Mise à jour Android 4.3 : vos retours sur le Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4 ?

  • Réponses :310
Andre Cabe
  • Posts de Forum 7

17 févr. 2014 à 16:58:01 via site

@Christian Despaux
@Gerard M


Bonjour,

L'appli "Backup Contacts" semble ne pas donner satisfaction à l'unanimité de ceux qui l'ont essayée (uniquement code ASCII, voire alphanum; rien de prévu pour réimporter ???... Obligation de recréer chaque contact manuellement ! ???).

Autre solution :
Sur le SGS3 i9305 il existe une procédure simple pour sauvegarder le carnet de contacts. (Probablement aussi sur d'autres modèles) :
- 1/ Ouvrir le carnet "Contacts",
- 2/ Dans le menu, choisir : "Importer/Exporter",
- 3/ Un menu contextuel s'affiche >Choisir "Exporter vers la carte SD",
Un répertoire de destination est proposé, >"Exporter les contacts vers le fichier /storage /extSdCard/ 00001.vcf ?") si une carte SD externe est présente sur l'appareil.
- 4 Confirmer OK. Vérifier sur la carte SD externe la présence de ce nouveau fichier (chaque nouvelle sauvegarde recréera un nouveau fichier incrémenté du chiffre supérieur : " /storage /extSdCard/ 00002.vcf... etc.).

... Ensuite, connecter l'appareil à un PC via USB (il faut pour cela l'avoir fait reconnaître et installé le pilote pour Windows), le trouver dans "Poste de travail" ou "Ordinateur" selon la version de Windows.
Ouvrir le dossier du périphérique >Ouvrir celui de la carte SD externe >Trouver le fichier "extSdCard/ 00001.vcf" le copier/coller sur le PC (en cas de perte ou de destruction de l'appareil ou de de la carte SD externe, il sera possible de le récupérer du PC).

Procéder à l'inverse pour restaurer les contacts :
- 1/ Ouvrir le carnet de contacts,
- 2/ Dans le menu, choisir : "Importer/Exporter", puis choisir >Importer depuis la carte SD > Enregister N° dans >Choisir "Téléphone",
- Confirmer OK

* N.B. Les Backup .vcf sont aussi gérés par le Gestionnaire de contacts VcCard de Windows.

... Sinon, vous n'avez plus que le choix de passer sous les fourches caudines de "Big Brother" et remettre votre vie privée entre ses mains en sauvegardant sur votre compte Google ! (ce que de toutes façons nous faisons déjà tous plus ou moins en utilisant Android -ou autre- !... nous n'avons pas le choix... mais autant lui en donner le moins possible !).

Cordialement,
André

— Modifié le 17 févr. 2014 à 18:23:38

Amandine F.

Répondre
Stuard PAQUET
  • Posts de Forum 3

17 févr. 2014 à 19:13:52 via site

Bonjour,
Je viens de mettre mon Galaxy S3 à jour et je rencontre un petit problème (rien de bien grave). Lors de la réception d'un SMS, celui-ci s'affiche partiellement sur l'écran d'accueil dans une fenêtre blanche (ce qui est plutôt bien). Mais si je clique sur cette fenêtre pour obtenir le SMS en entier, un grand rectangle (vide) apparaît juste en dessous et l'écran est bloqué! Je suis obligé de faire glisser cet écran pour revenir sur le raccourci "messages" et pouvoir consulter le SMS. Y-a-t'il, SVP, une solution à ce problème ?
Lors de la rédaction d'un SMS, l'option de choix des caractères avec accent ne fonctionne plus.
J'ai remarqué aussi que les transitions sont saccadées. L'appareil est beaucoup moins fluide, comme si le processeur n'était pas assez puissant pour faire fonctionner cette mise à jour ?!!! (toutes les applications sont pourtant fermées)
Merci pour votre aide.
Cordialement,

