Mise à jour Android 4.3 : vos retours sur le Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4 ?

• Réponses :310
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 15

17 déc. 2013 14:54:29 via site

Bonjour Julien,

Je te remercie de me répondre, je suis inscrite sur plusieurs forum et tu es l'un des seuls a m'avoir répondu.

J'avais programmé mon s4 pour chercher les MAJ en auto et quand il en trouvait une, je cliquais juste sur accepter via mon téléphone.
  • Posts de Forum 76

17 déc. 2013 14:59:28 via site

Ok donc en OTA ( On The Air ) :D

Et tu es chez quel opérateur ? et dans quel pays surtout? :)
  • Posts de Forum 160

17 déc. 2013 15:05:29 via app

Salut,
pour être franc, je n'ai pas encore rencontré ce problème. Si tu as épuisé toute ta science (inclus les conseils que tu as eu sur d'autres forums), je ne vois plus qu'une chose....réinitialiser ton S4 au paramètres d'usine.
Tu vas dans "paramètres/comptes/sauvegarder et réinitialiser/rétablir param par défaut"
Note: n'oublie pas de faire une sauvegarde avant car tu perdras toutes tes données.

— Modifié le 17 déc. 2013 15:06:15

• Posts de Forum 15

17 déc. 2013 15:07:57 via site

julien grondin
Ok donc en OTA ( On The Air ) :D

Et tu es chez quel opérateur ? et dans quel pays surtout? :)

Je suis chez free et je suis en France
  • Posts de Forum 76

17 déc. 2013 15:08:38 via site

Phil Mzn
Salut,
pour être franc, je n'ai pas encore rencontré ce problème. Si tu as épuisé toute ta science (inclus les conseils que tu as eu sur d'autres forums), je ne vois plus qu'une chose....réinitialiser ton S4 au paramètres d'usine.
Tu vas dans "paramètres/comptes/sauvegarder et réinitialiser/rétablir param par défaut"
Note: n'oublie pas de faire une sauvegarde avant car tu perdras toutes tes données.

Oui mais réinitialiser à la valeur d'usine ne fait pas downgrader le firmware qui, il se pourrais, être ici le problème

— Modifié le 17 déc. 2013 15:11:33

• Posts de Forum 15

17 déc. 2013 15:09:26 via site

Phil Mzn
Salut,

Bonjour Phil,

Merci je vais essayer de faire ce que tu m'as dit. Comment on sauvegarde les données ?
  • Posts de Forum 15

17 déc. 2013 15:11:31 via site

Bon ben j'attends tes conseils julien je ne touche à rien pour le moment
  • Posts de Forum 76

17 déc. 2013 15:26:31 via site

Plusieurs méthode s'offre à toi.
Commençons par la plus simple,
as-tu déjà essayer de brancher ton S4 avec kies voir si lui ne te trouve pas une autre maj?

Profite pour faire une sauvegarde de données sur ton PC, on sait jamais car si Kies ne trouve pas de Màj il faudra le flasher et installer donc une rom officiel prise en charge en France. (Don't worry il n'y a pas d'histoire de Root ou autre :D)
  • Posts de Forum 15

17 déc. 2013 15:39:08 via site

julien grondin
Plusieurs méthode s'offre à toi.
Commençons par la plus simple,
as-tu déjà essayer de brancher ton S4 avec kies voir si lui ne te trouve pas une autre maj?

Profite pour faire une sauvegarde de données sur ton PC, on sait jamais car si Kies ne trouve pas de Màj il faudra le flasher et installer donc une rom officiel prise en charge en France. (Don't worry il n'y a pas d'histoire de Root ou autre :D)

Non je n'ai jamais utilisé kies.

Je l'ai acheté neuf et libre de tout opérateur, il est encore sous garanti donc est ce que je vais la perdre ?
  • Posts de Forum 160

17 déc. 2013 16:05:29 via app

Tu n'as qu'à faire comme Julien te dit, et si tu ne trouves tjr pas satisfaction, il ne te restera plus bcp d'autres options.
Pour les sauvegardes, ça va dépendre de ce que tu veux sauvegarder. Tu peux le faire avec Kies et d'autres appli. Si c'est juste une sauvegarde de ton répertoire, tes appli, sms par ex, Kies est suffisant. Si tu tiens à garder tes paramètres...ect, il te faudra certainement qqch de plus pointu.
Note: sauvegarder ton tél n'annule pas la garantie ;)

— Modifié le 17 déc. 2013 16:07:02

• Posts de Forum 160

17 déc. 2013 16:11:43 via app

à Julien
En même temps, ça n'agravera pas les choses pour autant.....au pire, elle aura perdu du temps

— Modifié le 17 déc. 2013 16:12:41

• Posts de Forum 76

17 déc. 2013 16:56:19 via site

Phil Mzn
à Julien
En même temps, ça n'agravera pas les choses pour autant.....au pire, elle aura perdu du temps

Je dois avouer que là je ne comprend pas trop ce que tu veut dire par "ça" et ce qui lui ferai perdre du temps... car chacun donne sa petite soluce, il n'y a aucune perte de temps, parce que perso pour sauver un portable à 600€ le temps il faut le prendre, car pas tous les conseils ne fonctionne mal heureusement ...

Je n'ai jamais dit que ta méthode ne fonctionnerais pas, j'ai juste dit que cela ne lui ramènerais pas à une firmware inférieure... et moi je pense que c'est la firmware donc je donne une solution pour essayer d'y remédier...

Et puis sa se trouve c'est la carte SIM qui n'est plus bonne et pour le savoir il suffit de tester avec une carte SIM d'un ami.
  • Posts de Forum 160

17 déc. 2013 17:06:58 via app

C'est bon, je ne pensais pas à mal. Je ne laissais pas entendre non plus que tu te trompais :)😆
  • Posts de Forum 15

17 déc. 2013 18:21:05 via site

Julien,

J'ai installé kies via Samsung.fr mais quand j'ai branché mon téléphone s4 il m'a dit qu'il ne le prenait pas en charge et m'a demandé de telecharger kies3 c'est normal ?
  • Posts de Forum 160

17 déc. 2013 18:24:07 via app

Maryline
Julien,

J'ai installé kies via Samsung.fr mais quand j'ai branché mon téléphone s4 il m'a dit qu'il ne le prenait pas en charge et m'a demandé de telecharger kies3 c'est normal ?
oui
  • Posts de Forum 15

17 déc. 2013 18:39:14 via site

Bon du coup mon téléphone est reconnu avec kies 3 et j'ai donc pu faire une sauvegarde de mes données. Informations sur micro logiciel version actuelle et dernière version sont les mêmes. PDA:MKE/PHONE:MKE/CSC:MKE (d8t). Ça vous parle ?
  • Posts de Forum 1

17 déc. 2013 18:45:51 via site

Bonsoir,

Moi j'ai un Galaxy S3 (sans surcouche, acheté "nu") et je réside en Suisse. J'ai fait la mise à jour sur Android 4.3 manuellement via Odin aujourd'hui après avoir téléchargé le firmware sorti hier pour l'Angleterre, soit le I9300XXUGMK6, disponible sur le site Sammobile.com

J'ai utilisé mon téléphone avec la nouvelle mouture uniquement cet après-midi, et pour moi c'est déjà un retour en version 4.1.2 qui s'amorce...Le téléphone est fluide par moments, puis se bloque, et surtout : ma connexion Wifi ne fonctionne que de manière aléatoire, ce qui est insupportable.

Aussi, j'utilise Juice Defender Ultimate, et ce dernier ne fonctionne pas sur la version 4.3 (il faut dire que cela fait 2 ans qu'aucune MAJ n'a été faite pour cette application !)...

Je vais tenter un hard reset et voir si cela va changer quelque chose, si tel est le cas, tant mieux, sinon, je repasse en 4.1.2

Voilà !

Belle soirée.
  • Posts de Forum 160

17 déc. 2013 19:10:50 via app

Maryline
Bon du coup mon téléphone est reconnu avec kies 3 et j'ai donc pu faire une sauvegarde de mes données. Informations sur micro logiciel version actuelle et dernière version sont les mêmes. PDA:MKE/PHONE:MKE/CSC:MKE (d8t). Ça vous parle ?
Bah c'est la màj que tu citais au début...
  • Posts de Forum 15

17 déc. 2013 19:39:44 via site

Phil Mzn
Maryline
Bah c'est la màj que tu citais au début...

Dsl je ne maitrise pas bien. J'ai installé kies pour vérifier s'il y avait une autre version comme Julien m'a dit. Donc qu'est ce que je dois faire maintenant ?