Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
20 partages 15 Commentaires

3 applications idéales pour tuer le temps dans les transports

Les smartphones sont d'incroyables objets de technologie : pas un jour ne passe sans que nous ne les utilisions pour nous divertir. Ils peuvent ainsi se convertir en nos meilleurs alliés lorsqu'il s'agit de patienter. Découvrez donc dans cet article mon top 3 des applications que j'utilise pour passer le temps dans les transports.

Il ne se passe pas un jour sans que l'on échappe à des longs trajets en voiture, en métro, en avion ou bien en train. Vous n'êtes pas pour autant condamnés à vous ennuyer ou à vous tourner les pouces. Grâce à votre smartphone Android, vous pouvez profiter de ce temps libre pour vous amuser et vous cultiver. Bien entendu, il existe des milliers d'autres applications et de jeux dans le Play Store. Toutefois, afin d'éviter de remplir la mémoire interne de votre smartphone avec des applications inutiles et alourdir votre système, je peux vous garantir que ces trois applis rempliront parfaitement leur mission.

Classic Words : pour les fans de sport cérébral

Si vous êtes un fan de Scrabble, Classic Words est le jeu qu'il vous faut. Déjà téléchargé par plus de 5 millions de personnes, Classic Words vous permet d'enrichir votre vocabulaire tout en faisant travailler votre cerveau. Le concept du jeu reprend donc celui de Scrabble. Il consiste à former des mots entrecroisés sur une grille avec des lettres de valeurs différentes, les cases de couleur sur la grille permettant de multiplier la valeur des lettres ou des mots.

L'avantage de l'appli repose sur sa gratuité et sur le fait qu'elle est très simple et très légère. Six niveaux de difficulté sont proposés lorsque vous affrontez l'ordinateur. Contrairement aux jeux de lettre multijoueurs en ligne que l'on peut trouver, il n'y a surtout pas de triche.

androidpit FR classic words
Classic Words est le jeu idéal pour les fans de sport cérébral. © AndroidPIT

Enfin, l'interface en français est également très bonne et tous les mots du dictionnaire français sont acceptés. Sachez également qu'une version payante (4,75 euros) est aussi proposée sur le Play Store. Elle propose un mode 2 joueurs, la publciité est absente et les définitions restent affichées.

  • Version testée : 1.9.6
  • Taille du fichier : 11,5 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 3.0
  • Modèle économique : gratuit avec publicité
Classic Words en français Install on Google Play

Podcast & Radio Addict : pour les accros de la radio

Podcast & Radio Addict est l’application de référence dans le milieu du podcast. L'appli est disponible en version gratuite, incluant des pubs, mais aussi dans une version payante (2,49 euros) qui enlève la publicité. Tout est fait pour que l’on s’y retrouve facilement à travers cette application. Podcast Addict gère aussi bien le téléchargement que le nettoyage automatique de vos podcasts que vous avez déjà vus ou écoutés ultérieurement.

Androidpit FR podcast addict
Pour ne rien rater de vos émissions préférées. © AndroidPIT

L’application est complète et supporte, bien évidemment, aussi bien le streaming que le mode hors-ligne. Elle possède un très large catalogue qui intègre de plus en plus la base de données d’iTunes qui compte plus de 250 000 podcasts. Notez que les grandes radios françaises sont également intégrées dans l’application.

  • Version testée : 3.31
  • Taille du fichier : 8,45 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3
  • Modèle économique : gratuit avec publicité
Podcast & Radio Addict Install on Google Play

Feedly : pour tout savoir de l'actu

Feedly est aussi l'une des applis de flux RSS les plus connues sur le marché Android. A l'instar de News Republic, elle vous propose de synchroniser les flux de news, blogs ou mêmes vidéos sur vos smartphones et tablettes. L'application affiche ainsi les titres, les intros et images (en fonction de l'option d'affichage que vous choisissez) que vous pouvez faire défiler. En appuyant sur un article qui vous intéresse, vous pouvez lire l'intégralité de son contenu.

androidpit FR feedly
L'organisation de Feedly est très agréable. © AndroidPIT

Feedly vous permet donc d'organiser votre propre Internet en choissisant les sites que vous aimez et en sélectionnant votre organisation.  L'interface est agréable à utiliser et l'application reste très légère.

  • Version testée : 3.31
  • Taille du fichier : 8,45 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.0.3
  • Modèle économique : gratuit avec publicité
feedly: your work newsfeed Install on Google Play

Et vous, quelles applications utlisez-vous pour passer le temps dans les transports ? Dites-nous tout dans les commentaires.

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris