Sony Ericsson Xperia Arc — [TUTO] Installer Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sur Xperia Arc

• Réponses :282
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 585

5 mai 2012 14:29:54 via app

Bizarre...
Vas donc chercher les drivers fournis avec Flashtool, comme expliqué au début du tuto... ce sera aussi simple.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 13

5 mai 2012 14:34:26 via site

c bon sa marche problemes de driver ,lol la j'attent que mon portable reboot ,sa peut prendre combien de temps? a peu pres ?

— Modifié le 5 mai 2012 14:38:29

• Posts de Forum 13

5 mai 2012 15:02:06 via site

heuuuu sa fait 20 mn ke j'attend qu'il reboot dois-je m'inquieter?
  • Posts de Forum 585

5 mai 2012 15:07:17 via app

Si Flashtool t'a affiché Flashing finished, c'est bon. Tu débranches et tu rebootes...
Et tu me dis si c'est OK, STP.

Edit : alors ?! :blink: le premier démarrage va te paraître trèèèès long :grin:
C'est normal...

Edit : alors ?! :blink:

Edit 2 : alors ?! :blink:

Edit 3, en forme de coup de g***le : j'en déduis que c'est bon...
Pour info, je fais les tutos pour rendre service et le SAV aussi... Sur mon temps libre, parce que moi aussi j'ai une vie à côté...
Un merci, ça ne vous coûte rien et moi, ça me suffit...

— Modifié le 5 mai 2012 16:34:01

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 13

5 mai 2012 16:42:37 via site

je te remercie de ton aide sa fonctionne nickel il me manque plus qu'a le rooter et nickel merci a toi encore une fois!!
je peu dire bisou ? :lol:

— Modifié le 5 mai 2012 16:43:23

• Posts de Forum 585

5 mai 2012 16:49:02 via app

Tu peux... je prends les bisous.
Désolé si tu t'es senti agressé, hein, mais c'est vrai que mon post s'adressait à toi, en même temps...
Mais... pas que !
Sérieux, je me prends bien la tête à faire des tutos et à en assurer le SAV, et je ne demande rien de plus qu'un merci... Et ça se fait rare...

Mais bon, je te répondrai : "Pas de quoi ! Avec plaisir, Jérôme !!! En plus, je kiffe grave ton prénom :grin: :grin: :grin:"

Edit : et pour le root je fais aussi le SAV...

— Modifié le 5 mai 2012 16:51:09

• Posts de Forum 13

5 mai 2012 19:26:05 via site

ok merci pour tout ,en tout cas c bien tu repond assez vite aux messages et sa sa fait plaisir a bientot peut etre tu aime le prenom jerome parce que tu te rapel jerome aussi non? :P
  • Posts de Forum 585

5 mai 2012 19:32:15 via app

Bea... oui, je fais vraiment le SAV des tutos... Merci du compliment et ravi d'avoir pu t'aider. Par contre... pas dispo ce soir, si tu galères...

Et puis "Jay", c'est le diminutif de quoi, à ton avis ?! :blink:

• Posts de Forum 13

5 mai 2012 19:40:12 via site

jeremy mdr ......ou jeronimo lol ok pas de souci encore une fois merci pour tout en plus jay ct mon pseudo sur call of duty lol :grin:
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 22:33:35 via site

Slt j'ai une dernière question c normal que sur des jeux le tactile ne fonctionne plus sous ics genre temple fun je ne peut plus jouer est ce que c le deGaultier sous ics ou alors ta une manip à effectuer?
  • Posts de Forum 585

5 mai 2012 22:43:08 via app

Salut Jérôme,

nan ça n'est pas normal...
Je n'ai pas ce bug, et je n'en ai pas entendu parler...
Le tactile en général fonctionne normalement ?

• Posts de Forum 9

5 mai 2012 23:36:08 via site

Re salut tout le monde ^^

Est-ce que certains ont des problèmes au niveau du wifi et de la 3G? J'ai pas mal de déconnexions pour la Wifi dès que je bouge de 3 mètres et pour la 3G j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.
Alors par contre pour la 3G j'ai changé de forfait quasi au même moment que le flashage de mon Arc donc je voudrais éviter d'aller voir en agence avec un téléphone flashé pour leur demander si c'est mon forfait ou non... Autant voir si certains ont ce problème ou non après le flashage.

Merci ;)
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 23:54:18 via site

Oui sa fonctionne normalement c seulement quand je veux jouer bizarre
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 17:36:04 via site

salut , moi j'ai tout suivi a la lette et a 99% j'obtient ca :
07/024/2012 17:24:14 - ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="MEMORY_CLASS";ERR_STATIC="HASH_VER";ERR_DYNAMIC="Final data verification failed";
07/024/2012 17:24:14 - ERROR - Error flashing. Aborted
et depuis mon ARC ( lt15) arrete pas de s'allumer et s'éteindre , je peux plus rien faire !
  • Posts de Forum 585

6 mai 2012 17:54:35 via site

Bonjour Vincent,

pas de panique : on va le débricker...
Peux-tu commencer par :
  • appuyer suffisamment longtemps sur le bouton POWER pour que ton téléphone s'éteigne et/ou s'allume
  • si ça ne marche pas, enlever la batterie, la remettre, et redémarrer
N'aurais-tu pas négligé de cocher la case "No final verification", comme indiqué à l'étape 7 ?

— Modifié le 6 mai 2012 17:56:09

• Posts de Forum 11

6 mai 2012 18:02:42 via site

quand je le redémarre j'ai un SONY qui epparait et apres j'ai un " ! " dans un triangle avec un tel a coté , et moi dans mon flash tool la fenetre cachait la case a cocher donc je me suis dit qu'elle devait deja l'etre :/
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 18:08:12 via site

comme le prouve cette image , et je ne peux pas modifier la taille de la fenetre en faisant glisser les bords

— Modifié le 6 mai 2012 18:12:21

• Posts de Forum 585

6 mai 2012 18:15:52 via site

Arf...
Non non non... : la case n'est pas cochée par défaut...
Puisque tu en es arrivé là, refais les étapes 7 à 9 :

• éteins et débranche ton tél
  • re-lance Flashtool
  • coche bien toutes les cases :mellow:
  • re-connecte ton téléphone en flashmode
  • vérifie que tu as bien sélectionné le bon firmware
  • re-lance le flash
  • attends que ça se passe

Je reste connecté : tiens-moi au courant, STP

• Posts de Forum 11

6 mai 2012 18:17:29 via site

oui mais comme tu peux le voir sur ma photo , je ne peux pas cocher la case et je ne peux plus redémarrer mon tel il se bloc sur le point d'exclamation puis s'eteint

— Modifié le 6 mai 2012 18:18:42

• Posts de Forum 585

6 mai 2012 18:26:42 via site

Nos posts se sont croisés (le temps de faire les screens, quoi...).
Pour le redémarrage, c'est pas grave : on n'en a pas besoin ! Il suffit d'enlever la batterie, de la remettre et de rester appuyé sur la touche "Retour" quand tu rebranches le téléphone.
Mais au vu de ton screenshot, je me pose une question : tu as bien pris la version 0.7 de Flashtool ?