Mise à jour Android 4.3 : vos retours sur le Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4 ?

  • Réponses :310
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 janv. 2014 à 16:47:20 via app

Muhammet K.
C'est pour moi la réponse ?
Je le pense, oui. ;-)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 janv. 2014 à 16:48:28 via app

Arrgh !!... Trop lent à la détente, le papabodi... :-))

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Joséphine Dusol

Répondre
Muhammet K.
  • Posts de Forum 11

22 janv. 2014 à 16:48:54 via site

papabodi
Muhammet K.
C'est pour moi la réponse ?
Je le pense, oui. ;-)

On le voit mieux qd il y la citation au dessus... :D

Joséphine Dusol

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 janv. 2014 à 16:58:02 via app

Muhammet K.
papabodi
Muhammet K.
C'est pour moi la réponse ?
Je le pense, oui. ;-)

On le voit mieux qd il y la citation au dessus... :D
;-)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Muhammet K.
  • Posts de Forum 11

22 janv. 2014 à 16:58:19 via site

J'ai réinitialisé depuis les paramètres, après la mise à jour.
Est-ce que c'est identique à un wipe reset depuis le mode recover y ?

PS : on ne peut pas écrire "recover y" sur le forum ? :)
J'ai le message [Votre contribution contient du contenu non-autorisé.] C'est quoi ce délire ? :)

Répondre
martial
  • Posts de Forum 1

22 janv. 2014 à 21:08:45 via site

depuis la toute dernière mise à jour 4.3 I9300xxugmk6, la batterie dure encore moins longtemps(une demi journée en stand-by!) j'ai pourtant acheté une batterie haute capacité (4300 ma/h)suite à la première version de la 4.3, Je pense revendre mon s3 et prendre un ios,.

Répondre
Muhammet K.
  • Posts de Forum 11

22 janv. 2014 à 21:14:22 via site

Moi la batterie dure plus longtemps. La 3g et le wifi sont tous allume s
Passer sous ios ne résoudra pas le problème de batterie. C'est Encore pire.
Tous mes potes ayant un iphone se promène avec leur chargeur, i compris la 5S.
Moi je ne charge que la nuit.

— Modifié le 22 janv. 2014 à 21:17:03

Répondre
medo
  • Posts de Forum 1

23 janv. 2014 à 00:53:57 via site

Bonjour

je viens de faire la mise à jour Android 4. 3 sur un galaxy s3
J'ai deux problèmes :
le 1er est que depuis, toutes les 5 mn, mon tel sonne indiquant des nouveaux mails, sauf que ce sont tous mes mails déjà lu sur Hotmail. Fr. l'ennui c'est que cela fait plusieurs années que j'ai cette adresse donc plusieurs centaines, ou plus, de mails déjà lus. Il y a t il une solution pour arrêter ça ?
Le 2eme problème, plus embêtant, c'est que je n'ai plus de possibilité de recevoir ni d'envoyer des sms. Le logo permettant d'y accéder n'existe plus et quand en passant par un contact j'essaye de lui envoyer un texto, il me propose hangoust ou Skype et rien d'autre. Comment faire pour retrouver mes textos ?

Répondre
Muhammet K.
  • Posts de Forum 11

23 janv. 2014 à 11:39:05 via site

Quentin Ducreux
Si tu le sens, tu peux sauvegarder toutes tes données et effectuer un wipe, c'est toujours bon, même après une mise à jour officielle.

J'ai effectué un Wipe et il n'y a pas eu de changements:
- L'affichage de l'écran pour le déverrouillage est tjs lent par rapport au 4.1.2
- Dans s-voice, la composition vocale ne fonctionne toujours pas en français, mais bien en anglais. Pourtant tout est bien installé et configuré en français. Et d'autres commandes fonctionnent.
- L'affichage des contacts n'a pas été amélioré, comme avant il s'ouvre en 3 ou 4 secondes.

