Mise à jour Android 4.3 : vos retours sur le Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4 ?

  • Réponses :310
Mohamed
  • Posts de Forum 6

29 janv. 2014 à 21:06:14 via site

Reboot system : j'ai le même problème.

Je sens que ça va être un peu long cette histoire :-(

Répondre
ZAK ZAK
  • Posts de Forum 5

30 janv. 2014 à 00:13:10 via site

BONSOIR A TOUS,


je suis dépitée mon téléphone, ne vet toujours pas redémarrer.

il est toujours allumé sur le logo a clignoterdu blanc au bleu... j ai essayer de rebooter, de remettre en mode usine, rie y fait.... ça me gave...
je sais plus quoi faire...

je suis perdue y a tt mes rdv, mes photos, mes notes.... et j en passe...

Qq un peut il me guider et me dire comment je peux faire... je vs en remercie par avance.

Zak

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 janv. 2014 à 05:20:07 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :D

joeljoel
j'ai le s3 et j'ai reçu la fameuse mise à jour mais en lisant ce fil , je dois bien avouer que je ne vois pas l'intérêt de me lancer dans cette mise à jour ... le conseil est de ... passer son tour?
Même si une MAJ peut réagir de manière différente d'un terminal à un autre, si rien ne vous y oblige (par ex. des bugs récurrents) et tout fonctionne normalement, attendre un peu pourrait s'avérer "salvateur", en effet.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 janv. 2014 à 06:28:13 via site

Mohamed
Je sens que ça va être un peu long cette histoire :-(
Pas faux...8o

Alors, et ZAK je pense que ça te concerne aussi, j'ai comme une impression qu'il s'agit d'un méga bug provenant de chez Samsung-même.

Il n'y a pas beaucoup d'alternatives... Je dirais trois, seulement :

1/ si encore sous garantie, appeler le SAV Samsung en précisant que c'est une panne suite à une MAJ système demandée par Samsung, donc pas une MAJ basique ;

2/ via le mode recovery (voir mes posts précédents), tenter le Wipe Cache en premier (cela efface les caches de l'appareil seulement) et si toujours rien, le Wipe data/factory reset (ce coup-ci, ce sont les données qui seront effacées mais pas photos, musiques, etc. normalement). Même si ces manips n'affectent pas la carte SD et ce qu'il y a dessus, je vous conseillerais néanmoins de l'enlever avant de les faire.

3/ le Root ! Là, on change de registre. Avantages : de "Utilisateur" vous passerez "Administrateur" et vous aurez ainsi la main sur vos applis et autres programmes. Inconvénients : manip faite à vos risques et périls (AndroidPIT ne saurait être tenu pour responsable si ça bricke !) et perte de garantie.
Si vous vous sentez d'attaque => ROOT S3 (merci Quentin).

Une question :qu'est-ce que ça donne si vous connectiez vos S3 à un ordi ? Car l'idéal serait de sauvegarder un max ce que vous avez dessus avant de faire quoique ce soit.

Bonne réflexion et bonne journée.

— Modifié le 30 janv. 2014 à 08:27:25

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Mohamed
  • Posts de Forum 6

30 janv. 2014 à 11:09:08 via site

Merci papabodi pour toutes ces infos.

Voici mes remarques pour chacun des points :

1/ SAV Samsung : C'est finalement ce que j'ai fait. Comme le produit est garanti deux ans, ils m'ont proposé de le déposer à un point de vente partenaire près de chez moi avec chargeur et facture. D'ailleurs, mon chargeur étant en panne, ils ont proposé de me l'échanger.

2/ Comme pour ZAK, Rien n'y fait. Le même logo encore et toujours a hanté ma nuit

3/ Avant d'appeler le SAV et pour éviter d'attendre plus longtemps, j'ai tenté le Root! Merci pour ce tutoriel pas à pas bien fourni. Malheureusement, pour répondre à ta question précédente, le téléphone n'est pas du tout reconnu par l'ordinateur lorsque je l'ai branché en USB.
Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai sélectionné "apply update from external storage" et il ne retrouve rien. Un message d'erreur apparair "E:failed to mount /sdcard (No such file or directory). Une sale impression que le disque a été cramé...

Merci encore pour ton aide Papabodi !!
A+

Répondre
regis 589
  • Posts de Forum 71

31 janv. 2014 à 09:55:36 via app

papabodi
Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :D

joeljoel
j'ai le s3 et j'ai reçu la fameuse mise à jour mais en lisant ce fil , je dois bien avouer que je ne vois pas l'intérêt de me lancer dans cette mise à jour ... le conseil est de ... passer son tour?
Même si une MAJ peut réagir de manière différente d'un terminal à un autre, si rien ne vous y oblige (par ex. des bugs récurrents) et tout fonctionne normalement, attendre un peu pourrait s'avérer "salvateur", en effet.

