung

Samsung espère remplacer la technologie eMMC actuellement utilisée au moins sur le marché des smartphones hauts de gamme, à l'instar du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. Cette technologie présente d'autres avantages concrets pour les utilisateurs : elle permet une lecture fluide des vidéos UHD/4K (2160 x 3840 pixels), tout en permettant un multitâche encore plus efficace. Bien que Samsung destine au départ cette technologie au haut de gamme, des puces en 32, 64 et 128 Go seront fabriquées.

À noter que si le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont les premiers flagships équipés de puces UFS, la firme compte bien les proposer aux autres fabricants. 

Une bête de course

test samsung galaxy s6 test antutu benchmark
AnTuTu classe carrément le Galaxy S6 au top de ses résultats de benchmark. © ANDROIDPIT

L'Exynos 7420 possède 4 coeurs cadencés à 2,1 GHz et 4 coeurs de 1,5 GHz. Son processeur graphique est un Mali T760 et il possède 3 Go de RAM. Ces caractéristiques, alliées à l'interface TouchWiz permettent au S6 d'afficher une interface fluide, sans ralentissement ou lags intempestifs. 

La navigation dans les menus, les animations de transition, le surf sur internet et l'ouverture des applications sont ultra rapides. Durant notre test du Galaxy S6, qui a duré plusieurs jours, jamais je n'ai été le témoin d'un quelconque problème de ce type. Le S6 est un excellent smartphone, avec un défaut, son autonomie, sur laquelle nous reviendrons. 

La réaction de l'appareil lorsque l'on lance l'appareil photo par exemple depuis le raccourci du bouton home est très rapide. Il en va de même pour la reconnaissance des empreintes digitales. Le processeur graphique est à la hauteur de ce fleuron.

Durant ce test, j'ai joué à Real Racing, Game of thrones, Spider Man, Dead Trigger 2 et bien d'autres jeux gourmands en ressources. La qualité des graphismes est au dessus de ce qui se fait actuellement. Seul GoT a pu faire mettre un genou à terre au S6, mais c'est une question d'optimisation de l'application plutôt que de performances pures !

Samsung Galaxy S6 – Qualité sonore

L'unique haut-parleur du Galaxy S6 est positionné sur la partie inférieure du smartphone. Alors que certains appareils actuels, comme le HTC One M9, le Xperia Z3 ou même le Moto G 2ème génération possède des haut-parleurs stéréos situés sur leur face avant. Un smartphone doté d'un écran QHD devrait offrir une qualité sonore irréprochable, en accord avec son affichage. 

Samsung se cantonne à une partie audio correcte, qui offre certes un volume élevé - selon la marque 1,5 fois plus fort - mais qui est qualitativement dans la moyenne, certainement pas supérieure à ce qui se fait dans le haut de gamme actuellement. 

samsung galaxy s6 hands on 08
Le haut-parleur du Samsung Galaxy S6 est situé sur la tranche inférieure de l'appareil, à côté de la prise microUSB. © ANDROIDPIT

Même pour les jeux, des écouteurs seront nécessaires, la qualité du son tranche ici aussi avec la qualité graphique, et pour les jeux en mode paysage, vous n'entendrez rien : votre main bouche le haut-parleur. Pour résumer, la qualité sonore du Galaxy S6 est correcte, mais certainement pas la meilleure du marché. 

Samsung Galaxy S6 – Appareil photo

L'appareil photo arrière du Galaxy S6 est un 16 mégapixels, le capteur frontal fait 5 MP. Les deux offrent un mode HDR avec aperçu en temps réel, une ouverture F1,9 et une technologie spéciale permettant de capturer des clichés en faible luminosité. 

La mise au point sélective est disponible avec l'appareil photo arrière, qui effectue la balance des blancs grâce à un capteur infrarouge, pour les photos et les vidéos. Un mode ralenti est disponible, l'enregistrement en 4K également, et j'en passe. Vous l'aurez compris, l'appareil photo du S6, c'est du lourd. 

samsung galaxy s6 camera settings
L'appareil photo du S6 offre de bonnes performances en situation de faible luminosité. © ANDROIDPIT

Nous avons comparé les capacités de l'appareil photo du Galaxy S6, du G Flex 2 et de l'iPhone 6 en faible luminosité. Vous trouverez les résultats plutôt surprenants, je pense. Quoi qu'il en soit, le S6 est efficace dans ces situations.

Bien entendu, en macro, les performances du S6 sont un peu moins enthousiasmantes lorsque la lumière vient à manquer. Mais cela reste tout à fait honorable au vu de ce que fait la concurrence dans ce domaine précis. Ne ratez pas le comparatif ci-dessus. D'ailleurs, vous pouvez jeter un œil à la galerie suivante pour découvrir par vous-même ce que le S6 à dans le ventre en matière de photos : 

Enfin, le bouton d'accueil Samsung sert à quelque chose d'utile : un double-appui lance l'application appareil photo. C'est une fonctionnalité très pratique. 

Samsung Galaxy S6 – Autonomie

Si la batterie du Samsung Galxy S6 ne fait que 2550 mAh, Samsung semble avoir sorti l'artillerie lourde en termes d'optimisation logicielle. Malheureusement, cela ne suffit pas à offrir une autonomie supérieure à la moyenne. Si vous êtes un utilisateur non intensif, vous pourrez tenir entre 16 et 18 heures avec le Galaxy S6. Ce n'est clairement pas à la hauteur du reste des caractéristiques de ce fleuron, d'autant que la batterie n'est pas amovible. 

test samsung galaxy s6 test antutu batterie
À gauche on peut voir qu'AnTuTu n'est pas aussi généreux pour l'autonomie que pour les performances, avec le Galaxy S6. Il va falloir s'habituer à voir les écrans QHD occuper la première place dans le menu dédié à la batterie sous Android. © ANDROIDPIT

Comme je vous en parlais plus haut, le chargement sans-fil utilise les technologies Qi et PMA, ce qui fait que le S6 est compatible avec de nombreux chargeurs disponibles sur le marché actuellement. Le chargement turbo est également une fonctionnalité très intéressante. Pour résumer, 10 minutes de chargement équivalent à environ 4 heures d'utilisation. 

Ce n'est pas la première fois qu'un fabricant propose le chargement turbo, le premier a été le Nexus 6, suivi de près par le Moto Maxx. À titre d'exemple, le Galaxy S6 était à 13% de batterie lorsque je l'ai branché au chargeur turbo, livré avec le smartphone. J'ai fait de même avec le Galaxy S5, mais avec un chargeur conventionnel. Après 1h50, le S6 était chargé à 100%, le Galaxy S5 en était à 33%. 

carregador rapido galaxy s6 adaptador
Le chargement rapide du Galaxy S6 permet d'utiliser son smartphone pendant plusieurs heures avec seulement 10 minutes de chargement. © ANDROIDPIT

Ce qui sauve l'autonomie du Galaxy S6, ce sont les performances économes de l'Exynos 7420, la technologie de chargement turbo très efficace et les modes d'économie d'énergie Samsung, le normal et le ultra, que l'on connaît depuis le Galaxy S5. 

Samsung Galaxy S6 – Caractéristiques techniques

  Samsung
Modèle Galaxy S6 (SM-G920)
Système Android 5.0.2 Lollipop, TouchWiz
Écran Super AMOLED, 5,1 pouces
Quad-HD/2K (1440 x 2560 pixels), ~577 pixels par pouce
Ratio écran/face avant 70,7 %
Gorilla Glass 4  
Processeur Exynos 7420 64 bits (14 nm)
quad-core 1,5 GHz Cortex A-53 + quad-core 2,1 GHz Cortex A57
Puce graphique Mali T760 MP8, 700 MHz, 326 GFlops
Mémoire 3 Go LPDDR4
Mémoire 32/64/128 Go
Appareil Arrière : 16 mégapixels, OIS, double flash LED, basse luminosité, auto HDR
Vidéo 2160p (30 fps), 1080p (60 fps), HDR
Avant : 5 mégapixels, auto HDR, basse luminosité
Vidéo 1080p (30 fps), HDR
Connectivité 4G/LTE,  wi-fi 802.1 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1, A2DP, LE
apt-X, A-GPS, GLONASS
port infrarouge, microUSB 2.0, MHL 3, Host
Dimensions 143,4 x 70,5 x 6,8 mm
Batterie 2550 mAh (non amovible)
DAS 0,392 W/Kg (tête)
Poids 138 grammes
Autres Cardiofréquencemètre, lecteur d'empreintes digitales
Prix 434,99€ (32 Go), 699€ (64 go), 753€ (128 Go)

Verdict final

Lorsque j'ai commencé à travailler pour AndroidPIT, Samsung avait la part belle sur le marché des smartphones. Ils venaient de sortir le Galaxy S3, qui faisait suite au S2 et faisait figure de champion de l'innovation. Ses successeurs, le Galaxy S4 et le Galaxy S5 ont entamé le prestige du géant coréen. En 2015, Samsung a renoué avec l'innovation grâce au Galaxy S6 et au S6 edge. Est-ce qu'il saura nous émerveiller cette année avec le Galaxy S7 ?