Répondre
Muhammet K.
  • Posts de Forum 11

23 janv. 2014 à 11:40:48 via site

medo
Bonjour

je viens de faire la mise à jour Android 4. 3 sur un galaxy s3
J'ai deux problèmes :
le 1er est que depuis, toutes les 5 mn, mon tel sonne indiquant des nouveaux mails, sauf que ce sont tous mes mails déjà lu sur Hotmail. Fr. l'ennui c'est que cela fait plusieurs années que j'ai cette adresse donc plusieurs centaines, ou plus, de mails déjà lus. Il y a t il une solution pour arrêter ça ?
Le 2eme problème, plus embêtant, c'est que je n'ai plus de possibilité de recevoir ni d'envoyer des sms. Le logo permettant d'y accéder n'existe plus et quand en passant par un contact j'essaye de lui envoyer un texto, il me propose hangoust ou Skype et rien d'autre. Comment faire pour retrouver mes textos ?

Pour les deux problèmes, tu dois sauvegarder tous tes données et faire un reset complet (wipe ou reinitialiser via les paramètres).

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

23 janv. 2014 à 13:05:59 via site

@Muhammet K: Idem pour moi, le déverouillage est nettement plus lent.

Répondre
Emmanuel57
  • Posts de Forum 4

23 janv. 2014 à 20:38:32 via site

Bonsoir, je suis possesseur d'un Galaxy S3 Orange et j'ai fait la mise à jour Androïd 4.3 mardi dernier. Je trouve que désormais il tient aussi bien la charge qu'avant. Mais je m'aperçois que je n'arrive plus à écouter des chaines de radio en wifi, comme je le faisais avant. Que ce soit à l'aide d'application ou directement sur le site internet de la radio concernée (en l'occurence LorFM), cela ne marche plus et avec d'autres stations, ce n'est pas beaucoup mieux. Quant au S Voice, il marche encore moins bien qu'avant, avant j'arrivais un peu près à téléphoner à l'un de mes contacts, maintenant au mieux,il m'écrit le contact sans composer le numéro.
Si vous avez des solutions à ces problèmes, je suis preneur.

— Modifié le 23 janv. 2014 à 20:40:26

Répondre
COLAB
  • Posts de Forum 2

23 janv. 2014 à 22:04:54 via app

Une merveille pour moi tout fonctionne tres bien.

Répondre
Muhammet K.
  • Posts de Forum 11

24 janv. 2014 à 01:25:18 via site

COLAB
Une merveille pour moi tout fonctionne tres bien.

Essaie la composition vocale via S Voice en français.

J ai un.autre problème, sur l application Twitter, malgré que je desactive le vibreur pour les notifications et bien cela vibre quand même.
Je ne sais pas s il y a le même problème avec d'autres marques sous Android 4.3.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

24 janv. 2014 à 07:41:27 via site

Salut,

Muhammet K.
...sur l application Twitter, malgré que je desactive le vibreur pour les notifications et bien cela vibre quand même.
Je ne sais pas s il y a le même problème avec d'autres marques sous Android 4.3.
Tu fais référence à la notif de l'appli même ou à celle proposée par le Galaxy ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Muhammet K.
  • Posts de Forum 11

24 janv. 2014 à 08:12:39 via site

[quote=papabodi]Salut,

Muhammet sur l application Twitter, malgré que je desactive le vibreur pour les notifications et bien cela vibre quand même.
Je ne sais pas s il y a le même problème avec d'autres marques sous Android 4.3.[/quote

Tu fais référence à la notif de l'appli même ou à celle proposée par le Galaxy ?

a la notification de l application même.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

24 janv. 2014 à 08:35:56 via app

Essaie de décocher toutes les notifs dans Twitter, pour voir.

Je n'ai pas de Galaxy sous la main, mais peut-être a-t-il une option de notification "vibreur" dédiée aux applis...

Si tu décoches le vibreur dans le profil général (paramètres du téléphone), est-ce que ça le fait quand-même ?

— Modifié le 24 janv. 2014 à 08:36:34

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Muhammet K.
  • Posts de Forum 11

24 janv. 2014 à 09:30:42 via site

papabodi
Essaie de décocher toutes les notifs dans Twitter, pour voir.

Je n'ai pas de Galaxy sous la main, mais peut-être a-t-il une option de notification "vibreur" dédiée aux applis...

Si tu décoches le vibreur dans le profil général (paramètres du téléphone), est-ce que ça le fait quand-même ?

Décoché les notifs dans twitter fonctionne, c'est décocher le vibreur pour les notifs qui ne fonctionnent plus. Avec la 4.1.2 ca fonctionnait.
Je ne veux pas décocher le vibreur da,s le profil général. Il me semble que c'est une erreur sur Twitter avec android 4.3.

Répondre
ELaffay
  • Posts de Forum 1

24 janv. 2014 à 12:02:14 via site

Pour ma part, mise à jour android 4.3 hier. Tout fonctionne avec dans l'ensemble plus de fluidité, à part quelques petits ralentissements sur certaines applis.
Par contre la batterie ne suit plus du tout... à peine 10h en usage normal.
l'appli Battery Doctor qu'on m'a conseillé arrange les choses mais ce n'est pas transcendant non plus.

Répondre
Sandrine Chopineaux
  • Posts de Forum 1

24 janv. 2014 à 19:36:16 via site

Bonsoir, j'ai recu la MAJ il y a 3 jours, en l'acceptant celle ci a commencé a s'executer jusqu'au moment ou mon, teléphone s'est éteind et plus moyen de le rallmuer depuis!quelqu'un pourrait m'aider?Merci d'avance

Répondre
COLAB
  • Posts de Forum 2

24 janv. 2014 à 21:58:47 via app

Muhammet K.
COLAB
Une merveille pour moi tout fonctionne tres bien.

Essaie la composition vocale via S Voice en français.

J ai un.autre problème, sur l application Twitter, malgré que je desactive le vibreur pour les notifications et bien cela vibre quand même.
Je ne sais pas s il y a le même problème avec d'autres marques sous Android 4.3.

Non aucuns bug désolé

Répondre
Emmanuel57
  • Posts de Forum 4

25 janv. 2014 à 13:01:03 via site

Mon S Voice est déjà en français d'après ce qu'il me semble et il ne fonctionne pas correctement. Quand je lui dit "téléphoner", il me répond "qui voulez vous appeler?". Je lui répond, le nom d'un contact et si au petit bonheur la chance, il le trouve; alors il me le réécrit, mais en aucune manière;
il me compose le numéro pour appeler.
Avec l'ancienne version d'Androïd, il y avait un moyen de configuration pour qu'il sélectionne le contact dans les contacts du téléphone. Là d'après moi,
il ne comprend pas qu'il faut utiliser les contacts et composer le numéro.

— Modifié le 25 janv. 2014 à 13:01:38

Répondre
Muhammet K.
  • Posts de Forum 11

25 janv. 2014 à 15:49:13 via site

Emmanuel57
Mon S Voice est déjà en français d'après ce qu'il me semble et il ne fonctionne pas correctement. Quand je lui dit "téléphoner", il me répond "qui voulez vous appeler?". Je lui répond, le nom d'un contact et si au petit bonheur la chance, il le trouve; alors il me le réécrit, mais en aucune manière;
il me compose le numéro pour appeler.
Avec l'ancienne version d'Androïd, il y avait un moyen de configuration pour qu'il sélectionne le contact dans les contacts du téléphone. Là d'après moi,
il ne comprend pas qu'il faut utiliser les contacts et composer le numéro.

Cool, je ne suis pas seul à avoir ce problème.

Depuis une semaine, je cherche la solution, impossible de trouver...

Répondre
Ahmoudou Moussa
  • Posts de Forum 53

25 janv. 2014 à 16:25:41 via app

Slt.Et pour S I9000?

Répondre
Françoise Bosz Tandonnet
  • Posts de Forum 5

25 janv. 2014 à 23:13:55 via site

suite a mise a jour logicielle de mon samsung s3 , mon telephone ne se rallume plus depuis 2h ,!!!!

Répondre
Ahmoudou Moussa
  • Posts de Forum 53

26 janv. 2014 à 11:10:42 via app

salut tu as quel marque de phone?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 janv. 2014 à 12:45:58 via site

Bonjour et bienvenue sur Androïd PIT,:D

Françoise Bosz Tandonnet
suite a mise a jour logicielle de mon samsung s3 , mon telephone ne se rallume plus depuis 2h ,!!!!
Il ne s'est plus allumé du tout depuis la MAJ ou tu as eu quand-même le temps de la voir installée ?

Quand l'as-tu faite ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Françoise Bosz Tandonnet
  • Posts de Forum 5

26 janv. 2014 à 13:53:28 via site

oui je l'ai vu s'installer , et depuis,rien samsung est allume et c'est tout
je l'ai faite hier soir vers 21h

— Modifié le 26 janv. 2014 à 13:53:52

ZAK ZAK

Répondre
Eve Diallo
  • Posts de Forum 1

26 janv. 2014 à 14:23:48 via site

Bonjour à tous !

Je viens de faire la mise à jour du logiciel sur mon galaxy S3 et depuis impossible d accéder a mes msm ... lorsque je clique sur l icône un message d'erreur apparaît "message s est arrêté". Pas très pratique ... Du coup j'ai restauré l appareil mais la situation reste identique !
Si vous avez des conseils pour résoudre mon soucis c'est avec plaisir !!
Merci d'avance.

Répondre
Françoise Bosz Tandonnet
  • Posts de Forum 5

26 janv. 2014 à 14:47:14 via site

papabodi
Bonjour et bienvenue sur Androïd PIT,:D

Françoise Bosz Tandonnet
suite a mise a jour logicielle de mon samsung s3 , mon telephone ne se rallume plus depuis 2h ,!!!!
Il ne s'est plus allumé du tout depuis la MAJ ou tu as eu quand-même le temps de la voir installée ?

Quand l'as-tu faite ?

Merci.

oui je l'ai vu s'installer , et depuis,rien samsung est allume et c'est tout
je l'ai faite hier soir vers 21h

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 janv. 2014 à 14:55:06 via site

Françoise Bosz Tandonnet
oui je l'ai vu s'installer , et depuis,rien samsung est allume et c'est tout
je l'ai faite hier soir vers 21h
Tu peux enlever la batterie, attendre un peu et la remettre, stp ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Nicolas LAVAUD
  • Posts de Forum 1

26 janv. 2014 à 19:04:27 via site

Bonjour !
J'ai un gros problème actuellement ! Aprés la mise a jour j'ai plusieurs problèmes:
-A l'ouverture des contacts il y a ecrit "Mise à jour de la liste de contacts..." Cela fais 6h que ca charge et je n'ai meme pas 100 contacts ! Il y a une solution ?
-Je ne reçois plus AUCUN SMS d'aucun contact ! Même en voulant enregistrer un contact le téléphone s'eteind. Dans la partie message les numéros s'affichent mais aucun nom ne s'applique au contact (ca releve du premier tiret)
-Lorsque je veux ouvrir l'application Facebook (par exemple) l'ecran devient noir et un message d'erreur apparait !

En esperant avoir des solutions...

Répondre
ZAK ZAK
  • Posts de Forum 5

26 janv. 2014 à 20:32:17 via site

Bonjour,


J'ai fait une mise à jour de mon téléphone et depuis il ne veut plus s'allumer...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai éteins et rallumé, retirer a batterie mais rien à faire.

L'écran est bloqué sur le logo SAMSUNG et ne passe pas à l'étape suivante qui me met mon écran d'accueil.

Quelqu un peut il me renseigner svp?

Je vous en remercie par avance.

Zak

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

26 janv. 2014 à 22:07:04 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) avez vous essayez de le branché a votre PC ou Kies ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Françoise Bosz Tandonnet
  • Posts de Forum 5

27 janv. 2014 à 10:14:17 via site

Bryan
Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) avez vous essayez de le branché a votre PC ou Kies ?

oui j'ai essaye ,mais kies ne reconnais mon tel

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

27 janv. 2014 à 11:58:22 via app

essayer le mode recovery ?

— Modifié le 27 janv. 2014 à 11:58:44

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Sylvie Berthou
  • Posts de Forum 1

27 janv. 2014 à 18:09:58 via site

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour sur mon samsung galaxy s3 hier. Je n'ai pas exploré toute les utilisations mais en ce qui concerne les sms, la version précédente était plus pratique. La nouvelle n'enregistre pas les abréviations ni les néologismes. je trouve cela moins pratique.

Répondre
ZAK ZAK
  • Posts de Forum 5

27 janv. 2014 à 21:19:40 via site

Bonjour

J ai enlevé la batterie, rien n a changé...

J ai branché au pc pour qu il se connecte avec Kies, pas de réponse non plus...

Il s allume et se bloque sur SAMSUNG, il est resté allumé toute la nuit jusqu'à ce que la batterie se consume...

Au secours je sais plus quoi faire...

Répondre
ZAK ZAK
  • Posts de Forum 5

27 janv. 2014 à 21:20:55 via site

moi non plus je suis dans le meme cas que toi il me semble...>_>

Répondre
ZAK ZAK
  • Posts de Forum 5

27 janv. 2014 à 21:22:30 via site

c est quoi le mode recovery stp?

Répondre
Françoise Bosz Tandonnet
  • Posts de Forum 5

28 janv. 2014 à 00:27:37 via site

Françoise Bosz Tandonnet
Bryan
Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) avez vous essayez de le branché a votre PC ou Kies ?

oui j'ai essaye ,mais kies ne reconnais mon tel


finalement vu que mon tel est encore sous garantie je l'ai depose chez un reparateur !!!!!

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 janv. 2014 à 06:25:16 via site

Salut,
ZAK ZAK
c est quoi le mode recovery stp?
Le mode recovery est une sorte de mode sans échec sur Windows. Il permet de faire des wipes (effacer des données, une restore d'une sauvegarde...).

-> accès : maintien des touches Vol + et Home appuyées et appui sur Power ;

-> quitter : appui sur Power et le smart redémarre normalement.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

ZAK ZAK

Répondre
balgore51
  • Posts de Forum 1

28 janv. 2014 à 19:23:24 via site

bonjour depuis la mise a jour je n'ai plus aucune autonomie a peine 6h sans rien faire avec .
il y a t'il une solution ?

Répondre
Go hy
  • Posts de Forum 1

28 janv. 2014 à 23:08:46 via site

Bonsoir, depuis la mise à jour je n'ai plus la possibilité d'utiliser le service mode *#0011#.
Celui-ci se lance bien et on a accès au service réseau mais il n'est pas possible d'aller dans les autres menu via la touche menu et l'onglet "Back".
Je m'en servait avant pour bloquer le téléphone sur une bande de fréquence (par exemple 2G en 900MHz).
Savez-vous si c'est possible par une autre méthode ou dois-je repasser avec l'ancienne version.
Merci

— Modifié le 28 janv. 2014 à 23:09:20

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 janv. 2014 à 05:57:09 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :D

balgore51
bonjour depuis la mise a jour je n'ai plus aucune autonomie a peine 6h sans rien faire avec .
il y a t'il une solution ?
As-tu regarder si une appli gourmande en énergie du genre GPS ou une connexion permanente à un réseau comme Twitter ne se serait auto-cochée ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Mohamed
  • Posts de Forum 6

29 janv. 2014 à 17:15:05 via site

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis ce midi. Cela fait 5 heures que le téléphone essaye de s'allume, mais il bloque toujours sur le logo, donc impossible d'atteindre la page d’accueil pour espérer faire quelconque manip.

Quelqu'un aurait-il des informations? Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 janv. 2014 à 18:12:30 via app

Bonsoir,

Essaie d'y accéder via le recovery : appui simultané sur Power / Home / Volume + .

Qu'est-ce que ça donne ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Mohamed
  • Posts de Forum 6

29 janv. 2014 à 18:26:40 via site

Le menu "Androir system recovery" s'affiche avec les options suivantes :
- reboot system now
- apply update from ADB
- apply update from external storage
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- apply update from cache

Faut-il que je sélectionne "wipe data/factory reset" pour le ramener à la version d'usine ou existe-il une autre option?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 janv. 2014 à 20:15:18 via app

On va y aller dans l'ordre : reboot system now.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
joeljoel
  • Posts de Forum 1

29 janv. 2014 à 20:55:41 via site

j'ai le s3 et j'ai reçu la fameuse mise à jour mais en lisant ce fil , je dois bien avouer que je ne vois pas l'intérêt de me lancer dans cette mise à jour ... le conseil est de ... passer son tour?

Répondre