— Modifié le 18 févr. 2014 à 07:55:40

Répondre
robveille fiona
  • Posts de Forum 1

17 févr. 2014 à 20:04:17 via site

Bonsoir a tous
je vous écris car j'ai des problèmes avec mon s3 depuis que la mise à jour s'est effectuée :$ j'ai remarqué plusieurs bugs :
- au niveau de ma carte sd " carte retirée de manière inattendue" " carte retirée "
- ma batterie se décharge beaucoup plus vite qu'avant
- quand j'utilise mon presse papier mon téléphone se coupe et se rallume aussitôt sans que j envoie mon sms
- je ne peux plus envoyer de chansons via bluethooth car je les retrouvent ni dans mes médias ni dans mes fichiers

pour l instant je vois que ces problèmes là
si quelqu'un pouvez m aider ca serait super gentil par contre mon portable on me l a offert acheter directement sur internet aux états unis
et je n'y connais pas grand chose au niveau des manipulations

merci a vous
bonne soirée

Répondre
Stuard PAQUET
  • Posts de Forum 3

18 févr. 2014 à 08:01:39 via site

Christian Despaux
Bonjour,
Sur Kies3, je ne peux plus synchroniser les contacts que l'on ne peut d'ailleurs même pas afficher. Pas gravissime, mais si vous avez une solution, je suis preneur.

Bonjour,
Je rencontre également ce problème. Cette option était bien pratique pour modifier, corriger ou ajouter de nouveaux contacts.
Je cherche depuis hier s'il y a une manipulation à faire mais... je n'ai rien trouvé de bien concluant.
Les mises à jour n'ont pas que du bon !

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

19 févr. 2014 à 17:32:34 via site

Merci André, je les avais mis sur la SD mais comme j'ai trouvé utile ton conseil de les copier sur le PC, je l'ai suivi !
Amicalement.
Christian.

Amandine F.

Répondre
Marie Alice Ripoche Hingouet
  • Posts de Forum 5

20 févr. 2014 à 20:15:51 via site

Bonjour,

la mise à jour 4.3 est une catastrophe, mon tel bug sur toutes les applications , même pour répondre au tel c'est pas possible.
je ne peux même pas l'éteindre suis obligée de retirer la batterie pour le rallumer par la suite.
pouvons nous revenir à l'ancienne version et si oui comment ...........
parce que là c'est pas possible de continuer comme ça

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

21 févr. 2014 à 09:37:12 via site

Marie Alice Ripoche Hingouet
Bonjour,

la mise à jour 4.3 est une catastrophe, mon tel bug sur toutes les applications , même pour répondre au tel c'est pas possible.
je ne peux même pas l'éteindre suis obligée de retirer la batterie pour le rallumer par la suite.
pouvons nous revenir à l'ancienne version et si oui comment ...........
parce que là c'est pas possible de continuer comme ça

Tu es sur S3 ou S4 ?

Répondre
Marie Alice Ripoche Hingouet
  • Posts de Forum 5

21 févr. 2014 à 10:28:14 via site

Bonjour,

Sur S3 pardon

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

21 févr. 2014 à 10:39:58 via site

Pas de souci ;)

Tu peux tenter ce tuto, mais attention : le système Android n'est pas fait pour être rétrogradé, il y a donc des risques ! Avant de tenter le rétrogradage, je tenterais à ta place une réinitialisation aux paramètres d'usine, question de voir si cela ne résout pas les soucis rencontrés. N'oublie pas de faire une bonne sauvegarde avant ;)

Répondre
Marie Alice Ripoche Hingouet
  • Posts de Forum 5

21 févr. 2014 à 10:48:09 via site

Mouais mouais ... merci de votre réponse, je vais faire celà. Mais pourquoi font ils des mise à jour si c'est pour revenir à restaurer son téléphone....:bashful:

Répondre
Marie Alice Ripoche Hingouet
  • Posts de Forum 5

22 févr. 2014 à 11:13:18 via site

Bonjour,

tout est ok, j'ai remis mon samsung sorti usine, tous va bien, il fonctionne à merveille. Merci pour le tuyau
bonne journée à vous.

Répondre
regis 589
  • Posts de Forum 71

22 févr. 2014 à 13:31:57 via app

papabodi
Bonjour Sanka et bienvenue sur AndroidPIT, :D

Si j'étais toi, je ne m'affolerais pas tant que ça car étant donné les problèmes rencontrés depuis la mise à dispo de cette fumeuse... pardon ! fameuse "MAJ 4.3", il y en a pas mal qui regrettent de l'avoir faite !

Donc, si ton S3 fonctionne sans souci, patiente tranquillement que le calme revienne.:smug:

Bonne journée.
+1
Pareil,
je suis en version 4.1.2 sur mon S3 sans 4G. Kies me dit que j'ai la dernière version à jour. .
Et je lui fais confiance "("º•º")"..

Répondre
sebastien martinez
  • Posts de Forum 1

23 févr. 2014 à 20:41:33 via app

Bonjour,
depuis la mise à jour effectivement je le trouve plus sympa à utiliser mais instable ainsi que le wifi.
Certains jeux sur Google play ne peuvent pas s'installer et déconnexion des jeux en pleine partie c'est agaçant.

Répondre
Léo Le Bris
  • Posts de Forum 1

23 févr. 2014 à 21:57:45 via site

Bonjour,

J'ai reçu la MAJ il y a environ 3 semaines. Depuis c'est bug sur bug. D'abord il ne prenait plus en charge ma batterie, je l'ai donc fait remplacer, maintenant mon téléphone 'charge' à nouveau mais pas tout le temps... :/ Ensuite j'ai mon mode main libre, mon mode fort et l'assistant vocal mélé avec le calendrier qui s'ouvrent et se ferment en continue, c'est l'horreur à l'utiliser...
Je sais pas trop quoi faire ... MAJ de merde pour moi !

Répondre
mikl72
  • Posts de Forum 1

24 févr. 2014 à 08:19:28 via site

C'est mon 1r post sur le site. Je peux faire une comparaison PHOTO entre la version 4.1.2 (S3 4G de ma compagne) et le même en 4.3 (le mien). Pour l'appareil photo, en 4.3, c'est beaucoup moins bien: les photos sont comme voilées et beaucoup moins nettes quand on zoom pour voir la netteté de l'image, le menu de l'appareil photo et moins fournit (ça tient sur l'écran) alors qu'en 4.1.2, il faut se servir du menu déroulant pour voir toutes les possibilités dont celle du détails de la photo prise (réglages et poids de la photos). Au final, sur le PC, la qualité de la photo est bien meilleur en version 4.1.2 et plus lourdes de 3mo par rapport à la version 4.3 pour un réglage en qualité maximale.

Répondre
Ass SOW
  • Posts de Forum 1

24 févr. 2014 à 14:13:15 via site

Bonjour,
j'ai un smartphone s4 mini gt i9192 et je suis au Sénégal plus precisement à Dakar. je voulais savoir quant est les mise à jours vers android 4.3 seront disponible au Sénégal pour Samsung car j'ai remarqué que c'etait disponible depuis longtemps pour les autres marque comme sony, lg etc...
je na parlerai même pas du android 4.4 kikat comme le 4.3 ne peut toujours pas être disponible.
Bonne réception

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

26 févr. 2014 à 17:11:26 via site

sebastien martinez
Bonjour,
depuis la mise à jour effectivement je le trouve plus sympa à utiliser mais instable ainsi que le wifi.
Certains jeux sur Google play ne peuvent pas s'installer et déconnexion des jeux en pleine partie c'est agaçant.

Salut Sebastien ! Pour info j'ai déplacé ton topic dans celui-ci : tu verras, tu n'es pas le seul ! :bashful:

Répondre
Cécile-Marie Frixon
  • Posts de Forum 1

28 févr. 2014 à 13:18:19 via site

Bonjour,

je viens de voir ce sujet et j'apporte aussi mon retour : depuis la nouvelle mise à jour, j'ai une perte d'autonomie considérable. Je suis obligée de recharger mon téléphone 2 fois par jour et c'est assez pénible... Par exemple il a chargé hier soir et ce matin, il était déjà à 43% de batterie alors que je ne l'ai pas utilisé. Y a-t-il un moyen de revenir à l'ancienne configuration ?

Merci

Répondre
JACQUES
  • Posts de Forum 1

1 mars 2014 à 13:02:36 via site

bonjour
j' ai fais la mise à jour android4.3 sur mon galaxys3 et la connexion internet est aleatoire
alors que sur un autre tel meme operateur elle fonctionne corectement, si je desactive
puis reactive les données mobile cela fonctionne un petit moment avant de se bloquer à nouveau.
Sous wifi tout marche bien, faut il revenir a la version 4.2 et comment ou attendre la 4.4 ?
merci

Répondre
Maïté Legrand
  • Posts de Forum 1

5 mars 2014 à 18:52:53 via site

Bonjour à tous, je viens juste signaler que j'ai installé la nouvelle mise à jour hier (04/03/2014), version 4.3, et c'est la catastrophe !
  • mon appareil se met à buguer alors qu'il ne buguait absolument pas avant cette mise à jour
  • les applications que l'on ouvre deviennent des pages noires et il faut un moment avant de pouvoir revenir sur la page d'accueil, le bouton central ne répondant que tardivement
  • mes notifications n'apparaissent que lorsque je me connecte à la wifi alors qu'avant je pouvais les avoir sans cela
  • le verrouillage et déverrouillage de mon téléphone bugue énormément quand une application est démarrée ou non
  • l'écran met un moment avant de faire apparaître l'écran même
  • ...
Bref, totalement à revoir pour ma part, que des problèmes, je n'ai pas noté de changement mélioratif pour le moment !
Pouvez-vous m'apporter votre aide concernant mes bugs, ou dois-je simplement réinstaller la version précédente https://www.nextpit.fr/samsung-galaxy-s3-retrograder-android-4-1-2 ?
Merci de votre attention,
Bonne soirée.

Répondre
lhadi titi
  • Posts de Forum 2

5 mars 2014 à 23:22:25 via site

salut tt l monde, chez moi pas trop de bug mais un truc vraimon tres tres important GOOGLE NOW ne marche pas.
Google Voice marche, mais je demande un rappel (ex: rappel moi de prendre une douche demain) sa ne marche pas et me dit vous devai activer Google Now, je click dessu et ... HOP ... rien n se passe. et méme ds les parametre google je trouve pas google now :( :( :(
si qlq1 a une solution j prend.
Merci.

Répondre
Andre Cabe
  • Posts de Forum 7

8 mars 2014 à 18:04:28 via site

@lhaditili

lhadi titi
salut tt l monde, chez moi pas trop de bug mais un truc vraimon tres tres important GOOGLE NOW ne marche pas.
Google Voice marche, mais je demande un rappel (ex: rappel moi de prendre une douche demain) sa ne marche pas et me dit vous devai activer Google Now, je click dessu et ... HOP ... rien n se passe. et méme ds les parametre google je trouve pas google now :( :( :(
si qlq1 a une solution j prend.
Merci.

Bonjour lhaditili,

C'est une question de fréquence des tâches que tu lui demandes de faire. 1 douche le lendemain, c'est trop proche !
Moi je lui dis : "rappelle-moi de prendre une douche le mois prochain" ... ça marche très bien ! :grin:

Cordialement,
André

Répondre
lhadi titi
  • Posts de Forum 2

8 mars 2014 à 19:47:25 via site

Andre Cabe

C'est une question de fréquence des tâches que tu lui demandes de faire. 1 douche le lendemain, c'est trop proche !
Moi je lui dis : "rappelle-moi de prendre une douche le mois prochain" ... ça marche très bien ! :grin:

Merci Andre Cabe,
mais c pareil, c pas une qestion de frequence, mais c que google now n'est pas activé, méme les carte ne sont pas dispo, et sur le widjet google now il est ecrit "Google now indisponible". et vu que sa marche chez toi (si tu est sous 4.3) je ne comprend pas. pour info, sur mon HTC One sous 4.3 sa marche !
Cordialement.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

8 mars 2014 à 23:25:56 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT :) avez vous essayer de effacer les données. de Google Now ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Cem Okutan
  • Posts de Forum 10

9 mars 2014 à 20:19:43 via site

Joséphine Dusol
Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont des problèmes avec Android 4.3 sur le S3 : KitKat n'arrivera certainement pas sur le S3 en Europe !

Pas de Android 4.4 KitKat pour le Samsung Galaxy S3 en Europe

Bonsoir,
mais alors, pourquoi la Samsung GALAXY Grand profitera-t-elle de la mise à jour ? En plus qu'il a 1Go de RAM comme le Samsung GALAXY S3.
Alors, c'est sûrement une autre raison ou tout simplement, c'est une faute. Samsung ne publie jamais ses mises à jour.
Même s'il n'y a pas la mise à jour KitKat, il faut que Samsung fasse un correctif de la mise à jour 4.3.

Cordialement, Cem.

— Modifié le 9 mars 2014 à 20:20:42

Répondre
Yaya Adjeson
  • Posts de Forum 1

12 mars 2014 à 23:16:21 via site

Bonjour en fait j ai installé il y a 2jours la dernière Maj de ma galaxy s4 et du coup bcp de mes donnés téléchargés et jeux ne figurent plus dans mon téléphone , j aimerai savoir comment les récupérer tous ces donnés et jeux svp merci

— Modifié le 12 mars 2014 à 23:18:30

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

13 mars 2014 à 09:14:25 via site

Cem Okutan
Joséphine Dusol
Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont des problèmes avec Android 4.3 sur le S3 : KitKat n'arrivera certainement pas sur le S3 en Europe !

Pas de Android 4.4 KitKat pour le Samsung Galaxy S3 en Europe

Bonsoir,
mais alors, pourquoi la Samsung GALAXY Grand profitera-t-elle de la mise à jour ? En plus qu'il a 1Go de RAM comme le Samsung GALAXY S3.
Alors, c'est sûrement une autre raison ou tout simplement, c'est une faute. Samsung ne publie jamais ses mises à jour.
Même s'il n'y a pas la mise à jour KitKat, il faut que Samsung fasse un correctif de la mise à jour 4.3.

Cordialement, Cem.

Oui, c'est justement la question que tout le monde se pose : la raison invoquée par Samsung Pologne n'est tout simplement pas valable. Pour l'instant, la seule chose qu'on puisse faire, c'est wait and see : chez Samsung, tout peut arriver.

Répondre
newclem
  • Posts de Forum 1

26 mars 2014 à 19:38:13 via site

Salut ! Je viens de faire cette fameuse maj 4.3 sur mon galaxy S3 !
Pour l'instant je n'ai qu'un seul problème, mon vibreur.
Je m'explique, avant lorsque je recevais un sms j'avais un long vibreur (comme le vibreur basic call) sauf que maintenant je n'ai que 2 petites vibrations.
Donc je ne ressens jamais mon téléphone vibrer..
Est-ce un problème de ma part ou de cette maj ?

Répondre
Tiffanie Peire
  • Posts de Forum 1

27 mars 2014 à 02:35:03 via site

Bonjour j'ai un problème depuis se week end. Mon téléphone s'éteind tous seul j'ai eu une demande de mise a jour mais comme je n'etais pas en wifi a mon travail elle a du se faire chez moi. Depuis je ne peux plus rallumer le telephone si je ne le charge pas, de plus le réseaux se coupe je reçois des sms 30 ans apres, quand le télephone s'eteind et que je le rallume la batterie est vider.... pleins de merde je suis pas la seule dans se cas ... que dois je faire?? 😠😠😠

Répondre
KRIS mylou
  • Posts de Forum 2

4 avr. 2014 à 11:04:17 via site

bonjour tout le monde
j'ai téléchargé la nouvelle version
svp aidez moi j'y connais vraiment rien en informatique
j'ai lu et essayer le bouton volum/power/et le bouton du milieu et j'ai eu une liste à selectionner.
j'ai essayé "reboot system now" et toujour rien je suis toujours sur le logo samsung
que puis je selectionné pour que mon portable marche de nouveau ?
merci infiniment

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

4 avr. 2014 à 16:49:51 via site

Bonjour à toi et bienvenue sur AndroidPIT.

Bon tout d'abord, explique nous un peu ta situation. Pour l'instant ce que je comprend c'est que tu es entré dans le mode recovery, que veux tu faire exactement ?

KRIS mylou

Répondre
KRIS mylou
  • Posts de Forum 2

5 avr. 2014 à 21:37:55 via site

Bonjour et merci pour l'acceuil
Alors en fait, j'ai accepté de télécharger la nouvelle version sur mon Samsung galaxy s3 (je crois que c'est la 4.3)
or, depuis cela , j'ai le téléphone bloqué sur "Samsung". j'ai essayé de faire comme les autres personnes ont dit sur ce post mais rien n'y fait. je suis perdue.
merci à vous

Répondre
Freddy Lehmann
  • Posts de Forum 1

10 avr. 2014 à 16:40:49 via site

Bonjour à tous.
Après quelques essais, la MAJ vers 4.3. a bien fonctionné. Avec comme nouveauté le Smart Bluetooth qui prenait en charge mon CardioFM.
MAIS : le n° IMEI a été écrasé, donc plus de réseau, plus de téléphone. J'ai dù revenir à la version 4.1.2., je peux de nouveau téléphoner mais mon CardioFM est inutilisable.
Existe-t-il un moyen pour renseigner le bon n° IMEI sous 4.3 ?
Ou existe-t-il un pilote pour le Smart Bluetooth qui fonctionne sous 4.1.2. ?
Merci d'avance.

Répondre
Bruno Pierre
  • Posts de Forum 1

18 avr. 2014 à 18:54:20 via site

moi et ma femme avons un s3 i9300 et après la mise a jour Jelly Bean 4.3 on remarque que s voice ne fonctionne plus sur les deux appareille merci les sud coréen .

Guillaume JOUFFROY

Répondre
ggraz
  • Posts de Forum 1

27 avr. 2014 à 23:24:16 via site

Bonjour J ai un s3 et depuis que j ai installe la mise a jour tout bogue c est horrible!!google play ne marche plus ainsi que dropbox, whatsapp et depuis hier messanger de fb! Le compte samsung est constamment en erreur et de temps en temps un message de "votre message n a pas ete envoye" s affiche sans raison. Bref...la catastrophe! :(

Répondre
Denis Theteck
  • Posts de Forum 1

29 avr. 2014 à 03:47:56 via site

moi j'avais un vieux galaxy s3 et ca buggais la j'ai changer pour un galaxy notes et 4.4.2 et ca marche très bien

d'après moi le s3 ye trop vieux pour la 4.3 ..ca laguais beaucoup

Répondre
Ophelie
  • Posts de Forum 2

30 avr. 2014 à 21:32:08 via site

Bonjour!
Depuis la Maj 4.3 mon portable est devenu presque inutilisable.
Je peux l'utiliser sans problèmes que quand je le branche sur secteur c'est à dire que quand je suis chez moi. Dès que je le débranche, il peut tenir 20 minutes seulement et ne peut se rallumer que si je le branche ce qui est super emmerdant ! Ce qui fait que je peux utiliser mon portable que chez moi -_-'. D'ailleurs , j'ai peur que le fait de le laisser brancher (alors qu'il est chargé à 100%) pour pouvoir l'utiliser puisse foutre en l'air ma batterie :/ mais sans ça je ne peux l'utiliser. Avez vous une solution ? Merci

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

30 avr. 2014 à 21:42:36 via site

Bonjour ,
'Ça vaut ce que ça vaut ! Tu enleves la batterie quand elle est a 100 % (eteint le portable
Avant ).
Tu attents 5 min et tu la remets tu rallumes. Cela réetallonne le logiciel de gestion de
Batterie.
Si ça marche pas rachete s'en une .entre 20 et 30 €.
Tu me diras.
Ps : installes cyanogen kitkat. Mon S3 fonctionne très bien depuis.

— Modifié le 30 avr. 2014 à 21:45:02

Répondre
Ophelie
  • Posts de Forum 2

30 avr. 2014 à 22:07:20 via site

Curtis Newton

Bonjour ,
'Ça vaut ce que ça vaut ! Tu enleves la batterie quand elle est a 100 % (eteint le portable
Avant ).
Tu attents 5 min et tu la remets tu rallumes. Cela réetallonne le logiciel de gestion de
Batterie.
Si ça marche pas rachete s'en une .entre 20 et 30 €.
Tu me diras.
Ps : installes cyanogen kitkat. Mon S3 fonctionne très bien depuis.

Merci, j'essaierais pour la batterie. Comment je dois procéder pour installer Cyanogen kitkat ?

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

30 avr. 2014 à 22:13:06 via site

Tu prends un pc, un cable, ton téléphone.
Tu tapes cyanogenmod et zou.
Lis quelques post sur cyanogen sur le galaxy S3. Va voir fouille c'est tout simple.
L'interface est plus simple plus de surcouche constructeur.c'est souvent ces dernières
Qui ralentissent les tel.
Salut.tu me diras.

— Modifié le 2 mai 2014 à 12:42:43

Répondre
Bernard
  • Posts de Forum 1

6 mai 2014 à 19:08:40 via site

Effectivement, depuis la mise a jour d'Android 4.3 (il y a 2 ou 3 mois) , je constate les conséquences suivantes:
- Diminution importante d'autonomie 30% environ. Le système d'exploitation devient le plus gros consommateur d’énergie, devant l’écran (c'est le problème le plus genant)
- Plantage de touchwiz et vitaminio après reboot
- Instabilité de la connexion wifi. Il arrive souvent qu'elle soit arrêtée, ou se reconnecte toutes les minutes
- Le mail ne se synchronise plus automatiquement, bien que spécifié (tt les heures pour moi)

Que conseillez vous: revenir à la version précédente d'Android, ou attendre la suivante ?

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

6 mai 2014 à 22:59:04 via site

Bonsoir Bernard,
J'ai fais le même constat. Il y a bien longtemps.
Il ne m'a fallu qu'une fraction de seconde après avoir était informé de la création de :cyanogenmod sur pc.
Pour passer à autre chose.
Du coup, plus de soucis évoqués ci dessus.
Bonne soirée.

Répondre
Emmanuel57
  • Posts de Forum 4

9 mai 2014 à 16:30:14 via site

Bonjour,Bruno Pierre avez vous acheté votre S3 chez Orange? En effet, j'ai le même problème que vous avec le S Voice. Je me demande si cela ne serait pas spécifique à la mise à jour 4.3 en version Orange. Merci de ma le faire savoir. En fait, c'est le seul problème que j'ai constaté. Concernant la batterie qui se vide, je crois qu'il n'y a pas de grosse différence avec la version androïd d'origine.
J'ai essayé toute sorte de paramétrages possibles pour résoudre le problème du S Voice, mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (en restant sur cette mise à jour officielle. Par ailleurs, je me sers aussi de mon S3 avec une ceinture cardiaque Smart Bluetooth et cela marche très bien. En fait, c'est pour cela que j'ai voulu faire la mise à jour 4.3.

— Modifié le 9 mai 2014 à 16:31:41

Répondre
lauranne
  • Posts de Forum 2

22 mai 2014 à 00:35:06 via site

Bonjour à tous ! Gros problème sur mon S3 depuis la mise à jour, pratiquement plus rien ne marche et je ne peux connecter mon smartphone en USB... J'ai essayé toutes les manip basiques. Il semblerait qu'aucun ordinateur ne reconnaisse mon S3 depuis la mise à jour android. Je ne peux plus accéder à mes fichiers et par conséquent ne peux rien sauvegarder... (mémoire interne). Quelqu'un aurait-il une solution pour récupérer mes photos ?

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

22 mai 2014 à 10:27:58 via site

Salut Lauranne !

Est-ce le débogage USB est bien activé ? Il te faut au préalable activer les options développeurs (par ici pour voir comment faire), puis un nouveau menu s'affiche dans tes paramètres, où le débogage USB apparaît.

Bonne journée !

Répondre
lauranne
  • Posts de Forum 2

22 mai 2014 à 14:17:00 via site

oui le débogage usb est bien activé

Répondre
legut jean m.
  • Posts de Forum 2

4 juin 2014 à 01:13:43 via site

Bonjour
j'ai acheté il y a 2 mois environ un S3 3G. Ce dernier a reçu une mise a jour lundi. après avoir eu une déconnection Bluetooth avec ma voiture j'ai du paramétrer cette connexion et depuis ça ne marche plus !! le son est saturer et les personnes que j'appel n'entendent qu'un bruit insupportable . je ne sais pas qu'elle mise a jour à eu lieu j'étais déjà en 4.3 ! et tout fonctionnait sans problème. j'ai lancer une mise a jour d'usine mais rien n'y fait !! quelqu'un a t il une idée ?
merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

4 juin 2014 à 07:06:56 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Cette qualité médiocre d'appel se produit uniquement via la connexion BT avec la voiture ou de manière permanente ?

Après, il s'agirait de savoir du quel MAJ est-il question : système ou autre chose ?
Car si tu étais déjà en 4.3, je ne vois pas ce qui aurait pu changer à ce niveau...

Une dernière question = qu'appelles-tu une "mise à jour d'usine" : Une mise à jour du système, peut-être ?...

Merci et bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
legut jean m.
  • Posts de Forum 2

7 juin 2014 à 01:03:30 via site

Bonsoir et merci de la réponse
en mise a jour d'usine je veux dire la réinitialisation de l'appareil dans sa configuration à l'achat.
je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais il y a eu une mise a jour avec une icone android sur l'écran pendant quelques minutes.
en fait pour que tout cela remarche j'ai du mettre a jour le système BT de ma voiture !! tout fonctionnait correctement avant. Enfin .. tout remarche mais je ne sais pas ce qui s'est passé
une dernière chose, quand je pose un doigt sur l'écran ça créé un petit rond blanc qui suit le mouvement du doigt et disparait quant on arrête ce contact je n 'avais pas ça au début.
MERCI

Répondre