La série Galaxy S a pris un virage à 180 degrés, TouchWiz est enfin optimisée et beaucoup d'utilisateurs changeront d'avis alors qu'ils n'auraient jamais imaginé que l'interface Samsung puisse rivaliser avec Android . C'est mon cas. 

Samsung a abandonné deux fonctionnalités signatures : l'emplacement microSD et la batterie amovible, mais les changements dans le design et la qualité de la partie matérielle du S6 rattrapent le tir. Pour tout le reste, Samsung compte sur les services de stockage en ligne pour pallier l'absence d'extension mémoire. Bien sûr, il est difficile actuellement d'imaginer filmer en 4K directement sur le cloud depuis un forfait de données. 

Article écrit en collaboration avec Camila Rinaldi.

Samsung Galaxy S6 – Où acheter ?

Samsung Galaxy S6 - 32 Go
434,99
Amazon

Les commentaires préférés des lecteurs

  • alain deva 1 mars 2015

    personnellement, il me semble vraiment que Samsung est passé à la vitesse supérieure, laissé derrière lui le coté cheap, pour enfin devenir premium. Après une année 2014 faite de demi succès, je pense que ses 2 Smartphones vont avoir un bel avenir!

  • Marie-Claire Dupre 2 mars 2015

    Pourquoi ? Tu peux insérer une micro SD dans un iPhone, leurs batteries sont amovibles ? C'est nouveau. Ça s'est passé quand ?

  • Alain 1 mars 2015

    Pas de micro SD. Pas de batterie amovible. Pas d'étanchéité. Pas pour moi. Un écran 2k, une petite batterie. Un design arrondi. Des prix exorbitants. Samsung veut faire du Apple. Quand Renault veut faire du haut de gamme, tout le monde applaudie mais ces personnes continuent à acheter Audi ou BMW. Les gens vont suivre cette nouvelle voie chez Samsung? Moi c'est non. Le S5 sera mon dernier Galaxy.

  • Quentin Ducreux L. 1 mars 2015

    Yes, je ne veux pas m'enflammer, mais le S6 edt vraiment bien.

128 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • "Un smartphone indémodable" peut être, mais c'est la batterie qui va se démoder plus vite que le téléphone finalement

  • 64000 sur Antutu je suis étonné le mien tourne à 80000 !!

  • Le A5 2016 est visiblement une très bonne surprise : En dehors de la partie photo, il est très bien fini, plus autonome, extensible en mémoire et propose une autonomie inconnue du S6. En clair, il n'y a pas d'hésitation possible entre les deux.

    • Damien depuis 6 mois Lien du commentaire

      Salut alors oui le A5 2016 est une bonne surprise et je l'ai eu pendant 1 bonne semaine.

      Alors oui l'autonomie du A5 est au dessus à peu près 5h30 de screen on contre 4h avec mon s6.

      La carte sd ça aussi c'est pas mal seulement 9go de disponible sur le A5 2016.

      Pour ceux qui est des photos le s6 est mieux mais c'est pas non plus énorme en différence. C'est surtout la rapidité et la réactivité du focus.

      Mais pourtant je préfère mon s6 car la différence de fluidité se ressent au quotidien les applications s'ouvre plus vite enfin dans le bilan général le s6 est plus agréable.

      Avec le A5 2016 fin de journée à 40%
      Avec le s6 fin de journée à 20% dans tout les cas obligé de passer par la case chargeur.

      A plus

  • Quelqu'un peu me dite si vraiment le S6 Edge apporte réellement un plus par rapport au S6 normal ?
    J'ai mon amie qui hésite entre ces deux S6 :-)
    Et moi j'ai tendance a penser que le Edge est un peu gadget...

    • Neirda depuis 7 mois Lien du commentaire

      Salut j'ai acheté le s6 edge en août dernier et tout comme ton amie j'hésitais entre les deux. Mais j'ai finalement choisi le edge car c'est un outil que l'on garde au moins 2 ans et je me suis dis que c'était important un téléphone qui brise un peu les codes du classique, quelque chose qui se différentie un peu du reste. En soi les bords incurvé ne rajoute pas grand chose dans l'expérience utilisateur c'est seulement de l'esthétisme qui pour ma part me plaisait grandement. Si ton amie aime le design des deux téléphone et qu'elle n'a pas de préférence je lui conseil le s6. Si elle préfère le s6 edge esthétiquement alors qu'elle n'hésite pas, pour ma part je ne suis pas déçu :)
      Voilà en espérant t'avoir aidé bonne soirée.

      • Merci Neirda !
        Je pense que pour les mêmes raisons que toi elle va craquer pour le pti truc en plus du Edge :-)
        Je respecte...
        Moi je ne jure que par Sony...

        Merci Neirda

  • doria' depuis 7 mois Lien du commentaire

    alors la vous êtes de menteur le quand vous dites que le galaxy s6 après 1h 30 est à 100%est que le s5 à 33%ses faux j'ai un galaxy s5 je l'ai acheté il y a 6 mois il fait 100% en 1h à chaque minute il y 1 pourcentage de plus

  • indémodable ! vite démodé par le S7 qui frappe à la porte lol
    mais bon un tel tout les 6 mois c'est normal ça ?

  • Sophie depuis 9 mois Lien du commentaire

    Bonjour
    Je lis vos commentaire et je ne les comprend pas tous lol
    Je suis loin de comprendre et connaître tout vos terme
    Je vient d acheter le S6 il y a 3 jour et je suis déçu car la batterie ne tient pas
    Je n et même pas encore installer les applications qui M intéresse comme Facebook par exemple que m'a batterie se décharge très vite dans même que j utilise le téléphone
    Pouvez vous me dire ce qui consomme que je pourrai enlever et existe t il une application qui pourrai optimiser assez bien la batterie ??
    Finalement c est peut être fait exprès pour devoir acheter la station de chargement ??
    En tout cas je suis très déçu car en plus j en changer justement car la batterie de mon note 2 actuelle ne tenait plus la charge ( obliger de le charger 2 fois dans la journée ) ba la du coup c est pareil :( 😠

  • DylanM depuis 9 mois Lien du commentaire

    Super smartphone pour l'avoir dans la main actuellement ^^

  • J'ai acheté ce téléphone et au bout de trois semaines il a commencé à chauffer et ensuite il y a eu une colonne de lumière qui est apparue sur l’écran, quand je l'ai renvoyé en SAV ils m'ont dit qu'il a été exposé un environnement humide alors que ça n'a jamais été le cas et pire encore à son retour la téléphonie ne fonctionne plus il n'arrive plus à s’enregistrer sur le réseau et quand j'ai recontacté Samsung pour leur réclamer ça ils m'ont complètement ignoré, fuyez-les produit Samsung fuyez, c'est de la daube et le SAV n'est de la merde, plus jamais de Samsung; j'ai toujours acheté des téléphones Android (Sony, HTC, Motorola) et je n'ai jamais été déçu mais j'ai voulu tester Samsung et j'ai payé cher, fuyez cette merde.

  • En possession du Galaxy S6 depuis 1 mois, je n'ai qu'une seule chose à dire, il est vraiment excellent.
    J'ai eu en ma possession toute la série des Galaxy, mais il n'y a que le s6 qui sort vraiment du lot.
    Je ne suis pas prêt de le lacher ou de le revendre pour un autre modèle. Bref un smartphone au top que je recommande à tous le monde, surtout que son prix est plus accessible désormais.

  • Bonjour, le Galaxy S6 Edge 128 Go est disponible chez presque tous les revendeurs: LDLC, Cdisount, Rue du commerce, et j'en oublie bcp. Via les opérateurs je l'ai vu chez SFR

  • Il devrait baisser rapidement, car le samsung galaxy s6+ ne va pas tarder?

  • Price drop in Galaxy S6 and S6 edge : www.techgrapple.com/galaxy-s6-edge-and-s6-price-drop

  • jidé 3 août 2015 Lien du commentaire

    C'est moi ou votre tableau de prix déconne complet ? !

  • 100€ ce serait sympa !

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris