Mise à jour Android 4.3 : vos retours sur le Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4 ?

  • Réponses :310
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

4 déc. 2013 à 11:00:11 via site

Bonjour à tous !

Nous ouvrons ce topic afin d'avoir vos retours sur la mise à jour Android 4.3 Jelly Bean sur le Samsung Galaxy S3 et S4 : avez-vous reçu la MÀJ récente ? Voyez-vous des changements ? Avez-vous un problème en particulier ?

Nos articles sur le sujet :

Des utilisateurs se plaignent de l'update Android 4.3 sur le Galaxy S3
Samsung Galaxy S3 : Comment rétrograder vers Android 4.1.2
Android 4.3 pour tous : la version de CyanogenMod 10.2 est disponible
Samsung Galaxy S4 & S3 : nouvelle mise à jour Android 4.3 en cours

HAMANDA

Répondre
Reynald Gandilliet
  • Posts de Forum 6

4 déc. 2013 à 13:12:31 via app

Bonjour, non toujours pas reçu de Maj !

Répondre
Julian C
  • Posts de Forum 5

4 déc. 2013 à 18:01:15 via site

J'ai un Samsung S3 et je suis de belgique, c'est un I9300 sans opérateur, vas t'elle se faire automatiquement?

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

4 déc. 2013 à 18:24:38 via site

Bonjour,
J'ai reçu ma dernière mise à jour samedi dernier (31 nov) via Kies. Jusque là, je peux dire que tout fonctionne normalement. Il n'y a pas de cassure entre la version I9505XXUEMJ7 et la dernière...ni bugs d'ailleurs!
Seul bémol, la version que j'ai reçu est la suivante: I9505XXUEMK8. Or, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait là de la version allemande...je me trompe? La version française est censée porter la référence: I9505XXUEMKF
Mais pourquoi se soucier de cette question puisque tout marche pour le mieux direz vous? Et bien simplement, et sauf erreur de ma part, la mise à jour qui me permettra d'accéder à la 4G est censée porter la réf: I9505XXUEMKF.
Lorsque je vais dans "Paramètres/Connexions/Plus de réseaux/Réseaux mobiles/Mode réseau", je lis 3G et 2G...mais pas 4G.
Jusque là, j'ai reçu apparemment les mises à jour prévues pour la France....pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui?

Répondre
Dan Bracha
  • Posts de Forum 1

4 déc. 2013 à 19:07:04 via site

Cela depend du type de S3 tu as si c'est le i9300 alors tu n'as pas le module 4G et une mise a jour ne changera rien alors que le S3 4G i9305 lui comprend le module 4G

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

4 déc. 2013 à 19:14:28 via app

I9505 c'est un S4

Répondre
Patrick Maracine
  • Posts de Forum 1

4 déc. 2013 à 19:15:15 via site

Bonsoir,
J'ai un S3 i9300, profitera - t - il de la mise a jour 4.3 ?

Répondre
Killian Soufflard
  • Posts de Forum 2

4 déc. 2013 à 22:04:24 via site

Bonjour

Je possède un Samsung Galaxy S3 Mini GT-I8190 et je voulais savoir si Android 4.3 sera disponible sur mon téléphone ?

Merci d'avance pour votre réponse

Répondre
botche30
  • Posts de Forum 3

4 déc. 2013 à 22:34:46 via site

La mise a jour et bien je n'ai pas encore tout tester mais j'ai remarqué un beug au niveau de google a l'ouverture de l'appli les pages tremble.Et disparaissent et réapparaissant.

Répondre
Ahmoudou Moussa
  • Posts de Forum 53

5 déc. 2013 à 18:59:13 via site

Salut.Moi j'ai installé android 4.3 sur galaxy S I9000 mais finalement j'ai pas trouvé FM RADIO dans les apps instalés.Pourtant avec android 2.3.6 J'avais FM RADIO ke j'écoutais.En plus despuis ke je suis passé de android 2.3.6 à 4.3 mon phone néemet plus de son de demarrage.Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plais?

Répondre
François Dubord
  • Posts de Forum 7

6 déc. 2013 à 00:38:09 via app

bonsoir je suis au Canada et reçu l upgrade aujourd'hui , aucun problème jusqu'à présent ! En passant blog très intéressant .

Répondre
Gilles CONTE
  • Posts de Forum 3

6 déc. 2013 à 10:40:48 via site

Bonjour. J'ai un S3 avec 4.1.2 en version de bande I9300XXEMG4 et, en ce moment, je regarde tous les jours si je vais enfin avoir la MAJ officielle stable vers 4.3 mais toujours rien... Est-ce lié à ma version de bande qui pourtant est "officielle" (mon tel. n'est pas rooté et la recherche de MAJ se fait normalement en wi-fi) ? comment se passe le déploiement de cette MAJ ? (je suis en France dans le Limousin);
Merci de me donner un avis.

Répondre
Willybinaa
  • Posts de Forum 11

6 déc. 2013 à 13:25:57 via app

botche30
La mise a jour et bien je n'ai pas encore tout tester mais j'ai remarqué un beug au niveau de google a l'ouverture de l'appli les pages tremble.Et disparaissent et réapparaissant.


oui exact. .....je rencontre également ce problème sur mon S4...de façon aléatoire. ...
Bisarre Bisarre. ... pour le reste RAS. ...

— Modifié le 6 déc. 2013 à 13:26:40

Répondre
Reynald Gandilliet
  • Posts de Forum 6

7 déc. 2013 à 09:48:25 via site

Bonjour, MàJ reçue hier en OTA manuellement ! RAS pour l'instant :bashful:

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

7 déc. 2013 à 10:07:25 via app

Pour ceux qui n'y arrivent pas, avez vous déjà essayé de le faire via Kies sur ordinateur ?

Keep Calm And Love Android

Répondre
Marcel Gravel
  • Posts de Forum 1

7 déc. 2013 à 20:02:45 via site

Bonjour,
Depuis la mise à jour Android 4.3 sur mon Galaxy S3, mon logiciel Samsung Link à cessé de fonctionner.
Je ne peux plus communiquer avec mon Galaxy Note3 et mon PC. En tentant de me disconnecter de Samsung Link, je reçois un message que cette
action est impossible car il y a une erreur Réseau.

Marcel

Répondre
Cédric CHRISTOUX
  • Posts de Forum 1

7 déc. 2013 à 20:47:35 via site

Je trouve que le téléphone chauffe + qu'au paravent...

Répondre
Michel Daix
  • Posts de Forum 10

8 déc. 2013 à 19:41:17 via site

Bonjour à tous :)

la mise à jour que vous avez mis, et telle la mise jour officielle ????? :blink:
moi j'ai toujours rien pour mon S 3 :( je suis en région Parisienne

Merci, bonne soirée
@plus Michel

— Modifié le 8 déc. 2013 à 19:52:00

Répondre
Michel Daix
  • Posts de Forum 10

9 déc. 2013 à 13:45:12 via site

Merci Joséphine <3 j' espere pour Bientôt, :D, je tiens le forum au courant .
Bonne journée à tous
@plus :D
Michel

— Modifié le 9 déc. 2013 à 13:51:01

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

9 déc. 2013 à 17:37:51 via site

La mise à jour est officiellement relancée, sous le numéro de build I9300XXUGMK6. Elle devrait arriver en France "sous peu", disons durant les prochaines semaines pour rester prudent.

— Modifié le 9 déc. 2013 à 17:42:06 par le modérateur

Répondre
Killian Soufflard
  • Posts de Forum 2

9 déc. 2013 à 19:00:49 via site

Bonjour Joséphine

Es-ce que mon S3 Mini aura droit a la mise à jour ?

Répondre
François Dubord
  • Posts de Forum 7

9 déc. 2013 à 22:18:10 via app

j ai fait la mise a jour la semaine dernière et les bugs apparaissent ; difficulté pour faire un appel tél. la ligne coupe avant les sonneries,difficile d envoyé des mails .....

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

10 déc. 2013 à 04:08:20 via site

François Dubord
j ai fait la mise a jour la semaine dernière et les bugs apparaissent ; difficulté pour faire un appel tél. la ligne coupe avant les sonneries,difficile d envoyé des mails .....

Oula!!! tout sa !!

La mise à jour a été faite comment (via OTA, KIES, Custom Rom,...)?
Et il s'agit de quel smartphone surtout !?

Répondre
Jean-Yves
  • Posts de Forum 2

10 déc. 2013 à 06:22:11 via site

Bonjour,
Pour ma part, depuis la mise à jour officielle via OTA sur mon Galaxy S4:
Tout ce qui est rajouté sur la carte SD externe est effacé à chaque redémarrage (et tout ce qui a été supprimé revient....) :-(

Je vais tenter de reformater ma carte et de réinitialiser le téléphone....
Un conseil?

Merci d'avance et bonne journée

Jean-Yves

— Modifié le 10 déc. 2013 à 06:23:48

Répondre
Jean-Yves
  • Posts de Forum 2

10 déc. 2013 à 11:01:17 via site

Je viens de reformater ma carte et de réinitialiser le téléphone.... cela ne résout pas le problème.
Mes photos et musiques supprimées sont revenues et je ne peux plus ajouter de fichiers MP3: ils sont d'abord illisibles puis disparaissent... (il reste 30 Go de libres).
Bizarre.....

Jean-Yves

Répondre
Titi
  • Posts de Forum 3

10 déc. 2013 à 17:55:51 via site

Avez-vous des renseignements concernant les mises à jour pour la Belgique car ici toujours rien :(

Répondre
Titi
  • Posts de Forum 3

10 déc. 2013 à 18:23:30 via site

Le S3

Répondre
Titi
  • Posts de Forum 3

10 déc. 2013 à 18:30:21 via site

Merci pour les infos :)
Il ne reste plus qu'à patienter ;)

Répondre
Kévin
  • Posts de Forum 4

10 déc. 2013 à 18:35:55 via site

Bonjour,
J'ai le Galaxy S3 sous Android 4.1.2. Je souhaite acheter la montre Galaxy Gear.
Ai-je nécessairement besoin de la version 4.3 pour avoir la montre ?
Fonctionne-t-elle (même quelques fonctions) sans cette MÀJ ?
Merci

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

10 déc. 2013 à 18:59:44 via app

Kévin
Bonjour,
J'ai le Galaxy S3 sous Android 4.1.2. Je souhaite acheter la montre Galaxy Gear.
Ai-je nécessairement besoin de la version 4.3 pour avoir la montre ?
Fonctionne-t-elle (même quelques fonctions) sans cette MÀJ ?
Merci
Bonjour, j'ai vu sur le site même de Samsung que la galaxy gear est compatible avec uniquement le Galaxy Note 3, le Galaxy S4 et Galaxy S4 Mini et qui devrait être au minimum en 4.3. ( lien du site: http://m.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/galaxy-gear/galaxy-gear/SM-V7000ZKAXEF/?cid=fr_ppc_google_galaxy-gear-broad_20130913#specifications )

moi aussi je voulais m'en prendre une aussitôt que j'ai su qu'il serait compatible avec mon S4 mais il y a une rumeur de "galaxy gear 2" pour début 2014 😁 donc on peut dire que sa ma fait un peu réfléchir 😜

tu pourrais peut être attendre un petit peu aussi parce que la version 2 sera compatible avec plus de smartphone! ( rappelle c'est des rumeurs, néanmoins vérifiable grâce à notre ami google 😊)

Répondre
François Dubord
  • Posts de Forum 7

10 déc. 2013 à 19:39:45 via app

le s3 , l upgrade proposé par Samsung tout simplement . avoir su !!!!

Répondre
Kévin
  • Posts de Forum 4

10 déc. 2013 à 20:36:11 via site

J'ai trouvé sur le site de Samsung une promotion pour l'achat de la Gear :
Désolé, je ne peux pas poster le lien...
Il est mentionné que la montre sera compatible avec les "Galaxy S4, Galaxy S4 mini et Galaxy S3 3G (mise à jour disponible au plus tard le 31/12/2013)."

Répondre
Kévin
  • Posts de Forum 4

10 déc. 2013 à 20:38:20 via site

julien grondin
Kévin
Bonjour,
J'ai le Galaxy S3 sous Android 4.1.2. Je souhaite acheter la montre Galaxy Gear.
Ai-je nécessairement besoin de la version 4.3 pour avoir la montre ?
Fonctionne-t-elle (même quelques fonctions) sans cette MÀJ ?
Merci
Bonjour, j'ai vu sur le site même de Samsung que la galaxy gear est compatible avec uniquement le Galaxy Note 3, le Galaxy S4 et Galaxy S4 Mini et qui devrait être au minimum en 4.3.

moi aussi je voulais m'en prendre une aussitôt que j'ai su qu'il serait compatible avec mon S4 mais il y a une rumeur de "galaxy gear 2" pour début 2014 😁 donc on peut dire que sa ma fait un peu réfléchir 😜

tu pourrais peut être attendre un petit peu aussi parce que la version 2 sera compatible avec plus de smartphone! ( rappelle c'est des rumeurs, néanmoins vérifiable grâce à notre ami google 😊)
Oui mais je ne crois pas trop à une Galaxy Gear 2 pour la rentrée prochaine, ce serai trop rapide...

Répondre
Reynald Gandilliet
  • Posts de Forum 6

10 déc. 2013 à 20:46:43 via site

Bonsoir ! après cette MàJ, il s'avère des soucis niveau GSM ! Les appels voix et SMS ont extrèmement du mal à passer :mad: Reste à savoir si cela est temporaire ??!!

Répondre
Mehdi Nocturne
  • Posts de Forum 1

11 déc. 2013 à 01:45:16 via app

il parle pas du GT-I9505 mais plutôt du GT-I9305 le galaxy S3 version 4G une version S3 qui supporte le réseau 4G

Répondre
Béthelmen
  • Posts de Forum 65

11 déc. 2013 à 03:37:07 via app

J'ai un Galaxy S4 et j'ai fais cette mise à jour via OTA. Après 3 jours d'utilisation je me suis rendu compte qu'il est devenu plus fluide. Vraiment j'ai l'impression que j'ai un nouvel écran sur mon smartphone tellement le toucher n'est plus le même, ce grâce à la fluidité. Il y a également de nombreuses options qui s'y sont ajoutés et les icônes ont été embellies. Néanmoins je suis pas content qu'il n'y pas trop d'innovation car cette version 4.3 pèse 744mb.

Répondre
Josee Devine
  • Posts de Forum 2

11 déc. 2013 à 08:16:22 via app

bonjour! moi j'ai mon samsung galaxy s3 1747m depuis presque 1mois et j'ai la version 4.1.2 et ca va tres bien et j'ai recus la maj 4.3 mais je ne l'ai pas encore installer car j'attend de voir si il n'y a plus de bugs et voir si tout va bien parce que ca m' inquiete un peu de l'installer pour l'instant! je commence a peine a me familiariser avec le Samsung car j'avais un Blackberry avant! merci d'avance pour vos commentaire de la maj 4.3! j'attend avec impatience d'autres news!
Bravo pour le blogue j'aime beaucoup! ;)

Répondre
Kévin
  • Posts de Forum 4

11 déc. 2013 à 12:13:40 via site

Josee Devine
bonjour! moi j'ai mon samsung galaxy s3 1747m depuis presque 1mois et j'ai la version 4.1.2 et ca va tres bien et j'ai recus la maj 4.3 mais je ne l'ai pas encore installer car j'attend de voir si il n'y a plus de bugs et voir si tout va bien parce que ca m' inquiete un peu de l'installer pour l'instant! je commence a peine a me familiariser avec le Samsung car j'avais un Blackberry avant! merci d'avance pour vos commentaire de la maj 4.3! j'attend avec impatience d'autres news!
Bravo pour le blogue j'aime beaucoup! ;)
Bonjour,
Vous avez la version 3G ou 4G du S3 ? En France ?
Quand avez-vous reçu la maj ?
Merci.

Répondre
christophe guglielmino
  • Posts de Forum 50

11 déc. 2013 à 18:36:31 via site

bonsoir j'ai eu la meme info que j'ai recu par mail . donc la MAJ arrive bien avant la fin de l'annee !

Répondre
Josee Devine
  • Posts de Forum 2

11 déc. 2013 à 19:00:46 via app

je suis du Canada au Quebec j'ai le 4G et j'ai recus la maj le 4 ou le 5 decembre

Répondre
Georges Kut
  • Posts de Forum 1

12 déc. 2013 à 09:34:46 via site

alors une MAJ pour le S3 a été poussé hier elle corrige tout les problèmes qui sont apparue lors de la MAJ de Septembre.

Répondre
Michel Daix
  • Posts de Forum 10

13 déc. 2013 à 10:51:01 via site

Bonjour à tous :)

Y a t' il des forumeurs de la région Parisienne ??, et qui à la mise à jour 4.3 sur leurs Samsung Galaxy S3 ??, Merci :D

Bonne journée à tous -_-

Michel.

Répondre
botche30
  • Posts de Forum 3

13 déc. 2013 à 20:35:55 via site

Cédric CHRISTOUX
Je trouve que le téléphone chauffe + qu'au paravent...


Oui c'est vrai que le téléphone chauffe beaucoup beaucoup++ !!!! Es que quelqu'un a t'il rencontré le même problème?

Ps je suis sur galaxy s4

Répondre
J-p Deloore
  • Posts de Forum 1

13 déc. 2013 à 22:08:22 via site

J'ai fait mise à jour et depuis plus moyen de trouver comment remettre clavier 3x4 car je ne sais pas utiliser le clavier azerty touche trop petite je veux repasser en 3x4 qui peut m'aider pitier :-))) merci

Répondre
abdenour
  • Posts de Forum 1

14 déc. 2013 à 08:28:35 via app

j ,ai recu ma nouvelle mise a jour android 4.3 pour mon s4 et je suis vraiment ravi merci pour Samsung mon telephone est tres fluide

— Modifié le 14 déc. 2013 à 08:36:27

Répondre
franktchoi
  • Posts de Forum 1

14 déc. 2013 à 08:43:19 via site

Je suis dans le même cas que vous
Après mise a jour ( android 4.3 ) je me retrouve avec la même version que vous I9505XXUEMK8
Donc pas de réception 4G sur FreeMobile
Après consultations de certains forums il me conseillent de rooter le téléphone c'est a dire flasher la ROM pour le rendre compatible 4g
Au risque bien sur de veroler complétement le téléphone , et ce que je me refuse a faire
Mon opérateur FREE me dit d'attendre une prochaine mise a jour de samsung qui régleras ce problème . Info ou Intox ?
Espérons que ça iras vite !!

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

14 déc. 2013 à 09:13:57 via site

franktchoi
Je suis dans le même cas que vous
Après mise a jour ( android 4.3 ) je me retrouve avec la même version que vous I9505XXUEMK8
Donc pas de réception 4G sur FreeMobile
Après consultations de certains forums il me conseillent de rooter le téléphone c'est a dire flasher la ROM pour le rendre compatible 4g
Au risque bien sur de veroler complétement le téléphone , et ce que je me refuse a faire
Mon opérateur FREE me dit d'attendre une prochaine mise a jour de samsung qui régleras ce problème . Info ou Intox ?
Espérons que ça iras vite !!

Bonjour bonjour!

C'est assez étrange ce que vous dites là! Sur Sammobile.com le I9505XXUEMK8 correspondrais aux lieux suivant:
-Royaume Uni, République Chèque, à la Suède, la Macédoine et en Italie

et moi j'ai fait la dernière mise à jour via OTA le 27/11/2013 et je suis en I9505XXUEMKF !!

Par contre moi je n'ai pas de surcouche opérateur c'est peut être pour sa...

Répondre