Bonne journée.

Bonjour,

+ 1 !!

:'(

Répondre
Mohamed
  • Posts de Forum 6

31 janv. 2014 à 10:02:56 via site

Désolé pour toi aussi regis589

Je l'ai emmené hier soir au SAV que Samsung m'a communiqué. Ils m’appelleront aujourd'hui pour me dire s'ils ont pu le flasher et dans ce cas je le récupère ce soir. Le cas échéant, c'est direction l'usine... et là c'est 4 à 6 semaines de délai!!

Je vais peut-être ouvrir un blog "En 2014, comment ma vie a changé avec mon nouveau Nokia 3310".
Je vous tiens au courant ce soir.

Mohamed

Répondre
Benoit Dostie
  • Posts de Forum 13

31 janv. 2014 à 16:45:33 via site

Allô ! au Québec, région de Montréal. Tout allait bien jusqu'au début-décembre 2013, alors que j'ai reçu v.4.3 d'Android.
Maintenant, souvent l'appareil perd l'habilité à faire des appels, comme s'il ne voyait pas le réseau tél., mais il peut recevoir des appels; tandis que les data passent bien.
Faut le redémarrer. J'ai vu jusqu'à 3 fois dans la même journée.
Les services techniques de mon télécommunicateur (Telus) n'y comprennent rien.

Quelqu'un se reconnaît avec ce bogue ?
Est-ce que le retour à 4.1.3 est une bonne solution ?
Est-ce que l'installation de Cyanogen est une meilleure idée ? Si oui, de l'assistance disponible dans la région de Montréal?

Merci,
B.D.

Répondre
Antoine Joubert
  • Posts de Forum 1

1 févr. 2014 à 09:15:18 via site

Bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour mon téléphone via wifi directement, le programme a été téléchargé, il c'est installé, lors du redémarrage, le portable reste figé sur la page samsung blanc / clignotant bleu... Merci de votre aide.
J'ai toujours installé les dernières versions du firmware.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 févr. 2014 à 15:59:37 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :D

As-tu lu les posts précédents tel que celui-ci ?

C'est un bug désormais récurrent sur les S3 depuis la dernière MAJ. Je te conseille aussi de lire cet article.

Donc en attendant, tu as quelques solutions possibles décrites plus haut, dans le fil.

Bonne journée.

— Modifié le 1 févr. 2014 à 16:00:24

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Claire294
  • Posts de Forum 3

1 févr. 2014 à 22:29:01 via site

Bonjour,
J'ai installée la mise à jour logicielle il y a quelques jours et depuis j'ai remarqué que la batterie se déchargeait plus vite, et surtout qu'elle mettait des heures à se recharger entièrement. De plus même quand j'utilise mon S3 même branché il continue de se décharger. Y'a t-il un moyen pour arranger cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

1 févr. 2014 à 22:31:20 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit , cela est peut être dus au chargeur . Avez vous essayer avec un autre chargeur ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Claire294
  • Posts de Forum 3

1 févr. 2014 à 22:47:49 via site

Oui et aucun changement même avec un chargeur de Wave 1. Mon frère ayant lui aussi un S3 acquis à la même date que le mien a également le même souci depuis la mise à jour.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

1 févr. 2014 à 22:49:15 via app

oula avez vous essayer une remise a zéro ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Claire294
  • Posts de Forum 3

1 févr. 2014 à 22:51:58 via site

C'est à dire ? Car j'ai des applications dont je ne peux faire aucune sauvegarde et que je ne souhaite pas perdre.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

1 févr. 2014 à 23:03:20 via app

effacer toutes vos données comme si il sortait du magasin ( reset )

— Modifié le 2 févr. 2014 à 12:18:00

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
benmargab
  • Posts de Forum 1

3 févr. 2014 à 13:47:31 via site

Bonjour,

J'ai installé récemment la mise à jour android 4.3 sur mon samsung galaxy S3, et je vous le déconseille !
depuis la batterie se décharge beaucoup plus vite, et la connexion wi-fi ne fonctionne pas le plus souvent (soit disant trop lente alors qu'avant il n'y avait pas de souci chez moi et au boulot).
quelle galère!
savez vous si on peut revenir à l'ancienne version?

Répondre
Mohamed
  • Posts de Forum 6

3 févr. 2014 à 17:12:03 via site

Bonjour,

Epilogue de cette aventure de mise à jour :

Le partenaire de Samsung chez qui j'ai déposé mon téléphone a reinstallé Android 4.3 (dernière maj je précise) et il marche maintenant à merveille. D'ailleurs mieux qu'avant (ca me rappelle un autre système d'exploitation).

En tout cas, c'est dans ce genre de situation où on est bien heureux d'avoir Dropbox (pour ma part) ou GoogleDrive/OneDrive (pour ne pas être partisan).

Merci encore pour votre aide et soutien. A+

Mohamed

Répondre
Amandine F.
  • Posts de Forum 7

3 févr. 2014 à 20:37:13 via site

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un galaxy S3 I9305 v 4.2.1
En me connectant à Kies , il m'a fait proposé récemment la mise à jour en version 4.3 en me demandant d'installer Kies 3.
Jusque là, pas de soucis , tout s'est bien passé .
Mais .........grosse déception car bien que Kies 3 reconnaisse mon I9305 , je n'ai plus comme avant la possibilité de voir et de gérer mes contacts ! :angry:
J'ai tout essayé ........ mais rien à faire !!!
Es ce que quelqu'un a eu ce même problème avec cette nouvelle version de Kies et a une solution ?
Sinon, avec mon tél., je n'ai pas trouvé de soucis particulier par rapport à cette nouvelle version , tout marche bien .....

Par avance , merci de votre aide

Répondre
christophe guglielmino
  • Posts de Forum 50

3 févr. 2014 à 20:57:52 via site

Amandine F.
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un galaxy S3 I9305 v 4.2.1
En me connectant à Kies , il m'a fait proposé récemment la mise à jour en version 4.3 en me demandant d'installer Kies 3.
Jusque là, pas de soucis , tout s'est bien passé .
Mais .........grosse déception car bien que Kies 3 reconnaisse mon I9305 , je n'ai plus comme avant la possibilité de voir et de gérer mes contacts ! :angry:
J'ai tout essayé ........ mais rien à faire !!!
Es ce que quelqu'un a eu ce même problème avec cette nouvelle version de Kies et a une solution ?
Sinon, avec mon tél., je n'ai pas trouvé de soucis particulier par rapport à cette nouvelle version , tout marche bien .....

Par avance , merci de votre aide

aparament kies 3 ne prend pas les contacts . pareil pour moi

Amandine F.

Répondre
christophe guglielmino
  • Posts de Forum 50

3 févr. 2014 à 21:02:50 via site

bonsoir depuis la maj 4.3 du 14 janvier aucun probleme mais depuis 3 ou 4 jours quand je suis sur mes contacts et certaines applications ( enfin quand je m'en sert trop longtemps ) le telephone se bloque et impossible de rien faire sauf d'enlever la baterie pour le redemarer .
que faire ?
merci de vos reponses

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

5 févr. 2014 à 06:27:55 via app

je viens d'avoir ENFIN la maj 4.3. pour le moment aucun souci. Je touche du bois... Je modifie: j'ai chargé kis3 indispensable a priori avec la 4.3, et les contacts n'apparaissent plus dans kies. Ce n'est pas très grave mais si quelqu'un a une explication voire un remède, je suis preneur. J'ai un GT-I9305. Merci

— Modifié le 5 févr. 2014 à 22:11:03

Répondre
christophe guglielmino
  • Posts de Forum 50

5 févr. 2014 à 20:56:01 via site

bonsoir donc apres quelques jours de bugs je me suis decider a sauvegarder mes contacts , photos et applications et j'ai restaurer mon galaxy s3 ( gt-i9300 ) aux parametres d'usine . pour l'instant tout marche nickel ... en esperant que cela va continuer .
je vous tiens au courant si des bugs reviennes .
bonne soiree a tous

Répondre
Bruno
  • Posts de Forum 13

5 févr. 2014 à 21:16:32 via site

Bonsoir :)
Cette mise à jour concerne que le galaxy S3 ? (ma fille l'a eu ce jour) et pour la version mini de ce modèle il y aura une date ?
Merci pour votre réponse.

Répondre
pam
  • Posts de Forum 3

6 févr. 2014 à 07:29:20 via site

bonjour,

j'ai reçu dernièrement un ensemble de mise a jour a télécharger.
Lorsque je lance le téléchargement, mon smartphone ( Samsung Galaxy s3 ) commence le téléchargement puis cela s arrête et indique que ce n est plus possible de télécharger , échec de la mise à jour du micrologiciel que ca met.. j'ai réessayé plusieurs fois de refaire la manipulation, mais rien n y fait, cela plante a chaque fois.
De plus depuis cette nouvelle mise a jour, j ai quelques petit ralentissement ...

Si quelqu un pourrait m aider SVP . Merci d avance.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 févr. 2014 à 09:05:09 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :D

En évoquant un "ensemble de mises à jour", pourrais-tu les détailler, stp ?

Concernant la MAJ proposée par Samsung-même pour les S3, je t'engage à lire cet article traitant justement du problème.

Bonne journée et à plus tard.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
lama671
  • Posts de Forum 1

6 févr. 2014 à 20:11:57 via site

Bonjour
en vérifiant les mises à jours disponible depuis le menu de mon S3 4g(GT-I9305) opérateur SFR, j'ai pu charger la version 4.3.
Depuis cette MAJ, je constate de gros problème de couverture réseau.
Ex: à mon domicile, avant la migration niveau de réception à 2 traits connexion data en 3G vois 3G+ ou DC par moment.
Après la migration niveau de réception quasi-nul et aucune réception data ( un peu de Edge quand j'ai de la chance)

Est-ce un problème connu?

Merci de vos réponses

Répondre
Camillou Cam
  • Posts de Forum 1

7 févr. 2014 à 20:59:12 via site

Bonsoir à tous,
J'ai eu le même souci après la mise à jour logicielle de mon S3. Le téléphone restait bloqué sur le logo Samsung + essai d'enlever la batterie et rallumer : échec + téléphone non reconnu sur l'ordi donc impossible de faire un reboot ... J'ai tout essayé !

Bref, sans solutions je me tourne vers le SAV Bouygues Telecom qui me prend mon appareil pour analyser le problème. 1 mois + tard je reçois le devis qui m'annonce un problème d'alimentation et comme mon appareil n'est plus sous garantie ils me proposent de payer 150€ !!!!!!!!!!

Evidemment, je ne suis pas d'accord. J'ai commis l'erreur d'accepter cette MAJ envoyée par Samsung. Hors de question de prendre en charge quoi que ce soit. Bref, j'appelle le SAV Bouygues pour me plaindre, ils me renvoient vers le SAV Samsung. Je réexplique tout et ils me proposent d'envoyer mon appareil vers leur service de dépannage avec un courrier d'accompagnement. Voilà j'en suis là. On verra bien. Mais une chose est sûre, je ne paierais rien de ma poche. Je pense que l'affaire n'est pas terminée ...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 févr. 2014 à 07:32:56 via site

Bonjour lama671 et Camillou Cam et soyez les bienvenu(e)s sur AndroidPIT, :D

En effet, la nouvelle MAJ de Samsung est très problématique et les retours négatifs sont nombreux. Et les galères pour les utilisateurs s'accumulent, forcément !

Aussi, je vous conseille de lire cet article qui comporte également un lien vers un tutoriel vous permettant - pour ceux qui ont encore le S3 en leur possession - de revenir vers une version antérieure du soft.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
pam
  • Posts de Forum 3

13 févr. 2014 à 18:38:37 via site

Bonjour,

Merci pour l accueil.

Justement, il n y a pas d indication a propos des composants. C est juste marqué qu il y a un ensemble de mise à jour a installer.
Donc je démarre le téléchargement. Cela télécharge correctement et ensuite je lance l installation de '' l ensemble de mise a jour '' ; celle ci se lance correctement ( le bonhomme vert android apparaît avec un prisme dans le ventre qui tourne ) jusqu’à 30-35 % et ensuite coupure ... et c est marquer erreur, ensuite le smartphone redémarre, j entre mes codes d accès et cela indique ''échec de la mise à jour du micrologiciel'' et '' contacter le service Samsung '' à qui j ai également envoyé un e-mail.

Merci pour votre aide.

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

13 févr. 2014 à 19:07:30 via site

pam
Bonjour,

Merci pour l accueil.

Justement, il n y a pas d indication a propos des composants. C est juste marqué qu il y a un ensemble de mise à jour a installer.
Donc je démarre le téléchargement. Cela télécharge correctement et ensuite je lance l installation de '' l ensemble de mise a jour '' ; celle ci se lance correctement ( le bonhomme vert android apparaît avec un prisme dans le ventre qui tourne ) jusqu’à 30-35 % et ensuite coupure ... et c est marquer erreur, ensuite le smartphone redémarre, j entre mes codes d accès et cela indique ''échec de la mise à jour du micrologiciel'' et '' contacter le service Samsung '' à qui j ai également envoyé un e-mail.

Merci pour votre aide.
Il y a probablement eu une micro coupure lors du téléchargement sur le téléphone ou lors de l'installation. J'ai eu le même problème avec ma tablette Galaxy Tab 3 8". Comme je l'avais acheté chez Boulanger, je l'ai ramené et c'était règlé le soir même. Je n'ai pas pût savoir la nature de la manip effectuée, ni la cause exacte du plantage. Sur le Galaxy S III, j'ai effectué au moins 3 mises à jour depuis son achat (à partir de Kies), sans problème.
Cela dit après usage de quelques semaines la version Android 4.3 présente beaucoup de lenteurs que je n'avais pas avec la précédente.
Je vais prendre un S V et peut être rooter le S III avant juin et installer une autre ROM.

— Modifié le 13 févr. 2014 à 19:10:29

Répondre
pam
  • Posts de Forum 3

13 févr. 2014 à 20:16:41 via site

merci pour l information,

J ai aussi essayé d installer la mise a jour du micrologiciel a partir de kies ( PC ) mais rien n y fait , il ne reconnait pas connexion.
du coup peut être devrais je retourner a l ancienne version du logiciel en attendant la prochaine version de mise a jour...

cela dit il est vrai aussi que je ressens quelque petit ralentissement et quelque bug lors d ouverture d application ou de défilement d écran.

Répondre
Andre Cabe
  • Posts de Forum 7

14 févr. 2014 à 02:40:38 via site

Bonjour,

Ce sujet n'incite pas à l'optimisme pour les possesseurs de Galaxy S3 !... Néanmoins, merci de l'avoir ouvert.
Il y a plusieurs modèles de Galaxy S3 dont la dernière évolution est, je crois, le i9305 que je possède depuis 9 mois (4G; mémoire interne16Mo; RAM disponible1,75 Go [annoncée pour 2Go] ; Jelly Bean 4.1.2...). J'en suis très content. Jusqu'ici aucune ombre au tableau !
Les problèmes rencontrés avec le passage à Jelly Bean 4.3 affectent-t'ils tous les modèles ?
Quoiqu'il en soit, vous m'avez tellement "terrorisé" que je refuse la mise à jour vers Jelly Bean 4.3 qui m'est proposée aujourd'hui 14 février 2014.
Je vois que des commentaires récents font toujours état de problèmes survenus depuis cette M. à J.

Je me demande donc si la version 4.3 qui m'est proposée aujourd'hui est maintenant fiable ???... Je crains d'avoir les problèmes rencontrés par d'autres.
Pensez-vous qu'il est préférable d'attendre le déploiement officiel de KitKat sur les Galaxy S3 ?... Est-ce que KitKat n'apportera pas non plus son lot de problèmes ?
... Que de questions :grin: , désolé d'une telle avalanche !

Merci d'avance des retours.

Cordialement,
André

— Modifié le 14 févr. 2014 à 02:48:40

Répondre
Andre Cabe
  • Posts de Forum 7

14 févr. 2014 à 03:15:17 via site

@papabodi

Bonjour,
Pour répondre (enfin, putôt "requestionner") à votre dernière question ("Une question :qu'est-ce que ça donne si vous connectiez vos S3 à un ordi ? Car l'idéal serait de sauvegarder un max ce que vous avez dessus avant de faire quoique ce soit.")... je connecte mon i9035 à mon PC.
Via Kies, je fais les sauvegardes de contacts... et c'est tout ce que ce soft semble proposer ! (ainsi que les photos, vidéos, musiques...) mais elles peuvent être sauvegardées directement depuis le périphérique sans passer pas Kies. Je "sauvegarde" aussi directement l'intégralité des dossiers accessibles de l'appareil... mais, et c'est ma "requestion", qu'est-ce que je peux en faire ?
En clair, je veux dire : est-ce que je peux réinitialiser usine tout l'appareil, puis le remettre en l'état auquel il se trouvait précédemment (applis, conservation des chats, notes...etc.) avec les dossiers que j'ai copiés sur mon PC ? (en quelque sorte, comme un "ghost" pour un OS, tous les softs et tous les fichiers sur un PC)... Et, le cas échéant, comment faire pour obtenir ce résultat ?

Merci d'avance

Cordialement,
André

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

14 févr. 2014 à 06:50:23 via site

Andre Cabe
@papabodi

Bonjour,
Pour répondre (enfin, putôt "requestionner") à votre dernière question ("Une question :qu'est-ce que ça donne si vous connectiez vos S3 à un ordi ? Car l'idéal serait de sauvegarder un max ce que vous avez dessus avant de faire quoique ce soit.")... je connecte mon i9035 à mon PC.
Via Kies, je fais les sauvegardes de contacts... et c'est tout ce que ce soft semble proposer ! (ainsi que les photos, vidéos, musiques...) mais elles peuvent être sauvegardées directement depuis le périphérique sans passer pas Kies. Je "sauvegarde" aussi directement l'intégralité des dossiers accessibles de l'appareil... mais, et c'est ma "requestion", qu'est-ce que je peux en faire ?
En clair, je veux dire : est-ce que je peux réinitialiser usine tout l'appareil, puis le remettre en l'état auquel il se trouvait précédemment (applis, conservation des chats, notes...etc.) avec les dossiers que j'ai copiés sur mon PC ? (en quelque sorte, comme un "ghost" pour un OS, tous les softs et tous les fichiers sur un PC)... Et, le cas échéant, comment faire pour obtenir ce résultat ?

Merci d'avance

Cordialement,
André
On peut sauver toutes les données sur l'ordinateur, directement (comme si le téléphone était une clé USB), à condition que le driver de l'appareil soit installé (ce qui se fait automatiquement lors de sa connection à l'ordi (au moins à partir de Windows 7 et probablement aussi Win XP).
En ce qui concerne les applis et les configurations il faut installer une appli spécifique. La plus connue est Titanium mais il faut que l'appareil soit "rooté". Sinon il y a Ultimate Backup (JRummy Apps) et App Backup & Restore (Infolife llc) que j'utilise, les sauvegardes se trouvant sur la carte SD externe. Ces applications fonctionnent comme n'importe quelle appli de Backup. On peut même conserver des sauvegardes anciennes. Pour finir, je vous conseille d'attendre la ROM 4.4 avant mise à jour, sans garantie qu'elle sera sans problème.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

14 févr. 2014 à 06:58:31 via site

Hello André !:)

Pour faire une "image" façon PC, il te faudrait installer CWM sur ton S3 mais pour cela, il faut être rooté. A lire :
https://www.nextpit.fr/android-pour-les-debutants-comment-realiser-une-sauvegarde

Maintenant, tu peux aussi passer par une appli dédiée, du style My Backup, en gratuit ou mieux encore en "Pro", donc payant.

Je te conseille de lire aussi la section du forum dédié à ton modèle de smartphone. Il y a pas mal de Tutos & des retours d'expérience d'utilisateurs.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Sandrine Capdevila
  • Posts de Forum 2

14 févr. 2014 à 10:55:02 via site

Bonjour , j'ai installé la maj Android 4.3 il y a 2 jours et je me retrouve avec les logos en haut à droite de l'ecran (3g ,signal de connexion,batterie et heure) en double ou plus precisément superposés car l'heure et le niveau de batterie ne sont pas les mêmes.J'ai effectué un wipe cache partition mais sans succés :smug:

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

14 févr. 2014 à 12:39:27 via site

Enlèves la batterie et remets la. Quelquefois ça règle bien des problèmes... d'où (selon moi et par expérience) l'amovibilité indispensable.

Répondre
Sandrine Capdevila
  • Posts de Forum 2

14 févr. 2014 à 12:47:41 via site

J'ai enlever la batterie et je l'es remise mais aucun resultats!!C'est toujours pareil!! merci qd même

Répondre
Raphaël Landais
  • Posts de Forum 1

15 févr. 2014 à 11:15:44 via site

Bonjour,
depuis la MAJ 4.3, j'ai constaté que mes données internet avaient augmenté d'une façon considérable concernant mes 2 comptes mail (hotmail et netcourrier). Alors que je dépensais environ 300 méga (dont 50M pour les mails) de données en 1 mois, désormais je dépasse le Giga (dont 800 M pour mes mails) ce qui est gênant car mon abonnement est limité à 1 giga.
je suppose qu'un réglage est nécessaire afin que cela n'arrive plus mais je ne sais pas lequel ?
pourriez vous m'aider ?

Sinon ,la batterie elle aussi se vide bien plus rapidement, ce qui m'a obligé à stopper toutes mes synchronisation automatiques (sauf mes mails).

Merci

R.L
.

Répondre
anais
  • Posts de Forum 1

15 févr. 2014 à 12:50:39 via site

Bonjours, j'ai télécharger la MàJ sur mon galaxy s3 et j'ai un petit soucis. Avant je voyais les emoji d'iphone en petit bonhomme android mais plus maintenant... je les vois toujours mais ils sont tout simple, avec une petite tête ronde et je préféré ce d'avant..
Est ce que c'est normal qu'ils soient comme ça?
Comment je peux les changer?
Merci d'avance.

Répondre
Sanka
  • Posts de Forum 1

15 févr. 2014 à 15:59:09 via site

Bonjour a tous, j'ai le galasy s3 4g, j'ai un forfait sfr, mais j'ai acheté le telephone d'occasion sur internet desimlocké.
Je n'ai a ce jour toujours pas de message me proposant la nouvelle mise a jour 4.3.
Je suis actuellement en 4.1.2, mais lorsque j'utilise la recherche de mise a jour par mon tel, celui-ci me dit que "les dernieres mises a jour on deja été installées" et idem sur KIES ou il me dit qu'il n'y a pas de version plus recente du micrologiciel. Pourtant je ne suis qu'en 4.1.2. est ce normal ?
Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

15 févr. 2014 à 16:58:35 via site

Bonjour Sanka et bienvenue sur AndroidPIT, :D

Si j'étais toi, je ne m'affolerais pas tant que ça car étant donné les problèmes rencontrés depuis la mise à dispo de cette fumeuse... pardon ! fameuse "MAJ 4.3", il y en a pas mal qui regrettent de l'avoir faite !

Donc, si ton S3 fonctionne sans souci, patiente tranquillement que le calme revienne.:smug:

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Andre Cabe
  • Posts de Forum 7

15 févr. 2014 à 18:47:32 via site

Gerard M.
Andre Cabe
@papabodi

Bonjour,
Pour répondre (enfin, putôt "requestionner") à votre dernière question ("Une question :qu'est-ce que ça donne si vous connectiez vos S3 à un ordi ? Car l'idéal serait de sauvegarder un max ce que vous avez dessus avant de faire quoique ce soit.")... je connecte mon i9035 à mon PC.
Via Kies, je fais les sauvegardes de contacts... et c'est tout ce que ce soft semble proposer ! (ainsi que les photos, vidéos, musiques...) mais elles peuvent être sauvegardées directement depuis le périphérique sans passer pas Kies. Je "sauvegarde" aussi directement l'intégralité des dossiers accessibles de l'appareil... mais, et c'est ma "requestion", qu'est-ce que je peux en faire ?
En clair, je veux dire : est-ce que je peux réinitialiser usine tout l'appareil, puis le remettre en l'état auquel il se trouvait précédemment (applis, conservation des chats, notes...etc.) avec les dossiers que j'ai copiés sur mon PC ? (en quelque sorte, comme un "ghost" pour un OS, tous les softs et tous les fichiers sur un PC)... Et, le cas échéant, comment faire pour obtenir ce résultat ?

Merci d'avance

Cordialement,
André
On peut sauver toutes les données sur l'ordinateur, directement (comme si le téléphone était une clé USB), à condition que le driver de l'appareil soit installé (ce qui se fait automatiquement lors de sa connection à l'ordi (au moins à partir de Windows 7 et probablement aussi Win XP).
En ce qui concerne les applis et les configurations il faut installer une appli spécifique. La plus connue est Titanium mais il faut que l'appareil soit "rooté". Sinon il y a Ultimate Backup (JRummy Apps) et App Backup & Restore (Infolife llc) que j'utilise, les sauvegardes se trouvant sur la carte SD externe. Ces applications fonctionnent comme n'importe quelle appli de Backup. On peut même conserver des sauvegardes anciennes. Pour finir, je vous conseille d'attendre la ROM 4.4 avant mise à jour, sans garantie qu'elle sera sans problème.

@Gerard M

Bonjour Gerard M,
Merci de votre réponse. Oui, j'utilise déjà cette méthode de sauvegarde ("périphérique USB" <_< ) pour les fichiers photos, musique, vidéo, ainsi que l'ensemble des dossiers contenus dans le téléphone. D'ailleurs, Windows (Windows 7-64) propose en effet un pilote générique pour le SGS3 i9305 mais ce pilote n'est pas stable pour ce périphérique. J'avais trouvé le pilote que propose Samsung sur son site officiel, ainsi que dans Kies...
Et comme je l'ai dit précédemment, je n'utilise Kies que pour la sauvegarde de mon carnet de contacts... Pour les autres fichiers (photos, musique, vidéos, il n'est pas nécessaire)... Ce qui amène une autre question :
- Je lis dans cette rubrique que la dernière version de Kies n'assure plus cette fonction de sauvegarde des contacts !!!... Alors à quoi sert Kies ?
Et, comment faire une sauvegarde du carnet de contacts ? (où les trouve-t'on, dans quel répertoire des dossiers du périphérique... et comment les sauvegarder ???... puis les réimporter, sans l'aide de Kies (qui ne sert plus à rien dans sa dernière version si j'en crois ce que je lis !)...
... Et, par extension, mes questions restent les mêmes pour tous les autres fichiers et applis du téléphone que je suis censé avoir "sauvegardés" sur mon PC ???
Merci également d'avoir répondu (partiellement) à cette question. Je ne rooterai pas mon appareil tant qu'il sera sous garantie... D'ailleurs, j'ai des tas d'autres questions à ce sujet ... vous n'en avez pas terminé avec le béotien que je suis :grin: , je ne sais pas vraiment ce que signifie "rooter", ni ce que cela implique (j'en ai tout de même une vague idée à force de lire les autres sujets des forums d' AndroidPIT mais les réponses sont souvent faites par des spécialistes qui semblent s'adresser à des spécialistes... ce que je ne suis pas).
Je vais donc installer App Backup & Restore et sauvegarder sur la carte externe. Je verrai bien ce que ça donne.
Je suis déjà ("instinctivement") votre dernier conseil, et ne fais pas de mise à jour jusqu'à entendre, et lire, que ces mises à jours sont fiables !

Cordialement,
André

Répondre
Andre Cabe
  • Posts de Forum 7

15 févr. 2014 à 18:56:59 via site

papabodi
Hello André !:)

Pour faire une "image" façon PC, il te faudrait installer CWM sur ton S3 mais pour cela, il faut être rooté. A lire :
https://www.nextpit.fr/android-pour-les-debutants-comment-realiser-une-sauvegarde

Maintenant, tu peux aussi passer par une appli dédiée, du style My Backup en gratuit ou mieux encore en "Pro", donc payant.

Je te conseille de lire aussi la section du forum dédié à ton modèle de smartphone. Il y a pas mal de Tutos & des retours d'expérience d'utilisateurs.

Bonne journée.

@papabodi

Bonjour papabodi,

Un grand merci à vous aussi pour votre réponse.
Gerard M m'a déjà (un peu) éclairé et j'ai maintenant le choix entre App Backup & Restore et My Backup, reste à savoir lequel permet une image exacte de la configuration et des fichiers de l'appareil, et lequel ne fait qu'une sauvegarde des fichiers... et lequel permet de restaurer TOUT l'appareil en l'état précédent (au moment de la sauvegarde).
Je vais aller voir au lien que vous m'avez donné, merci encore.

Bonne journée à vous aussi,
Cordialement,
André

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

17 févr. 2014 à 09:56:29 via site

Bonjour,
Sur Kies3, je ne peux plus synchroniser les contacts que l'on ne peut d'ailleurs même pas afficher. Pas gravissime, mais si vous avez une solution, je suis preneur.

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

17 févr. 2014 à 10:51:18 via site

Effectivement Kies 3 ne présente plus la sauvegarde des contacts qui sont toujours transférables sur la carte SIM. Sinon il y a Backup Contacts, Sauvegarde contacts et d'autres .... sur le Google PLay:
https://play.google.com/store/apps/details?id=no.uia.android.backupcontactshttp://
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mikeoki.oki.mikeoki.oki.conbackhttp://

— Modifié le 17 févr. 2014 à 10:55:25

Répondre
Magalie D
  • Posts de Forum 1

17 févr. 2014 à 14:14:35 via site

Bonjour à tous,
nouvelle sur le forum, je m'appelle Magalie et je possède un GS3 4g, tout d'origine.
Novice en matière de portable je ne souhaite pas modifier mon téléphone mais l'utiliser dans sa version d'origine.

J'ai tout de même pu constaté un gros bug de l'application mail qui jusque là avec la version antérieure fonctionnait très bien.
Je ne recevais plus mes mails en instantané comme avant ni d'ailleurs en faisant une relevée manuelle.... (avec une boîte hotmail)
J'ai donc supprimé mon compte et réinstallé et là c'est pire! un coup sur deux le mail ne part pas "echec de l'envoi", mes mails n'arrivent toujours pas en push ni en manuel et mieux, mes dossiers de boîte mail ne se synchronisent plus manuellement.... dans le dossiers "envoyés" il m'a détérré des mails d'il y a 5 ans et pas ceux d'aujourd'hui...
Y a t'il une nouvelle manip à faire pour les comptes mail avec la nouvelle version ou bien je dois faire une crois sur l'appli mail samsung?
Quelqu'un a t'il eu le meme problème? une solution? help!!!!!!!

En plus je tiens à préciser que la nouvelle notification sur l'écran verrouillé pour les sms, appels manqués est tout sauf pratique et intuitive!

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

17 févr. 2014 à 14:26:08 via site

OK merci de votre rapidité

Répondre