Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

Les meilleurs trucs et astuces du Samsung Galaxy S7 edge

Écrit par : Tony Balt — depuis 2 mois

Vous n'êtes pas très connaisseur ou partez dans l'idée d'acquérir un S7 edge, mais vous ne savez pas comment y accéder ou exploiter ces fameuses fonctions dédiées aux écrans latéraux ? Dans l'envie de vous aider, nous sommes allés parcourir les nouvelles contrées du S7 edge pour y dénicher quelques fonctions pratiques. Fonctions que nous allons maintenant vous expliquer au travers d'une liste des « meilleurs trucs et astuces du Galaxy S7 edge » qui vient faire suite à l'article principal qui recense déjà les « 10 trucs et astuces pour les Samsung Galaxy S7/edge ».

Voici les trucs et astuces du Galaxy S7 edge à connaître

Notification lumineuse sur le bord et action rapide pour l'ignorer

Lorsqu'un mobile est assis sur le dos (son écran), il est alors impossible pour l'utilisateur d'en voir les notifications entrantes, à moins qu'il y ait une notification audio et/ou vibrante qui ait été préalablement configurée. Avec le Galaxy S7 edge, vous pouvez oublier la crainte de manquer un appel ou une notification. Lorsqu'il est posé sur une surface plate, le Galaxy S7 edge va justement être capable d'éclairer un côté de son écran pour indiquer que quelqu'un vous appelle, que vous avez manqué un appel ou une notification quelconque. Si vous êtes en réunion et que vous n'êtes pas joinable, vous pouvez aussi poser le doigt sur le capteur cardiaque pour refuser l'appel et même être plus précis en expliquant pourquoi à votre contact et sans écrire quoi ce soit, simplement à l'aide d'un message prédéfini.

Pour accéder à ces options, je vous invite à ouvrir :

  • les Paramètres généraux d'Android. De là, vous devez
  • faire défiler la liste pour trouver un menu appelé 'Écran latéral'.
  • Dans celui-ci se trouve le sous-menu appelé 'Notification lumineuse'.
meilleurs trucs astuces samsung galaxy s7 edge notification lumineuse bords couleurs contacts images 00
Voilà où se trouve et comment gérer les notifications lumineuses du Galaxy S7 edge. © ANDROIDPIT

Horloge discrète de nuit qui prend son assise où vous voulez

Bien que la fonction 'Always on Display' se montre pratique en journée, une fois dans le lit, cette dernière devient alors un peu obsolète et non visible/lisible, voyant bien que le mobile est posé sur une table. Disponible depuis le Galaxy S6 edge mais déplacée, une fonction permet aussi d'afficher une horloge de nuit, qui est capable de déporter automatiquement la fonction 'Always on Display' au bord de l'écran. Depuis celle-ci, il est toujours possible d'y voir l'heure et la date, mais aussi d'y configurer les intervalles durant lesquelles vous profiterez d'un Galaxy S7 edge transformait en téléphone intelligent de chevet. Plutôt bien caché, ce menu a été installé ailleurs.

Pour découvrir cette possibilité, il suffit de se rendre dans :

  • les Paramètres généraux d'Android. À partir de quoi, vous devez
  • chercher un menu appelé 'Affichage' pour y trouver 'Horloge de Nuit'.
meilleurs trucs astuces samsung galaxy s7 edge horloge nuit images 00
Contrairement aux autres, la fonction 'Horloge de nuit' se cache dans un autre menu. © ANDROIDPIT

Flux d'informations défilantes, dont la conso est proche de zéro

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, sachez que les parties courbées du Galaxy S7 edge peuvent également afficher le nombre de pas que vous faites (un widget), ainsi que des articles en provenance de vos flux RSS, mais aussi des informations en provenance de chaînes d'informations (seule CNN est disponible pour le moment). Pour interagir avec l'une des courbures de l'écran, il suffit de l'éteindre, puis de frotter son doigt sur le bord un peu à la manière de la Lampe merveilleuse pour en faire sortir son génie. Quant à la dernière option, elle est plutôt mineure, mais tout de même utile. Celle-ci permet de choisir la durée d'affichage de l'écran (entre 15 secondes et 10 minutes).

Pour accéder à cette fonction, il faut aussi :

  • ouvrir les Paramètres généraux d'Android, puis
  • cliquer sur l'option 'Flux latéral' où les options de se trouvent.
meilleurs trucs astuces samsung galaxy s7 edge flux informations defilantes images 00
Ce n'est pas encore très développé, mais il existe des mini-widgets qu'il est possible de placer sur le bord de l'écran pour voir les appels et messages manqués, le nombre de pas faits, suivre ses flux RSS, l'actualité, etc. © ANDROIDPIT

Gestion du contenu sur l'écran latéral : contacts, tâches, favoris

Si vous ne l'avez pas déjà fait, une petite languette, qui peut être tirée vers la gauche ou droite, doit normalement être installée/camouflée dans une des bordures de l'écran. En interagissant avec elle, vous pourrez alors configurer vos applications, raccourcis rapides (comme écrire un message, prendre un selfie, créer un événement, etc) et contacts favoris jusqu'à cinq. Notez que chaque vignette de contact est entourée d'une couleur. Si je fais le choix e mettre David dans la verte, les notifications entrantes de ce même contact prendront l'apparence de la couleur verte.

meilleurs trucs astuces samsung galaxy s7 edge contenus edge images 00
Pour profiter de tous les avantages des fonctions « edge », n'oubliez pas de les configurer et cela, à l'aide de la languette qui est partiellement visible et représente un léger dépassement sur une des bordures de l'écran. © ANDROIDPIT

Connaissez-vous d'autres fonctions particulières apportées par le Galaxy S7 edge ? Dites-nous tout à la suite.

Tony a découvert Android en 2009, il revient tout droit de la planète des droïdes pour vous partager sa passion au quotidien ! Il veille au grain de chaque nouveauté pour vous au jour le jour pour que vous puissiez profiter du meilleur d'Android !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris